Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

Pour le bios c'etait tout ok...

 

J'ai rebooté avec F8+mach_sleep (mais sans l'installer)

j'ai lancé la mise à jour en 10.5.1

et ca a booter direct...

a noter que ca m'a pas remis AppleEFI...

 

mach_sleep est un kernel patché (ToH), il faut lancer la mise à jour après avoir booté sur un kernel vanilla...

Link to comment
Share on other sites

ben j'ai booter sur le kernel patché mais via F8, et au reboot sur le kernel non patché...

 

Par contre GROSSE deception suite a cete mise en place de EFI +Vanilla+ 10.5.1

 

Ma X1950Pro a perdu QE/CI/rotate :-(

 

J'ai rebooté sur le kernel mach_sleep, mais pareil...

Link to comment
Share on other sites

Il l'a supprimé où ?

 

dans les infos systeme sous 10.5.0 j'avais 0x7280 comme id, j'ai toujours ca sous 10.5.1

et la j'ai 0x009a comme rev, et je crois que j'avais deja ca avant...

:(

 

 

 

edit 1 :

 

certains ont reinstallé les .kext et ca remarche donc :

j'ai reinstallé les drivers via le .pkg => pas mieux

idem + effacement de extensions.mkext => pas mieux

ce soir je tenterai une reinstall manuelle des .kext

en attendant si vous avez une idée ou un conseil...

 

 

edit 2 :

 

J'ai effacé manuellement tous les fichiers installés par le .pkg

effacé aussi les Extensions.mkext

et rebooté : => tout remarche bien...

Link to comment
Share on other sites

Ok ca marche pour l'EFI (j'ai fini par comprendre qu'il fallait prendre "Hd_2600" :thumbsup_anim: !

Mais toujour rien pour ma Carte graphique :

Moniteur :

 

Type : Moniteur

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 256 Mo

Fournisseur : ATI (0x1002)

Identifiant du périphérique : 0x9581

Identifiant de révision : 0x0000

Informations sur l’extension du noyau : Aucune kext n’est chargée

Moniteurs :

Moniteur :

Résolution : 1024 x 768

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Logiciel

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

 

Hélas...

Link to comment
Share on other sites

Allé hop triple post ...

J'ai mis a jour vers OSX 10.5.1 vu que j'avais l'EFI et la ... ça charge apparement bien et a la fin je tombe sur le blackscreen de la mort :P ...

J'ai essayé d'éditer ATIRadeonX2000.kext et d'enlever mon ID , ensuite j'ai réparé les permission mais toujour rien :D ...

Vous avez une iddée ?

 

EDIT : Alors j'ai essayer de réinstaller l'EFI -> pas de changement

j'ai installé les drivers de Netkas pour 10.5.1 -> Toujour pas de changement ....

Link to comment
Share on other sites

Alors :

-Ma carte mere : Intel 965PM (je ne suis pas sur vu que ce n'est pas précisé sur le site de Toshiba et que je n'ai plus windows pour aller voir ...)

-C'est surement ca le bug , je n'ai pas le kernel vanilla , d'ailleur on le trouve ou ? (Enfin je vais comme même chercher c'est si tu répond avant que je trouve :( )

-Oui je l'ai bien supprimé pour l'instalation de l'EFI (même si il est revenu maintenant...)

-Oui il n'y est plus (j'ai vérifié pour la réinstallation de l'EFI)

-Aucun vu que pour l'instant aucun drivers ne fonctionne (Natit etc... Ne marche pas avec ma CG soit j'ai un écran noir , soit un écran tout bizarre , il parrait que ça marche sur la sortie vidéo mais bon ...)

 

Voila merci de ton aide je vais chercher un peu et je te dit quoi :) !

 

EDIT : J'ai trouvé les kext vanilla et je les ai remplacer je vais voir si ca marche ...

Link to comment
Share on other sites

bon voila maitement, j'ai un bon gros probleme.... J'ai installer leopard toh rc2 puis le post patch, les drivers x1950 pro et logitech et aussi modifier le IONetwokingFAmily pour la carte Yuklon 8056 jusqu a la y a aucun probleme... Mais apres ca se garte. J'ai essayer d'installer le EFI v5.2 mais la y a plus grand chose qui fonctionne... Pour installer le EFI 5.2 j ai suivi la methode de ce site :

 

http://www.digitmemo.com/articles/734/howt...-in-hackintosh/

 

J ai sauver le noyaux de RC2 ToH et ajouter le noyau Vanilla et la mach_sleep. J ai reparer les permissions et j ai ajouter le dsmos.kext. Apres il me samble que j ai renommer le AppleEFIRuntime.kext mais je suis pas sur, et supprimer le Extensions.mkext. J'ai derterminer que le DD etait en "disk1s1". J'ai essayer de demarrer sur vanilla ca fonctionne pas (je pense que c est normale mais je teste (oublie de presser F8). Reboot à volonter. je teste en Boot:

"Kernel.patched" mais Reboot

et puis je comprend que il faut ajouter le "mach_kernel.patched" et la super j'arrive a faire tourner l'OS amis je comprend que l efi n'ai pas installer. MAIS ca boot...

Apres J'ai demarre avec le boot sur le noyan "mach_kernel.patched -s" et la j ai fait:

./startupfiletool /dev/rdisk1s1 ./boot_v5

 

Le noyau vanilla ne fonctionne toujour pas et la je me dit qu'il faut peut etre que je change le AppleSMBIOS.kext mais apres avois remis les permision et boot en "mach_kernel.patched" ca fontionne toujour pas et la j arrive meme plus a aller sur un session j'ai une belle page bleu.... J'ai essayer de supprimer le Extensions.mkext mais ca ne changer rien.

 

 

Si savez quelque chose pour mon probleme l'aide est la bienvenu.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Donc j'ai réstauré une sauvegarde que j'avais faite et j'en suis la :

-Léopard 10.5.0

-EFI v6 (HD 2600)+ Pas de vanilla ni rien ...

-CG non reconnue

 

Et je voudrait arriver la :

-N'importe quel version de Léopard

-EFI (En fait je m'en fout...)

-CG reconnue (QE/CI + Autre chose que 1024x768 ...) sur mon écran interne ...

 

Donc j'essaye d'installer Léopard 10.5.1 en éspérant que ca change pour ma CG ...

 

Voila j'ai entendu parler de vanilla kernel etc ... Mais j'arrive pas a trouver un tuto pour mettre à jour en utilisant Apple updater avec le kernel V6...

Link to comment
Share on other sites

Donc j'ai réstauré une sauvegarde que j'avais faite et j'en suis la :

-Léopard 10.5.0

-EFI v6 (HD 2600)+ Pas de vanilla ni rien ...

-CG non reconnue

 

Et je voudrait arriver la :

-N'importe quel version de Léopard

-EFI (En fait je m'en fout...)

-CG reconnue (QE/CI + Autre chose que 1024x768 ...) sur mon écran interne ...

 

Donc j'essaye d'installer Léopard 10.5.1 en éspérant que ca change pour ma CG ...

 

Voila j'ai entendu parler de vanilla kernel etc ... Mais j'arrive pas a trouver un tuto pour mettre à jour en utilisant Apple updater avec le kernel V6...

 

- L'installation de la 10.5.1 ne résoudra pas tes problèmes de carte graphique...

- Si tu te fous de l'EFI alors pourquoi poster dans ce topic :)

- Poste un topic pour parler de tes problèmes de CG (voire rechercher une solution dans les topics existants, ceux en anglais sont très fournis)

 

Tu te mélanges les pinceaux. Le kernel Vanilla est le kernel officiel.

Sur la version 10.5.1 de MacOSX il s'agit du kernel 9.1.0.

Les kernels fournis avec les distributions comme ToH sont dit patchés (mach_sleep par ex.), c'est à dire qu'ils permettent de faire fonctionner MacOSX sans la présence d'un EFI.

Le patch EFI en version 6 permet quant à lui d'émuler un EFI sur un PC équipé d'un BIOS. Il permet donc d'utiliser des kernels non patchés et donc de pouvoir exécuter les mises à jour.

Pas besoin de tuto donc pour laisser MacOS faire ses mises à jour. Dès que le patch EFI est appliqué et fonctionnel (bootant sur un kernel vanilla donc), il suffit de laisser les mises à jour se faire toutes seules...

 

Maintenant sans être agressif, ce serait bien de ne pas "polluer" un topic dédié à ce fantastique patch (encore merci alexcooltranquille) par des problèmes de CG qui n'ont aucun rapport puisque même sans le patch tu rencontres des problèmes..

Link to comment
Share on other sites

Alors d'abord désoler de poluer ce topic...

Ensuite , je sais comme même comment mettre a jour OSX par la voie "normal" et si je pose la question c'est que ca ne marche pas ... (Je tombe sur un écran noir)

Puis si je poste mon problème de CG ici c'est que alexcooltranquille m'a dit que la version 6 du patch EFI devait résoudre le probleme : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...60&start=60, ce qui n'est pas le cas ... C'est pourquoi je demande ici et que je crée pas un nouveau post (d'ailleur j'en ai déja crée sur ce problème et j'ai rarement eu des réponse ...)

Pour le forum en anglais j'ai regardé mais tout ceux qui on ma CG (HD2600 Mobility) sont dans la même impasse que moi .

Voila sinon merci de ta réponse :) .

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai tenté l'expérience, j'ai la version TOH, j'ai suivi la methode d'alex et digitmemo

 

j'ai deja un probleme au moment du cd /iamefi repertoire inconnu, je suis obligé de faire /Volumes/Leopard/iamefi

 

je fais ensuite ...

 

./startupfiletool /dev/rdisk0s1 ./boot_v5

 

j'ai HFS+ partition ... mais pas EFI loader is successfully installed

 

j'ai rebooté et pas de probleme au démarrage, j'arrive bien sur le bureau du mac, je fais donc ma mise a jour 10.5.1, et là au boot plus rien, que des resets.

 

je redemarre en mode -s et j'applique mon patch BRAZIL et là apres le boot c ok, et mon système est bien en 10.5.1

 

Pourkoi l'EFI n'a t-il pas fonctionné ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...