Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

Je vien de refair l'install une fois de plus en instalent léo sur une partition puis j'ai installé l'efi 5.1.

Au reboot sa fonctionne mais je n'est toujour rien de reconu je suis toujour sur un faut mac donc pas de carte graphique ni son ni réso. Pourtant j'ai une carte mére asus P5B delux (chip 965p) et un core2duo e6300.

Alor je me demande bien se qu'il faut fair car même aprés avoir fait la mise a jour vers 10.5.1 sans le match_kernel et le fichier intel quelquechause.

 

Qui pourait m'aidé s'il vous plait

bonjour, j'ai lu sur un des topic le même probleme que toi qui a été resolu en mettant le bios à jour, ça coûte rien d'essayer ( enfin si peut-être une reinstall !!)

Link to comment
Share on other sites

Lut à tous !

 

 

Question :

 

Faut-il vraiment installer la 10.4.11 ?

 

 

Au final, l'EFI, ça vaut vraiment le coup ?

 

 

@toute...

 

 

A.G.

L'EFI vaut vraiment le coup, par exemple là je viens de passer de 10.4.10 à 10.4.11 via le software update dans le menu pomme, un peu les boules au redémarrage mais c'est passé nikel, reboot (peut -être 64Bits) et sleep supporté

Link to comment
Share on other sites

L'EFI vaut vraiment le coup, par exemple là je viens de passer de 10.4.10 à 10.4.11 via le software update dans le menu pomme, un peu les boules au redémarrage mais c'est passé nikel, reboot (peut -être 64Bits) et sleep supporté

bonsoir alex, c'est toujours le mêm probleme de hardware, moi j'ai mis l'EFI ( on voit qu'il se charge au boot ), mais geekbench2 me dit toujours que c'est un hackintosh et la MAJ via apple update a fait un beau kernel panic . j'ai même teste avec les kernel de l'IRC ( ceux avec et sans efi ).

j'ai la haine parcque j'avais plein d'espoir avec cette methode bien pratique, tant pis !

Link to comment
Share on other sites

enfaite sa marche bisar parce que installé l'efi v5.1 avec le dsmos.kext et sa me donne pas grand chose il détécte mon proc comme un core solo alor que c'est un core duo et ba je vais écéyé 10.4.11 et j'atendré que sa fonctionne mieu pour leopard

Link to comment
Share on other sites

Ok salut a tous et encore MERCI a alex pour ce topic!!!!

 

Moi aussi j'ai eu pas mal de problème avec ce patch... Mais là je post ce reply depuis Leopard avec EFI v5.1.Mon Pc est reconnu comme un Mac Pro :censored2: et je tourne sur le kernel Vanilla, donc original -_- .

 

Alors voilà ne desesperez pas, çà fonctionne vraimment !!!!! Un petit recap des manips à suivre :

- installer la ToH RC2.

- remplacer le kernel par celui dispo sur l'IRC ou via le lien en bas du post. (mach_sleep)

- remplacer le AppleSMBIOS.kext par celui fourni avec le patch EFI.

- Installer Le patch EFI.

- reboot, normallement vous devriez voir Mac Pro dans les pref systeme.

 

- Pour demarrer sur le Kernel ORIGINAL il faut absollument le dsmos.kext original. dispo lui aussi sur le lien en bas de page.

- Supprimer le fichier AppleIntelCPUPowerManagement.kext.

- Là il ne vous reste plus qu'a booter sur le kernel original.

 

PS: pour tester les different kernels copiez les a la racine du systeme, reparer les autorisations "chmod 644",puis F8 au demarrage de darwin/86 et entrez le nom du kernel a booter.

 

Bon voila le lien du tuto ou vous pourrez trouver plein d'info mais aussi les fichier necessaires :http://www.digitmemo.com/articles/734/howt...-in-hackintosh/

Link to comment
Share on other sites

1) Tout dabors tu backup ton kernel :

 

sudo mv /mach_kernel /old

 

(si le nouveau kernel ne fonctionne pas tu pourras reboot sur old via F8 au boot)

 

2) Ensuite tu renome le fichier mach_sleep en mach_kernel, puis tu le copie a la racine de Leopard.

 

3) Tu repare les autorisation de ton nouveau kernel :

 

sudo chmod 644 /mach_kernel && sudo chown root:wheel /mach_kernel

 

4) Tu reboot et normalement c'est ok.

 

Voila.

Link to comment
Share on other sites

c'est se que j'ai fait en j'ai même mi la mise a jour en 10.5.1 sen le kernel et j'utilise le kernel mach_sleep j'ai aussi l'efi v5.1 mais je n'est maleureusement rien de reconu je ne sais pas si sa marche ou pas Trauma23 tu pourais posté un screen shoot de ta configue stp comme tu a la même carte mére que moi je voudrai conparé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je n'ai toujours pas acheté ma bécane car je suis un peu pommé (lol)

la, j'ai un intel cor 2 duo (imac)

mais bon je trouve ça dommage qu'on ne ne puisse upgradé le matos (VGA)

donc, je vais sûrement bientôt prendre un ti pc

 

problème : je suis attaché a mac os x :D

et donc je cherche a faire comme vous un ti hackinotch

 

résultat : quelqu'un aurait un site, forum avec un bon tuto en français ?

et un autre lien qui me donnerait une config 100 % fonctionnelle.

 

Merci pour tout

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je voudrais déjà tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez fournie, en particulier Alex pour ce très bénéfique topic :(.

J'ai essayé la méthode d'Alex avec l'EFI v5 et le Kernel 10.4.10 sur l'IRC (Kernel original ou déjà patché ?) : ca marche très bien sur ma 10.4.10.

Par contre avec la mise à jour 10.4.11 ca plante au démarrage :), bien que j'ai viré AppleEFIRuntime.kext après l'install.

Déjà je voudrais savoir quel "patch" faut appliquer au reboot : le boot_v4 ou le boot_v5 (une histoire de Tiger/Leopard ou pas du tout ?)

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut Jericane1,

 

Le Boot_v5 fonctionne très bien sur Leopard et Tiger. Avant de faire une mise a jour du système je te conseil

d'essayer de booter sur le kernel vanilla de tiger. Si çà boot alors tu peux faire la Maj quasiment les yeux fermés.

 

Les kernels dispo sur l'irc sont a ma connaissance deja patché.

Link to comment
Share on other sites

Salut Jericane1,

 

Le Boot_v5 fonctionne très bien sur Leopard et Tiger. Avant de faire une mise a jour du système je te conseil

d'essayer de booter sur le kernel vanilla de tiger. Si çà boot alors tu peux faire la Maj quasiment les yeux fermés.

 

Les kernels dispo sur l'irc sont a ma connaissance deja patché.

 

Merci Truma23. Mais le kernel Vanilla de Tiger je le trouve où ? Sur le site open-source Darwin d'Apple ou bien directement sur le DVD de Jas 10.4.8 (mais normalement, il est déja patché :D ) ?

Link to comment
Share on other sites

[...] cependant avant tout update vérifié que dsmos.kext est là et après l'update juste avant de redémarrer supprimer appleefiruntime.kext (installé par la MaJ)

 

Alors l'AppleEFIRuntime.kext je l'ai bien viré mais pour le dsmos.kext, faut-il utiliser une version particulière ou faut-il pendre celui de PC_EFI_v51.zip ? (dsmos.kext déjà installée avec Update 10.4.10 Netkas/Pascal.W)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...