Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

Sur ma config (signature) le passage à 10.5.0 de ToH + EFIPC 5.2 a bien fonctionné malheureusement j'ai essayé d'effectuer la vrai maj 10.5.1 est boom planté.

Le PC reboot juste entre le darwinloader et l'écran avec la pomme grise.

 

:P

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Ca y est ! j'ai réussi à l'installer cette (satanée) mise à jour 10.4.11 !

Bon alors, la démarche :

* Je conseille de mettre à jour votre kernel de Netkas 10.4.10 (dispo sur le site d'Alex ;) et sur l'IRC #10.4.10)

* Installer l'EFI 5.2 et suivre le tuto d'Alex

* Ensuite sauvegarder le kernel que vous avez installé (sinon il sera supprimé par 10.4.11 :) )

* Sauvegarder AppleSMBIOS.kext (celui que vous avez mis avec l'EFI), AppleACPIPlatform.kext, System.kext, loginwindow.app voire AppleHDA.kext

sudo -s
 cp /mach_kernel /mach_kernel-10.4.10
 cp -R /system/library/coreservices/loginwindow.app /
 cp -R /system/library/extensions/AppleSMBIOS.kext /
 cp -R /system/library/extensions/AppleACPIplatform.kext /
 cp -R /system/library/extensions/System.kext /

* Installez 10.4.11 et forcez la fermeture du lorsqu'il veut redémarrer :)

* Réinstallez ce que vous avez sauvegardé

cd /
 cp /mach_kernel-10.4.10 /mach_kernel
 cp -R /loginwindow.app /system/library/coreservices/
 cp -R /AppleSMBIOS.kext /system/library/extensions/
 cp -R /AppleACPIplatform.kext /system/library/extensions/
 cp -R /AppleAPIC.kext /system/library/extensions/
 cp -R /IOATAFamily.kext /system/library/extensions/
 cp -R /system.kext /system/library/extensions/
 rm -rf /system/library/extensions.*

Verifier que dsmos.kext n'a pas été touché par le mise à jour (sinon renommez le dsmos.kext de pc_efi_v51.zip en dsmos2.kext et mettez le dans /System/Library/Extensions pour plus de sécurité)

* N'oubliez pas de réparer les autorisations par le Gestionnaire de Disque

* Maintenant, croisez les doigts lors du redémarrage, mais normalement il n'y a pas problème (si j'y arrive, vous pouvez y arriver :P )

 

Je remercie grandement Alex pour ce super Topic, sinon l'EFI et 10.4.11 n'auraient été qu'un simple rêve, et aussi trauma23 pour son aide.

 

Salut,

Je crois que finalement c'est un technique de mise à jour qui se passe de l'installation de l'EFI non? Puisque tu gardes ton Kernel, certains kexts importants et que tu n'as pas besoin de supprimer AppleEfiruntime.kext (remarque ce dernier semble tout de même fonctionner chez certains avec les dernière versions de l'EFI).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je pense tenté l'expérience EFI d'ici peu (une fois mon premier problem résolu, cf le forum) mais avant j'aurais besoin de quelques éclaircissements :

-l'EFi est sencé permettre d'utiliser les mises a jour apple sans modifications, hors d'après ce que j'ai lu, pour les AMD (C'est mon cas) pc_efi ne fonctionne qu'avec les kernel ToH...Un peu contradictoire non ?

-La méthode donnée plus haut requière de sauvegarder certains fichiers (ça OK, les kext modifiés) mais aussi le kernel (la c'est déjà plus etrange, au vu de la fonction de pc_efi), pourquoi ??

-Ayant installé OSX 10.4.10 (patch AMD+SSE2 v1.1) de kalyway, serais-je en mesure d'utiliser pc_efi ?

-Si non, que dois-je modifier pour cela ?

 

merci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je crois que finalement c'est un technique de mise à jour qui se passe de l'installation de l'EFI non? Puisque tu gardes ton Kernel, certains kexts importants et que tu n'as pas besoin de supprimer AppleEfiruntime.kext (remarque ce dernier semble tout de même fonctionner chez certains avec les dernière versions de l'EFI).

Si, si, j'ai bien l'EFI, j'ai vu furtivement une ligne avec "EFI" lors du démarrage de Darwin après la mise à jour.

Désolé Sonotone, j'avais oublié d'indiquer de supprimer ce kext dans mon tuto :) (rectifié). Par contre, je ne sais pas si cette suppression est hyper importante, car chez certains ça marche quand même. Le kernel que j'ai installé est préconisé par Netkas et Alex car c'est un kernel dit "original" (bizarre, celui installé par 10.4.11 ne marche pas d'office :)).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Me voila dans le monde de Mac OS X depuis quelle semaines et j'ai vu que EFI serait une bonne solution... PC en MAC PRO ==>>> C est la basse..... La plus pars d'entre vous avez des Core 2 Duo Et moi j'ai un Core 2 Quad... Est-que ca va fonctionner ( les 4 coeurs) ou pas ???

J'ai installer Toh_RC2... J'ai une carte mère Asus P5E avec X38 et ICH9R avec 4 Do de ram DDR2-800.

 

Merci d'avance

 

Edit: Intel Core 2 Quad Q6600

Link to comment
Share on other sites

-l'EFi est sencé permettre d'utiliser les mises a jour apple sans modifications, hors d'après ce que j'ai lu, pour les AMD (C'est mon cas) pc_efi ne fonctionne qu'avec les kernel ToH...Un peu contradictoire non ?

-La méthode donnée plus haut requière de sauvegarder certains fichiers (ça OK, les kext modifiés) mais aussi le kernel (la c'est déjà plus etrange, au vu de la fonction de pc_efi), pourquoi ??

Eu, tu as un mac? Mac est sur AMD? T'as déjà vu de l'EFI avec un procs AMD?

Donc voilà pourquoi l'EFI est certes possible sur AMD mais n'a pas autant d'avantage que sur intel....

-Ayant installé OSX 10.4.10 (patch AMD+SSE2 v1.1) de kalyway, serais-je en mesure d'utiliser pc_efi ?

Le plus raisonnable est de ne rien faire pour le moment si tu as une configuration bien stable.

-Si non, que dois-je modifier pour cela ?

Modifier ta config pour en faire une à base d'intel.

Link to comment
Share on other sites

Grr !!!!Je devrais lire les postes jusqu'au bout avant de me lancer...J'ai pc efi sur mon AMD 10.4.10, je me suis bêtement lancé dans l'install de la maj vers 10.4.11 par la pomme et me voilà sur ma partition de sauvegarde à tenter de patcher mon système avec Marvin's AMD utility dans l'espoir que ça marche... Bien avancé le paulo !Bref aux amis AMD, n'essayez pas, il y a d'autres manières plus sûres d'installer 10.4.11 chez moi ça crée un bug des préférences d'iTune mais qu'importe...Je vous dirais si la manip marvin a porté ses fruit ou si je perd encore mon temps au lieu de réinstaller comme je sais le faire. Je posterai au passage le lien vers une méthode pour installer 10.4.11 de manière plus certaine sur AMD (sans pc efi) cependant il est coonseillé à ceux qui veulent ce foutu pc efi de l'installer depuis 10.4.10.

 

EDIT : Et bien voilà c'est mort, je réinstalle... (que ne ferait-on pas pour les préférences d'iTunes)

C'est dans ces moments là que Linux me manque... Je vais faire un tour sur mon vieux pc et mon bel ubuntu pour me remonter un peu le moral

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer un autre applesmbbios, OK

Oui pour la carte, malgré tout mes essais de bidouille possible...Natit, Titan, Diabolik, NVinject /0.1.3 /0.1.4 /0.0.9 etc ..

 

Précision : je n'utilise que le connecteur S-VHS vers la TV, je travaille comme cela depuis le début du 10.4.4 impeccablement bien.

Mais plus rien en 10.5.1

 

GeForce 7300 GT :

 Jeu de composants :	GeForce 7300 GT
 Type :	Moniteur
 Bus :	PCIe
 Longueur de la voie PCIe :	x4
 VRAM (totale) :	256 Mo
 Fournisseur :	NVIDIA (0x10de)
 Identifiant du périphérique :	0x0393
 Identifiant de révision :	0x00a1
 Moniteurs :
Connecteur pour le moniteur :
 État :	Aucun moniteur connecté
Téléviseur :
 Résolution :	800 x 600 @ 50 Hz
 Profondeur :	Couleurs 32 bits
 Core Image :	Logiciel
 Entrelacé :	Oui
 Moniteur principal :	Oui
 Miroir :	Désactivé
 Connecté :	Oui
 Quartz Extreme :	Non géré
 Rotation :	Géré
 Télévision :	Oui

Link to comment
Share on other sites

La prise de haut en moins ca aurait été parfait.

 

Donc je résume pour ceux qui ont, comme le commun des mortels, besoin d'eclaircissements :

-pc_efi fonctionne aussi sur les archi amd, mais nécéssite tout de même d'utiliser et de conserver le kernel de ToH pour cela, merci a netkas et macgirl pour cette réponse.

 

why to use for amds ? cause we r planning to use efi kernels in future, to remove those anti-efi hacks.

 

original appleacpiplatform works with pcefi_v5 and toh kernel, on amd.

 

Since I already have ToH kernel on my AMD:

 

-unpack the zip in the Desktop, rename the folder to iamefi, moved to the Hard Disk Icon of my main Volume (root folder)

 

-booted in single user mode

 

cd /iamefi

 

./startupfiletool /dev/rdisk0s1 ./boot_v5

 

-the I mounted the main volume

 

mount -uw /

 

-moved the AppleSMBIOS.kext

 

mv /System/Library/Extensions/AppleSMBIOS.kext /var/root

 

-copied the nee applesmbios kext

 

cp -R AppleSMBIOS.kext /System/Library/Extensions

 

-rebooted

 

reboot

 

Now i have EFI in my AMD

Link to comment
Share on other sites

Sur ma config (signature) le passage à 10.5.0 de ToH + EFIPC 5.2 a bien fonctionné malheureusement j'ai essayé d'effectuer la vrai maj 10.5.1 est boom planté.

Le PC reboot juste entre le darwinloader et l'écran avec la pomme grise.

 

:rolleyes:

 

Il s'agit simplement de réglages du BIOS. J'ai résolu le problème en changeant quelques paramètres. Sans ces réglages seul le kernel ToH (donc patché) fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit simplement de réglages du BIOS. J'ai résolu le problème en changeant quelques paramètres. Sans ces réglages seul le kernel ToH (donc patché) fonctionne.

 

Mais j'ai cherché de ce coté, quelqu'un du forum anglais me l'avais dit mais je n'ai rien trouver dans ma carte mère. La tout est stable sauf la C.G. 7300GT pas reconnu.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde

Je viens de réussir l'install de EFi sur mon AMD, enfin presque : quand je lance Geekbench celui-ci ne me donne aucun nom de modele. La case est tout simplement vide. Par contre au démarage j'ai bien EFi qui s'affiche.

J'ai utilisé le AppleSMBios d'Alex car celui de pc_efi_v52 ne marche pas chez moi.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à avancer qu'il me le fasse savoir. D'autre part j'aimerai bien savoir quels sont les avantages de PC EFI sur AMD, je ne trouve pas de doc à ce sujet.

Merci d'avance.

Paul

Link to comment
Share on other sites

Juste un message pour dire un grand merci à toute la communauté. Je viens de finir mon Hackintosh basé sur une P5W DH et une ToH RC2 et tout fonctionne très bien. Grâce à ce thread j'ai pu installer le patch EFI et faire la mise à jour vers 10.5.1. :hysterical: Pour aider ceux qui galèrent un peu, en ce qui concerne l'Asus P5W DH Deluxe et le patch EFI, il faut:

  • Utiliser le BIOS version 2403 - Lien vers le BIOS chez ASUS
  • Mettre les paramètres suivants: Execute disable function => enabled - Max CPUID => enabled - HPET => enabled - Memory remap feature => enabled - microcode updation => enabled - ACPI 2 support => yes - ACPI APIC support => enabled Lien sur OSX86 Scene
  • Utiliser le patch EFI et le kernel original.

La mise à jour vers la 10.5.1 n' a posé aucun problème, j'ai maintenant un Mac Pro :rolleyes:

Mais j'ai cherché de ce coté, quelqu'un du forum anglais me l'avais dit mais je n'ai rien trouver dans ma carte mère. La tout est stable sauf la C.G. 7300GT pas reconnu.
Regarde du coté de execute disble function qui doit etre enabled
Link to comment
Share on other sites

Mais j'ai cherché de ce coté, quelqu'un du forum anglais me l'avais dit mais je n'ai rien trouver dans ma carte mère. La tout est stable sauf la C.G. 7300GT pas reconnu.

 

Et pour ta 7300GT j'ai la même et j'ai utilisé NVinject qui fonctionne du premier coup...

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà. J'ai appliqué la méthode donnée plus haut par bandito66. J'ai une Asus P5W DH Deluxe. Je suis arrivé à installer d'abord la version Toh RC2, puis la version Vanilla (kernel original) avec pc_EFI. GeekBench confirme que c'est un "Mac". Et puis j'ai lancé la mise à jour vers la 10,5,1.... et çà marche sans rien changer. Mon quad 6600 est reconnu... bref ça marche... Je suis sur un kernel original et non modifié. Je n'ai rien fait après la mise à jour à partir de la pomme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne viens pas du tout du monde Mac, mais apres des problemes de Boot avec la version Toh j'ai tout de meme réussi à l'installer.

Maintenant j'aimerai pouvoir installer le EFI sur mon Pc, mais malgré mon anglais tres faible et mes connaissances en Mac proche de 0, pourriez-vous faire un TUTO en Francais avec les manip exactes, comme par exemple "decompresser l'archive EFI sous la racine" meme ca je ne c pas faire. En vous lisant, pour vous cela à l'air tres simple, mais je suis plutot motivé et je tiens absolument a savoir egalement le faire.

En vous remerciant par avance...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...