Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

Salut Sonotone et merci pour ces éclaircissements,

 

Lorsque tu évoque "les prochaines version pour Pc (leopard) qui vont voir le jour devraient intégrer le support de l'efi à l'installation" [...] tu parle des prochaines version "pirates" ou des prochaines version officiel de Apple, que tout le monde peut acheter en magasin ?

 

Et il me semble avoir un matériel très compatible pour ce que j'ai pu lire, en particulier pour ce qui est de ce fameux core2duo.

Mais ... comment dire ... disons que je ne comprend pas comment choisir une méthode plutôt qu'une autre.

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle version de PC efi V5.0

 

PC efi V5.0

[ General ] by netkas @ 14.11.2007 18:41 CET

This's bugfix release.

Changes:

- fixed amds finaly (thx to Dmitrik/Bronya) (amd works only with ToH's kernel, and u should see efi entry in IODeviceTree then)

- fixed multiplier detection for intel cpus with multiplier > 15

 

that's all.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et merci à Alex pour ce tuto,

 

Bon voila, j'ai installé PC EFI le pc reboot et çà me donne çà :

 

Nom de l’ordinateur : Mac

Modèle d’ordinateur : ACPI

Nom du processeur : Intel Core 2 Duo

Vitesse du processeur : 1.87 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de noyaux : 2

Cache de niveau 2 (par processeur) : 2 Mo

Mémoire : 2 Go

Vitesse du bus : 1.07 GHz

 

Alors j'ai installé, ou plutot essayé d'intallé le kernel qui est sur le site de Mr Alexcooltranquille.

Je reboot et là çà me donne çà :

 

Nom de l’ordinateur : Mac

Modèle d’ordinateur : System Product Name

Nom du processeur : Intel Core 2 Duo

Vitesse du processeur : 1.87 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de noyaux : 2

Cache de niveau 2 (par processeur) : 2 Mo

Mémoire : 2 Go

Vitesse du bus : 1.07 GHz

 

 

Si j'ai bien tou compris çà ne fonctionne pas normallement?????.....Alors je me demandais si en installant

la derniere maj dispo OSX 10.4.11 çà reglerais le probleme.

 

Voila merci d'avance pour la reponse.

Link to comment
Share on other sites

Si ça marche correctement! Ton ordinateur est reconnu comme un Mac, et pas un Hackintosh ou osx86 dev platform. Je te déconseil de mettre l'update officiel car même si ça marche avec le kernel officiel ça ne marche pas avec les decrypter (dsmos.kext et system.kext si je ne m'abuse) par contre sur leopard je crois que ça marche direct snas decrypter grâce à ToH qui a inclu je sais plus trop quoi...

Link to comment
Share on other sites

Ah!!!! Ok super alors.

 

Je vais tester çà sur leopard alors......

 

Merci pour tous!!!

 

EDIT:

 

Bon ba voila j'ai essayé d'installer la MAJ officiel 10.5.1 sur la Leopard ToH RC2....

Le pc refuse carrement de booter sur le volume Leopard, il reboot automatiquement a chaque fois!!!!

Ce n'est pas encore gagné "apparemment" pour les updates officielles.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

encore merci pour le tuto pour l'efi, ça a fonctionné nickel sur mon installation de leopard (qui boot obligatoire en mode verbose - mais c'est une autre histoire), par contre sur tiger ça ne veut pas passer...

 

J'ai testé plusieurs versions, JaS 10.4.8 upgradé en 10.4.10 par koolkal, mac.nub 10.4.10, et là je tourne sous une Uphuk 10.4.9ri upgradé en 10.4.10 par le patch netkas/pascalW.

 

Mais aucun succès :D

 

J'ai tenté un kernel 8.10.3 sans plus de réussite...

 

Si quelqu'un a une piste à me proposer, je suis preneur.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai testé la méthode d'Alex en prenant la version 5 et ça fonctionne à merveille. Je suis en 10.4.11 avec le kernel officiel(8.11.1).

Merci à toi Alex et aux autres pour ce fabuleu travail.

Link to comment
Share on other sites

de base j'avais installé une version 10.4.10 et j'ai appliqué le patch EFI d'Alex. Après le reboot j'ai essayé de faire une mise à jour logiciels, il faut cliquer sur la pomme. Une fois les mises à jour installées tu dois redémarrer l'ordi et hop tu es en 10.4.11.

Je vois que tu es en Quad et ton soucis doit venir de là. Moi je suis en Duo et ça fonctionne à la perfection.

Link to comment
Share on other sites

virtualdub merci pour ta réponse !

 

j'ai fait comme toi installé une version 10.4.10 et j'ai appliqué le patch EFI V5, procéder à une mise à jour de kernel (celui du FTP d'Alex) et tout fonctionne pour le EFI maintenant (Nom de l'ordinateur : Mac : Modèle de l'ordinateur : P35-DS4) .... donc ont peut dire que cela marche pour mon Quad

 

>Si j'ai bien compris, tu a fais une mise à jour "officiel" via "mise à jour logiciels" et tu n'as eu aucun souci !

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous je voulais savoir aprés avoir lut tout le topic si il était posible d'installé léopar avec une copi du DVD oficiel avec cette méthode(même si j'ai pas tout compris).

J'ai un core2duo avec une carte mére asus p5b delux vous pensez que sa peut marché ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a essayé avec Leopard de faire une mise à jour officielle ?

Moi, mais ça plante. Je vais retenter l'histoire une fois le kernel officiel installé voir si ça donne quelque chose.

 

EDIT: finalement la mise à jour fonctionne, mais de manière assez étrange. En fait j'ai mon instal sur un DD externe avec 2 partitions, une système et un backup fait à partir de l'utilitaire de disque. Avec Darwin, si je boot sur la première, je reste sur la pomme qui mouline dans le vent. Mais si je boot à partir du backup, le système se lance impec avec la mise à jour effectué (et il s'agit bien de la première partition, vérifié dans l'utilitaire de disque). Je suis sur la Toh..

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé la version Toh puis l'EFI version 5.1. Apparement je n'ai plus un hackintosh mais un MAC PRO sur geekbench.

J'ai tenté la mise à jour officiel 10.5.1 et là j'obtiens un reboot systématique (Leopard ne se charge pas, pas de message, uniquement reboot de l'ordinateur).

 

Je suis sur P5W DH Deluxe, Q6600.

 

En bref EFI fonctionne, mais la mise à jour 10.5.1 ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un a un idée ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'arrive a installer l'EFI sans problème en suivant ce qui a été dit dans le premier post. Il s'installe correctement, j'ai donc un "mac" avec une P5W DH DELUXE dedant ce qui correspond tout a fait a mon materiel. Mon proc est un E6600 donc tout cela ne devrait poser aucun problème.

 

Cepandant impossible d'effectuer les mises a jour officielles. j'ai testé la mise a jour 10.4.10=> 10.4.11 et la combo update 10.4.8 => 10.4.11 Toutes les deux officielles. A chaque fois j'ai le droit a un reboot en boucle du PC.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai le même probleme que sonotone.

J'ai installé l'efi v5.1 depuis léo (le DVD de toh rc2), puis j'ai fait la mise a jour depuit le fichier téléchargé chez apple et je nobtien qu'un truk qui mouline dans le vent de quoi sa pourais venir ?

Moi j'ai une petite idée mais je n'y connais pas grand chose je pence que sa vien du fait que le "lanceur" a été mis a jour se qui expliquerais pourquoi il peut bouter avec sa partition de sauvegarde (vus que elle na pas du etre mise a jour vous me suiver)

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé la version Toh puis l'EFI version 5.1. Apparement je n'ai plus un hackintosh mais un MAC PRO sur geekbench.

J'ai tenté la mise à jour officiel 10.5.1 et là j'obtiens un reboot systématique (Leopard ne se charge pas, pas de message, uniquement reboot de l'ordinateur).

 

Je suis sur P5W DH Deluxe, Q6600.

 

En bref EFI fonctionne, mais la mise à jour 10.5.1 ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un a un idée ?

 

j'ai eu le même probleme que toi clavette, la seule maniere d'installer leo 10.5.1 a été de le faire via pacifist et d'installer tout sauk le mach_kernel et le intel integratgratedframebuffer.kext.

tu peux toujours retenter de mettre le mach_kernel de ToH, si tu as fait un backup

Link to comment
Share on other sites

Je vien de refair l'install une fois de plus en instalent léo sur une partition puis j'ai installé l'efi 5.1.

Au reboot sa fonctionne mais je n'est toujour rien de reconu je suis toujour sur un faut mac donc pas de carte graphique ni son ni réso. Pourtant j'ai une carte mére asus P5B delux (chip 965p) et un core2duo e6300.

Alor je me demande bien se qu'il faut fair car même aprés avoir fait la mise a jour vers 10.5.1 sans le match_kernel et le fichier intel quelquechause.

 

Qui pourait m'aidé s'il vous plait

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...