Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

c'est vrai? Pourtant j'ai rien fais et j'ai coché aucune option dans le dvd de kalyway...

Ca voudrais dire que pour faire la mise a jour 10.5.2, j'aurais juste a mettre "Mise a jour de logiciel..." et puis installer? rien de plus?

dsl je suis un peu perdu

Link to comment
Share on other sites

salut

 

j ai {censored} dans l atribution des X et Y du rdisk et maintenant mon disque entier "sauvegarde" n est plus accessible :blink: ni sous xp ni sous 10.5.2

 

comment faire pour virer l efi et recuperer mes donnees? (efi de iatkos patche amd)

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Est-il possible de mettre à jour l'efi (Par ex.: sur une install de base Kalyway) et si oui, pourquoi ???

Merci d'avance. ;)

 

PS: Quel est la version sur Kalyway 10.5.1 + mise à jour Combo Kalyway 10.5.2.

 

c'est l'EFI V8 , donc le dernier.

Pour info , cette version inclus la possibilité du dual boot et du partitionnement GUID

Link to comment
Share on other sites

OK merci "fredouille".

Mais pour le fun, quelle est la marche à suivre...

 

PS: Existe t'il un moyen (ex: par un utilitaire) de connaitre la version de l'EFI sur sa machine.(A part au moment du boot system, qui est rapide...).

Link to comment
Share on other sites

Bah vu que tu l'a installé, tu devrais savoir... enfin, j'dis ça je dis rien ;)

 

Blague à part; si tu a installé avec la Kayway, c'est le 8, catégorique. Et ya pas de mise à jour,... c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai acutellement le kernel nektas 9.2.0 mais il ne permet pas de résoudre mes problèmes de sleep/reboot/shutdown.

Le kernel vanilla 9.2.0 résout au moins le pb du sleep tout en perdant le speedstep mais je m'en fous car je suis souvent sous secteur.

On m'a donc dit que pour mettre ce kernel, il me fallait l'EFI. Je crois l'avoir mis à l'install de iAktos et quand je vais vérifier mon matériel il y a bien marqué Mac, Mac pro3,1 donc je pense que l'EFI est bien installé.

 

Seulement, quand je mets le kernel vanilla dispo dans le package kalyway_10.5.2_kernels.mpkg là impossible de redémarrer. Je suis donc obliger de redémarrer sur le kernel nektas sinon problème.

Je vous explique donc les symptomes, la pomme grise reste indéfiniment et à la fin j'ai un sens interdit gris ou alors quand je boote en -f, j'arrive à passer la pomme grise mais après cela bloque sur l'écran bleu suivant.

 

Pouvez vous m'expliquer ce que je fais mal?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai acutellement le kernel nektas 9.2.0 mais il ne permet pas de résoudre mes problèmes de sleep/reboot/shutdown.

Le kernel vanilla 9.2.0 résout au moins le pb du sleep tout en perdant le speedstep mais je m'en fous car je suis souvent sous secteur.

On m'a donc dit que pour mettre ce kernel, il me fallait l'EFI. Je crois l'avoir mis à l'install de iAktos et quand je vais vérifier mon matériel il y a bien marqué Mac, Mac pro3,1 donc je pense que l'EFI est bien installé.

 

Seulement, quand je mets le kernel vanilla dispo dans le package kalyway_10.5.2_kernels.mpkg là impossible de redémarrer. Je suis donc obliger de redémarrer sur le kernel nektas sinon problème.

Je vous explique donc les symptomes, la pomme grise reste indéfiniment et à la fin j'ai un sens interdit gris ou alors quand je boote en -f, j'arrive à passer la pomme grise mais après cela bloque sur l'écran bleu suivant.

 

Pouvez vous m'expliquer ce que je fais mal?

 

Merci

peur etre reparer les autorisation ( utilise onyx, fonction automation en cochant tout pour reconstruire tes caches )

Link to comment
Share on other sites

aïe! J'arrive plus à booter sur mac maintenant.

Voici les erreurs que j'obtiens:

 

Cette erreur est celle que j'obtiens après avoir mis le kernel vanilla. Ca s'arrête de charger au moment où ca marque VOSTRO 1700 qui est le modèle de mon ordinateur. Comment se fait ce?

img0046id0.th.jpg

 

Sur cette photo, c'est l'erreur que j'obtiens en chargeant le kernel nektas après l'avoir copié depuis VISTA

img0047un5.th.jpg

 

 

 

Donc est ce que vous sauriez m'expliquer pourquoi j'ai ces problèmes?

 

MErci d'avance

Link to comment
Share on other sites

aïe! J'arrive plus à booter sur mac maintenant.

Voici les erreurs que j'obtiens:

 

Cette erreur est celle que j'obtiens après avoir mis le kernel vanilla. Ca s'arrête de charger au moment où ca marque VOSTRO 1700 qui est le modèle de mon ordinateur. Comment se fait ce?

img0046id0.th.jpg

 

Sur cette photo, c'est l'erreur que j'obtiens en chargeant le kernel nektas après l'avoir copié depuis VISTA

img0047un5.th.jpg

 

 

 

Donc est ce que vous sauriez m'expliquer pourquoi j'ai ces problèmes?

 

MErci d'avance

 

 

up!

Je ne peux toujours pas booter sous OS X, snif! :'(

Link to comment
Share on other sites

bon je n'arrive toujours pas à booter mais je voudrais tester avec le kernel 9.2.2 de time machine.

Est ce que vous pourriez poster ici le system.kext qu'il faut pour la 9.2.2

 

Merci!

 

edit: bon voici de nouvelles photos pour vous montrer l'erreur que j'ai maintenant:

 

img0053uv0.th.jpg

 

Il refuse de monter mes DD mais je ne comprends pas pourquoi. Il semble me dire qu'un fichier ne correspond pas mais je ne sais pas lequel

Link to comment
Share on other sites

bon je n'arrive toujours pas à booter mais je voudrais tester avec le kernel 9.2.2 de time machine.

Est ce que vous pourriez poster ici le system.kext qu'il faut pour la 9.2.2

 

Merci!

 

edit: bon voici de nouvelles photos pour vous montrer l'erreur que j'ai maintenant:

 

img0053uv0.th.jpg

 

Il refuse de monter mes DD mais je ne comprends pas pourquoi. Il semble me dire qu'un fichier ne correspond pas mais je ne sais pas lequel

essaye de booter du dvd et repares les autorisations, puis reboot en -x ou en -légacy

Link to comment
Share on other sites

bon c'est pas grave jme suis tapé une réinstall donc ca va maintenant ca marche je suis en 10.5.1 mais j'hésite à faire la MàJ en 10.5.2 car il me semble qu'elle pompe plus en batterie. Est ce vrai?

De plus, qu'apporte t elle réellement comme grande amélioration?

Link to comment
Share on other sites

bon c'est pas grave jme suis tapé une réinstall donc ca va maintenant ca marche je suis en 10.5.1 mais j'hésite à faire la MàJ en 10.5.2 car il me semble qu'elle pompe plus en batterie. Est ce vrai?

De plus, qu'apporte t elle réellement comme grande amélioration?

 

 

un début de réponse :

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=87071

 

Je constate que de mise à jour en mise à jour, à la manière de WINDOWS, la compatibilité et la sécurité sont peut-être améliorées ( même si à dire vrai je n'ai pas eu d'instabilité depuis 10.5) mais le temps de boot s'allonge chaque fois un peu plus . dommage pour des updates sensées optimiser m'architecture x86 !

 

on survivra quand même !

Je garde à l'esprit que l'on peut jouir d'OSX sur PC qui , rien que cela, en soit, est grisant.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
 Share

×
×
  • Create New...