Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

Salut salut

j'ai un petit probleme avec mon léopard il miaul tout bleu quand il se réveil :P

je vous esplique je pence que j'utile les kernel toh (le dernier selui qui s'apelle mach_sleep) j'ai fait la mise a jour vers le 10.5.1 pour que mon chaton miaul plus rond .

En suite s'en redémaré bien sur (l'érreur est peut etre la) j'ai installé le patch pour géré le sons de ma carte mére (P5B delux) puis le résau avec les skge.kext (dont je ne comprent pas comment j'ai fait pour l'installé)

 

chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/skge.ktext

chmod -R 755 /System/Library/Extensions/skge.ktext

rm -R /System/Library/Extensions.kextcache

rm -R /System/Library/Extensions.mkext

 

le fichier lui s'apelle bien skge.kext

 

Mon probleme c'est que je n'est pas du suprimé mon AppleEFIRuntime.kext qui aurais été remis avec la mise a jour vus que le seul truk de la maj qui n'a pas été installé c'est le kernel lol .

Donc je voudrai un coup de main pour éfacé les fichier (si le probleme vien bien de la) depuis le mode -s (donc en ligne de commande) et sa je n'y arive pas :D

Link to comment
Share on other sites

Bon tout dabors pour savoir quel kernel tu utilise il y a une petite commande toute simple :

uname -a

 

:P

 

En suite si ton Leopard reste blocké sur l'ecran blue apres le boot, c'est probablement un problème lié au cahce des extentions. Boot en -s puis tape :

 

sudo rm -R /System/Library/Extensions.mkext

 

et aussi ( j suis pas sur mais çà fais pas de mal)

 

sudo rm -R /Volumes/Leopard/System/Library/Extensions/Caches/com.apple.kext.info

 

Sinon rapport au AppleEFIRuntime.kext, je suis pas sur que çà serve a grand chose de l'effacer car ici il est present dans le dossier extensions, et Leo tourne tres bien....

J'utilise PC EFI v51 + le kernel original Apple + Leopard 10.5.1.

 

Un conseil, pour pouvoir savoir ce qui fais planté ton install, ne fait pas trop de manip d'un coup. Vas y pas à pas!!! :D

Link to comment
Share on other sites

val532, j'ai rien changé au niveau de couleurs des HD !

et Léo fonctionne sans aucun problème (CS3, FinalCut, Ilife ...)

et un très gros avantage de l'Efi (aussi bien Tiger que Léo) je n'ai plus de problème pour importer dans finalCut et imovie les vidéo de ma Sony HDR-SR7 au format HD 1080i AVCHD (avant le fait d'allumer la cam FinalCut ou Imovie quitté)

Link to comment
Share on other sites

Les disques durs avec une icone orange sont reconnus comme étant externes. Regardez dans l'utilitaire de disque.... Je cherche actuellement a reparé se probleme et surtout a faire fonctionner tous les ports AHCI

de ma carte mère ICH8.

 

Lolo62 a mon avis ton probleme viens du AppleSMBIOS.kext. As tu utilisé celui fourni par Netkas

avec le patch EFI?

Link to comment
Share on other sites

Si sa peut t'aidé je n'avais pas se problème mes disc été normal mais sa a changé lorsque j'ai fait la mise a jour de mon bios donc je pence que sa vien de ma configuration des port sata

 

PS: je poste depuis léo aprés quelque réinstale sa marche mais tjr pas d'efi ni mac pro

Link to comment
Share on other sites

Chez moi, je note qu'il m'est nécessaire de faire un backup du kext si poétiquement appelé AppleACPIPlatform après la mise à jour en 10.4.11, sinon c'est ou KP à coup sûr, ou le bootloader se fige.

Donc pour ceux chez qui la mise à jour plante le système malgré la bonne installation de l'Efi et le support du stock kernel, peut-être un espoir de plus...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos précieux conseil. Je suis un débutant sur votre forum mais grace à vous je suis sur léopard avec un PC (asus p5w dh deluxe, core2duo E6600) plus l'efi qui marche impec je peux donc faire les updates. Tout est reconnu, son, réseaux (internet et intranet), DVD. Donc merci. Par contre je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je demande mais c'est la flatimg que j'ai installé et je voudrais mettre le système mac sur une autre partition du disque sur lequel j'ai installé léo. Je m'explique c'est un DD de 300G mais la flat n'en utilise que 15G. Sur vista j'ai partitionné le reste en ntfs pour qu'il soit reconnu sur mac puis sur mac j'ai partitionné en HFS+ avec utildisk mais il ne veux pas restaurer le système sur l'autre partition ??? Puis§je avoir une aide. Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut salut

J'ai encore un probleme d'écran bleu j'ai voulu installé la version 5.2 de l'efi donc j'ai replacé le fichier AppleSMBIOS.kext mais je n'est pas éfacé le fichier Extensions.mkext et la commande sudo rm -R /System/Library/Extensions.mkext ne fonctionne pas car il me dit que je suis en lecture seul

 

Une solution ????

Link to comment
Share on other sites

Si tu as une install tiger ou macdrive 6 (sous windows) tu peu effacer le fichier /System/Library/Extensions.mkext.

 

Sinon il me semble qu'au demarrage de la session single user, il te donne une commande pour monter

ton systeme de fichier en ecriture...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Ca y est ! j'ai réussi à l'installer cette (satanée) mise à jour 10.4.11 !

Bon alors, la démarche :

* Je conseille de mettre à jour votre kernel de Netkas 10.4.10 (dispo sur le site d'Alex ;) et sur l'IRC #10.4.10)

* Installer l'EFI 5.2 et suivre le tuto d'Alex

* Ensuite sauvegarder le kernel que vous avez installé (sinon il sera supprimé par 10.4.11 -_- )

* Sauvegarder AppleSMBIOS.kext (celui que vous avez mis avec l'EFI), AppleACPIPlatform.kext, System.kext, loginwindow.app voire AppleHDA.kext

sudo -s
cp /mach_kernel /mach_kernel-10.4.10
cp -R /system/library/coreservices/loginwindow.app /
cp -R /system/library/extensions/AppleSMBIOS.kext /
cp -R /system/library/extensions/AppleACPIplatform.kext /
cp -R /system/library/extensions/System.kext /

* Installez 10.4.11 et forcez la fermeture du lorsqu'il veut redémarrer :)

* Virez AppleEFIRntime.kext (chez certains c'est pas obligatoire mais bon, c'est plus prudent)

* Réinstallez ce que vous avez sauvegardé

cd /
cp /mach_kernel-10.4.10 /mach_kernel
cp -R /loginwindow.app /system/library/coreservices/
cp -R /AppleSMBIOS.kext /system/library/extensions/
cp -R /AppleACPIplatform.kext /system/library/extensions/
cp -R /AppleAPIC.kext /system/library/extensions/
cp -R /IOATAFamily.kext /system/library/extensions/
cp -R /system.kext /system/library/extensions/
rm -rf /system/library/extensions.*

Verifier que dsmos.kext n'a pas été touché par le mise à jour (sinon renommez le dsmos.kext de pc_efi_v51.zip en dsmos2.kext et mettez le dans /System/Library/Extensions pour plus de sécurité)

* N'oubliez pas de réparer les autorisations par le Gestionnaire de Disque

* Maintenant, croisez les doigts lors du redémarrage, mais normalement il n'y a pas problème (si j'y arrive, vous pouvez y arriver :P )

 

Je remercie grandement Alex pour ce super Topic, sinon l'EFI et 10.4.11 n'auraient été qu'un simple rêve, et aussi trauma23 pour son aide.

 

EDIT: J'ai oublié le plus important : supprimer AppleEFIRuntime.kext juste après la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...