Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

J'envisage l'installation de pc_efi.

Avant de tenter cette expérience, je souhaiterais savoir:

- quels fichiers sont créés / modifiés.

- quelle est la procédure de désinstallation complète.

Merci d'avance.

 

+++

Airis n1212 - Intel core 2 duo T7200 - 2Go ram

JaS 10.4.8 / JaS 10.4.9 combo update / Netkas 10.4.10 update / custom 10.4.11 update (8.10.1 kernel)

Link to comment
Share on other sites

Heu ...

J'ai installé l'EFI 6.2 sur mon leopard 10.5.0, jusque la pas de problème (l'EFI se charge etc...) , ensuite j'ai copié le kernel vanilla , je n'ai pas réparé les permission et quand j'ai redémarré , écran noir aprés la pomme :D ... J'ai essayé de réparer les autorisation avec le DVD Tiger , mais ça n'a pas marché , il affiche une erreur "impossible de lire le paquet" ....

Merci de m'aider :D ...

Link to comment
Share on other sites

Tuto mise à jour le 20 novembre

 

Bonjour,

Voilà maintenant il est possible de mettre l'EFI sur nos PC, Marche maintenant sur presque tous les processeurs! Intel ou AMD!

Et oui ce-ci nous permet d'installer les mise à jour officiels! Super pratique! (testé avec 10.4.9 10.4.10 et 10.5)

Pour cela il suffit de télécharger la zip sur mon site nommé pc_efi le dezipper puis:

 

_créer un dossier à la racine du disque dur nommé iamefi, y mettre le contenu de pc efi

_supprimer appleefiruntime.kext ainsi que extensions.kextcache et extension.mkext

_redemarrer en mod -s

_taper:

cd /iamefi
./startupfiletool /dev/rdiskXsX ./boot
reboot

Pour rdiskXsX X et X représentent la partition chez moi c'est 0 et 1 donc ça donne rdisk0s1

_vous voilà avec l'efi maintenant dans le system profiler on a plus osx86 dev platform mais Mac et endessous le nom de la carte mère.

Image.jpg

Sur le screen on peut voir:

Nom de l'ordinateur : Mac

Modèle de l'ordinateur : P35-DS4

 

Remarques:

_Certains anciens kernels hackés ne fonctionnent pas avec l'installation de l'efi, l'installation se déroule bine mais aucun changement pour cela mettre un kernel hacké plus récent et répéter l'opération.

_attention pour mettre un kernel stock donc avec le software update du menu pomme il faut impérativement dsmos.kext et être sur un processeur intel

 

PS: Mon site: http://alex.upsidedown.free.fr

 

Remerciements: Netkas et son équipe

 

 

salut alexcooltranquille, j'aimerais moi aussi installer la 10.4.11 en mise a jour, pourrait tu expliquer comment as tu fait pour y parvenir, j'ai installé l'EFI sur mon PC sous 10.4.9, mais si je fais la mise a jour via "mise a jour de logiciel" j'ai droit a un kernel panic, le seul moyen pour le moment que j'ai trouver pour faire les mise a jour est cette méthode : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=45283

j'ai vu dans ton screen que tu es en kernel 8.11.1 j'aimerais faire la meme install que toi.

@+ et merci d'avance

PS: j'ai pas trouvé de tuto pour faire cette mise a jour sans me planter (marre de réinstaller....)

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai fait c'est que j'ai procédé de manière sûr, c'est à dire j'ai téléchargé le delta update sur le site d'apple puis j'ai utilisé la méthode que tu as mise en lien puis j'ai redémarré donc tout ok sauf que j'avais un ancien kernel, donc j'ai placé dsmos.kext dans le dossier extensions, j'ai extrait avec pacifist system.kext et le kernel 8.11.1 (indissociable de system.kext chaque kernel a son system.kext) puis je les ai remplacés puis j'ai réparé les autorisations et j'ai redémarré et voilà new kernel officiel.

 

Note: attention l'update remet un appleefiruntime.kext il faut le supprimer même si chez certains ça marche avec!

Link to comment
Share on other sites

Ah nan ... Je suis vraiment un boulet , pas moyen de suivre des instruction corectement :D ...

Donc je vais essayer de mettre le Dsmos.kext , et si ça ne marche pas , je télécharge le DVD d'install léopard pour essayer de réparer les autorisations avec ....

Merci de ta réponse :D !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi a booter dans une partition sous léopard que j'avais sur un DD externe donc :

-J'ai bien Dsmos.kext

et j'ai réparé les permission , mais j'ai toujour l'écran noir ...

Je vais essayer de le brancher sur un écran éxterne ...

 

EDIT : J'ai essayé sur un écran éxterne résultat : j'ai des couleurs :) , ou plutôt une couleur , le bleu :D ...

Donc apparement ça ne vient pas de ma Cg ...

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai fait c'est que j'ai procédé de manière sûr, c'est à dire j'ai téléchargé le delta update sur le site d'apple puis j'ai utilisé la méthode que tu as mise en lien puis j'ai redémarré donc tout ok sauf que j'avais un ancien kernel, donc j'ai placé dsmos.kext dans le dossier extensions, j'ai extrait avec pacifist system.kext et le kernel 8.11.1 (indissociable de system.kext chaque kernel a son system.kext) puis je les ai remplacés puis j'ai réparé les autorisations et j'ai redémarré et voilà new kernel officiel.

 

Note: attention l'update remet un appleefiruntime.kext il faut le supprimer même si chez certains ça marche avec!

 

Merci pour la réponse, mais j'ai encore une question, je le trouve ou le dsmos.kext, je cherche depuis un moment et rien, tout le monde parle de ce fichier, mais je vois pas ou le prendre...

 

Edit: j'en ai trouvé un dans les fichiers pour leopard, c'est bon avec celui la ?

Link to comment
Share on other sites

Quid désinstallation?

 

merci d'avance

 

 

+++

Airis n1212 - Intel core 2 duo T7200 2Ghz - 2Go ram

JaS 10.4.8 / JaS 10.4.9 combo update / Netkas 10.4.10 update / custom 10.4.11 update (8.10.1 kernel)

Formatage :)

Non en fait ça modifie les fichier boot0 et un autre truc qui sont localisés je ne sais plus où mais je crois qu'en réinstallant le darwineboot loarder ça passe.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai reussi un installer le EFI

Lorsque je reboot mtn c ok et j'ai bien une nouvelle ligne dans info matériel : VERITON 6000

Cependant j'ai voulu reinstaller la mise a jour 10.5.1 et au redémarrage, ca reboot et ca fait reset ;-(

je ne comprend rien j'ai pourtant bien tout suivi à la lettre

effacer extensions.kextcache et extension.mkext, ainsi que EFIRUN

et installé dsmos.kext dans extentions

bref j'ai tout bien fais et ca ne marche tjr pas !!! ???

 

Remarque : lorsque je supprime extensions.kext.cache et extension.mkext, des caches de extension.mkext reapparaissent 5 secondes plus tard et le fichier extensions.mkext est regénéré ??

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...