Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà exactement ce que je fais ...

 

1 - je demarre sous mac

(je place le fichier DSMOS.KEXT dans \Extensions)

2 - Utilitaires \ Terminal

sudo chmod -R 755 /System/Library/Extensions/dsmos.kext

sudo chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/dsmos.kext

# je repare les permissions dsmos #

3 - cd /System/Library/Extensions/

4 - sudo mv appleEFIRuntime.kext AppleEFIRuntime.kext.vanilla

5 - sudo mv AppleIntelCPUPowerManagement.kext AppleIntelCPUPowerManagement.kext.vanilla

6 - sudo rm /System/Library/Extensions.mkext

7 - sudo rm /System/Library/Extensions.mkext.*

remarque le fichier Extension.mkext.kelkechose reapparait 5 secondes plus tard, puis Extensions.mkext regénéré 5 secondes apres

8 - je reboot avec mon DVD install et boot : -s

9 - diskutil list

diskutil unmount diskXsY #ou XY correspondent à mon lecteur Leopard pour moi disk0s1 : donc diskutil unmount disk0s1

10 - cd /Volumes/PATCHER/pc_efi_v80 # je me rend sur ma clé et dans le rep pc_efi_v80

11 - ./startupfiletool /dev/disk0s1 ./boot_v8

des bits s'ecrivent correctement

12 - reboot

 

13 - je redémarre mon pc enfin plutot le mac lol, et maintenant j'ai bien une nouvelle ligne dans materiel VERITON 6600

14 - pour tester je relance la mise a jour 10.5.1

15 - je reboot et là plus rien mon pc reset au boot

 

Où ai-je fais une erreur ???

 

merci

Link to comment
Share on other sites

P****n, rien a faire.... ca marche, mais une fois que je fais un update en 10.5.1 plus de bootje suis obligé de reappliquer le patch 9a581PostPatch.sh pour pouvoir rebooter j'ai pourtant bien tout supprimé, là je ne pige plus rien

Bon, Ca marche à moitié je vais dire.

j'ai refais toutes les étapes, puis reinstallé update 10.5.1, et reappliqué le patch 9a581PostPatch.sh et ca marche j'ai tjr dans info materiel VERITON 6800

Mais bon c con de réappliquer le patch pour faire fonctionner

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu a du temps a tuer... tu peut refaire l'installer de l'update et comme ca ne fonctionne que en repatchant leopard, tu peut essayer d'applique le patch 9a581PostPatch.sh pas à pas. Ce que je veut dire par là, c'est d'installer les element du patch l'un après l'autre entre couper de reboot sur leopard:

 

1) Install du nouveau noyau

2) Redemarrage sur leopard

si ca fonctionne pas, boot DVD et -v pour applique la prochaine etape du patch.

 

Avec cette methode tu devrais pouvoir identifier le probleme (soit c est le noyau qui a un pb, soit AppleSMBIOS.kext, soit un autre kext.)

Link to comment
Share on other sites

Bon jai basculé en définitif sous 10.5 Kernel ToH

tout fonctionne bien.

 

Installation d'EFI v3,v4 ,v5 ou v8 : ca boot mais par rapport à 10.4.9 ca m'affiche bien Mac

mais :

modèle : ACPI

Type de processeur : 2 Ghz

alors que sous Tigre il disait Intel Celeron D CPU 420

 

Mais tout fonctionne bien avec EFI malgré mon Celeron 420.

 

Essaie d'installation du kernel vanilla mais ca reboot en boucle systèmatiquement au lancement.

retourn kernel patché ?

Serait ce le Celeron ?

 

Laurent :censored2: :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu tout ce topic et appliqué toutes les solutions proposées aux autres mais je suis arrivé à me faire un clone de ma configuration sur deux partitions juste avant le pépin je peux donc perdre du temps à bidouiller la seconde sans endommager la première.

Je vais donc faire un essai long et fastidieux :

extension par extension entre patched ou vanilla

une par une

 

 

!!!!!! :wacko: :wacko: :wacko:

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'ai besoin de votre aide

je suis sur un portable intel ss2; j'ai installé la jas 10.4.8 mis une mise a jour du kernel en 10.4.9, appliqé le efi qui a marché. P uis j'ai fais une mise a jours par la pomme pour passer en 10.4.11 (avant de rebooter j'ai enlver les deux fichiers extension ainsi que le appleefiruntime qui se trouvait ds le repartoire backup). Mais now qand je redemarre tout vas bien j'usqu'au panneau gris avec la pomme et le truc qui tourne, le diskdur gratte puis s'arrte et rien ne se passe. Je voulais savoir si il y avait quelquechose a faire avant de reinstaller le tout.

 

merci d'avance..

Link to comment
Share on other sites

merci alex pour ta reponse, car mon portable arrive a une compatibilté proche du 100% avec le wifi , video, son, bluetooth, reseau, graveur, .etcc qui marche je voulais juste le conclure avec ca. donc je v faire le noobs de base :)peux tu me conseiller un kernel qui emule donc le sse3, ou le trouver et comment l'appliquer, SVP . Comme ca apres je pourrais m'attaquer a une autre machine pour mettre leopard cette fois.ps: je tenais a dire que je trouver ce forum en general vraiment dement moi qui viends du monde PC, je reconnais la une communautée qui me rapelle celle de mon ordi cherie l'AMiga (500 & 1200).

Link to comment
Share on other sites

Voila J'ai enfin réussi a installer EFI v8 avec le noyau Vanilla et Leopard 10.5.1... J'ai installer la dernière version avec le boot_v8. Il me reste plus qu'a trouver un solution pour la carte son (ADI 1988B). J'ai suivi la methode de Clavette : Installer de Leopard => install de EF => Install du noyau Vanilla => Install de la mise à jour 10.5.1.

 

Autre soucis : le Ventilo de la 2ème carte graphique X1950 Pro.. Il tourne a Bloque... Ca qui fait BEAUCOUP de bruit mais bon c'est un détail.

 

Voici ma config:

 

Carte mère : Asus P5E (Chipset X38, ICH9R, Yukon 8056)

Proc : Intel Core 2 Quad Q6600 G0 2.40 GHz @ 3.00GHz

Ram : 4 x OCZ ATI Crossfire edition DDR2-6400

Carte Graphique : 2 x Sapphire X1950 Pro 512 Mb

Lecteur DVD : Samsung SH-S203

Disques dure 1 : WD 500Go Carivar SE16 SATA II

Disques dure 2 : WD 750Go Carivar SE16 SATA II

 

ChOco

Link to comment
Share on other sites

bonsoir love choco, moi j'avais ce pb là ( ventilo a fond) et ca s'est arrangé en retirant le appleintelCPUpowermanagement, retirer les extensions mkext,reparer les autorisations ( n'oublie pas de faire un backup au cas ou ca ne marcherait pas) et rebooter:http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=70227&hl=fans+crazy

Link to comment
Share on other sites

Je vais tester mais il me semble que le patch de brazill le supprime déjà. Ce qui est bizarre, c'est que, c'est seulement le 2ème carte graphique qui fait du bruit et pas la 1er... mais merci quand même.

 

EDIT: Ca ne change rien.

 

ChOcO

Link to comment
Share on other sites

J'ai refait une installation propre mais j'ai encore quelques questions :

 

1 ) Pour verifier que l'EFI est bien installer, il faut faire quoi???? J'ai mise à jour leoaprd et tout ces logiciels.

 

2 ) J'ai encore l'ancien noyau (ToH) et le dossier iamefi. Est-que c'est possible des les supprimer??

 

3 ) Le processeurs Core 2 Quad Q6600 est OC à 3GHz. La fréquance est bien reconnu mais pas le type...Dans le moniteur d'activité les 4 coeurs sont reconnu sans problème. Il est aussi reconnu par Geekbench 32-bitcomme "Intel Core 2Quad Q6600 @ 2.40GHz. C'est écrit dans dans "A propos de ca Mac" ==>> "Processeur : 3.01 GHz Inconnu". Y a t'il pas un solution pour qu'il soit reconnu comme Core 2 Quad ???

 

Deux autres questions qui sont un peu hors sujet:

 

- Existe-t-il un logiciel efficace pour lire et écrire sur des partitions NTFS (Pas trop de bricole...)?

 

- J'ai une carte son qui est livrer avec ma carte mère qui utillise un AD1988B. Est-que quelque connait une bonne solution pour la faire fonctionner?

 

 

Je crois que c'est déjà pas mal...

 

 

Merci d'avance

 

ChOcO

Link to comment
Share on other sites

au boot tu vois ( pendant quelques secondes EFI enhanced ... ou quelque chose comme ca, suivi de trois ou quatres lignes qui s'affichent rapidement )

et surtout lorsque tu as changé l'apple sm BIOS ton hack est reconnu comme un MAC et sous geekbench2, ta plateforme est reconnue comme MACINTOSH et non HACKINTOSH.

EDIT : Je vais tester mais il me semble que le patch de brazill le supprime déjà. Ce qui est bizarre, c'est que, c'est seulement le 2ème carte graphique qui fait du bruit et pas la 1er... mais merci quand même.

 

EDIT: Ca ne change rien.

 

ChOcO

 

et en nettoyant le ventilo avec une bombe d'air liquide ?

Link to comment
Share on other sites

Je ni conais pas grand chose la desus mais c'est sur que mac os est pas prévu pour fair du crosfire alor le ventilo est peut etre plus géré corectement et il se mé a donf tout le temp tu peut résoudre se prob avec un simple potentiométre si tu est bricoleur

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...