Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne viens pas du tout du monde Mac, mais apres des problemes de Boot avec la version Toh j'ai tout de meme réussi à l'installer.

Maintenant j'aimerai pouvoir installer le EFI sur mon Pc, mais malgré mon anglais tres faible et mes connaissances en Mac proche de 0, pourriez-vous faire un TUTO en Francais avec les manip exactes, comme par exemple "decompresser l'archive EFI sous la racine" meme ca je ne c pas faire. En vous lisant, pour vous cela à l'air tres simple, mais je suis plutot motivé et je tiens absolument a savoir egalement le faire.

En vous remerciant par avance...

 

Malheureusement il te faut un minimum de connaissances notamment en ligne de commande. Si tu en es au niveau "je ne sais pas décompresser une archive" tu risques fort de ne pas y arriver. Tu auras sans doute à flasher ton BIOS, booter avec plusieurs kernels, modifier des droits, etc... :(

Tu vas rencontrer le problème de la configuration matérielle de ton hackintosh, de la carte graphique de la carte réseau, etc... Parcours les forums, essaye toi aux kexts, ensuite ce sera plus clair pour toi...

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques infos après le succès de l'installation de la mise à jour 10.5.1 (avec kernel original) :

 

Informations matériel :

 

Nom du modèle : Mac

Identifiant du modèle : Mac Pro

Vitesse du processeur : 2.67 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 : 8 Mo

Mémoire : 2 Go

Vitesse du bus : 1.18 GHz

Version de la ROM de démarrage : Hack.int.0sh

Numéro de série : XXXXXXXXXXXXXXXX

 

 

Version du système : Mac OS X 10.5.1 (9B18)

Version du noyau : Darwin 9.1.0

Volume de démarrage : LEOPARD

Mode de démarrage : Normal

Nom de l’ordinateur : XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Nom de l’utilisateur : XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Temps depuis le démarrage : 11 minutes

 

 

Bref çà roule.

Link to comment
Share on other sites

Oui ALEX ton tuto est assez bien détaillé mais je ne c pas si j'ai le bon (je peux l'avoir à quelle adresse ?), mais bon c vrai j'exagere un peu pour la decompression, mais c juste au niveau des commandes, rien à voir ou presque avec les commandes dos style MKDIR, le tuto de digitmemo est tres bien mais en anglais et je ne comprends pas tjr les commandes.

 

Juste un pti tuto avec les commandes détaillées ca serait cool

 

Mais bon j'y arriverai, et comme je dis tjr ...

 

"On ne devient pas un chêne avant d'être un gland"

Link to comment
Share on other sites

Bun tu as juste à regarder la première page de ce topic pour l'avoir le tuto, je ne comprends pas ce que tu comprends pas (oula ça devient compliqué xD)

 

Idem et je profite de l'occasion pour dire un grand merci à Alex pour avoir détaillé l'utilisation du patch EFI

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de finir l'nstall de Leopard sur mon P4 3,0 Ghz et tout a l'air de fonctionner alors je penser installer l'EFI mais lorsque je clique sur pomme et a propos de ce mac aucune fenetre ne s'ouvre, puis au bou de 5s, la session redemare et toujours sans cette fenetre !!!

Impossible d'acceder aux information sur mon mac (pc). (j'ai installer leopard a partir du DMG officiel et du patch Brazillia pour en faire une iso, puis le post patch avant de demarrer).

Link to comment
Share on other sites

@xneon , tu edites le apple.com.boot.plist localisé dans library / preferences / system configuration en ajoutant ces lignes:

<string>mach_kernel</string>

<key>Timeout</key>

<string>5</string>

 

comme ça, tu as le temps de demarrer comme tu veux

fred

Link to comment
Share on other sites

Tuto mise à jour le 20 novembre

 

Bonjour,

Voilà maintenant il est possible de mettre l'EFI sur nos PC, Marche maintenant sur presque tous les processeurs! Intel ou AMD!

Et oui ce-ci nous permet d'installer les mise à jour officiels! Super pratique! (testé avec 10.4.9 10.4.10 et 10.5)

Pour cela il suffit de télécharger la zip sur mon site nommé pc_efi le dezipper puis:

 

_créer un dossier à la racine du disque dur nommé iamefi, y mettre le contenu de pc efi

_supprimer appleefiruntime.kext ainsi que extensions.kextcache et extension.mkext

_redemarrer en mod -s

_taper:

cd /iamefi
./startupfiletool /dev/rdiskXsX ./boot
reboot

Pour rdiskXsX X et X représentent la partition chez moi c'est 0 et 1 donc ça donne rdisk0s1

_vous voilà avec l'efi maintenant dans le system profiler on a plus osx86 dev platform mais Mac et endessous le nom de la carte mère.

Image.jpg

Sur le screen on peut voir:

Nom de l'ordinateur : Mac

Modèle de l'ordinateur : P35-DS4

 

Remarques:

_Certains anciens kernels hackés ne fonctionnent pas avec l'installation de l'efi, l'installation se déroule bine mais aucun changement pour cela mettre un kernel hacké plus récent et répéter l'opération.

_attention pour mettre un kernel stock donc avec le software update du menu pomme il faut impérativement dsmos.kext et être sur un processeur intel

 

PS: Mon site: http://alex.upsidedown.free.fr

 

Remerciements: Netkas et son équipe

 

j'ai besoin d'aide, dans le howto faut effacer ces fichiers :

_supprimer appleefiruntime.kext ainsi que extensions.kextcache et extension.mkext

je ne trouve nul part ces fichier sur mon install !!!!!

mais ou sont il, meme spotlight le les trouve pas.

@+ merci d'avance....

Link to comment
Share on other sites

système => bibliothèque pour extensions.kextcache et extension.mkext (si leopard pas de .kextcache)

système => bibliothèque => extensions pour appleefiruntime.kext

(C'est un petit peu la base de hackintosh mais bon, ça c'est carrément le post inutile, maintenant plus personne ne le précise!)

Link to comment
Share on other sites

système => bibliothèque pour extensions.kextcache et extension.mkext (si leopard pas de .kextcache)

système => bibliothèque => extensions pour appleefiruntime.kext

(C'est un petit peu la base de hackintosh mais bon, ça c'est carrément le post inutile, maintenant plus personne ne le précise!)

Merci alexcooltranquille, j'ai la chance d'avoir du matos tres compatible, donc je n'ai jamais eu trop a chercher pour faire fonctionner tout ma config, voila pourquoi je savais pas ou chercher....

 

On en apprend tout les jours.

@+

Link to comment
Share on other sites

Hey tlm,

 

Voila je viens à priori de réussir l'installation de l'EFI v5.1 grace au tuto Ici donné par trauma23

 

L'installation de la MAJ 10.5.1 s'est déroulée sans pépins

enfin comme d'hab un pti reboot en -s et

mount -uw /
rm -R /System/library/Extensions.mkext
reboot

 

 

Bonne nouvelle mon core2duo n'est plus reconnu comme un core2solo

par contre

  Nom du modèle :	Mac
 ------>Identifiant du modèle :	System Product Name
 Nom du processeur :	Intel Core 2 Duo
 Vitesse du processeur :	2.4 GHz
 Nombre de processeurs :	1
 Nombre total de cœurs :	2
 Cache de niveau 2 :	4 Mo
 Mémoire :	2 Go
 Vitesse du bus :	1.07 GHz

 

cette ligne est-elle normale

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà. J'ai appliqué la méthode donnée plus haut par bandito66. J'ai une Asus P5W DH Deluxe. Je suis arrivé à installer d'abord la version Toh RC2, puis la version Vanilla (kernel original) avec pc_EFI. GeekBench confirme que c'est un "Mac". Et puis j'ai lancé la mise à jour vers la 10,5,1.... et çà marche sans rien changer. Mon quad 6600 est reconnu... bref ça marche... Je suis sur un kernel original et non modifié. Je n'ai rien fait après la mise à jour à partir de la pomme.

 

 

Bon étant sur P5w-dh et ToH RC2 aussi, je vais tenter de mettre l'efi... puisque pour bandito66 et Clavette ca a marché... je vais suivre la methode de Trauma23...

 

si la mise a jour se fait direct c'est vraiment nickel... Le Hackintosh a jamais été aussi pres du mac...

Link to comment
Share on other sites

Hey tlm,

 

Voila je viens à priori de réussir l'installation de l'EFI v5.1 grace au tuto Ici donné par trauma23

 

L'installation de la MAJ 10.5.1 s'est déroulée sans pépins

enfin comme d'hab un pti reboot en -s

 

Je l'ai tenté aussi mais petit probleme au moment du reboot en -s sur l'ancien kernel

 

j'arrive à

 

Kernel version :

Darwin Kernel [...] /RELEASE_I386

 

et l'ordi reste figé....

 

a votre bon coeur pour les idées...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je recapitule ce que j'ai fait :

 

donc au depart : une Toh R2 qui tourne nickel sur une P5w-dh...

 

dans le terminal,

 

1/ j'ai créé un dossier /iamefi à la racine du disque et j'ai copier le contenu du dossier pc_efi_v51 dedans

2/ j'ai fait une copie de l'ancien kernel en old et je l'ai remplacé par le vanilla

3/ j'ai réparé les droits sur ces 2 kernel

4/ j'ai copier dsmos.kext dans les extensions et corrigé les droits

5/ j'ai renommé l'AppleEFIRuntime.kext en AppleEFIRuntime.kext.vanilla et pareil pour Appleintelcpupowermanagement.kext

6/ j'ai supprimé Extensions.mkext

 

Resultat : sur l'ancien kernel ca gele comme indiqué dans le precedent post, sur le nouveau ca reboot en permanence.

 

Voila...

 

PS : Mes avancées depuis ce post

 

J'ai rajouté le kernel de trauma23 (mach_sleep)

et ca boot dessus en mode -s

J'essaie un peu plus...

Link to comment
Share on other sites

Moi en suivant le tuto à la lettre ce qui manquait c'était

 

Reboot the OS X and press F8 during boot up which will take you to the Darwin loader option, select the destination OS X partition, type

 

mach_kernel.patched -s

 

le mach_ manquait

 

j'espere que ca pourra t'aider

Link to comment
Share on other sites

Je recapitule ce que j'ai fait :

 

donc au depart : une Toh R2 qui tourne nickel sur une P5w-dh...

 

dans le terminal,

 

1/ j'ai créé un dossier /iamefi à la racine du disque et j'ai copier le contenu du dossier pc_efi_v51 dedans

2/ j'ai fait une copie de l'ancien kernel en old et je l'ai remplacé par le vanilla

3/ j'ai réparé les droits sur ces 2 kernel

4/ j'ai copier dsmos.kext dans les extensions et corrigé les droits

5/ j'ai renommé l'AppleEFIRuntime.kext en AppleEFIRuntime.kext.vanilla et pareil pour Appleintelcpupowermanagement.kext

6/ j'ai supprimé Extensions.mkext

 

Resultat : sur l'ancien kernel ca gele comme indiqué dans le precedent post, sur le nouveau ca reboot en permanence.

 

Voila...

 

PS : Mes avancées depuis ce post

 

J'ai rajouté le kernel de trauma23 (mach_sleep)

et ca boot dessus en mode -s

J'essaie un peu plus...

 

 

Oui comme le dit clavette, j'ai fait plus haut la liste des modifs à faire sur le BIOS pour que le patch EFI fonctionne sur la P5W, à faire sur un BIOS 2403 :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...