Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

@bandito66 : J'ai la même chose.... Je m'explique:

J'ai installer léopard comme Clavette (Install de Leopard => install du PostPatch de Brazil => install de EFI => Install du noyau Vanilla => Install de la mise à jour 10.5.1)

Mais quand j'ai installer l'EFI, je n'ai pas installer AppleSMBIOS.kext de la EFI V8.

Comme dans certains tuto, il explique qu'il faut remplacer le fichier AppleSMBIOS.kext, j'ai décider de tenter (parce que mon processeur n'ai pas reconnu)... mais ça s'est révéler pas être une bonne idée...

J'ai essayer de remettre un autre version mais le systeme est toujour reconnu comme Hackintosh dons je vais réinstalle un version précedante avec time machine...

 

ChOcO

Link to comment
Share on other sites

au boot tu vois ( pendant quelques secondes EFI enhanced ... ou quelque chose comme ca, suivi de trois ou quatres lignes qui s'affichent rapidement )

et surtout lorsque tu as changé l'apple sm BIOS ton hack est reconnu comme un MAC et sous geekbench2, ta plateforme est reconnue comme MACINTOSH et non HACKINTOSH.

 

Voila ce que j'ai decouvert:

 

Effectivement au boot, un EFI enhanced s'affiche mais c'est tellement vite que la suite....

 

et voila le debut de Geekbench 32bits:

 

Platform: Mac OS X x86 (32-bit)

 

Compiler: GCC 4.0.1 (Apple Inc. build 5465)

 

Operating System: Mac OS X 10.5.1 (Build 9B18)

 

Model: P5E

 

Motherboard: P5E

 

Processor: Intel® Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz

 

Processor ID: GenuineIntel Family 6 Model 15 Stepping 11

 

Logical Processors: 4

 

Physical Processors: 1

 

Processor Frequency: 3.01 GHz

 

L1 Instruction Cache: 32.0 KB

 

L1 Data Cache: 32.0 KB

 

L2 Cache: 4.00 MB

 

L3 Cache: 0.00 B

 

Bus Frequency: 1.34 GHz

 

Memory: 4.00 GB

 

Memory Type: 800 MHz RAM

 

SIMD: 1

 

 

 

ChOcO

Link to comment
Share on other sites

J'ai refait une installation propre mais j'ai encore quelques questions :

 

J'ai encore l'ancien noyau (ToH) et le dossier iamefi. Est-que c'est possible des les supprimer??

 

Existe-t-il un logiciel efficace pour lire et écrire sur des partitions NTFS (Pas trop de bricole...)?

 

 

Oui tu peux virer le noyau toh... mais bon tu seras pas plus avancé ;-) ...

 

pour IAMEFI, ca depend, tu veux pouvoir démarrer l'os au prochain allumage ?

 

Y a bien fuse + ntfs3g, mais bon ca m'a mis un bordel monstre sur mes partoches, j'ai du finir par reformatter et depuis la mise à jour 10.5.1 j'ai carrement meme plus le ntfs en lecture... apres c'est toi qui voit...

Link to comment
Share on other sites

Voila la, ca commence a aller me mieut en mieut... mais j'ai un problème avec le sleep et l'extinction du mac ... j'ai EFI v8 et leopard V10.5.1 avec le noyau d'origine. Est que quelqu'un connait une astuce pour resoudre ca???

 

Il me semble que pour la veille:

- Quand je vois le message EFI Enhanced (au boot) ca planter moin mais c est a prendre avec des brucelle.

- Quand je branche un écran vga en passant par un adaptaeur DVI to VGA ca plante.

 

 

ChOcO

Link to comment
Share on other sites

J'ai modifier dans le BIOS "Suspend Mode" (J'ai passer de Auto a S3 Only) et la l'arrêt et la veille fonctionne bien... Mais maintement, c'est le reboot qui plante....

 

Si j'active Max CPUID, ça fait planter le System Profiler quand je clique sur Matériel...

 

 

ChOcO

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire la modif de AppleSMBIOS.kext . Maintenant plusde Hackintosh, le modele de mon "Mac" est celui de ma carte mère.

 

Merci Alex

 

Au fait certains ont eu des difficultés avec la dernière mise à jour de sécurité ??

Bon alors ça va pour me premier kext fait maison (même si à partir de celui de xxx) il a l'air de bien fonctionner.

Sinon personnellement j'ai mis tous les update de sécu et aucun problème par contre iLife déconnait mais j'ai mis la mise à jour (dispo sur le software update) et ça marche du feu de dieu!

Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

juste en passant.

 

Si j'ai bien tout suivi, (comme je suis à sec en ce moment pour un C2D), je peux installer EFI v8 (depuis 10.5.1 Kalyway) avec ma GA-P35-DS3R et mon ancien proc (Intel P4E LGA 775 @ 3.2 GHz "HT SSE3 EMT-64") ?

 

alex : pour la 8600 GTS, j'ai lu que tu disais que ce n'était pas très compatible pourtant dans le HCL, je vois full compat. Les choses ont elles evoluées ? J'hésite entre une 8600 GT et une GTS.

 

Merci,

Gwen

Link to comment
Share on other sites

Mon installation de pc efi_v8 :

 

- Init disque 20Go en Guid

- Restauration de mon disque 10.4.10 sur le nouveau disque

- Installation des 3 fichiers de boot de PC Efi_V8

- Supression du fichier AppleEfiRuntime.kext

 

- Restauration des fichiers 10.4.10 Originaux Apple :

mach_kernel

AppleAHCIPort.kext

AppleAPIC.kext

AppleACPIPlatform.kext

System.kext

 

- Reparation des permissions

 

Et hop, ca marche :

 

Informations matériel :

 

Nom du modèle : Mac

Identifiant du modèle : MS-7235

Vitesse du processeur : 1.6 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 1

Cache de niveau 2 : 512 Ko

Mémoire : 2 Go

Vitesse du bus : 800 MHz

 

Ma carte mere MSI P965 Neo F + Celeron 420 est bien reconnue ( 7235 )

 

Notes :

 

- Le fichier loginwindow 10.4.10 pose tjrs pb avec info systeme

--> j'ai conserve celui du 10.4.7

- J'ai essaye de rajouter dsmos.kext mais la becane plante au boot -> supprime

 

merci !!!!

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air d'avancer pas mal aussi avec les ATI en ce moment... cf site de netkas...

 

WOWWWWWWW SUPER HEUREUX DE TE LIRE !!!!

 

Effectivement voici ce que dit netkas:

Good news, fixed ATY_Triakis, now, with it, DVI and Dual monitors finaly works for 2600 cards !

 

Je crois réver !!!!!!!!!!!!

j'étais en train de la revendre :D

Bon bah je la garde :D

 

EN AVANT POUR LES TESTS :D

 

YIAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!

zétes heureux pour moi hein :P:D

 

Edit: Je viens d'essayer et ca fonctionne, je suis pret sortir crier dans la rue :D (je vais pouvoir revendre ma 7600gt et récupérer 60 euros :D yiahhhh )

j'ai pas encore regarder en profondeur mais ca a l'air de bien le faire.

Link to comment
Share on other sites

Bon moi finalement je bouge plus et touche plus a rien...

 

J'ai ma Toh de base qui marche impec avec kexts video et audio nickel (manque juste l'entrée audio mais je survis) avec son kernel hybride mais je m'en fous.

 

Quand je vous vois galérer avec l'EFI qui marche pas une fois sur deux rien que de vous lire me donne des sueurs froides...

 

Et au final pour beaucoup j'ai l'impression que l'EFI sert juste a avoir la bonne info dans "a propos de mon mac"...

 

Car chez beaucoup la mise a jour officielle ne marche pas et pourrit la machine...

 

Donc moi perso je bouge pas je reste en 10.5.0, tout fonctionne c'est génial.

 

J'me rappelle juste y a un mois de ca quand je croisais les doigts pour que Tiger s'installe jusqu'au bout...

J'ai pas trop envie de retomber a cette étape avec tout le stress qui va avec.

Link to comment
Share on other sites

Je reconfirme : dsmos.kext netkas plante mon 10.4.10 et idem si essais applesmbios.kext

de netkas ( version 1.1.1a) alors que la version 1.1.1 fonctionne.

 

en fait dsmos.kext est un anti DontStealMacOs !

(you don’t need dsmos.kext on real mac. it’s anti DontStealMacOS.kext)

mais il plante systematiquement sur ma becane meme si je vire R3D3.kext qui lui

par contre est necessaire !

 

Par contre sur ce topic : InsanelyMac Forum > Leopard on SSE2 Howto here!

J'ai trouve la bonne extension dsmos.kext tiger ( quoique le sujet concerne leopard !!! )

 

Total : CA MARCHE sans R3D3 !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...