Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

bon bein

moi k'ai rebooter en mode -s

j'ai tapé la commande j'ai rebooter (pas trouver les fichier kext...)

instaler maj

=> plus rien ne fonctionne

ni l'instal d'os x ni os x

 

:P

 

Comme dit ma prof d'anglais quand elle prend quelqu'un en train de tricher :

 

Ta joué, ta perdu :P

 

Le DVD d'OSX boot plus ?Bizzare sa :)

Link to comment
Share on other sites

je vais retanté le coup

mais ou trouver les fichier a deleter ?

j'ai trouvé Extensions.mkext et AppleEFIRuntime.kext

le dernier je le trouve pas :(

 

et comment vérifier si ca c'est bien installé ?

sans faire la maj ;) pcq si pas installé ... c'est foutu

Link to comment
Share on other sites

je vais retanté le coup

mais ou trouver les fichier a deleter ?

j'ai trouvé Extensions.mkext et AppleEFIRuntime.kext

le dernier je le trouve pas :(

 

et comment vérifier si ca c'est bien installé ?

sans faire la maj ;) pcq si pas installé ... c'est foutu

euh je crois que tu es dans le bon topic :http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=70382

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, voilà l'EFI s'est correctement installé, mais il a fallu que j'installe le nouveau kernel dispo sur le FTP d'alex que je remercie au passage pour son tuto, tout tourne correctement à présent (sauf le Wifi : iwi3945 :) ), voilà quelques screens (le set complet étant sur Flickr):

2152796298_0f2b4c38ea_o_d.jpg

 

Le processeur et la RAM sont bien detectés

:) .

 

2152797718_bb4c8b9513_o_d.jpg

 

Le nouveau kernel installé.

 

2152799076_c35cfa0998_o_d.jpg

 

Plus de ADP ni de Intel dev... no de hackintosh ^^.

 

Bon bah voilà, par contre il me reste un problème avec les DMG que je n'arrives pas à monter :s, mais là je suis entrain de télécharger et d'installer la 10.4.11 via le gestionnaire de mise à jour de Mac en croisant les doigts et en espérant que ça marche, je vous tiendrais au courant :) .

Edit: L'update a échoué :(:( j'arrive sur l'écran bleu (je précise qu'il reste bleu) après avoir affiché la pomme grise dans le boot, le système est apparement fonctionnel j'entends les sons lorsque je tapotes au clavier ou que j'augmente le volume via les boutons du laptop mais l'écran lui reste bleu :( !

Je précise que j'ai une GMA950, que faire je suis perdu ...

Merci de m'aider.

Edit²: J'arrive à booter en -x j'accède à la session et tout, mais que faire après?

Edit3: Voilà j'a tout réinstallé je me retrouve en exactement la même config' que sur les images ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'a tout réinstallé je me retrouve en exactement la même config' que sur les images ci-dessus.

Bizzarement j'ai envie de retenter l'update en .11 mais cette fois indiquez moi ce que je dois faire pour avoir un système fonctionnel et en 10.4.11 :).

Voilà j'attends impatiemment vos indications :D .

Link to comment
Share on other sites

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...950+blue+screen

Ne me remercie pas, c'est la fonction recherche qui faut bénir ;)

Ou alors deux solutions s'offent à toi

soir tu prends ton AppleIntelIntegratedFramebuffer de ta version 10.4.9 comme dans le lien (sauf que le lien c'est avec leo)

soit tu prends le pkg se situant dans ton dvd d'installe (sytem/installation/pakage) tu prends le pkg GMA950 et juste avant de redémarrer pour l'udpate tu fais forcer à quitter et tu lances installateur de la GMA950 après tu répares les autorisations avec l'utilitaire de disque, et tu redémarres.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment ma première expérience avec MAC OS X vous savez, je n'ai depuis toujours utilisé que Linux et Windows, je me suis donc familiarisé avec eux, Mac OS X c'est complétement autre chose. Le support fournit sur ce forum est génial, bravo pour votre patience et votre dévouement ;) ! Continuez.

Voilà, je voulais vous remercier :) !

Sinon y'a pas autre chose à faire avant de redémmarer pendant l'update?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Oui, c'est le principe de la version de iatkos r1 par exemple.

 

effectivement comme dit alex , on peut ( moi quand j'ai installé leo depuis un vrai dvd, j'ai preparé le disque en partitionnement GUID et installé l'efi)

 

et on peut l'installer apres ( en mettant un dossier iamefi sur le repertoire racine, qui contient le pcEFI que tu veux )

puis, au boot

cd /iamefi

./startupfiletool /dev/rdiskXsX ./boot

reboot

avec l'EFIruntimes supprimé

Link to comment
Share on other sites

effectivement comme dit alex , on peut ( moi quand j'ai installé leo depuis un vrai dvd, j'ai preparé le disque en partitionnement GUID et installé l'efi)

 

 

salut

 

je rebondis sur ta phrase:

 

comment a tu fais pour preparer le disque AVANT?

 

tu avais deja un osx sur un autre disque? ou un cd special?

 

merci :(

Link to comment
Share on other sites

salut, j'ai une intel core duo, est ce que ca marcherais?

 

_vous voilà avec l'efi maintenant dans le system profiler on a plus osx86 dev platform mais Mac et endessous le nom de la carte mère.

 

Enfait moi apres mon installation avec kalyway dans les infos de mon mac j'ai ca :

Nom du modèle : Mac

Identifiant du modèle : Mac Pro

Nom du processeur : Intel Core Duo

Vitesse du processeur : 800 MHz

......

 

On dirais que c'est bon... Pourtant je n'ai rien touché apres l'install kalyway

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...