Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

Hello Warback,

 

dans le dossier Extentions.

 

Alex : J'ai réussi à presque tout installer, je suis en 10.5.1 avec efi v52, mais quand j'installe le nvinject ca me met le caca, installer avant le efi apres le efi idem je dois l'enlever. As-tu une réponse de martien à me proposer.

 

Sinon un grand merci à tous et plus spécialement à Alex pour vos réponses claires et précises.

Link to comment
Share on other sites

Bon voila j'ai reinstaller léopard MAIS....

 

J'ai un problème le System Profiler qui plante quand je clique sur matériel.

 

Sinon j'ai un autre question:

Est-que c'est possible de faire un sauvage comme PRESQUE tout est OK sauf l'EFI ???

 

Edit: A oui j'ai oublier mais le CPU est détecter comme Intel Core 2 Solo...

 

Voila ce que j'ai fait pour l'install :

 

Config :

 

Carte mère : Asus P5E (Chipset X38, ICH9R, Yukon 8056)

Proc : Intel Core 2 Quad Q6600 G0 2.40 GHz @ 3.00GHz

Ram : 4 x OCZ ATI Crossfire edition DDR2-6400

Carte Graphique : 2 x Sapphire X1950 Pro 512 Mb

Lecteur DVD : Samsung SH-S203

Disques dure 1 : WD 500Go Carivar SE16 SATA II

Disques dure 2 : WD 750Go Carivar SE16 SATA II

 

 

Installation de Léopard:

 

Boot sur le DVD version RC2 de Toh

Sélection de la langue

Formatage de la partiton du disque dure WD branché en S-ATA II

Personnalisation de l'installation en désélectionnant tout sauf la langue

Ignorer la vérification du DVD

Installation

 

Redémarrage du PC

 

Ajout de la clé USB avec le PostPatch pour la version 9a581

Boot avec le DVD en verbose (F8 + -s)

Dès que le terminal est chargé, exit + ENTER

Sélection de la langue

Lancement du terminal

Commande :

cd /

cd /Volumes/PATCHER

./9a581PostPatch.sh

Y (Valider la suppression de AppleIntelCPUPowerManagement.kext)

Y (Valider le Reboot)

 

Redémarrage du PC

 

Boot avec le DVD en verbose (F8 + -s)

Dès que le terminal est chargé, exit + ENTER

Sélection de la langue

Lancement du terminal

Commande :

/usr/misc/script.sh Leopard (Installation du Boot sur le MBR)

reboot

Enlever de DVD de leopard

 

Redémarrage du PC

 

Sélection du clavier,…

Installation des drivers pour les deux cartes graphiques

Modification du IONetworkingFamily.kext (modification du Dev id) Suivant :

 

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry245032

 

Installation des drivers du clavier et de la souris

 

Redémarrage du PC

 

La j'ai déjà un problème… (Si je clique sur le truc matériel dans le System Profiler, le logiciel se plante)

Activation du Root

Changement de la langue du login

Et la en root ca fait aussi le problème avec le System Profiler

 

Redémarrage du PC obliger pour l'installation des mise à jour (tout sauf la 10.5.1…)

Link to comment
Share on other sites

LoVe ChOcO même chose chez moi ... j'ai remplacé "AppleSMBIOS.kext" (je ne sais plus par laquelle, peut-être celle sur le ftp d'alex) et plus de problème.

 

je vois que tu as un Quad Q6600 ! est-il bien reconnu chez toi dans les infos système ?

Link to comment
Share on other sites

ouai justement j'ai un Quad Q6600 mais il est reconnnu comme Intel Core 2 Solo... Avant, il etait pas reconnu comme ca (plutot pire là au moin c'est un intel)... je comprend pas trop mais bon je vais teste un autre AppleSMBIOS.kextje cherche sur le serveur FTP de Alex mais je ne trouve pas. Y a un fichier AppleSMBIOS.kext mais il est dans le section Tiger est que ca va???

Link to comment
Share on other sites

pour le Quad Q6600 ça ne joue pas sur les performances (à mon avis), avec "Moniteur d’activité.app" j'ai bien les 4 cores et xbench me donne 10 points de plus que sous tiger !

 

Pour "AppleSMBIOS.kext" c'est un peu la {censored}, c'est suivant les applications que tu utilise (CS3, FinalCut et surtout cs3 et Finalcut + AVCHD sony SR7) j'ai repris celle de tiger et ça marche très bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour mon probleme j'ai une question:

J'ai telecharger le AppleSMBIOS.kext sur le FTP de Alex.

Pour l'installe, j'ai supprimer l'ancien (sauver dans un autre dossier), ajouter le nouveau puis reparer les permission depuis l'utilitaire DD de pour fini j'ai supprimer le Extenions.mkext.. Est-que c est juste?

 

Ca n'arrange pas les chose mais est-que je peut aussi prendre AppleSMBIOS.kext dans le dossier de EFi v5.1???

 

Dés que ce probleme est régler je voudrait quand meme tester de EFI.... Est-que c est possible d'installer l'EFI et de faire de tourner le kernel Vanilla en test seulement en bootant dessus sur demander (Genre "F8 + kernel.van + ENTER")???

 

 

Pour EFI toujours j'ai meilleur temps de prendre quel version??? 5.1, 5.2, 6, 7.0, 7.1, 7.2 ???

 

Edit: A oui Aussi est-que l'EFI tourne avec les noyau Patcher (genre mach_sleep pas les noyaux officiel de apple) ou non??

 

Merci d'avance

 

Jon

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

je pose peut être une question qui a été posée plusieurs fois mais j'ai du mal à saisir.

Peut-on faire un update Leopard officiel avec l'Efi ou faut-il utiliser pacifist pour retirer le kernel?

Avec tiger la mise à jour officielle se fait sans pb, est-il de même avec leopard?

Link to comment
Share on other sites

@jimpy: mais de rien! En plus on a quasiment la même config :)!

Sinon pour la carte graphique si nvinject ne passe pas tu peux essayer natit_0.1 ou 0.2 ou sinon sur mon post sur les cartes graphiques il y a un natit spécial 7600 ;).

@love choco: l'applesmbios sur mon site est destiné à tiger, même si ça peut marcher sur leo c'est pas le top le mieux est celui soit sur le site de netkas soit celui de pascal mais je le trouve plus soit encore plus simple celui qui a dans PC EFI ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai tester avec le fichier de la version EFI v7.2 MAIS la ca fonctionne plus du tout... j'arrive a booter mais apres la pomme gris, y a une page bleu qui s'affiche et y a pas la fenetre du login qui apparait.... :wacko: J'ai essayer de booter en verbose et apres avoir "exiter" le terminal, toujour la meme chose... (Comme quand j'ai essayer d'installer EFI v5.2)

 

J'ai vu que pour pouvoir la page de boot, il fallait modifier le fichier apple.com.boot.plist je l ai vu mais je sais pas ou ajouter les lignes??? A la suite ou apres la ligne "<string>mach_kernel</string>" parce qu'il y en a deja une??

 

 

Merci d'avance

 

Jon

Link to comment
Share on other sites

bon moi j'ai reussi à installer l'EFI (j'ai le message write byte xxx) etc...

mais j'ai dû encore faire /Volumes/Leopard/iamefi au lieu de cd /iamefi

j'ai fais aussi ./starupfiletool /dev/rdisk1s1 ./boot_v5

 

Mais dans la jungle de boot_vX comment etre sûr du bon ???

 

sinon apres le reboot, ben ca marche tjr pas mon TOh reset ???

 

pourtant j'ai tout suivi à la lettre

 

P.S. ne serait t'il pas possible de creer un fichier script .sh deja tout pret ??? ca serait bien plus simple pour tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai essayer plusieurs AppleSMBIOS.kext différents (le precedant, celui de l'EFI v52, EFI v72) ca ne fonctionne toujours pas........... Ca me fait le Blue Screen de dermarrage dont je parler dans les dernier poste.

Je vais réinstaller Mac OS X mais ce qui est bizarre c'est que avant (pas la derniere installation) ca me mettai pour le Proc "Proc inconnu" ou un truc comme ca et la cette derniere installe le proc est reconnu comme Intel Core 2 solo ..... et en plus de ca je ne peut plus clique sur l'onglet materiel sinon le System Profiler plante... Vraiment bizarre.

 

Si quelqu'un connais une astuce ca serai cool

 

 

Jon

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai testé deux versions d'EFI (5.2 et 6) pour faire la mise à jour officielle de Leopard pour être en 10.5.1 mais systématiquement, au redémarrage, ça plante sur : "no network interfaces, could not update network UUID" et ça s'arréte là.

Si ça inspire quelqu'un.

Je precise que le port ethernet est bien reconnu.

Link to comment
Share on other sites

@clavette

Ok, je vois où j'ai merdé.

Si j'ai bien compris, tu installes ToH, puis l'Efi et avant de faire la mise à jour tu installes le kernel de vanilla.

Mais la mise à jour officiel modifie le kernel, non?

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut supprimer appleEFIruntime.kext, extensions.mkext et extensions.kextcache. Ces fichiers sont à supprimer avant de redémarrer en mode -s et appliquer le patch EFI. Voir explication en début de topic.

Link to comment
Share on other sites

virtualdub Oui :

1-Installation de Toh

2-Installation de EFI

3-Installation du kernel original vanilla

4-Mise à jour à partir de la pomme

5-Oui le kernel se modifie (nouveau original) et çà marche. La mise à jour ne me remet pas AppelEFIRuntime.kext et çà marche. C'est le but de l'installation de l'EFI : faire des mises à jours officielles sans avoir à patché le kernel.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...