Jump to content

[How To] PC EFI


alexcooltranquille
 Share

349 posts in this topic

Recommended Posts

Ai trouvé !!!

rien à avoir avec le proc (PS, il est reconnu chez Intel comme CoreSolo)

 

c'est l'extension que j'ai rajouté pour accélerer mon VIA ATA, sans l'extension je tourne à 10 Mb/sec et il reboot le ptit bougre en EFI, COOL !!!

 

avec l'extension bidouillé, je tourais à 45 Mb/sec et boom plus de disque au boot après 10 secondes de démarrage.

 

Je continue mes recherches.

 

La ca remarche mais disque IDE lent !!!

 

Vais me coucher bonne nuit !

 

RÉSUMÉ des tests de cette nuit :

4coredual-vsta + Celeron 420 fonctionne si :

uphuck 1.3 + EFIPC1.3

Work Good.

 

 

Second ennui la mise à jour Apple ma planté mon installation ca reboot sans arrêt, EFI fonctionne mais je ne peux pas faire de maj !!!

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour ma xxx10.4.10. Alors, d'abord suivre la démarche du premier post d'Alex. Ensuite, au reboot l'Efi semble se lancer mais au final rien n'apparait dans le système profiler.

Il faut donc se rendre sur irc.osx86.hu, puis sur le canal #10.4.10, et télécharger le kernel (Universal intel/amd/sse3/speedstep/sleep kernel) proposé en lien rapidshare. Remplacer son ancien kernel avec celui-ci et le speed-step; réparation des autorisations et ça devrait fonctionner au prochain reboot.

capturerq3.th.png

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais m'envoyer le nouveau kernel par MP ou me donner le lien rapidshare car je ne le trouve sur irc.osx86.hu car avec le kernel officiel j'ai pas de sleep :angel:

Ok je t'envois ça. Mais le sleep ne fonctionne toujours pas pour moi (sachant que c'est sur un portable dell, lesquels sont connus pour ce problème, ça peut marcher chez toi...).

Pour les autres, le lien se trouve dans la bannière en haut de la fenêtre de chat du canal 10.4.10, il faut peut-être la développer pour avoir accès au lien.

Link to comment
Share on other sites

bon je n'y arrive pas !

 

J'ai pris la version sur le ftp d'Alex, ensuite créer un dossier "iamefi" renomer le fichier "boot_v4" en "boot"

>supprimer le kext appleefiruntime.kext, effacer aussi extensions.kextcache et extension.mkext

 

>redemarrer en mod -s

>cd /iamefi

./startupfiletool /dev/rdiskXsX ./boot

reboot

 

les Informations Système , matériel me donne " Une erreur s’est produite lors du recueil de ces informations."

 

 

> Carte mère Gigabyte GA-965P-DQ6

> Processeur Intel Core 2 Q6600 Quad Core

> Corsair TWIN2X 2048 6400 C5 XMS 2x1024 Mo DDR2 PC 6400

> Point of view 7600GT - 256Mo GDDR3 - PCI-Express

> 2 Hitachi Deskstar 320 Go - 16 Mo - T7K250 - SATA 2 - 7200 tours

 

si quelqu'un à une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Ben {censored} alors, cette satané veille ne fonctionnera jamais sur les laptop dell :D ! Enfin, presque, pour certains ça fonctionne, mais personne n'a été capable d'isoler le problème et d'y trouver une solution fiable... j'espère beaucoup avec l'efi de ce point de vue là, car j'ai un core au chômage pour l'instant!

Link to comment
Share on other sites

j'ai changé "AppleSMBIOS.kext" (par une autre que celle du dossier pc-efi-v40 elle plante le systeme) et j'ai cela :

 

Informations matériel :

 

Nom du modèle : Mac

Identifiant du modèle : ACPI

Nom du processeur : Intel® Core2 Quad CPU @

Vitesse du processeur : 2.4 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de noyaux : 4

Cache de niveau 2 (par processeur) : 8 Mo

Caractéristiques du processeur : FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX FXSR SSE SSE2 SS HTT TM SSE3 MON DSCPL VMX EST TM2 MNI CX16 TPR

Mémoire : 2 Go

Vitesse du bus : 1.07 GHz

Version de la ROM de démarrage : Hack.88Z.int.0sh.061193037 (Award Software International, Inc.)

 

 

c'est bon ??????

Link to comment
Share on other sites

alex ça ne change rien !

 

par contre je n'ai pas celle de "base" lors de l'installation" si tu l'avais aurais-tu la gentillesse de la mettre sur ton ftp ?

 

sur ta capture je vois que ta carte mère est reconnue comme P35-DS4 et pas chez moi

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Arf j'ai de la chance, elle marche quasiment 100% elle est très bien reconnue, je suis vraiment très content de cet achat, par contre toi si je ne m'abuse tu as le 965P DQ6 normalement elle devrait aussi bien marcher (enfin être aussi bien reconnue mais on s'en fiche un peu du system profiler de toute facon ça change rien) Tu peux vérifier avec geekbench pour voir si l'EFI est bien installé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, alors j'essaie de suivre un peu les discussions, mais là je suis perdu. Voilà mon cas : je possède un PC portable Dell D620, actuellement sous linux Ubuntu avec une partition de libre. Mon amie possède son petit mac portable tout blanc, tout neuf. Elle possède un DVD d'installation de max OS X 10.5.

Mon portable est équipé d'un processeur intel duo core 2 7200.

 

Du coup, sacahnt que cela peut se faire (hein ? c'est bien ça ??) j'ia commencé à me renseigné pour l'installation de MAC OS X sur mon PC.

 

Et .... comment dire ... les tutoriaux sont très très compliqués. Ce n'est pas les manipulations à faire qui sont compliquées, une ligne de commande est une ligne de commande, c'est la compréhension des prérequis et de la marche à suivre.

 

Et maintenant sur ce forum "avoir l'EFI sur son PC" je crois comprendre que cela simplifie grandement les choses, mais qu'est ce que cela simplifie ? Est-ce plus simple dans le fonctionnement ou dans l'installation ? Cela peut il m'aider ?

 

Excusez ces questions simples, je cherche juste à comprendre (et je ne dois pas être très doué !) ce que je dois faire.

 

Merci la communauté !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

les principaux avantages de l'Efi sur Pc sont d'une part le support des noyaux Osx "officiels", c'est à dire non patchés, et donc une plus grande compatibilité avec le système "de base" en général, une meilleur reconnaissance du pc. Ce qui, théoriquement, devrait se traduire notament par la compatibilité avec les mises à jour du système délivrées par apple. Les prochaines versions pour Pc (leopard) qui vont voir le jour devraient intégrer le support de l'efi à l'installation. Reste que pour ele moment tout le monde ne peut pas en profiter (Core2duo oblige).

Ensuite, si tu veux vraiment installer Osx sur ton Pc, commence d'abord sur un DD externe, tu ne risqueras pas de foutre ton interne en l'air, car les mauvaise manipulations sont légions au début (et même ensuite).

Après, une bonne distrib (parcours les sujets c'est régulièrement évoqué), connaîter ton hardware, et... un peu de chance!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...