Jump to content

KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3


Clavette
 Share

293 posts in this topic

Recommended Posts

i have make a restore app !

 

for Restore_Factory_Desktop_finder_settings

Restore_Factory_Desktop_Finder_settings (default background,icons,dock)

 

for change orange colour in window finder! right click on orange colour then Show view options and select background white !! use by default !

 

new users accounts will be virgin ! CAN BE USED ON ALL 10.5.x DISTRO !!!

 

it's all !!

 

Ah c'est sympa !

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

jai toujours aucune solution a mon probleme

j'ai reintaller leopart et apres  redemarage blocaje a la  pomme

1) j'ai personaliser avec Boot-efi  (formatage en mbr)

atynject-1900-series

realtek-urfi

 

je fait un F8 avec -x cela fonctionne je peut utiliser leopaard

 

2) je reinstalle en mise a jour le song pour la Carte mere : ASUS P5W DH Delux

 

je redem'arre en F8 et -x

au moment de mettre le non et mot de passe, souris bloquer et clavier aussi

Que faire

je me demande si dans ma config si s'est pas la carte graphique qui n'est pas comptatible (Carte graphique : Radeonn X1950 Pro)

 

configuration du PC :

 

Carte mere : ASUS P5W DH Deluxe, bios mis à jour

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600

Mémoire DDR2 2 giga

Carte graphique : Radeonn X1950 Pro

lecteur DVD : samsung sh-s182m

disque dur Sata 2 400 giga (reserver pour mac)

 

Mercii et a bientot

Link to comment
Share on other sites

install sur une ASUS N4L-DH VM processeur T2700 core duo mobile

chipset i945GM carte graphique onboard GMA950

carte graphique installée 7300GT

les deux ok

 

HD en sata mode AHCI

lecteur DVD IDE sur JMICRON AHCI

 

rien à dire tout est ok

 

mise a jour de sécurité officielle ok aussi (vive EFI)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

jai toujours aucune solution a mon probleme

j'ai reintaller leopart et apres redemarage blocaje a la pomme

1) j'ai personaliser avec Boot-efi (formatage en mbr)

atynject-1900-series

realtek-urfi

 

je fait un F8 avec -x cela fonctionne je peut utiliser leopaard

 

2) je reinstalle en mise a jour le song pour la Carte mere : ASUS P5W DH Delux

 

je redem'arre en F8 et -x

au moment de mettre le non et mot de passe, souris bloquer et clavier aussi

Que faire

je me demande si dans ma config si s'est pas la carte graphique qui n'est pas comptatible (Carte graphique : Radeonn X1950 Pro)

 

configuration du PC :

 

Carte mere : ASUS P5W DH Deluxe, bios mis à jour

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600

Mémoire DDR2 2 giga

Carte graphique : Radeonn X1950 Pro

lecteur DVD : samsung sh-s182m

disque dur Sata 2 400 giga (reserver pour mac)

 

Mercii et a bientot

qu'a tu choisi pour tes drivers video ? natit ou atyinject ? je te conseille plus atyinject pour la 1950pro, sinon essaye sans drivers video

Link to comment
Share on other sites

Il reste un détail qui m'échappe. ;)

 

Mon système fonctionne, mais je m'interroge au sujet de l'EFI ! J'ai lu que grâce à l'EFI le nom de la CM devait apparaitre dans les "Informations Système", hors ce n'est pas le cas chez moi, j'ai "Identifiant du modèle : Mac Pro".

 

Alors, j'ai l'EFI ? Ou bien j'ai raté l'install quelque part ? (faudrait que je mette à jour mon guide dans ce cas... :wacko: ).

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Installation nikel pour moi !

 

> juste à ajouter les drivers son

 

> toujours des problèmes pour éteindre .... (des fois ça marche, et d'autres pas ?)

 

Un grand merci à l'équipe de Kalyway et Dune31 !

 

 

Ishiro moi aussi j'ai "Mac Pro" et l'Efi fonctionne

Link to comment
Share on other sites

Il reste un détail qui m'échappe. ;)

 

Mon système fonctionne, mais je m'interroge au sujet de l'EFI ! J'ai lu que grâce à l'EFI le nom de la CM devait apparaitre dans les "Informations Système", hors ce n'est pas le cas chez moi, j'ai "Identifiant du modèle : Mac Pro".

 

Alors, j'ai l'EFI ? Ou bien j'ai raté l'install quelque part ? (faudrait que je mette à jour mon guide dans ce cas... :wacko: ).

 

Merci d'avance.

 

 

le nom de ta carte mere apparait en fonction de l'applesmbios que tu as, pour savoir si tu as l'EFI, tu vois au boot qq lignes avec EFI enhanced ( ou un truc comme ca) et si tu as formaté en GUID, alors tu vois dans utilitaire disque une partition qui apparait en bleue :

Clich__2007_12_31_11_26_58.tiff

Link to comment
Share on other sites

le nom de ta carte mere apparait en fonction de l'applesmbios que tu as, pour savoir si tu as l'EFI, tu vois au boot qq lignes avec EFI enhanced ( ou un truc comme ca) et si tu as formaté en GUID, alors tu vois dans utilitaire disque une partition qui apparait en bleue :

 

Je ne sais pas ou tu vois le "EFI Enhanced", si c'est au moment du bootloader, il faut croire que je n'ai rien. Si c'est lorsque tu démarres avec l'option "-v", alors là ça va trop vite. :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ou tu vois le "EFI Enhanced", si c'est au moment du bootloader, il faut croire que je n'ai rien. Si c'est lorsque tu démarres avec l'option "-v", alors là ça va trop vite. ;)

oui c'est juste au debut du bootloader, apres les secondes de latence et avant la pomme avec les spires mais c'est qq lignes apparaissent tellement vite que c'est limite "subliminal" !!

NB: si ton DD est partitionné en GUID, tu as forcément l'EFI ( alors que le contraire n'est pas vrai !!)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Pour moi, no problemo à l'instal et au démarrage ; juste dû cocher pour le SSE2.

Mais un problème demeure : impossible de remettre mes kexts pour la

CG. Elle est reconnue comme une 9700 et les Kexts de la Jas 10.4.8

fonctionnent à merveille sur mon autre disque, sous tiger (QE géré et CI avec accélération

matérielle), mais sur Leo, pas moyen de les installer (en coller-réparation des

autorisations, avec Pacifist à partir du DVD Jas ou même aprés avoir récupérer

l'installer ATI driver.mpkg). Par contre le changement de résolution par le fichier

com.apple.boot.plist fonctionne.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

P.S : MightyMouse ne fonctionne pas non plus, du coup j'ai un Mouse tearing qui pollue

mon écran, rahhhh....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors j'ai dl la version KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3 et j'aimerais bien avoir des précisions concernant l'installation.

Donc déjà ma config :

- P5B Deluxe Wifi/App

- C2D E6420

- 8800 GTS 320Mo

- 1 DD de 320Go en SATA2 avec Vista installé dessus

- 1 DD de 250Go en SATA2 avec une partition de 150Go en FAT32 (pour stocker mes données) et 100Go non partitionnés.

 

J'aimerais installer OSX sur les 100Go non partitionnés, mais sans devoir formater entièrement le DD (pour pas perdre les données qui sont sur l'autre partition). J'ai entendu parler de 2 méthodes de formatage, mbr et guid ; elles correspondent à quoi ?

Donc j'aimerais savoir la marche à suivre, les drivers à cocher pour l'install (et où on les coche, je suis un noob lol).

Et je voudrais savoir aussi comment je choisis l'OS (Vista ou OSX) qui boote après l'install, si il faut installer un truc comme Grub ou si c'est automatique.

Link to comment
Share on other sites

Pour ta carte mère, y a le wiki: http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.5.1#ASUS

Les patches, tu choisis "personnaliser" lors de l'installation.

GUID ou MRB, c'est lorsque tu formates un disque entier, donc dans le cas d'une partition, tu n'as pas à t'en soucier.

Tu peux très bien partitionner ton espace de 100go sans tout reformater. fait quand même un backup de tes données.

Pour le dual-boot, étant donné que tu installes sur 2 disques différents, il faut faire un f12 (ou autre commande selon ton bios) pour choisir l'os à démarrer. Tu vas démarrer sur le disque maître par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs posts sur le forum qui décrivent la marche à suivre :

 

Il faut d'abord mettre le DVD Leopard tu installe : tu choisis la langue "Française". Puis tu aura en haut dans la barre un menu. tu choisis "Utilitaire disque"

Puis tu effaces la partition sur laquelle tu veux installer Léo (Mode journalisé) quand c'est fait tu quitte "Utilitaire disque, et tu continues l'installation de léo.

Aprés pour avoir le dualboot avec vista tu applique la procédure donnée par Cololo ici dans ce forum :

------------

Bonjour , ptite méthode pour dual boot qui marche avec kaly + vista sur meme dd.

 

DD partitionné P1=mac P2=Vista

 

installer dabord vista sur la partition 2

 

Puis Leopard sur la partition 1 (moi sans vanilla...apres je sais pas ce que ça change), selectionner dans les patch MBR.

Apres install, l'ordinateur doit booter sans le dvd sous mac.

 

REPARER BOOT VISTA :

 

lancer le dvd de kaly comme pour l'installer puis : utilitaires, terminal et taper :

 

fdisk -e /dev/rdiskX (X correspond au numero de votre disue dur)

flag 2 (ou 1 si vista est sur la partition 1)

quit

y

 

redémarrer et introduire le dvd de vista. demarrer du dvd, selectionner la langue et cliquer sur réparer(tres rapide) au reboot vista redemarre normalement.

 

redemarrer et introduire le dvd de kaly pour rendre la partition osx active , demarrer du dvd , utilitaire, terminal taper :

 

fdisk -e /dev/rdisk0

flag1 (ou 2...)

quit

y

 

redemarrer en enlevant le dvd un cmpte à rebours se lance avant de lancer os x appuyer sur une touche avant la fin et vous accedez à darwin bootloader. Vous n'avez plus qu'à choisir quel os vous vouler demarrer et appuyer sur enter.

( pour connaitre l'ordre de vos DD et partition, taper dans le terminal : diskutil list )

 

en esperant que ça sera utile à quelqu'un ! bonne année à tous !

-----------------------

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai encore 2-3 questions ^^

Alors déjà pour choisir sur quel OS démarrer, je n'ai pas besoin de la méthode de Clavette puisque MAC OSX et Vista ne seront pas sur le même DD ?

Donc sonotone en fait j'ai juste à choisir dans le bios l'ordre de démarrage c'est ça ?

 

Sinon j'ai regardé le wiki mais je ne sais toujours pas quels drivers je devrai installer pour faire marcher le son, l'ethernet, etc.

Link to comment
Share on other sites

Donc sonotone en fait j'ai juste à choisir dans le bios l'ordre de démarrage c'est ça ?

Tu choisis sur quel disque dur tu vas démarrer, et ce, à chaque fois que tu rallumeras ton pc. Par défaut, ton ordi devrait booter sur vista si c'est le dd maître. Après, je sais que sur les disque IDE tu passe de Maître à Esclave (le 2nd disque) en déplaçant des bouts de plastique à l'arrière appelés cavaliers. Mais maintenant, peut-être ça peut se contrôler directement à partir du bios avec le sata2, je ne sais pas, je suis toujours avec un tour de vieille de 7 ans....

Peut-être qu'un boot manager peut gérer 2 disques durs, mais tu ne devrais pas y gagner grand chose, et ça risque plutôt de mettre le bordel dans ta MRB. Toujours aller au plus simple...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ça y est je vois ce que tu veux dire !

Mes deux disques sont en sata2, donc j'aurai juste à sélectionner l'ordre de boot dans le bios (de la même façon que quand on sélectionne le lecteur dvd qui doit booter en premier quand on installe un OS) en fait ?

 

EDIT : et il y a la possibilité d'installer un gestionnaire de boot comme Grub pour éviter de devoir aller dans le bios à chaque fois qu'on veut changer ?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors je vais essayer d'être plus clair. Par exemple, sur mon portable, quand je fais f12, je ne rentre pas dans le bios. J'ai sur l'écran:

-mon disque dur,

-le lecteur dvd,

-le bios...

 

et je sélectionne alors ou je veux aller. Si je choisi le disque dur, ben je boot normalement, si je choisi le dvd, ben je boote sur le dvd, si je choisi le bios, ben j'y rentre. Donc dans ton cas, si asus a eu la bonne idée de proposer une interface comme la mienne, tu devrais voir 2 disques durs, et donc tu choisi l'1 des 2 pour booter dessus. Pas besoin de rentrer dans le configuration du bios.

Link to comment
Share on other sites

'lut la foule !

 

Ben ça alors, moi ça me troue le c......... :blink:

ça fait des semaines que j'essaye d'installer ce foutu MacOS sur ma P5W DH Deluxe, et rien n'y fait : ça démarre jamais ! :(

Dernière tentative en date : KALI ce week-end, et ben ça n'installe même pas... ça bloque rapidement.

 

Dis, Clavette, tu peux me donner ta config BIOS, hard et soft ?

J'ai une P5W DH Deluxe, E6600 2,44GHz, 4Go RAM, DD en SATA, Graveur DVD SATA aussi... et le tout un peu overclocké.

J'ai quelques systèmes en multiboot sur un disque, mais j'installe Mac sur un autre disque qui n'a que deux partitions : lui et des datas.

J'essaye d'installer sur la première partition (60Go) et ça passe jamais...... :censored2:

 

J'avoue que lire vos comptes-rendus m'agace et me donne espoir en même temps... :rolleyes:

 

Si tu peux m'éclairer un peu plus sur ta config et ta "méthode".... :)

Merki !

Bon week-end et à pis niouillir !

Vévé

 

ps: vais quand même réessayer sans overclocking, des fois que.....

 

Bien je viens d'installer la version de Kaly sur ma P5W DH Deluxe.

Un seul mot : tout marche "out of the box" (Wifi, réseau, carte graphique, sleep etc...)

A croire que cela a été fait spécialement pour cette carte mère.

Bref cette version est génial.

Merci Kaly.

Link to comment
Share on other sites

Mon installation :

 

Carte Mère Gigabyte GA-945GCMX-S2 (44 €uros)

 

Sur les 4 connexions SATA orange de ma carte mère :

- 1 HD SATA Hitachi en Maitre sur port identifié comme 0 ? : 3 partitions MBR de 50 Gb

 

Sur mon unique port IDE :

- 1 DVD-ROM Maitre

- 1 HD ATA/IDE MAXTOR en esclave : 2 partitions MBR de 55Gb

 

Boot sur Kalyway et installation sur partition 1 du disque SATA

Reboot sans rien choisir, boot sur la partition 1 du SATA et hop OSX.

 

cyberdog !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...