Jump to content

KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3


Clavette
 Share

293 posts in this topic

Recommended Posts

Impossble de booter , l'installation se déroule avec succer, des que je veux booter ecran noire avec le " _ " qui clignote mé ki boot pas sur le disc dur installer ! idem pour Iaktos si quelqu"un a une solution Net et clair je vous en remercie d'avance Merci

 

La seule solution que j'ai pu trouver pour le moment, est de laisser le DVD de Kalyway dans le lecteur et de laisser le décompteur aller a 0, le Bootloader du DVD finira par démarrer sur le disque dur... et là tu pourras profiter du Léopard.

 

A+

Raid13

Link to comment
Share on other sites

Au vu des preferences du bios pré-citées ci-dessus, je me demande si cette release est vraiment compatible avec les procs SSE2 et les cartes mères qui n'ont pas toutes ces options : mon P4 northwood et ma carte mère asus p4b266 : le dvd boote, charge toutes les extensions, mais le systeme

reboote directement à chaque fois...

 

Avez-vous réellement testé l'install sur du P4 SSE2 et une carte mère de même génération ?

 

Ces preferences sont pour une p5w , pour faire tourner le kernel VANILLA et ne concerne en rien le SSE2 puisque les SSE2 ne peuvent pas faire tourner le kernel original Apple non patché.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton éclairage, je suis d'acord avec toi, mais je voudrais surtout savoir sur quelle config SSE2 la release a été testée, si tu le sais ?

 

Je ne connais pas cette spécificité du kernel : sleep kernel 9.1 install by default !

que veut dire "sleep" ? prise en charge natif du mode veille sans bug?

 

Le noyau de la ToH est le 9.0.0, qui passe sur mon systeme, j'en déduis que le 9.1 lui a des soucis avec mon matos..

est-ce du au sleep ou au kernel 9.1 ?

 

Le dvd a-t-il le kernel 9.0.0 inclus, pour booter avec mach_kernel="la version 9.0.0 qui passe chez moi" ?

Sinon, je peux peut-être refaire le dvd en remplaçant le k9.1 par le k9 ?

 

Merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Tu as juste à changer ton kernel un fois l'install faite.

Avec pacifist, tu récupères le kernel du DVD de la Toh.

Ensuite, tu vas dans terminal pour afficher les fichiers invisibles, tu tapes

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE

et tu relance finder.

A la racine de ton disque, tu n'a plus qu'a remplacer ton kernel.

Tu répares les autorisations, puis redémarrage.

Link to comment
Share on other sites

Merci sympa d'y avoir jeter un oeil, y a pas grand monde qui vient le voir ce site ;) Oui j'aime bien mais j'ai pas trop de temps à y consacré à cause de mon taff, à la base s'était pour occuper 3 jours de vacances où j'avais rien de prévu lol

 

Au fait j'ai testé ton fichier kext, et au 1er boot, ça n'a rien donné, j'ai redémarré sur le dvd pour faire une réparation des droits et ensuite un 2nd reboot , un peu long mais qui a réussi ;)

Une ptite frayeur :)

Link to comment
Share on other sites

Merci sympa d'y avoir jeter un oeil, y a pas grand monde qui vient le voir ce site ;) Oui j'aime bien mais j'ai pas trop de temps à y consacré à cause de mon taff, à la base s'était pour occuper 3 jours de vacances où j'avais rien de prévu lol

 

Au fait j'ai testé ton fichier kext, et au 1er boot, ça n'a rien donné, j'ai redémarré sur le dvd pour faire une réparation des droits et ensuite un 2nd reboot , un peu long mais qui a réussi :)

Une ptite frayeur :)

 

Excusez-moi, mais comment vous faîtes pour réparer les autorisations ? ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai rebooté sur le DVD de KAlyway, j'ai fait comme si je voulais faire une nouvelle Install, sauf que dès le début j'ai été dans l'Utilitaire disque et puis j'ai cliqué sur le nom de ma partition contenant Leopard, puis j'ai cliqué sur Reparer et 2 solutions sont dispo, verifier/reparer le disque et verifier/reparer les authorisations.

 

Voilà

A+

Raid13

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j'ai un problème :-(

Carte mère : P5B vista premium edition

la carte son n'est pas reconnu pourtant je mets AD1988B a l'installation

et lorsque je suis sur leopard, la carte son n'est pas reconnu

pourtant avec la version de Iatkos c'était detecté

peut être je ne choisis pas le bon driver

 

merci

Link to comment
Share on other sites

@Dune oui j'avais bien compris que la personalisation de l'interface était une manière de signer cette version un peu "particulière" d'OSX. ;)

 

Rien à voir avec les broutilles que j'ai évoqué plus haut mais je voulais savoir si vous y aviez réussi une install de la Kalyway et Vista sur un même Disque avec choix de l'OS directement depuis le Boot Loader Darwin ? Pour l'instant j'avais toujours utilisé deux disques mais par soucis de commodité je voulais tout mettre au même endroit.

 

Donc évidement j'ai une erreur de winload.exe si je choisis vista et d'après ce que j'ai pû lire la meilleure façon pour résoudre définitivement le problème est d'utiliser EasyBCD... Mais je suppose que si j'utilise EasyBCD pour remplacer DarwinBootLoader je vais perdre l'EFI non :blink: ?? Merci de m'éclairer

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Voila j ai une problème avec Kalyway 10.5.1.

J avait installer sur mon 2 eme disque dur la version Jas 10.4.8 et j ai donc installer Kalyway par desus, l installation c est termine avec succes sauf que quand je reboot l ecran avec la pomme passe et un ecran bleu apparait et j ai juste le curseur , rien ne s affiche.

 

J ai installer Kalyway sans le bootloader

J utilise Acronis OS Selector

 

Merci d avance pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il vaut mieux faire une installation propre de Leopard. Met le disque leopard, puis avant l'installation efface la partition mac et installe proprement leopard. Après l'installation la version de Kalyway te donne 3 seconde pour appuyer sur F8 et ainsi avoir le boot de darwin. Je désinstallerai aussi Acronis.

Link to comment
Share on other sites

j'ai réussi sur le même dd

avec darwinbootloader et os selector

 

Si tu utilise OS selector je suis presque sur que tu perds l'EFI, et avec DarwinBootLoader et une table de partition en Mbr je crois que tu ne peux booter que sur la partition active donc à chaque fois que tu veux passer sur l'autre OS tu dois réactiver l'autre partition manuellement...

 

 

Bonsoir

Voila j ai une problème avec Kalyway 10.5.1.

J avait installer sur mon 2 eme disque dur la version Jas 10.4.8 et j ai donc installer Kalyway par desus, l installation c est termine avec succes sauf que quand je reboot l ecran avec la pomme passe et un ecran bleu apparait et j ai juste le curseur , rien ne s affiche.

 

J ai installer Kalyway sans le bootloader

J utilise Acronis OS Selector

 

Merci d avance pour votre réponse

 

J'ai eu un problème un peu similaire, c'était peut être dû au fait que pendant la procédure d'install j'avais formaté deux partitions, en repassant sur Gparted je me suis aperçu que c'était la partition de Documents qui était active et pas celle de boot ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai rebooté sur le DVD de KAlyway, j'ai fait comme si je voulais faire une nouvelle Install, sauf que dès le début j'ai été dans l'Utilitaire disque et puis j'ai cliqué sur le nom de ma partition contenant Leopard, puis j'ai cliqué sur Reparer et 2 solutions sont dispo, verifier/reparer le disque et verifier/reparer les authorisations.

 

Voilà

A+

Raid13

 

Merci :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je disais hier qu'il me restait 19 minutes avant la fin de l'install de la Kalyway sur mon desktop, mais je me suis malheureusement trompé. C'est resté bloqué un long moment à 19 minutes. J'ai rebooté, puis retenté l'installation... la même chose s'est produite à 1h05 de la fin.

 

Sur un autre topic, on m'a conseillé de graver sur DVD-R. Actuellement je préfère les RW, j'ai pas beaucoup de DVD R pour tester... J'ai un pris un RW n'ayant jamais servi regravé l'iso avec Nero, aucune erreur de détectée. Le check du DVD à l'install se Leopard n'indique rien de particulier. Là l'install bloqué à 1h06 de la fin ! :(

 

Je démarre avec l'option -v, j'ai tenté -v vanilla mais ça a planté, étrange.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Je peux sacrifier un DVD R, mais si c'est pour rien, autant que je réinstalle la iATKOS. J'ai déjà perdu ma partition Windows XP dans l'histoire... :(

Link to comment
Share on other sites

D'après ma propre et modeste expérience, pour installer Osx sur Pc mieux vaut ne pas être avare en DvD (j'ai du en claquer une bonne dizaine en quelques mois): tu auras toujours un petit problème de gravure, un version qui ne te convient pas... etc,etc.

Alors achète toi quelques DvD vierges destiné à ça; franchement, au prix où c'est... et pense un peu au prix d'un macbook!

J'ai déjà perdu ma partition Windows XP dans l'histoire

Eh eh eh, ça me rappelle des souvenirs...

Link to comment
Share on other sites

J'y pensais mais j'économise les DVD vierges pour m'acheter un Mac Book ! :D Non, honnetement, j'économise pour m'acheter un MB... OS X sur PC, ça progresse de jour en jour, mais ça reste prise de tête. C'est intéressant de bidouiller et d'apprendre, mais ça demande beaucoup de temps, et parfois au moment ou on en a pas vraiment... ;)

 

J'ai booté avec -v vanilla, j'ai eu l'image du début, l'étape de choix des langues (il me semble) puis écran noir "CPU Halted", la machine s'est éteinte. :ninja:

 

Une idée ?

 

J'aimerais bien la faire fonctionner, cette Kalyway. Mais si c'est pas possible je vais retourner sur iATKOS. Sinon ça apporterait de la stabilité de partir de la ToH et de patcher manuellement ?

Link to comment
Share on other sites

Je disais hier qu'il me restait 19 minutes avant la fin de l'install de la Kalyway sur mon desktop, mais je me suis malheureusement trompé. C'est resté bloqué un long moment à 19 minutes. J'ai rebooté, puis retenté l'installation... la même chose s'est produite à 1h05 de la fin.

 

Sur un autre topic, on m'a conseillé de graver sur DVD-R. Actuellement je préfère les RW, j'ai pas beaucoup de DVD R pour tester... J'ai un pris un RW n'ayant jamais servi regravé l'iso avec Nero, aucune erreur de détectée. Le check du DVD à l'install se Leopard n'indique rien de particulier. Là l'install bloqué à 1h06 de la fin ! :blink:

 

Je démarre avec l'option -v, j'ai tenté -v vanilla mais ça a planté, étrange.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Je peux sacrifier un DVD R, mais si c'est pour rien, autant que je réinstalle la iATKOS. J'ai déjà perdu ma partition Windows XP dans l'histoire... ;)

 

hum, je ne sais pas comment tu t'y prends , mais l'install devrait marcher du premier coup sur ton desktop , vu que ta configuration est completement identique a l'une de celle qui a servi a la conception de la release

. Jamais l'install ne devrai prendre autant de temps. Si tu veux que le vanilla fonctionne , dans ton bios il y a une fonction NX , il faut qu'elle soit enabled.

Le RW devrai marcher, j'ai fait tout les test beta sur RW. Es tu sur que ton graveur dvd n'est pas malade ?

tout d'abord sur quoi as tu brancher le disque cible , ich8 sata , Jmicron ?

Mon conseil essaye une install avec ton graveur branché sur le sata ich8, et le disque cible sur le jmicron en mode ahci.

coche :

Vanilla_Kernel

Vanilla ACPI fix

Natit_geforce

ALC883

et EFI(guid ou mbr) selon quelle table de partition tu as utilisé dans diskutil.

Link to comment
Share on other sites

hum, je ne sais pas comment tu t'y prends , mais l'install devrait marcher du premier coup sur ton desktop , vu que ta configuration est completement identique a l'une de celle qui a servi a la conception de la release

. Jamais l'install ne devrai prendre autant de temps. Si tu veux que le vanilla fonctionne , dans ton bios il y a une fonction NX , il faut qu'elle soit enabled.

Le RW devrai marcher, j'ai fait tout les test beta sur RW. Es tu sur que ton graveur dvd n'est pas malade ?

tout d'abord sur quoi as tu brancher le disque cible , ich8 sata , Jmicron ?

Mon conseil essaye une install avec ton graveur branché sur le sata ich8, et le disque cible sur le jmicron en mode ahci.

coche :

Vanilla_Kernel

Vanilla ACPI fix

Natit_geforce

ALC883

et EFI(guid ou mbr) selon quelle table de partition tu as utilisé dans diskutil.

 

Merci pour ces explications. Dans le BIOS j'ai "No Execute Memory Protect" à Enabled, donc ça doit être bon. Mon graveur DVD me semble OK, j'ai réussi à installer la iATKOS sans aucun soucis en moins d'une heure. La dernière fois que j'ai gravé la Kalyway sur un CD RW neuf, ça s'est bien passé.

 

Par contre au niveau des disques, j'ai toujours eu les 2 branchés sur les ports orange, donc ICH8. Pas de problème avec la iATKOS. Par contre, c'est peut être ce qui pose problème avec la Kalyway. :unsure:

 

Si j'ai le courage de recommencer une install j'en dirai plus, mais pour l'instant je suis plus très chaud pour OS X, j'hésite même à booter dessus (voir ce topic).

Link to comment
Share on other sites

Merci à Kaly et Dune, la Kalyway marche nickel sur une P35-DS3R (rev1).

 

Installation à partir d'un dvd-rw, dvd posté par Wenecon sur l'usenet.

(edit : décompression faite avec le dernier 7zip, car sinon erreur de décompression et le dvd ne sera pas exploitable)

Mon DVD et mon disque dur sont en SATA sur les ports jaunes, en ACHI dans le bios.

Les ports Violet JMicron sont inutilisés et désactivés dans le bios.

Disque dur partitionné comme çà : Windows (primaire, ntfs) / Leopard (primaire, oxaf) / datas (étendue, ntfs)

Paritionnement réalisé à l'aide d'acronis disk suite.

 

Installation :

Vanilla_Kernel

Vanilla ACPI fix

NVinject

EFI_mbr

 

Le réseau fonctionne direct, out of the box.

Après l'installation, il faut juste ajouter le kext pour le son, celui ALC889A (qu'on peut trouver sur le forum ou dans un pack GA P35 DS3 DS4 DQ6 fait par Alexcooltranquille, merci encore à toi).

 

J'ai juste ma 7900GTO qui bloque après le démarrage si il y a le NVinject (même le plus récent).

Sans NVinject, çà passe en 60hz en démarrage normal, moniteur de type inconnu.

Avec NVinject (même en mettant le bon VRAM 512), en démarrage normal je bloque après la pomme en écran bleu noir (en 76hz) et si je démarre en -x (safe boot), çà passe en bonne résolution et 76hz, moniteur reconnu CPD4410 mais le son ne marche pas.

(edit : non, je n'ai pas flashé ma 7900GTO, moniteur CPD4410 VGA avec adaptateur DVI<->VGA)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai tenté d'installé la kaliway sour mon portable sony vaio VGN-FE21M mon disque est divisé en trois partition

la premiere Vista y est installé , la deuxieme une partition de sauvegarde et la troisieme ou est installé leopard ce sont toutes des partitions principales

 

voici les caracteristiques principales du portable

 

 

Intel Core Duo Processor T2300

Intel 945PM express

1024 MB SO-DIMM 533Mhz (DDR2)

nVidia GeForce Go 7600

Sigmatel CXD9872 High Definition Audio Codec

Intel ® PRO/100 VE LAN, Intel® PRO/Wireless 3945ABG WLAN

DD 160 GB

Dual Layer DVD±RW

 

j'ai coché les options suivantes :

Vanilla_Kernel

Vanilla ACPI fix

nvinject ( go )

EFI(guid)

 

j'ai tenté en cochant et decochant SSE2 , malheuresement je suis toujours tombé sur l'erreur b0 error , apparement si j'ai bien compris en parcourant quelques post mon image n'est pas "patché" , ce qui me parait bizzare puisqu'elle l'est non ?

 

Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenue , merçi

 

Edit : bon apparement c'est plus du au fait que je n'ai pas de partition active

 

j'ai tenté l'aide du wiki :

 

The b0 error occurs on bootup, if no partition is active. A solution to the problem is to insert the OS X install cd without pressing any key. When the install times out, OS X should boot from the harddisk.

 

mais voila je boote pas sur le dd a la fin ...

 

je tente une install avec l'option mbr pour voir

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tous d'abord je voudrais remercier Kaly et Dune31 pour le super travail , je viens d'installer KALYWAY LEOPARD 10.5.1 sur mon pc

voici ma config :

P5X DH DELUXE

core2duo E6300

2X 1G adata

galaxy 7600GT

Raptor 150g sata

2X 500G samsung sata

graver dvd pioneer

Dell 3007

 

l'installation très bien passer j'ai installer uniquement leopard sur le raptor donc pas de dualboot.

 

tous fonctionne trés bien meme mon ecran 30" avec la résolution 2560X1600 , j'ai seulement 2 probleme :

1) ma connexion ethernet ne fonctionne pas marvel yukon 88E8053 j'ai toujours câble non connecté le wifi ne fonctionne pas non plus avec le driver realtek

2) si je redémarre mon sans le dvd d'installation le pc me donne un message d'erreur

si vous avez une idée pour me dépanner je serais ravi

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...