Jump to content

KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3


Clavette
 Share

293 posts in this topic

Recommended Posts

vvsurlatoile

 

Ma config d'installation de Leopard :

 

2 diques durs sataII : disque 1 250 Go sur le port orange "Sata 1", le 2ème disque 250 Go sur un des connecteurs noirs juste à côté.

1 Graveur DVD sata : connecter sur l'autre connecteur noir sata.

Bios version 2402

Ram 4Go (667)

Configuration du bios (donné ici dans le forume par Dune31)

Installation de Léo sur le disque 1 partitionner en 2 (guid)

(j'ai laissé tombé le dual boot j'utilise VMware Fusion pour faire tourner windows xp et ça mache impeck)

Lors de l'installation de KalyWay 10.5.1 j'utilise vanilla (les 2 kext) + Nvinject desktop + Cart son HDa (p5w dh) + EFI guid.

 

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

Link to comment
Share on other sites

BonjourP1=

 

ma config est la suivante:

 

graveur dvd-ram nec sur ide

processeur intel core 2 duo 6600

4 go ddr 2 (667 MHz)

disque dur 500 GO maxtor partionné en 3

P1=Leopard ToH

P2=Windows XP

P3=Windows Vista

CM: Asus p5 W DH Deluxe

Carte video: ASUS EN 7900 GS

 

 

L'install avec le darwin boot loader a toujours fonctionné avec Mac os x 10.4.7, 10.4.8, 10.4.9 et 10.4.10

 

l'installation ou du moins, le lancement de Leopard apres une installation correcte (aucun message d'erreur apparu durant l'installation) ne fonctionne pas correctement:

 

en laissant le DVD ToH dans le lecteur, j'ai un KERNEL PANIC (je peucx voir la version du Kernel (9.0.0) )

en retirant le DVD ToH leopard ne se lance meme pas.

 

EN attente de votre aide!!!!!!!

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Yo !Merci bcp, Clavette.Je me suis donc inspiré du post sur le BIOS (au passage merci Dune31).ai tout suivi à la lettre, Et là tout baigne.... :) Leopard fonctionne à merveille (euh, pas encore installé le son, mais ça va viendre).Suis content de mon multiboot :XP32XP64Vista32Vista64Mandriva2008Leopardc'est rigolo ! :D maintenant, le hic que j'ai : thunderbird....j'ai mis la dernière version partout (2.0.0.9 qui est dispo pour les 3 types d'OS : windows, linux & macos) mais si thunderbird récupère bien les mails sous chaque windows, il ne voit plus que les répertoires (et pas les messages) sous mac comme sous linux....petit travail de lecture de doc à faire......encore merci pour vos tutos et vos conseils !!vv sur la toile.

vvsurlatoileMa config d'installation de Leopard :2 diques durs sataII : disque 1 250 Go sur le port orange "Sata 1", le 2ème disque 250 Go sur un des connecteurs noirs juste à côté.1 Graveur DVD sata : connecter sur l'autre connecteur noir sata.Bios version 2402Ram 4Go (667)Configuration du bios (donné ici dans le forume par Dune31)Installation de Léo sur le disque 1 partitionner en 2 (guid)(j'ai laissé tombé le dual boot j'utilise VMware Fusion pour faire tourner windows xp et ça mache impeck)Lors de l'installation de KalyWay 10.5.1 j'utilise vanilla (les 2 kext) + Nvinject desktop + Cart son HDa (p5w dh) + EFI guid.Voilà, j'espère que cela t'aidera.
t'es sûr que ton BIOS est bien programmé ?
BonjourP1=ma config est la suivante:graveur dvd-ram nec sur ideprocesseur intel core 2 duo 66004 go ddr 2 (667 MHz)disque dur 500 GO maxtor partionné en 3 P1=Leopard ToH P2=Windows XP P3=Windows VistaCM: Asus p5 W DH DeluxeCarte video: ASUS EN 7900 GSL'install avec le darwin boot loader a toujours fonctionné avec Mac os x 10.4.7, 10.4.8, 10.4.9 et 10.4.10l'installation ou du moins, le lancement de Leopard apres une installation correcte (aucun message d'erreur apparu durant l'installation) ne fonctionne pas correctement:en laissant le DVD ToH dans le lecteur, j'ai un KERNEL PANIC (je peucx voir la version du Kernel (9.0.0) )en retirant le DVD ToH leopard ne se lance meme pas.EN attente de votre aide!!!!!!!Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

Installation complète terminé tout est fonctionelle.

J'ai trois partition sur mon disque dur une pour windows vista une de données et une pour Leopard.

Le matériel que je possède est dans ma signature.

 

Alors voila l'aventure commence.

Je modifie dans mon bios et les branchement de mon disque dur pour bénéficier du jmicron.

L'install de Leopard met environ une vingtaine de minutes il redémarre je boot dessus aucun problème pour l'instant.

J' essaie de rebooter sous windows avec darwin et la les problemes commencent, le winload.exe est introuvable pour Vista.

J'essaie donc de réparer ceci en mettant le DVD de windows Vista et de faire réparer et la surprise il me détecte aucun disque dur même quand je passe en console en faisant un diskpart impossible de voir mon disque dur.

Après environ 1h de reboot, a lire des dizaine de tuto booter sous mac rendre active lautre partition etc...

Je ne peu toujours pas booter sous Vista.

Alors la je ne sais pas pourquoi je remet mon bios en mode IDE et rebranche mon disque dur sur le port sata jaune. Je reboot sur le DVD de Vista et comme par magie j'arrive a le réparer. Bonne chose de faite !!!

 

Et voilà je m'y attendais plus de boot Leopard pour cette partie pas de probleme je boot sur le live cd de gparted et hop remet le boot sur la partition de Leopard je reboot Darwin ce lance essaie de booter sous Mac OS sans probleme (faut quand même pas oublier de remettre tout en Jmicron sinon plantage).

J'ai le double boot fantastique.

 

Me manque le son apres encore quelques heures sur le net je trouve enfin la soluce. Je telecharge KExthelper B7 et mon kext qui correspond a ma carte intégré a ma carte mère et la pour une fois tout fonctionne de premier cou.

 

Je fais les mise a jour de itunes et quicktimes pour lire les divix sans aucun probleme. Tout marche impecablement c'est magnifique je pense peut être a m'acheter un mac parce que c'est vrai que c'est fluide cela démarre en un clin d'oeil. Les application s'ouvre pratiquement instantanément.

Magnifique !!!!!

 

Merci a tous ceux qui m'ont aider sur le forum dans différent topic.

 

Ps: juste une question est ce que vous croyez que les mise a jour de sécurité de apple peuvent être effectuer ?

Link to comment
Share on other sites

sous intel , j'ai toujours mis à jour les updates de securité d'apple et avant le reboot éxigé, fais une réparation des autorisations et c'est toujours passé (TIGER ou LEO) , j'ai vu que sous AMD, il y avait une manip à faire ( cf post de ZEPHYROTH )

fred

Link to comment
Share on other sites

Un petit HS (quoique)

Le bios F11 pour les P35-DS4 vient de sortir et maintenant le sleep et le shutdown (tout de suite) marchent!! Miracle, carte mère maintenant 98% compatible (reste plus que le 5,1)

super nouvelle alex, c'est pas grand chose mais ca me gonflait d'avoir un shutdown dans 50% des cas !

fred

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé l'image 10.5.1 de kalyway, il n'y a besoin que de cette image pour installer, booter, et pouvoir utiliser normalement Mac OS leopard ? ou des modifs sont à faire par la suite ?

 

J'espère que celà fonctionnera sur ma carte mère Gigabyte X38 -DQ6 ...

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai fait le test, même en virtuel avec vmware, il charge leopard pour l'install et au bout de quelques instant quand les éléments du cercle s'allument tour à tour, j'ai un logo avec un sens interdit qui se met en plein milieu et bloque tout...

 

core 2 duo e6750

ati hd3870

2go ram

gigabyte x38-dq6

Link to comment
Share on other sites

bon je l'ai installé en réel, no souci, par contre, une fois l'install terminée convenablement il est venue l'heure du rebootage après l'installation, ce qui est normal, puis de booter sur le DD pour booter sur leopard, et là, j'ai l'erreur "b0 error", comment je peux faire pour régler ça ? merci

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour,

 

Un clap clap clap à Kaly et Dune pour leur boulot !

 

J'ai installé la Kalyway sans trop de souci sur :

 

- Proc : Q6600

- CM : Asus P5B-E

- Graveur SATA Samsung SH203

- DD Maxtor SATA 320go

- Carte Graphique GForce 7600GT

 

Tout fonctionne vraiment tres bien sauf... et oui comme beaucoup il y a un hic :thumbsup_anim:

 

- Carte son intégré Soundmax ( y a t'il une solution pour installer cette carte? )

- Carte réseaux Attansic ( meme chose ? en fouillant partout sur le net je ne pense pas... donc ma question : quel carte reseau puis-je acheter pour etre certain qu'elle sera compatible avec la kalyway ? )

 

Pour ceux qui ce creuse la tete :

 

Perso j'ai Windows XP sur un Raid0 de 800Go géré par la CM, j'ai donc débranché mes 2 DD, passé mon bios en AHCI, lancé l'install de Kalyway, patché la distrib pour boot sans DVD et Bingo ca fonctionnait parfaitement.

 

J'ai donc rebranché tout mes disques, mes 2 DD pour mon raid0 en remettant bien sur mon bios en Raid et First Boot sur mon Raid, reboot et là nikel, pas de prise de tete avec des multiboot etc... quand je démarre le pc normalement, je boot sur XP, si je veux aller sous Leopard, au démarrage du pc j'appuie sur F8 et choisi mon DD maxtor 320 pour le boot et là en 7sec chrono Leopard est démarré.

 

Reste plus qu'a régler le probleme du son et du reseau et je serais comme un poisson dans l'eau :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien probleme carte réseaux, réglé... J'ai acheté une carte reseau DLink DFE-528TX. Le driver Mac OS X est fournis sur le CD donc c'est tout bonheur ;)

 

Reste donc le probleme son. Si qqn à la soluce,

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Problème de "B0 error" au démarrage sur un disque dur externe ...

 

 

J'ai eu le même souci, j'ai reformé en changeant les paramètres de type de boot, y a 2 boot différents à choisir dans le kalyway lors de l'installation.

 

Par contre pour ma part, pas d'ethernet, c'est une carte mère très récente en x38, vous pensez être possible d'avoir une mise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

Q6600 sûrement

 

 

Effectivement, c'est super agréable que ca fonctionne. Par contre pour ce qui est du Sleep je l'ai toujours pas. vous avez une idée d'ou ca peut venir? Alex toi qui l'a t'a fait une manip spéciale?
Link to comment
Share on other sites

Carte Mère GA-P35DS3R (elle bénifie aussi de la mise à jour F11), proc E6550 : Menu Pomme + Suspendre l'activité => toujours pas moyen de le réveiller

Shutdown : OK (mais il était très rare que je ne l'obtiennent pas)

 

@ Alexcooltranquille et les autres "Gigabyteurs" : configuration du bios ?

 

EDIT : E = Enabled ; D = Disabled

 

SATA AHCI D

SATA Port 0-3 Native Mode D

USB Controller E

USB 2.0 controller E

USB Keyboard support D

USB Mouse support D

Legacy USB storage detect E

Azalia Codec Auto

Onboard H/W LAN E

Onboard LAN Boot ROM D

Onboard SATA/IDE device E

Onboard SATA/IDE Ctrl Mode IDE

Onboard Serial Port 1 3F8/IRQ4

Onboard Parallel Port 3F8/IRQ7

Parallel Port Mode SPP

------------------------------------------

ACPI Suspend type S1(POS)

Soft-Off by PWR-BTTN Instant-Off

PME Event Wake up E

Power ON by Ring D

Resume by Alarme D

HPET Support E

HPET Mode 32-bit Mode

Power On by Mouse D

Power On by Keyboard D

AC Back Function Soft-Off

 

EDIT 2 : iATKOS sans EFI

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,j'ai installé la version leopard de kalyway avec le patch sse2 et MBR sur mon pc (pentium 4 3GHz,carte mere fitijistu siemens D1826-G).Tout se passe parfaitement, j'ai activé la partition avec acronis director suite et maintenant au démarage Darwin se lance et me permet de choisir entre mon xp et MacOSX.Quand je selectionne leopard, mon pc redémarre aussitot. Meme en tapant -v ca donne rien.

Est-ce un probleme de kernel?Si oui comment repatcher la version?Sinon que faire :s?Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...