Jump to content

KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3

Clavette
 Share

293 posts in this topic

Recommended Posts

Bien je viens d'installer la version de Kaly sur ma P5W DH Deluxe.

Un seul mot : tout marche "out of the box" (Wifi, réseau, carte graphique, sleep etc...)

A croire que cela a été fait spécialement pour cette carte mère.

Bref cette version est génial.

Merci Kaly.

A priori çà devrait être bon sur la P5K. Sur la p5W DH deluxe l'intel iCH7-R est reconnu d'entrée et le jmicron aussi. Sur la P5K c'est plutot le ich9 et là je ne sais pas (mais je crois que oui).

Là je viens d'installer l'adobe CS3, et çà passe aussi.

Bien je viens d'installer la version de Kaly sur ma P5W DH Deluxe.Un seul mot : tout marche "out of the box" (Wifi, réseau, carte graphique, sleep etc...)A croire que cela a été fait spécialement pour cette carte mère.Bref cette version est génial.Merci Kaly.
hé hé lol, il faut que tu saches que l'un des developpeur de cette distro (en l'occurrence moi lol) possede une P5W DH Deluxe... donc tu en deduis quoi ?
oui oki et pour l'install sur le nc6000 j'ai essaie plein de trucs et apres l'installe sa bloque qui a une idee please
c quoi ta config? si je peux t'aider...

Pour la P5K il ne devrais pas y avoir non plus de problemes. La deuxieme machine que je me suis servis pour le dev est une P5K-E. c de l'ICH9R mais les id en mode sata Enhanced IDE sont les memes que l'ICH9 de la P5K

Bonjour,

Moi, j'ai un soucis au boot du dvd, alors que celui de la ToH passe nickel sur mon SSE2 P4 intel northwood ASUS p4B266,

le dvd de la kalyway boote bien, charge les extensions, mais ensuite reboote ma machine sans lancer le démarrage du kernel...

j'ai essayé avec -x, -X, -s même chose : de plus, l'aide ne s'affiche pas bien au boot dvd, quelles options de kernels sont

possibles au boot de la kalyway pour charger une autre version de kernel ?

Merci de votre aide.

Installé sur ma p35ds4, boot ok, reseau ok, en revanche pas de son mais les kext pour alc889 ont résolu le pb. L'installation était un poil longue comparé à la Iaktos mais bon comme la iaktos foire pendant le boot je peux pas vraiment comparer pour le reste :D ...

Ah oui juste un truc je trouve personellement dommage d'avoir rajouté tout un tas de soft, et d'avoir modifié l'interface par défaut de Leopard (icones, dock, wall...). Car d'une part je dois tout remettre tout par défaut et d'autre part car certains soft plantent, Transmission au lancement et Vlc pendant la lecture...

Sinon dans l'ensemble très bonne release et procédure d'install franchement propre, fonctionne du premier coup du bon boulot quoi :) . (moi j'espère juste que votre prochaine release sera le dvd de leopard avec uniquement ce qu'il faut pour le faire tourner sur x86 et pas de soft ou de personalisation superflus, m'enfin c'est mon avis)

ouais c'est lourd, je vais partir du dvd officiel puis c'est tout -_-

par contre pour télécharger les 7go ca fait ch*** ...

Si il y a une expliquation pour faire un dvd Leopard pour configue Intel je me la prepare puis je poste, uniquement version Francaise et English.

Mac os X Leopard PMI ---- PC MAC INTEL

Installé sur ma p35ds4, boot ok, reseau ok, en revanche pas de son mais les kext pour alc889 ont résolu le pb. L'installation était un poil longue comparé à la Iaktos mais bon comme la iaktos foire pendant le boot je peux pas vraiment comparer pour le reste ;) ...

Ah oui juste un truc je trouve personellement dommage d'avoir rajouté tout un tas de soft, et d'avoir modifié l'interface par défaut de Leopard (icones, dock, wall...). Car d'une part je dois tout remettre tout par défaut et d'autre part car certains soft plantent, Transmission au lancement et Vlc pendant la lecture...

Sinon dans l'ensemble très bonne release et procédure d'install franchement propre, fonctionne du premier coup du bon boulot quoi :) . (moi j'espère juste que votre prochaine release sera le dvd de leopard avec uniquement ce qu'il faut pour le faire tourner sur x86 et pas de soft ou de personalisation superflus, m'enfin c'est mon avis)

Je suis d'accord avec toi Proxys32, les softs et le changement d'interface étaient loin d'être utiles...

ça alourdi le fichier à télécharger inutilement.

De mon côté, j'ai enfin la iatkos (mais pas encore installé) et j'attends impatiemment la kalyway que j'aurais d'ici..... 5 ans environ ! Au rythme où ça télécharge ! lol j'en suis qu'à 5,5% en deux jours de téléchargement (une moyenne de 300 octets/s !!!!)... :blink::wacko:-_-

Grrrr !

Si il y a une expliquation pour faire un dvd Leopard pour configue Intel je me la prepare puis je poste, uniquement version Francaise et English.

Mac os X Leopard PMI ---- PC MAC INTEL

bah tu install avec pacifist, tu patch le kernel, t'intall tes kexts et puis basta...

Et ya les fichiers mach_toh et Toh_kexts pour t'aider (pour le dernier je ne me souviens plus du nom exact)

c'est relativement simple ... mais moins user friendly ;)

pour les proc amd c'est un casse tete par contre

J'en déduis que je vais garder longtemps cette carte mère. ;) Merci donc à Kaly et à toi Dune31..
En realité mon pseudo c DuNe pas Dune31. mais sur insanely impossible de mettre mon vrai pseudo, donc j'ai rajouté mon departement.
Bonjour,Moi, j'ai un soucis au boot du dvd, alors que celui de la ToH passe nickel sur mon SSE2 P4 intel northwood ASUS p4B266,le dvd de la kalyway boote bien, charge les extensions, mais ensuite reboote ma machine sans lancer le démarrage du kernel...j'ai essayé avec -x, -X, -s même chose : de plus, l'aide ne s'affiche pas bien au boot dvd, quelles options de kernels sontpossibles au boot de la kalyway pour charger une autre version de kernel ?Merci de votre aide.
essaye avec -legacy ou cpus=1
Installé sur ma p35ds4, boot ok, reseau ok, en revanche pas de son mais les kext pour alc889 ont résolu le pb. L'installation était un poil longue comparé à la Iaktos mais bon comme la iaktos foire pendant le boot je peux pas vraiment comparer pour le reste ;) ...Ah oui juste un truc je trouve personellement dommage d'avoir rajouté tout un tas de soft, et d'avoir modifié l'interface par défaut de Leopard (icones, dock, wall...). Car d'une part je dois tout remettre tout par défaut et d'autre part car certains soft plantent, Transmission au lancement et Vlc pendant la lecture...
Avant d'accuser les applications d'etre instables, verifie si la mise en veille de tes disques est restée cochés. il faut decocher ce truc, c une vrai source a probleme.Tas de soft ? tous sont utiles, et franchement quand on installe c plutot cool d'avoir un systeme ou la video fonctionne, ou on peut desarchiver, sans qu'on soit obligé d'aller chercher les codecs a droite et a gauche.Quand aux icones elles sont plus jolies que celles d'origine. Celles des disques etant celles d'origine (non les disques en orange ce n'est pas nous c'est le systeme qui est comme ça en mode AHCI).Bon pour le fond orange dans les fenetres , je dois avouer que j'etais contre lol, mais ct le desir de kaly. de toutes façons en 2 click de souris c'est changé.Si vous voulez vraiment les icones et la dock d'origine, telecharger candybar et faire restore icons , pareil pour le dock.

Bref si pour vous meme pas 8 mo de soft c alourdir le telechargement, je vais croire que vous etes tous en 56ko lol.

Et bon courage a ceux qui veule faire leur distrib, je les y encourage. Parcequ'au moins vous verez qu'on a rien modifier de "vital". Si changer les icones c'est rendre le systeme instable, ouh la ou vas t'on lol.

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à déplorer la modification du système (on en parle aussi sur le forum international). Surtout que c'est vraiment dommage parce que j'imagine que c'est du boulot de faire une Iso x86 avec script et compagnie...

Je suis bien de ton avis kennyjlove une version Stock OSX86 de Leopard avec toutes les langues et juste les kext de base serait vraiment la release universelle et les autres n'auraient plus lieu d'être. Et puis après a chacun de choisir les applications qu'il souhaite utilisé, surtout que les utilisateurs de ce genre de système sont pour la plupart en mesure de trouver tous les softs dont ils ont besoin.

@ Kaly et la "Kalyteam" si vous passez par la y'a t'il un moyen que l'on puisse modifier votre img et retirer ce que vous vous êtes donné du mal à rajouter :( ?? Je pense que c'est possible pour les icones et le wall avec isobuster mais je suis pas vraiment sur ?!

Encore une fois je le répète merci pour le bon boulot que vous avez fait, et je serais bien incapable de faire ce genre de truc. La prochaine s'il y en a une faites nous THE release tout par défaut juste un beau osx86 bien pro qui convient à tout le monde :(

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à déplorer la modification du système (on en parle aussi sur le forum international). Surtout que c'est vraiment dommage parce que j'imagine que c'est du boulot de faire une Iso x86 avec script et compagnie...

Je suis bien de ton avis kennyjlove une version Stock OSX86 de Leopard avec toutes les langues et juste les kext de base serait vraiment la release universelle et les autres n'auraient plus lieu d'être. Et puis après a chacun de choisir les applications qu'il souhaite utilisé, surtout que les utilisateurs de ce genre de système sont pour la plupart en mesure de trouver tous les softs dont ils ont besoin.

@ Kaly et la "Kalyteam" si vous passez par la y'a t'il un moyen que l'on puisse modifier votre img et retirer ce que vous vous êtes donné du mal à rajouter :( ?? Je pense que c'est possible pour les icones et le wall avec isobuster mais je suis pas vraiment sur ?!

Encore une fois je le répète merci pour le bon boulot que vous avez fait, et je serais bien incapable de faire ce genre de truc. La prochaine s'il y en a une faites nous THE release tout par défaut juste un beau osx86 bien pro qui convient à tout le monde :(

Lol, apparament vous avez du mal a comprendre pour le look, ce sont juste des preferences qui sont changées, donc aucun alourdissement !

QUand aux kext je peux vous assurez qu'il n'y pas un seul kext dans cette release qui soit la par hasard. Au contraire, sans pretention notre release est la plus proche d'un vrai mac. et on a pas virer les langues pour le plaisir ! Comment vous voulez passer d'un DVD d'origine de 8 gb à un dvd de 4 Gb ?

et c'est vous qui parler d'alourdissement ?

Hello all,

Sans déconner, c'est quand même dingue de se lancer dans ce genre de questions existentiel sans vraiment connaitre le sujet.

je peut vous dire que j''en ai testé des OSX X86 (TOh RC2 ; RC1 ; JAS 10.4.6 ; .8... et j'en passe des moins connus, et cette version que Kalyway et Dune nous ont fait est une des plus propres :

Elle vous emule un EFi, vous permettant d'utiliser un kernel vanilla d'origine apple, au pire vous mettez le patch ACPI si vous zavez des souci de gestion d'énergie etc...

Pour les KEXT, la plupart sont identiques a mon osx (un vrai sur un MBP apple) donc je ne vois pas en quoi on peut déplorer qu'ils soient bidouiller.

Après, effectivement il faut quelques adaptations... normal votre matos nest pas identique a celui d'un mac (impossible entres nous a ce jour puisque EFI non utilisé, le system de detection d'inclinaison, de mouvement et de force inclus dans les mac portable ainsi que les composants de gestion d'énergie inclus dans les mac portable ne sont pas encore sur les pc...).

Maintenant la seul solution pour avoir une version vraiment nickel osx et identique a celle d'apple et pas modifié etc, ben achetez un mac.

D'ailleurs, comme le dis la licence, prenez ceci pour une demo et si cela vous plait, achetez un mac, de toutes façon c'est le seul moyen pour vous d'avoir un système qui n'ai réellement pas été touché...

mais encore une fois, je peut vous dire que celui ci est réellement l'un des (pour pas dire le) plus propre et d'"origine".

Mais c'est comme tout, si vous voulez adapter une pièce d'un machine X a une machine Y, vous allez forcément devoir faire des modifications.

Cdt,

leglode

@ DuneJe n'ai jamais dis que la release était alourdie, d'ailleurs elle pourraient bien faire 1Go de plus que ca me dérangerais pas en revanche je pense que tuner le look n'était pas vraiment nescessaire, j'aurai souhaité c'est une version la plus proche possible de celle d'origine même graphiquement, un leopard comme un autre quoi.Pour les soft Transmission plante dés le lancement avec ou sans la veille... Pour les disque oranges j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi ils sont comme ca en AHCI sur la flat image j'avais les icônes standard, pour les icônes des dossiers celle de base me convenait. Après le choix d'intégrer les soft directement peut très bien se justifier mais c'est pas très pérenne comme solution je trouve parce qu'il faudra les remplacer après l'installation s'ils ont été mis à jour entre temps. Et personnellement seul vlc, transmission, et perian et dans une certaine mesure kext helper me sont nécessaires bon c'est sur que ça peut toujours être utile d'avoir pacifist ou ppfomatic sous la main mais pour le reste je ne pense pas les utiliser.Fin voila c'est mon "retour d'expérience", je pense que le but ici est bien que chacun donne un avis objectif pour améliorer encore les futurs releases, et je suis sur que certains trouveront sans doute très pertinent les tweaks graphiques opérés, le boulot fait sur lcette version n'en demeure pas moins de super qualité :(

@ leglode Le coeur du système est nickel ca il n'y a rien à redire la dessus et le débat ne porte par le dessus ni sur le choix des kext ou autre, moi je parle des tweaks d'apparence qui sont des rajouts pas vraiment nécessaire au fonctionnement du système. Je dis simplement que le système auraient pu être encore plus propre si ces éléments n'avaient pas été touché.

Share

• Create New...