Jump to content

KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3


Clavette
 Share

293 posts in this topic

Recommended Posts

hum, ca sent le pb disque foireux ou lecteur dvd fatigué voire un pb de RAM mais bon, attendons un peu ces 12 minutes !

 

Ma machine date de cet été... :D

 

Ca s'est bien terminé, par contre le DD ne bootait plus ! :s Je retente une "install avec mouvement de souris", et on verra bien... ;)

 

Edit :

Installation terminée, et cette fois-ci ça boot ! Plus d'erreur de database pendant l'install. Par contre je n'ai pas sélectionné de drivers pour le son, il me reste à trouver lesquels fonctionnent, et ce sera parfait (si vous avez des conseils ^^). Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

 

Et n'oubliez pas : Tout vient du mouvenent de souris ! :D

Link to comment
Share on other sites

De l'aerobic pour hackintosh!!

alors là hallucinant, ceux qui ont des enfants vont être ravis, eux qui veulent sans cesse toucher à l'ordi de papa ou maman et n'ont pas le droit ! et bien là ils y seront obligés. Les temps changent. !

 

et au fait félicitations ISHIRO !!

Link to comment
Share on other sites

euh voilà qq infos sur ma carte mère : http://www.aberdeeninc.com/abcatg/MB6236.htm mais j'ai l'impression que son bios est trop peu configurable et je ne vois rien qui peut aider à résoudre mon pb.

 

Par contre j'ai l'impression le reboot exactement quand l'install doit passer au deuxième écran en ligne de commande avec la police de petite taille et tout, est ce que qq sait exactement ce qui se passe à ce moment là ? est ce qu'il y'a une initiation du mode graphique ?

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est de les garder, se sont des copies des kexts essentiels au bon fonctionnement de la release. Dans le cas d'une mise à jour qui se passe mal, tu pourras toujours les restaurer.

 

Pas exactement non ;-) Ce sont les kext d'origine de leo qui on été remplacé par des versions patchés. ça sert toujours de les avoir car pour certaine machine les kext d'origine marche bien . Par exemple pour certain GMA950 l'extension AppleIntelIntegratedFramebuffer marche pour d'autre il faut une version patché.

Link to comment
Share on other sites

bonjour DUNE, en bref une release ou tu as pensé à tout, c'est sympa. J'ai une question à propos de ta distrib : As tu rajouté les plugin pour quicklook ( coup d'oeil) ou sont -ils inclus dans le DVD d'origine ? En tout cas c'est hyper utile car , j'ai même plus besoin d'attendre le chargement de excel 2004 pour consulter mes planning ( immédiat avec coup d'oeil :) )

Link to comment
Share on other sites

hi ! lol j'y ai pensé a ces plugins quicklook ! mais les gens critiquent tellement les pieces rapportées ! lol :D

 

et tu aurais du dire une release ou vous avez pensés a tout !lol et oui jé fais la majorité du boulot! ainsi que backup des kext remplacés ,! looool dune m'as apporté un grand soutien pour le beta testing et l'amelioration des drivers sata video ,audio, et de mon scripts efi mbr !

 

et garder bien ppfomatic si vous voulez que je vous ponde un joli update de l'iso ! ;)

 

this is the kalyway !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon, de mon coté, j'ai toujours gallèré pour installer toutes les versions de Leopard. La solution que j'ai trouvé et qui marche : d'abord installer Tiger et puis mettre Tiger à jour avec un dvd Léopard. Ca a bien marché en mettant Tiger 10.4.6 et en le mettant à jour avec le Leopard Toh. Pour installer la Kalyway 10.5.1, c'est Tiger 10.4.10 Kalyway que j'ai installé en premier. Ca marche bien, jusqu'à l'écran de login de Leopard. Mon nom d'utilisateur et mot de passe ne marche pas! J'ai essayé tous les login et mots de passe que j'ai l'habitude d'utiliser au cas ou j'aurais fait une erreur. J'ai refait une install complète et le problème revient toujours. Je suis donc bloqué. ;)

 

Le problème est connu?

 

Autrement si je fais une simple install à partir du dvd Leopard Kalway, je reste bloqué au démarrage. Pendant que ça démarre avec l'écran gris avec la pomme, l'écran se voile en gris foncé et me demande de redémarrer.

Link to comment
Share on other sites

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vroudrai avoir de l'aide de Dune31 ou autre personne

je voudrais savoir comment faire pour installer

KALYWAY_LEO_10.5.1intel_SSE2_SSE3

 

configuration du PC :

 

Carte mere : ASUS P5W DH Deluxe, bios mis à jour

Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600

Mémoire DDR2 2 giga

Carte graphique : Radeonn X1950 Pro

lecteur DVD : samsung sh-s182m

disque dur Sata 2 400 giga (reserver pour mac)

 

j'ai essayer environ 10 fois d'installer kalyway, sans succès. L'install se passe bien mais lorsque que je boot l'os, il broque a la pomme, il me demande de redemarer

Apres modification du bios aucun resultat. Au moment de l'installation que doi-je cocher comme option, vu que mon processeur Intel Core 2 Quad Q6600 est comptattible avec SSE2 SSE3.

 

configuration du bios pour Carte mere : ASUS P5W DH Deluxe ecrit par Dune31

 

IDE configuration:

 

Configure SATA as [AHCI]

ALPE and ASP [Enabled]

 

CPU Configuration:

 

Microcode Updation [Enabled]

Max CPUID Value Limit [Disabled]

Execute Disable Function [Enabled] <--- TRES IMPORTANT sinon boot en loop au demarrage avec les kernels Apple(Vanilla)

Enhanced C1 Control [Auto]

 

CPU Internal Thermal Control [Auto]

Virtualization Technology [Disabled]

 

Chipset:

 

Hyper Path 3: [Disabled]

Memory Remap Feature [Enabled] <-- IMPORTANT permet au systeme de voir + de 3 giga et de passer en mode 64 bits

 

Onboard Devices Configuration:

 

JMicron Controller Mode [AHCI]

 

PCIPnP:

 

Plug And Play O/S [Yes]

 

Power:

 

Suspend Mode [s3 only]

Repost Video on S3 Resume [No]

ACPI 2.0 Support [Yes] <--- VITAL le kernel vanilla en depend

ACPI APIC support [Enabled] <--- Important

 

merci d'avence si quelqu'un peut répondre à toutes mes questions

Link to comment
Share on other sites

Y'a t'il un pb géneral avec les processeurs SSE2 uniquement ( juste les P4 northwood alors ? ) ?

 

Est ce que si on essai de lancer un kernel non compatible avec SSE2 avec un CPU SSE2 est ce que le pc redémarre instantanément ?

 

parceque j'ai remarqué que quand je tape F8 > vanilla ou install normal , le pc reboot tout juste avant l'écran de la pomme :(.

 

Kaly, vu que tu parles de ppf-o-matic on dirait que tu nous prépare une surprise pr la nouvelle année :) , est ce qu'il y'a des chances que mon pb soit traité :o ?

 

Merci ;)

 

PS : y'a moyen d'installer leopard à partir de Tiger ? je veux dire depuis Tiger , paske ca demande de redémarrer si on veut l'installer et donc ca revient au même non ?

Link to comment
Share on other sites

A l'origine le kernel apple est fait pour gérer les inscructions SSE3 uniquement, pour le SSE2 c'est un bidouillage de la mort pour transformer les instructions (j'en suis pas certain mais je crois bien)

Donc si tu lance un kernel non spécialement fait pour le sse2 j'en métterais ma main au feu si ca fonctionne !

 

c'est donc normal que le vanilla ne fonctionne pas puisque c'est le kernel non h*cké

 

J'ai un p4 et j'ai pas de problemes avec les kernels sse2...

 

Bravo pour le dvd kalyway, il est vraiment très bon !

 

y'a moyen d'installer leopard à partir de Tiger ?

Si mais faut pas faire

si t'arrive pas a partir du dvd, installe a partir de pasifist (si tu a une autre install OSx) ou vmware (si windows) mais fait pas une update a l'arrache comme ca ... ^^

enfin moi c'est comme ca que je procéderais.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne m'a pas compris Geysa, enfin j'ai pas trop expliqué ptêt.

 

Je sais bien que ca ne va pas fonctionné le Kernel vanilla sur mon PC mais ce que je voulais dire est que si je tape vanille ca redémarre exactement au même moment où ca redémarre quand j'essai avec le kernel supposé compatible SSE2. et c'est ce que je trouve bizarre.

 

Après bien entendu que le kernel d'Appele ne vont pas fonctionné sur un SSE2 ^^

Link to comment
Share on other sites

hi ! lol j'y ai pensé a ces plugins quicklook ! mais les gens critiquent tellement les pieces rapportées ! lol :wacko:

 

et tu aurais du dire une release ou vous avez pensés a tout !lol et oui jé fais la majorité du boulot! ainsi que backup des kext remplacés ,! looool dune m'as apporté un grand soutien pour le beta testing et l'amelioration des drivers sata video ,audio, et de mon scripts efi mbr !

 

et garder bien ppfomatic si vous voulez que je vous ponde un joli update de l'iso ! ;)

 

this is the kalyway !

oups desolé, je savais que tu avais fait la major partie du boulot, je me suis mal exprimé. Un grand merci à toi pour cette release de qualité. Un grand merci à toute l'equipe. Comme je le disais sur un autre forum, , je n'ai jamais eu de pb de boot, ou autre avec tes releases LEO ( 527 et celle là). Mais si j'en avais eu le problème viendrait sûrement plus de moi .LOL! :unsure:

A vrai dire , j'ai vachement plus ( le mot est faible ) galéré pour installer ....XP !! :blink:

En ce qui concerne les plugin, c'est le top . Cet outil ( quicklook) est redoutable d'efficacité et de rapidité. Il me bluffe complètement ! Dommage que office 2004 et iWORK 08 n'aient pas cette réactivité "macintoshienne".

En tous cas encore mille merci, tu es notre PAPA NOEL et le cadeau que tu nous a fait est génial !! ;)

Link to comment
Share on other sites

i have make a restore app !

 

for Restore_Factory_Desktop_finder_settings

Restore_Factory_Desktop_Finder_settings (default background,icons,dock)

 

for change orange colour in window finder! right click on orange colour then Show view options and select background white !! use by default !

 

new users accounts will be virgin ! CAN BE USED ON ALL 10.5.x DISTRO !!!

 

it's all !!

Link to comment
Share on other sites

je te conseille une install sur disque fraichement formaté avc diskutility ! ou efface le volume tiger au moins! meme sur les vrai macs ton probleme est courant!

J'ai refait une install complète bien clean, au départ du dvd Kalyway. Mais toujours au démarrage de Léopard, après quelques dizaine de seconde de démarrage avec écran pomme, l'écran passe au gris foncé avec logo du bouton de démarrage et qui me demande de redémarrer en 4 langues. :D

 

La seule façon qui ai marché avec succès, c'est par upgrade successifs depuis Tiger : 10.4.6 -> 10.5.0 -> 10.5.1. Mais alors je tombe sur ce problème de password admin qui est refusé. Et utiliser Leopard sans possibilité d'admin, c'est pas top.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...