Jump to content

KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3


Clavette
 Share

293 posts in this topic

Recommended Posts

@ DuneJe n'ai jamais dis que la release était alourdie, d'ailleurs elle pourraient bien faire 1Go de plus que ca me dérangerais pas en revanche je pense que tuner le look n'était pas vraiment nescessaire, j'aurai souhaité c'est une version la plus proche possible de celle d'origine même graphiquement, un leopard comme un autre quoi.Pour les soft Transmission plante dés le lancement avec ou sans la veille... Pour les disque oranges j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi ils sont comme ca en AHCI sur la flat image j'avais les icônes standard, pour les icônes des dossiers celle de base me convenait. Après le choix d'intégrer les soft directement peut très bien se justifier mais c'est pas très pérenne comme solution je trouve parce qu'il faudra les remplacer après l'installation s'ils ont été mis à jour entre temps. Et personnellement seul vlc, transmission, et perian et dans une certaine mesure kext helper me sont nécessaires bon c'est sur que ça peut toujours être utile d'avoir pacifist ou ppfomatic sous la main mais pour le reste je ne pense pas les utiliser.Fin voila c'est mon "retour d'expérience", je pense que le but ici est bien que chacun donne un avis objectif pour améliorer encore les futurs releases, et je suis sur que certains trouveront sans doute très pertinent les tweaks graphiques opérés, le boulot fait sur lcette version n'en demeure pas moins de super qualité ;)

@ leglode Le coeur du système est nickel ca il n'y a rien à redire la dessus et le débat ne porte par le dessus ni sur le choix des kext ou autre, moi je parle des tweaks d'apparence qui sont des rajouts pas vraiment nécessaire au fonctionnement du système. Je dis simplement que le système auraient pu être encore plus propre si ces éléments n'avaient pas été touché.

 

+1 tout à fait d'accord :) . Si tu pouvais nous expliquer comment remettre les icones d'origines ce serait sympa. :D

Sa me permettra de vraiment me sentir sur un vrai Mac OS Leopard d'origine.

Link to comment
Share on other sites

C'est le délire cette discussion. Je vois 2 solutions :- vous faites votre propre realease et vous la mettez sur le site du pirate.- vous vous achetez un vrai mac.Il m'a fallu trente secondes pour remettre le dock le bureau et tout le reste comme je le voulais.Donc : la version de Kalyway est vraiment géniale.Pour remettre les icones d'origine j'utilise le logiciel gratuit "LiteIcon". Il permet presque la meme chose que Candybar.Pour remettre les icones d'origine j'utilise le logiciel gratuit "LiteIcon". Il permet presque la meme chose que Candybar.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est du délire c'est tout simplement de pouvoir rien dire... Le coup du "faites votre propre release" j'attendais un peu de voir qui oserait le sortir en premier... Si tu lis mes post en entier tu verras que je ne taris pas d'éloge sur cette version je trouve simplement dommage d'avoir modifier certaines choses que ce n'était pas nécessaire au fonctionnement du truc.

 

Ce qui est quand même fou c'est que tout le monde même toi clavette a du remettre tout comme avant, la question est donc pourquoi ne pas avoir tout laissé par défaut, vu que tout le monde au final voudra retrouver le look original. C'est tout ce que j'ai osé dire je ne me permettrait pas de critiquer la qualité de la release je donne juste mon avis sur un point de détail certes, mais un avis qui semble être partagé.

 

Bon retournons dans le contructif pour Transmission qui plante j'ai donc vérifié la version incluse est la 0.82 alors que sur le site officiel la dernière version est la 0.96 qui elle fonctionne sans problème.

Ensuite pour les icones j'ai remplacé les icones dans coreservice mais celle du dossier standard n'a pas bougé pour le dock il faut utilisé superdocker ou autre truc dans le genre.

 

Autre sujet quelqu'un sait il pourquoi les disque sont reconnus comme disque externe ? Est ce que cela serait dû à l'utilisation du kernel Vanilla ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis à des années lumières de la polémique sur le contenu de la kalyway !

En meme temps, ce n'est pas une release d'un éditeur professionnel avec une étude de marché sur le profil du hackintosheur moyen... donc un peu de tolérance sur les choix de passionnés comme nous tous qui se sont impliqués dans le truc et y ont inscrit leurs préférences... pas fondamental, non ? :rolleyes:

 

moi, je galère :

Même avec - legacy ou cpus=1 au boot, y'a rien qui passe après le chargement des extensions, on dirait que l'émulation de l'EFI ne plait pas du tout à mon vieux P4 SSE2, et il reboote illico. Qui connait les prérequis minimums SSE2 pour cette release ?

Peut-être que mon P4 northwood est trop ancien ? Y a -til un moyen de ne pas emuler l'EFI au boot ? La ToH émule-elle aussi l'EFI ou pas ?

 

Possible de booter sur la ToH et de changer le dvd -> kaly avant le lancement de l'install ?

 

Si quelqu'un avait un retour d'experience ou une idée....

Link to comment
Share on other sites

Alors après avoir ré-installé la Kalyway, je tiens à remercier Kaly et Dune !!!

 

Sur ma P5W-DH Deluxe tout fonctionne bien...

(Ce que j'ai testé du moins, c'est à dire le principal !)

 

 

J'arrive toujours pas à régler ma 8800 GTS (640 MO modèle G80 !)

mais peut être que je ne sais pas utiliser le NVInject...

(y'a de fortes chances d'ailleurs, puisque je me retrouve ensuite

avec une saloperie de curseur tout bleu, et le menu

qui lui aussi est en dégradé de bleu...)

 

 

Pour la iATKOS ? Pouuubeeelllleuuuuuuuuuuuuu !

 

 

Merci également à Alex Cool qui m'aide très souvent... ;)

 

 

@++

Link to comment
Share on other sites

Justement non, je comprend rien !

 

Tu parles du fichier à l'intérieur de NVInject ?

 

 

Sur le site de NVInject ils parlent de modifier ceci :

 

VRAM, totalsize, Data <00000030>

 

et donc pour ma part modifier le nombre 30 en 28 !

 

30 = 768 MB

28 = 640 MB

20 = 512 MB

 

 

 

Mais je trouve que dalle !

 

 

 

@toute !

Link to comment
Share on other sites

Install sur ma GA965P-DQ6 NIKEL tout reconnu nikel, j avais pas mal de soucis avec la toh et une perf plutot médiocre ( malgres un score Xbench identique !?! ) sur les logiciels audio et maintenant impeccable, ca ronronne :)

 

Ca fait plaisir de voir qu'il ya des audiophiles dans la scene OSX86, merci à toi, Dune31, et à toute ton équipe !!!!! :D

 

Et franchement les polémiques pour sur le thème c'est vraiment abusé, faut arretter un peu les gars, yen a pour 30 secondes à tout remettre par defaut !!!

 

Halalala les gens ne sont jamais content, toujours un truc à redire

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous,

je pense que je dois être maudit, j'ai enfin la version kalyway 10.5.1

je la lance, je tombe sur la selection de langue, je choisis francais

il me charge et petit texte en gris : redémarer :wacko:

 

j'ai une P5W DH DELUXE avec 2*1 Go de ram + 2 * 250 Go s-ata - core 2 duo

 

J'espere que quelq'un pourra m'aider

Merci pour tout

Link to comment
Share on other sites

Ok, carte reconnu en 8800 GTS 640 MO !!!

 

 

Par contre, toujours ce problème de curseur qui devient bleu

si changement de résolutions...

 

Why ?

 

 

Pourquoi je peu toujours pas régler cette saloperie de Gamma ?

 

 

Autre chose, j'ai ça :

 

Version de la ROM de démarrage : Hack.int.0sh

 

 

Y'a moyen de virer ça ? Enfin que ça soit reconnu en MAC ?

 

 

 

 

@toute...

Link to comment
Share on other sites

Rectifié :whistle: pour le lien

@AG: oui tu peux je crois qu'il faut éditer l'info.plist (encore celui-là xD)

 

On va pas s'en sortir ils ont un système de sécurisation des liens :whistle: , voilà il faut aller ici -> Ici et cliquer sur Download Here là où il y a marqué ceci:

 

Leopard - NVinject v0.1.3 Installer GeForce 5/6/7 Series and 8800 card support

Download Here! - Project Information

Link to comment
Share on other sites

Je vais devenir FOU !!

 

 

J'ai encore ce {censored} de curseur qui devient tout bleu,

(changement de résolutions...)

ainsi que le menu en dégradé de bleu,

mais maintenant, c'est encore pire puisque le menu délire SEC !

Il m'affiche des trucs de oufs, c'est complétement bugué !

 

 

SVP, à l'aide, là, je ne sais plus quoi faire,

les drivers pour la 8800 GTS (640 MO/G80) délirent sec,

surtout qu'il m'est impossible de régler le gamma

alors que sur mon autre config, sous la 10.4.10

et ma 7950GT (512 MO) c'est IMPEC !

 

Et je ne sais toujours pas ce qu'il faut ce que j'ajoute

comme ligne dans le fichier "info.plist" à l'intérieur du KEXT

de NVINJECT...

 

 

@toute...

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai un souci avec la KALYWAY, l'install se passe bien 1 fois sur 2, mais ça boot jamais, soit j'ai le curseur qui blink ou alors ça reboot en permanence...

Je fais l'install sur un cor2duo E4500 et une Gigabyte 945PL-S3P et 2GO de ram sur un HD IDE maxtor, j'ai choisi l'EFI en GUI ou MBR, c'est pareil, soit l'install echoue a 1min de la fin soit ça réussi mais ça boot pas !!!!

 

j'ai gravé le DVD en 2x sur un DVD-R pour etre sur et j'ai les même symptôme.

 

Quelqun aurait une idée, j'ai jamais eu de sousic comme ça avec les release JaS XxX ou Uphuck de tiger.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai un souci avec la KALYWAY, l'install se passe bien 1 fois sur 2, mais ça boot jamais, soit j'ai le curseur qui blink ou alors ça reboot en permanence...

Je fais l'install sur un cor2duo E4500 et une Gigabyte 945PL-S3P et 2GO de ram sur un HD IDE maxtor, j'ai choisi l'EFI en GUI ou MBR, c'est pareil, soit l'install echoue a 1min de la fin soit ça réussi mais ça boot pas !!!!

 

j'ai gravé le DVD en 2x sur un DVD-R pour etre sur et j'ai les même symptôme.

 

Quelqun aurait une idée, j'ai jamais eu de sousic comme ça avec les release JaS XxX ou Uphuck de tiger.

 

Le probleme c que ta partition n'est pas active, malgré le bon travail de kalyway et son équipe mais il y a un script qui active la partition en mode mbr donc il faut absolument avoir startuptool.

 

Pour resoudre le bleme partitionne ton disque en GUID et choisi GUID dans l option a l installation ca devrait resoudre le probleme.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai le meme probleme que xtotof, le probleme c'est que j'ai bien partitionné mon disque en mode Guid... et selectionné uniquement l'EFI_Guid dans l'install... et rien ne change.

 

Pour infos j'ai un E6400 et une P965-DS4 avec 2 DD en SATA et 2 DVD un en IDE et un en SATA.

 

Et bizarrement à la fin de l'install Kalyway l'install est échoué à la derniere minute systematiquement ...

 

Merci

A+

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est du délire c'est tout simplement de pouvoir rien dire... Le coup du "faites votre propre release" j'attendais un peu de voir qui oserait le sortir en premier... Si tu lis mes post en entier tu verras que je ne taris pas d'éloge sur cette version je trouve simplement dommage d'avoir modifier certaines choses que ce n'était pas nécessaire au fonctionnement du truc.

 

Ce qui est quand même fou c'est que tout le monde même toi clavette a du remettre tout comme avant, la question est donc pourquoi ne pas avoir tout laissé par défaut, vu que tout le monde au final voudra retrouver le look original. C'est tout ce que j'ai osé dire je ne me permettrait pas de critiquer la qualité de la release je donne juste mon avis sur un point de détail certes, mais un avis qui semble être partagé.

 

Bon retournons dans le contructif pour Transmission qui plante j'ai donc vérifié la version incluse est la 0.82 alors que sur le site officiel la dernière version est la 0.96 qui elle fonctionne sans problème.

Ensuite pour les icones j'ai remplacé les icones dans coreservice mais celle du dossier standard n'a pas bougé pour le dock il faut utilisé superdocker ou autre truc dans le genre.

 

Autre sujet quelqu'un sait il pourquoi les disque sont reconnus comme disque externe ? Est ce que cela serait dû à l'utilisation du kernel Vanilla ?

 

ah kaly a deconner pour la version de Transmission... mea culpa , car je suis autant responsable que lui je ne m'en suis pas rendu compte.

Pour les icones et le dock t'embete pas. telecharge CandyBar (meme en version demo) et fais un restore Icon et un restore Dock, tu recupereras tout comme d'origine.

Je ne veut plus rentrer dans la polemiques "pourquoi ne pas avoir laissé par defaut", mais je vais te repondre. Pour nous c'etait une façon de signer notre release voila tout, et vu qu'en 2 mn tu peux remettre comme d'origine ça vaut meme pas le coup de polemiquer. Secundo tu dis que tout le monde va le remettre par defaut, désolé de te decevoir, mais plein de gens sur Irc ont trouvé sympa. Alors pour ou contre ? je trouve que c un peu bete de se prendre la tete sur un truc aussi benin vu que comme je t'ai dit precedement , en 2 mn top chrono ton leo est revenu comme d'origine, c pas quand meme comme si on avait bloqué la chose....

 

Pour ce qui est des disques,ils sont vu en disque externe car l'AHCI apporte le NCQ (Native Command Queuing) pour resumer : le hot plug . hors un disque qui a la possibilité d'etre hotplug est vu comme un disque externe (d'ou la couleur orange). ça ne change rien au fonctionnement, c'est meme un gros "plus". donc ça n'a rien a voir avec le vanilla. tu peut faire l'experience toi meme , va dans ton bios , passe en enhanced ide au lieu de ahci , et tu veras que tes disques seront reconnu cette fois ci comme des disques internes, mais franchement ça n'a aucun interet vu que l'AHCI n'apporte que des plus: meilleure performance et hot plug. (les mac sont configurés en AHCI d'origine). voila , j'espere que je t'aurais un peu "eclairé".

Link to comment
Share on other sites

DuNe (Dune31) moi-même j'ai une P5W DH Deluxe, du coup quelles sont tes recommendations en ce qui concerne les options dans le BIOS pour une parfaite utilisation ?

 

Merci

 

Alors je t'enumere les plus importante :

 

IDE configuration:

 

Configure SATA as [AHCI]

ALPE and ASP [Enabled]

 

CPU Configuration:

 

Microcode Updation [Enabled]

Max CPUID Value Limit [Disabled]

Execute Disable Function [Enabled] <--- TRES IMPORTANT sinon boot en loop au demarrage avec les kernels Apple(Vanilla)

Enhanced C1 Control [Auto]

 

CPU Internal Thermal Control [Auto]

Virtualization Technology [Disabled]

 

Chipset:

 

Hyper Path 3: [Disabled]

Memory Remap Feature [Enabled] <-- IMPORTANT permet au systeme de voir + de 3 giga et de passer en mode 64 bits

 

Onboard Devices Configuration:

 

JMicron Controller Mode [AHCI]

 

PCIPnP:

 

Plug And Play O/S [Yes]

 

Power:

 

Suspend Mode [s3 only]

Repost Video on S3 Resume [No]

ACPI 2.0 Support [Yes] <--- VITAL le kernel vanilla en depend

ACPI APIC support [Enabled] <--- Important

 

 

Voila j'espere que ça t'aidera

Link to comment
Share on other sites

Impossble de booter , l'installation se déroule avec succer, des que je veux booter ecran noire avec le " _ " qui clignote mé ki boot pas sur le disc dur installer ! idem pour Iaktos si quelqu"un a une solution Net et clair je vous en remercie d'avance Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'ai aussi une CM SSE2 uniquement et je n'arrive pas à passer l'écran avec la pomme.

Désolé je ne me rappelle plus le nom ou ça bloque en verbose start il me semble et je suis repassé à Tiger

 

Soit la pomme se bloque (avec patch SSE2)

Soit elle continue infiniment (sans patch SSE2)

Soit reboot (avec kernel Vanilla)

 

La question que je me pose est: une personne a t-elle reussi avec SSE2 uniquement à installer leo?

 

En tout cas merci à Kaly et DuNe

Link to comment
Share on other sites

Au vu des preferences du bios pré-citées ci-dessus, je me demande si cette release est vraiment compatible avec les procs SSE2 et les cartes mères qui n'ont pas toutes ces options : mon P4 northwood et ma carte mère asus p4b266 : le dvd boote, charge toutes les extensions, mais le systeme

reboote directement à chaque fois...

 

Avez-vous réellement testé l'install sur du P4 SSE2 et une carte mère de même génération ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...