Jump to content

KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3


Clavette
 Share

293 posts in this topic

Recommended Posts

OK, merci beaucoup fredouille.

la CG c'est pas un probléme, je vais la changer.

 

une autre petite question...

Je voudrait l'installer sur mon PC , mais dessus y a vista et toute mes données, et mon DD n'es t pas partitionné.

je n'est pas envie de formater, alors , est il possible d'installer leopard sur un disque dur externe, en gardant un dual boot avec vista ?

 

merci de vos reponses. :P

 

oui c'est possible et le plus simple pour utiliser un bootloader est de partitionner en MBR ton dd pour osx, de cette maniere , tu vas pouvoir utiliser le bootloader de vista (easybcd, ou acronis os selector, ou un autre)

Link to comment
Share on other sites

Merci encore de m'aider...

je viens de rentrer de vacances, et de retenter l'installation,

tout se passe bien ...

je redémarre ,(ca ne boot pas si je ne laisse pas le DVD dans le lecteur, normal?).

ca boot sur la pomme, le cercle tourne, et la , ecran blanc, plus rien ne charge...

d'où vient le problème?

ma CG?

 

merci de m'éclairer.

à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon .. j'ai réussi, mon installation.. ca marche plutot bien...

je n'ai coché que l'option SSE2.

par contre me restent quelques questions:

Ets-il normal que se soit en français pendant l'install' et en anglais en utilisation?

Peut-on démarrer sans le DVD dans le lecteur?

 

a bientôt.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon .. j'ai réussi, mon installation.. ca marche plutot bien...

je n'ai coché que l'option SSE2.

par contre me restent quelques questions:

Ets-il normal que se soit en français pendant l'install' et en anglais en utilisation?

Peut-on démarrer sans le DVD dans le lecteur?

 

a bientôt.

pour changer la langue, il faut aller dans preference systeme, international, et editer la liste en mettant le francais tout en haut , ou supprimer tout sauf le francais, puis rebooter.

 

Pour demarrer sans le dvd dans le lecteur, il faut activer ta partition osx ou re ecrire le darwinbootloader

http://osx86.xooit.info/t1062-TUTO-Bootfix-Leopard-ToH.htm

Link to comment
Share on other sites

ok merci,

pour mes pilotes je vais me débrouiller...

mais juste une petite question a propos de ceci:

"- Glisser/déposer le fichier de dump sur l'icone du programme de Taruga"

qu'est ce que c'est taruga? ou puis-je le trouver?

 

et aussi .. détail

pour boot camp, je n'arrive pas a le lancer, en étant en 10.5.2 je ne me rappel plus du message qu'il affichait...

mais ce n'est pas vraiment un problème;)

merci encore pour ta rapidité

Link to comment
Share on other sites

Hello

Je viens d'installer la Kalyway 10.5.1 avec les options suivantes : Vanilla Kernel, EFI MBR et le reste je pense n'a pas trop d'importance.

 

Tout fonctionne nickel, suis passé en 10.5.2 sans problème et mis à jour les programmes par l'onglet "Mise à jour logiciels ..." (normal quoi :D)

 

J'ai une petite question cependant et elle rejoint un peu la réponse d'au dessus .

Boot Camp fonctionne ou pas avec ce genre d'installation ??

 

J'ai essayé mais il me dit : Vous devez mettre à jour le programme interne de ROM de démarrage ....

On est bien d'accord que c'est pas trop faisable ? Vu que c'est une émulation ?

 

D'avance merci

 

PS : Par contre, toujours pas moyen d'avoir du multichannel avec un chipset ALC882 ? (carte mère ASUS P5W-DH Deluxe)

Link to comment
Share on other sites

Hello

Je viens d'installer la Kalyway 10.5.1 avec les options suivantes : Vanilla Kernel, EFI MBR et le reste je pense n'a pas trop d'importance.

 

Tout fonctionne nickel, suis passé en 10.5.2 sans problème et mis à jour les programmes par l'onglet "Mise à jour logiciels ..." (normal quoi :( )

 

J'ai une petite question cependant et elle rejoint un peu la réponse d'au dessus .

Boot Camp fonctionne ou pas avec ce genre d'installation ??

 

J'ai essayé mais il me dit : Vous devez mettre à jour le programme interne de ROM de démarrage ....

On est bien d'accord que c'est pas trop faisable ? Vu que c'est une émulation ?

 

D'avance merci

 

PS : Par contre, toujours pas moyen d'avoir du multichannel avec un chipset ALC882 ? (carte mère ASUS P5W-DH Deluxe)

 

boot camp ne fonctionne pas avec les hackintosh.

d'ailleurs, à quoi bon vu qu'a l'origine, les pc sont faits pour faire tourner WINDOWS ...........!

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous.

J'ai gravé le dvd de kalyway, crée une partition ntfs en partition principale et pas en logiqye de 15go de mon disque dur , le programme d'installation se lance nickel, je choisis mes options ss2 les drviers nividia.... et une fois que l'installation est lancée, une erreur survient et est noté "/volumes/mac(nom de ma partition ntfs)/basesystem.pkg.137c3wgg3"

Les chiffres et lettres après le .pkg. varient au fur et à mesure des essais d'installation.

 

Je possède un lenovo 3000 N100

Core duo T2300 à 1.66 ghz

disque ide toshiba

1,2 go de ram

Carte graffique gforce 7300

Nom de la carte mère LENOVO MPAD-MSAE Customer Reference Boards

Si une âme charitable pouvait m'aider.... Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Euh non c'est ça et fat32 que me proposait partitionquest....

Je suis vraiment un noob la dedans excuse moi :D

J'ai lu qu'il fallait que je partitionne en MBR ou GUID mais le problème c'est que j'ai déjà xp installé sur ma machine et que sous xp je n'arrive pas à partitionner en mbr ou guid car je crois que ce sont des formats apple non?

Enfin ensuite j'ai regardé l'utilitaire de disque de kalyway donc mac osx mais pour changer en mdr ou guid il fallait effacer le dd donc perdre mon os déjà en place, ce que je ne veux pas.

C'est bien possible d'installer ces deux os sur un seul disque dur mais partitionné?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que tu démarres de loin, de très loin même, je te conseil d'aller faire un tour sur wikipedia et lire les articles sur mrb, guid, ntfs, efi, bios, Osx...etc, enfin toutes les définitions que tu peux trouver parce que au point où tu en es, personne ici ne prendra le temps de te faire un cours accéleré de toutes ces notions "élémentaires" du parfait petit hackintosheur.

Et trouve toi un disque dur externe pour tenter l'installation sinon ça va faire mal vu que tu n'as pas l'air de trop savoir comment t'y prendre.

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que tu démarres de loin, de très loin même, je te conseil d'aller faire un tour sur wikipedia et lire les articles sur mrb, guid, ntfs, efi, bios, Osx...etc, enfin toutes les définitions que tu peux trouver parce que au point où tu en es, personne ici ne prendra le temps de te faire un cours accéleré de toutes ces notions "élémentaires" du parfait petit hackintosheur.

Et trouve toi un disque dur externe pour tenter l'installation sinon ça va faire mal vu que tu n'as pas l'air de trop savoir comment t'y prendre.

 

L'idée de tenter sur DD externe parait être appropriée pour éviter de perdre tes données existantes sur ton DD interne mais sauvegarde tout ce qui te parait important !

fred

Link to comment
Share on other sites

@ 'arthy-show' : trouve PLUSIEURS bon tuto, renseigne toi bien, pour savoir de quoi tu parle et surtout COMPRENDRE ce que tu fait; paske tu pars de loin en effet. Essayer d'installer Mac OS X sur un PC ça demande un minimum de connaissance en info, même si ça deviens de plus en plus facile. Compte facilement une semaine bien intensive à te griller les yeux en lisant et relisant les forums, pour apprendre par l'exprérience des autres (Attention, je dis pas demander de l'aide, je dis pour l'instant, aide toi, ensuite si ça {censored} pas vraiment de ta faute, on t'aidera) comme disait ma grand mère, "c'est pour ton bien".

 

Allez, bienvenue, et bon courage !

 

un indice : NTFS c'est bon pour Windows, pas pour Mac OS X.

 

Sinon +1 pour le DD externe, ça va t'éviter des tuiles et des baffes j'imajine.

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous, j'ai "réussi" une installation sur mon disque dur externe, mais le problème c'est quand je boot dessus je n'ai rien que ce caractère _ sur un écran noir qui scintille.

J'ai choisi les options ss2 les drivers vidéo, network et MBR et non Guid car j'avais avec l'utilitaire de disque formaté en mbr.

Je comprend pas ce que j'ai loupé ce coup là.... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

FREDOUILLEsalut, je vois que t'as un VAIO aussi. t'as réussi à installer Kalyway dessus?j'y n'arrive pas. l'ordi boot sans arret. j'accède à la BIOS mais je ne sais pas quoi faire...j'ai essayé ce tuto assez détaillé: http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...2&hl=iatkos mais je ne trouve pas les options pour changer le démarragemerci,à plusp.s.: j'ai vu dans la config de ISHIRO qu'il aussi avait réussi à intaller Kalyway sur un VAIO... comment avez-vous fait, svp !!!merci,à plus

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai réussi à installer Kalyway 10.5.1 sur mon portable ASUS W7J en dual boot avec XP, il y a un petit problème avec le ventilo, ça n'arrête pas de tourner, avez-vous une suggestion ?? Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...