Jump to content

KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3


Clavette
 Share

293 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai écris un how-to hier. Voir ce post.

 

Ishiro , les id de ce yukon sont deja dans le kext AppleYukon2.

Cette release a été conçu en grande partie avec ma P5W.

Donc tu imagines bien que l'ethernet est parfaitement géré.

 

Je viens de refaire une install a l'instant sur la p5w, pour voir si une erreur ct pas glissé.

Et mon ethernet marche parfaitement.(j'ai testé les 2 connecteurs)

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponse , mon problème de connexion est réglé , en effet je refait l'installation sans l'installation de driver wifi et tout fonctionne sans problème sauf le problème de démarrage sans le dvd d'installation, une idée?

Link to comment
Share on other sites

Bon moi j'en suis toujours au meme point voila mes differents tests

 

si je coche EFI guid je me retrouve avec un b0 error, je me suis résigné a laissé mbr ça boot correctement mais ecran noir a la fin

 

ensuite j'ai eu beau coché décoché les 2 autre options : vanilla ( les 2) , nvinject(laptop) ça n'a rien changé toujours le meme ecran noir aprés coup

 

j'ai aussi tenté un demarrage avec l'option -v pour tenter de voir si les messages etait parlant mais c'est plutot rapide, mais apparement rien qui saute aux yeux ( pas de fail apparement qui traine )

j'essaye de récupéré des infos par çi par là mais rien de concluant pour le moment

Link to comment
Share on other sites

Bon moi j'en suis toujours au meme point voila mes differents tests

 

si je coche EFI guid je me retrouve avec un b0 error, je me suis résigné a laissé mbr ça boot correctement mais ecran noir a la fin

 

ensuite j'ai eu beau coché décoché les 2 autre options : vanilla ( les 2) , nvinject(laptop) ça n'a rien changé toujours le meme ecran noir aprés coup

 

j'ai aussi tenté un demarrage avec l'option -v pour tenter de voir si les messages etait parlant mais c'est plutot rapide, mais apparement rien qui saute aux yeux ( pas de fail apparement qui traine )

j'essaye de récupéré des infos par çi par là mais rien de concluant pour le moment

 

Ah tu lu le read me de l'install.... Les gars y a un "Read Carrefully" c pas pour rien.

Donc si on choisit EFI_guid il faut avoir imperativement formaté son disque dur avec l'option GUID dans diskutil.

Link to comment
Share on other sites

j'ai coché les options suivantes :

Vanilla_Kernel

Vanilla ACPI fix

Driver Ati pour x1600

EFI(guid)

 

Partition en Guid avec le Diskutili et dans le bios carte mère le Nx est bien sur Enabled

 

L'installe se passe à merveille mais dés la fin de l'installe au moment du reboot je leve le dvd et je vois bien L'écran avec la pomme et sa bloque.

 

En mode -v il y a cela : Spoltlight-V100/Store-V1/Stores/98407C7B ect... ERROR

 

 

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Ah tu lu le read me de l'install.... Les gars y a un "Read Carrefully" c pas pour rien.

Donc si on choisit EFI_guid il faut avoir imperativement formaté son disque dur avec l'option GUID dans diskutil.

 

oui je l'ai survolé c'est pour ça que j'ai utilisé l'option mbr avec normalement le formatage complet n'est pas obligatoire non ...

je suis pas sùr qu'un formatage complet (prefere garder mon systeme vista au cas où .... ) allier a l'option guid regle mon probleme puisque apparement en mbr ça a l'air de booter normalement

C'est le chargement qui a l'air de poser probleme apparement , enfin suis pret a essayer si on me dit le contraire , je decouvre moi ,du coup je tatonne en territoire inconnu :D

 

merci pour l'aide

 

 

@zaeim

 

il est possible que ta partition ne soit pas active enfin c'est l'impression que ça me donne ya une manip içi qui pourrait t'aide si c'est le cas

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/B0_error

Link to comment
Share on other sites

Dune31 ta pas de solution pour le démarrage sans le dvd d'installation à chaque fois? j'ai tout que fonctionne parfaitement comme sur mon macbook pro sauf ce problèmemerci
Si ,allez faire un tour des fois sur le topic officiel, j'y ai donné la reponse la bas(post 469).Mais bon je vais te la redonner

Le syndrome du curseur qui clignotte au demarrage est du au fait que les premiers secteurs du disquesont endomagés (vous inquietez pas c pas physique).

Donc le meilleur moyen est de relancer une install , d'aller dans l'utitaire de disque et d'effacerle disque avec des "zeros". pas besoin d'attendre la fin ( car sinon c super long), on a juste besoind'effacer les premiers secteurs du disque.

Apres avoir fait ça , vous repartitionnez votre disque (GUID ou MBR), et vous reinstallez leo.

oui je l'ai survolé c'est pour ça que j'ai utilisé l'option mbr avec normalement le formatage complet n'est pas obligatoire non ...je suis pas sùr qu'un formatage complet (prefere garder mon systeme vista au cas où .... ) allier a l'option guid regle mon probleme puisque apparement en mbr ça a l'air de booter normalement C'est le chargement qui a l'air de poser probleme apparement , enfin suis pret a essayer si on me dit le contraire , je decouvre moi ,du coup je tatonne en territoire inconnu :D merci pour l'aide
As tu essayé de faire une install sans les drivers video ? je parie que ton probleme vient de la
Link to comment
Share on other sites

hum, je ne sais pas comment tu t'y prends , mais l'install devrait marcher du premier coup sur ton desktop , vu que ta configuration est completement identique a l'une de celle qui a servi a la conception de la release

 

Dune, si tu passes par là, saurais-tu si avec la Kalyway les shutdown et reboot fonctionnaient correctement avec la config à base de DS3 ? Et aussi si les soft comme Photoshop fonctionnaient ? Apparemment il y a pas mal de de problèmes de ce coté...

 

J'hésite à tenter une install... ;)

Link to comment
Share on other sites

Comment vous faites pour choisir entre mbr ou guid ? moi si je prends mbr (dos) après je ne peux plus séléctionner mon disque dur pour installer mac os

 

Ca a été écrit sur d'autres topics ou tu as posté (il me semble), essaie de lire les topics en entier, ou utilise le moteur de recherche ! Je reprends ce qu'a dit alexcool : "Utilitaire de disque => partition => option => MBR".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, et merci pour ce Forum, plus qu'utile...et en francais. :) !

 

Voila, j'ai correctement installé la dernière version de Kalyway sur ma première config...en dehors de qqles pbroblèmres de son, tout va pour le mieux.

 

En revanche, j'ai le fameux problème de Boot en boucle au moment de l'install sur ma 2ème config.

Malgrès une config de mon Bios correcte (enfin je pense), rien ne passe....

Ma config possède un lecteur DVD en IDE, et je ne trouve pas de réponse sur les Forum : est il possible de lancer l'install à partir de cette périphérique ou faut il obligatoirement un lecteur en SATA?

Par avance Merci

Link to comment
Share on other sites

Dune, si tu passes par là, saurais-tu si avec la Kalyway les shutdown et reboot fonctionnaient correctement avec la config à base de DS3 ? Et aussi si les soft comme Photoshop fonctionnaient ? Apparemment il y a pas mal de de problèmes de ce coté...

 

J'hésite à tenter une install... :)

 

shutdown et reboot marchent nikel sur la ds3, et photoshop CS3 marche nikel

aussi

Link to comment
Share on other sites

je rappelle ma situation installation de la kaliway avec les option suivante vanilla + EFI mbr qui me permet d'arriver jusqu'au bureau , les drivers nvinject laptop me donnait un black screen , en cherchant j'ai pu trouver des drivers dédié a la 7600Go de diabolik aprés leur installation j'en reviens au meme point qu'avec les drivers nvinject laptop fourni dans la kaliway

 

Ce qui est un peu lourd c'est que pour chacun de mes tests je suis obligé de repassé par une install complete ( c'est long !!! ) , n'y a t il pas possibilité de desinstaller des driver en ligne de commande ? En sachant que j'ai deja tenté un boot avec les options -v et -x aprés l'un de mes black screen et ça n'a rien donné toujours aussi noir ....

Link to comment
Share on other sites

la solution c'est "-s"

J'ai fait un magnifique Tuto dans la section Tuto (en haut quand tu arrive sur la page principale de la section français :wacko: )

par contre les commandes sont différentes sous Leopard, mais si tu les trouves préviens moi, je suis en train de mettre à jour ces tutos

Link to comment
Share on other sites

Bon. Pour la Kalyway, c'est la gravure qui me pose problème ! Quelqu'un a t-il réussi la gravure sous Windows avec Nero ?

 

Avant hier, sur un premier DVD, le programme d'install commence à se charger (-v) puis ça plante (je me rappelle plus du code d'erreur, mais des secteurs deffectueux). Je change de DVD pour un RW neuf, je grave, pas d'erreur lors de la verification par Nero, je boot, le programme d'install se lance (j'avais des "SAM Multimedia Read or Write Failed", mais j'y avais pas fait attention. :x), la vérification du disque par OS fonctionne, puis l'install plante.

 

Aujourd'hui, je retente l'install, verif de nero ok, le programme d'install démarre sans erreur, et là c'est la verif de OS qui indique un problème ! On dirait qu'il y a quelqu'un qui ne veut pas que j'installe la Kalyway. :D

 

Je réinstalle une iATKOS, pour faire la gravure sous OS X Leopard. Ou bien avez-vous un autre programme que Nero à me conseiller sous Windows ?

 

Je précise que le MD5 de l'iso est bon...

Link to comment
Share on other sites

@Zempashi

 

merci le -s fonctionne aussi sous leopard , merci aussi pour le tuto , je vais pouvoir tenté d'installer different drivers jusqu'a ça daigne marcher :D

 

 

@Ishiro

 

Avec un dvd-rw ou dvd+rw mes gravure ont planté avec nero sous vista , avec un dvd-r aucun soucis , l'installation c'est bien passé aussi enfin pas d'errreur du au disque

Link to comment
Share on other sites

Bon. Pour la Kalyway, c'est la gravure qui me pose problème ! Quelqu'un a t-il réussi la gravure sous Windows avec Nero ?

 

Avant hier, sur un premier DVD, le programme d'install commence à se charger (-v) puis ça plante (je me rappelle plus du code d'erreur, mais des secteurs deffectueux). Je change de DVD pour un RW neuf, je grave, pas d'erreur lors de la verification par Nero, je boot, le programme d'install se lance (j'avais des "SAM Multimedia Read or Write Failed", mais j'y avais pas fait attention. :x), la vérification du disque par OS fonctionne, puis l'install plante.

 

Aujourd'hui, je retente l'install, verif de nero ok, le programme d'install démarre sans erreur, et là c'est la verif de OS qui indique un problème ! On dirait qu'il y a quelqu'un qui ne veut pas que j'installe la Kalyway. :P

 

Je réinstalle une iATKOS, pour faire la gravure sous OS X Leopard. Ou bien avez-vous un autre programme que Nero à me conseiller sous Windows ?

 

Je précise que le MD5 de l'iso est bon...

j'ai graver l'iso avec nero 8 sans problème à 4X , installation passe sans problème , tout fonctionne parfaitement , photoshop CS3 , dreamweaver CS3 , iLife 8 , iWork 8 , office 2004 , et toutes les programmes que j'utilise sur mon macbook pro fonctionne sans problème même la mise à jour software fonctionne sans problème , éteindre et redémarrer fonctionne parfaitement

ps: ma config : P5W DH Deluxe , core2duo e6300, 4g ram adata ddr2 800, raptor 150G , 2x samsung 500G sata, graveur dvd pioneer, Galaxy 7600GT , et tout reconnu parfaitement

Link to comment
Share on other sites

Salut! :D

Alors voila ma config:

ASUS P5W DH DELUXE

INTEL C2D E6400

ATI RX1950pro 256mo

 

J'ai gravé l'iso depuis Tiger avec Toast Titanium.

J'ai 2 disques:

1: SATA, Windows Vista

2: IDE, Tiger

A l'installation j'ai effacé la partition qui contient Tiger, j'ai choisis le drivers wifi et son, et l'efi mbr.

L'installation se passe bien, je redemarre, mais quand je selectionne mon entrée Mac crée avec EasyBCD qui marchait nickel avec Tiger, rien ne se passe, j'ai juste "_" qui clignote en haut a gauche de l'écran.

Je pense avoir le meme problème que Dada482, mais je ne peux même pas booter avec le dvd.

:(

Une idée? :)

 

Autre chose:

si je ne lance pas l'installation sous Tiger, en cliquant sur redémarrer puis après booter sur le dvd, mais que je boot directement sur le dvd, juste après la selection du language l'installation plante pendant la préparation!! O_o'

Vraiment je n'y comprend rien^^

j'espère que mon problème peut etre résolu sans réinstaller léopard parce que sinon il va me falloir réinstaller tiger avant.... xD

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...