Jump to content

KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3


Clavette
 Share

293 posts in this topic

Recommended Posts

j'ai un kernel panic!!! Comment faire?

Mourrir :P

 

Essaye de démarrer en mode verbose (F8 au démarrage, tappe "-v") pour voir d'ou ça viens.

 

Le problème viens soit d'une mauvaise instalation, soit d'un mauvais kernel, soit d'un kext rajouté qui fait bugger ton ordi, soit ...

Link to comment
Share on other sites

qu'a tu choisi pour tes drivers video ? natit ou atyinject ? je te conseille plus atyinject pour la 1950pro, sinon essaye sans drivers video

 

+1

 

J'ai installé aussi sur une P5w-dh avec un x1950pro et ATYinject => pas moyen de booter sans -x...

 

je vais le virer manuellement et mettre un autre driver...

 

 

****************** Edit de 4h du mat... ******************

 

Voila, c'etait bien ca qui faisait planter la Kaly...

 

un ptit coup de terminal :

 

sudo -s

cd /System/Library/Extensions

rm -rf ATY*

rm -rf ATIRadeonX1*

rm -rf ATINDRV*

 

une petite install du packtage ATI_X1950gt_PRO

un petit reboot et hop tout roule...

 

Finalement quand on a des drivers qui marchent vaut mieux faire une install avec juste le minimum vital et faire une install rapide des pkg ensuite...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. Je suis un ptit nouveau dans le coin, et quelle joie d'avoir une communautée franaophone si active.

 

Alors j'ai reussi a installer la Kalyway 10.5.1 sur mon pc a base d'asus P5B, avec une radeon 1950, et tout plein d'autre chose.

 

Tout fonctionne (ou à l'air de fonctionner) nickel du premier coup, et je n'ai même pas besoin de laisser le disque de Leopard dans mon lecteur dvd.

 

Par contre, j'ai du l'installer sur un hdd dont la première partition est mon disque system Windows, et la seconde le disque systeme leopard.

 

Evidement, dans le bootloader, quand je choisi la partition windows, il me fait le coup du ntldr qu'il ne trouve pas blablabla... Maintenant j'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions, mais j'avoue être un peu paumé devant ce choix. Quelle est la solution la plus simple et la plus efficace pour que mon dual boot fonctionne (OSX / WinXP). Entre grub, restoration de la partoche Windows avec modif du boot.ini, et modif du fichier de conf de boot de mac, et j'en passe, je suis totalement paumé. Et évidement, j'ai besoin d'avoir accès a mon windows rapidement, sinon ça ne serait pas drôle.

 

Autre petite question, j'ai cherché dans le forum mais sans succès, j'ai 2 écrans branché au dos de ma radeon (j'ai utilisé ATYinject 1900 series à l'install), mais seul l'écran primaire fonctionne, Mac ne trouve pas le second. Y-a-t-il un moyen de le faire detecter , j'ai vu qu'il y avait une sorte de driver custom pour la 1950 (ati_x1950_1048) faite par un membre des forums anglais, mais je ne suis pas super top sur de la procédure pour l'installer, et surtout de la compatibilité avec cette excellente release custom.

 

Et enfin (ouais je sais, j'abuse avec toutes ems questions), est-il possible de brancher un clavier mac ?

 

Voilà, en tous cas chapeau bas a Kaly & Dune (et les autres) pour cette super release, qui facilite vachement la vie des Mac noobs comme moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un soucis un peu con

 

Le lecteur CD de mon portable semble donner des signes de fatigue.

Y'a-t-il un moyen de faire l'installation de la Kalyway depuis par exemple un disque dur externe usb? En stockant les fichiers de l'iso dessus ou autre et en bootant sur le disque USB je sais pas

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

{censored} de graveur de {censored}, je grave le DVD a la vitesse min, 2.4X, terminé avec succes, le disque est illisible sur le meme PC ! Je prend le disque et le met dans mon autre PC, il le lit nickel !!!!!!!!!!!!

CHIER

 

L'installation marche a coup sur via un lecteur DVD USB? JE veux dire y'a pas de soucis d'incompatibilité entre l'install de Leopard et un graveur DVD USB ?

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est cool. C'est pas trop hors de prix en plus.

 

N'importe quel graveur USB fonctionne correctement ? Je vais checker ce qui se fait de bien actuellement.

 

Dommage qu'on ne puisse pas "emuler" un dvd a partir de l'iso sur un disque dur externe, parceque ca j'ai :P

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai reussi avec un DVD-R il arrive encore a les lire apres les avoir gravé cette buse

 

Une question, je voudrais installer XP maintenant sur ma deuxieme partition. L'idée que j'avais c'est que j'avais lu qu'il etait possible d'avoir un XP physique installé sur la machine et l'utilisé aussi en virtualisé pour quand on est sur OSX (via vmware + bootcamp). Je me trompe ? Seulement je ne peux pas lancer bootcamp...

 

Comment faire au mieux d'apres vous ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé hier Kaliway et tout a bien été !

 

sauf que ma carte vidéo ne semble pas reconnu, le dual display plutot. Seul un des écrans fonctionne sur la sortie SVGA, la sortie DVI ne fonctionnant pas.

 

Ma carte réseau n'est pas reconnu non plus.

 

Savez-vous où je peux trouver les drivers pour faire fonctionner ceci s.v.p. ?

 

Carte vidéo: NVDIA GeForce 7600 GS (avec dual display)

Carte réseau: Realtek RTL8168/811 PCI-E Gigabit

 

Existe-t-il des sites où il y a plusieurs drivers ainsi ?

 

Merci

 

Emmet :unsure:

Link to comment
Share on other sites

install sur une ASUS N4L-DH VM processeur T2700 core duo mobile

chipset i945GM carte graphique onboard GMA950

carte graphique installée 7300GT

les deux ok

 

HD en sata mode AHCI

lecteur DVD IDE sur JMICRON AHCI

 

rien à dire tout est ok

 

mise a jour de sécurité officielle ok aussi (vive EFI)

J'ai aussi cette carte mère et Leo ToH

J'ai deux problèmes non réglés :

La carte son : l'entrée ne fonctionne pas, uniquement la sortie avec le driver azalia.

La carte ethernet intégrée : L'OS affiche toujours cable réseau débranché

Est-ce que le tout a fonctionné du premier coup de ton côté ?

Et sinon, as-tu réussi à faire fonctionner la carte son ?

 

Merci

 

Samuel

Link to comment
Share on other sites

Fonctionne sur mon Vaio ...

MAIS :

 

Pas de son

Pas de WiFi

Carte graphique pas reconnue entièrement ...

 

Intel Core 2 duo T7250 @ 2,00Ghz (Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7250, 150 MHz (10 x 15))

Carte mère Intel AGTL+ (Chipset North Bridge Intel Crestline-PM PM965) BIOS Phoenix

2Go DDR2 @ 667Mhz

160Go SATA? (Hitachi HTS541616J9SA00 ATA Device)

nVidia GeForce 8400M GT (G86M - 64Mb Turbocache DDR3)

WiFi 802.11g (Intel® PRO/Wireless 3945ABG)

Son (SigmaTel STAC9872AK @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller)

 

Quelqu'un a une idée où je pourrais trouver les drivers ??

NVinject ne va po, il installe les drivers mais ne veux po afficher mon bureau autre que sur un ecran externe, po pratique pour un portable :/

Link to comment
Share on other sites

Ok, pour le son, c'est OK, j'ai changé les références du VendorID et deviceID du txt venant de Taruga (CXD9872RD)

Maintenant c'est ok pour le son, micro, ect :guitar:

Reste plus que le powermanagement à régler, la cg j'attends la réponse de gotoh

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour moi installation réussie sur un portable DELL INSPIRON 9400

 

Ce qui marche :

Les drivers de la CG (7900GTX)

Le réseau en ethernet

le FireWire

 

Il m'a détecté une carte son mais je n'ai pas de son pour autant, meme en montant tout au max, ITunes me lit bien mon mp3 mais rien ne sort...

 

Ce qui ne marche pas :

Le wifi, normal pour l'instant le driver pour le wifi Intel pro/wireless 3945ABG n'est apparement pas encore au point.

Le clavier marche bien mais en affichant le clavier virtuel, je me rend compte que je n'ai pas de touche comme le @, alors que sur le clavier US il y est...

 

 

Triple Boot :

 

J'ai réussi aussi à faire un trip boot XP/LEOPARD/UBUNTU, ce qui n'a pas été facile.

 

J'ai réussi en installant d'abord XP, puis LEOPARD, puis UBUNTU.

 

Apres l'installation de Linux, j'ai eu GRUB qui me détectait XP mais pas LEOPARD.

 

J'ai essayé le coup du boot_V8 pour pouvoir lancer leopard depuis grub :

 

------------------------------------------

Get boot_v8 (The pc_efi bootloader)

 

Copy it to /boot inside linux

 

Then edit /boot/grub/menu.lst

 

title Mac OSX Leopard

root (hd?,?) (replace with same values grub uses for Linux partition, not ones for OSX partition)

kernel /boot/boot_v8

boot

------------------------------------------

 

Mais ça n'a pas marché, il me mettait une erreur et me bootait XP à la place

 

J'ai donc essayé TBOOT, que j'ai mit sur C:\ et j'ai modifié mon fichier boot.ini :

 

 

------------------------------------------

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect

C:\TBOOT="OSX LEO"

------------------------------------------

 

Cette manip permet d'avoir un menu de sélection de l'os au boot de windows.

 

Et la j'ai enfin le triple boot qui marche nickel !

Link to comment
Share on other sites

hello

 

juste pour dire merci et vous dire que ca marche avec ma config

 

Processeur :intel core2duo 6600

Carte Mere : MSI 975x Platinum

Memoire : 4go (2go samsung 533 2go pny 667)

Type de disque dur : sata

Taille du disque dur : 4 hd : 160go 300go 300go 200go

Carte graphique : 6600gt

Carte reseau : intel

 

Erreur rencontrée : kalyway 10,5,1 boot ok / shutdown ok / no reboot

Link to comment
Share on other sites

+1

J'ai installé aussi sur une P5w-dh avec un x1950pro et ATYinject => pas moyen de booter sans -x...

 

je vais le virer manuellement et mettre un autre driver...

 

Petit correctif à mon post...Ce soir j'ai fais une install de kaly sur un autre p5w-dh avec une x1950 pro, d'une autre marque... sans mettre le driver x1950... resultat identique... plantage, demarrage sous -x, etc...

 

donc la kaly a un probleme avec ce type de x1950pro... avec ou sans drivers...

 

ACPI 2.0 Support [Yes] <--- VITAL le kernel vanilla en depend

 

Heu je viens de voir que j'ai sur une de mes machines (qui fonctionne parfaitement avec reboot sleep et tout) cette valeure sur no... pourtant je suis avec vanilla...

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Quelqu'un pourrait me dire quelles options sont à cocher pour ma Geforce 8600GT?

 

Est-ce que je devrais installer quelque chose d'autre pour qu'elle soit complètement compatible à la fin de l'installation?

 

Il suffit d'installer le package fournit dans le topic sur les carte 8xxx d'Alexcooltranquille, ma 8600 GT fonctionne impec au redémarrage :D .

 

Perso j'ai rien cocher à l'installe pour ma CG.

Link to comment
Share on other sites

Dell Vostro 1500

 

A l'installation, selection des pkg VANILLIA + EFI_MBR

 

Video : NV 8600 GT ... (OK avec NVinstaller32)

 

Audio : SIGMATEL 9205 ... (OK avec AppleHDApatch + kext)

 

Ethernet : BROADCOM ... (OK natif)

 

Wifi miniPCI : Intel pro 4965AGN ... (PAS RECONNU)

 

Wifi USB : Belkin F5D7050 [vers 3.X] ... (OK avec Ralink RT2870)

 

TrackPad : Dell ... (OK natif)

 

Caméra intégré : Dell ... (OK natif)

 

Acces rapide volume et lecteur audio : Dell ... (OK natif)

 

======

Respect ... très bon boulot aux auteurs !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...