Jump to content

KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3


Clavette
 Share

293 posts in this topic

Recommended Posts

Ouuuuuuuuuuuuf !

Je viens d'arriver à booter sur Leopard !!!

 

Ma config :

CPU: Core2 E6420

Mobo : Asrock ConRoeXFire-eSATA2 (ça va, c'est pas si mal !!!)

RAM : 2Go Corsair PC6400 Twin Machin qui va bien

HDD : West Digit Raptor 74Go

Video : Sapphire X1900XT

 

 

Après l'install (GUID ou MBR) je rebootais sans cesse. J'ai essayé -v, -x , ça redémarre en moind d'une seconde. J'ai essayé la méthode de Dune ou il faut laissé le DVD dans le lecteur et booter dessus en laissant le compteur arrivé à 0 et pareil.

 

Je relis ce topic et je suis retombé sur les config du bios de Dune (merci :D ) et je trouve ma soluce.

Execute Disable Function [Enabled]

J'ai à peu près la même chose sur ma CM, j'ai tenté et tout marche nickel :yoji:

Sauf le son, je ne l'avais pas coché après mes innombrable tentatives d'install. Je ferai une MAJ plus tard.

 

Tout ça pour remercier la team pour le travail accompli.

 

Bon courage à tous.

 

Nebu4

 

Edit : j'ai installé la version KALYWAY en cochant Vanilla, NATIT et MBR, en ayant reformaté ma partition.

Link to comment
Share on other sites

Alors je t'enumere les plus importante :

 

IDE configuration:

 

Configure SATA as [AHCI]

ALPE and ASP [Enabled]

 

CPU Configuration:

 

Microcode Updation [Enabled]

Max CPUID Value Limit [Disabled]

Execute Disable Function [Enabled] <--- TRES IMPORTANT sinon boot en loop au demarrage avec les kernels Apple(Vanilla)

Enhanced C1 Control [Auto]

 

CPU Internal Thermal Control [Auto]

Virtualization Technology [Disabled]

 

Chipset:

 

Hyper Path 3: [Disabled]

Memory Remap Feature [Enabled] <-- IMPORTANT permet au systeme de voir + de 3 giga et de passer en mode 64 bits

 

Onboard Devices Configuration:

 

JMicron Controller Mode [AHCI]

 

PCIPnP:

 

Plug And Play O/S [Yes]

 

Power:

 

Suspend Mode [s3 only]

Repost Video on S3 Resume [No]

ACPI 2.0 Support [Yes] <--- VITAL le kernel vanilla en depend

ACPI APIC support [Enabled] <--- Important

 

 

Voila j'espere que ça t'aidera

 

C'est trés utile et clairement expliqué, merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai finallement réussi a installer Léopard avec iATKOS, sur ma P5W DH DELUXE, avec l'EFI.

tout marche nickel.

D'ailleurs le dvd iATKOS charge BEAUCOUP plus vite, mais je préfére de loin l'interface de celui de Kalyway (background.....)

Par contre pour l'install de darwin, ils disent de se fier aux infos du disk utility MAIS attention car je me suis fais avoir et darwin m'a bousillé une partition de 500go pleine de documents O_o' (heuresement que j'ai pris l'habitude d'utiliser le soft TESTDISK pour réparer les erreurs RAW et compagnie....)

Il manque le son et le wifi pour la P5W mais bon ça se régle vite fait après l'install^^

Est-ce que je peut utiliser PAcifist sur la distrib de Kalyway pour mettre mon install en français?

 

En tout cas bravo a tous ceux qui ont aidés a la creation de ces 2 super distribs :(

Et merci a Dune pour les infos du BIOS car sinon je serais encore a me prendre la tête xD ;)

Link to comment
Share on other sites

Install faite sans pb sur une P5W, mais quelques questions ou remarques:

 

- J'ai un seul des 2 ports ethernet qui fonctionne ???? Je pensais que les 2 devaient être actifs mais je n'ai pas retrouvé le thread

 

- A chaque boot j'ai une fenêtre "Realtek WLAN Client Utility" qui s'ouvre. C'est quoi ça ? ça gère la partie Wifi de ma carte ? je peux désactiver la fonction comment ?

 

- L'install nous met xbench, ce qui fait que je l'ai lancé et les résultats sont catastrophiques....... Après vérif, j'ai cru comprendre que cette appli ne teste qu'un seul coeur et n'est donc plus adaptée aux puces actuelles.... Par contre j'ai testé avec GeekBench et je trouve les résultats également décevant, sans doute est-ce dû à mon E4500 mais quand même. Vous avez de bons bench ???

 

- Ma mémoire est de la Corsair Twinx 2 à 800 Ghz, mais elle n'est vue que comme de la 667. Je suis preneur de toute idée pour améliorer la chose avant de fouiller le bios

 

 

Ma config: MoBo P5W DH Deluxe, 2 GO de ram Corsair, Core 2 Duo E4500 (2,2) et carte 7300 GT

Link to comment
Share on other sites

Je me fais une réponse partielle à moi-même

 

- pour le port ethernet..... Je suppose que si je l'active dans le bios ça marchera mieux ! no comment please....

 

- pour le "realtek WLAN Client", il n'apparait pas dans les éléments à l'ouverture..... Par contre si je vire du dossier application direction poubelle le realtek USB WLAN Client Utility ça marche comme je souhaite.

 

Me reste à traiter mes pb de fréquences de mémoire et de bench

Link to comment
Share on other sites

Sous Leopard j'avais aussi des erreurs de gravure. J'ai fini par utiliser un DVD+R sous XP avec Nero, et ça a enfin marché. J'y croyais pas... J'attendais le plantage pendant toute l'install... :P

 

Par contre Dune, si tu passes par là : Je n'étais pas certain que le DVD fonctionne, j'ai donc laissé mon DD sur le controlleur ICH8 (orange) par flemme de rechanger encore, alors que tu m'avais conseillé le JMicron (violet), j'ai laissé l'installation se faire, et ça boot. Tu me conseilles de réinstaller en utilisant le controlleur JMicron (gain de perf, ...) ? Autre problème, j'ai coché l'option pour les drivers de carte son pour la DS3, mais pas de son... J'ai pas eu le droit à ma p'tite musique lors de la vidéo d'introduction, sniff ! :) Je n'ai rien coché d'autre au niveau, j'aurais peut être du ? (J'ai pas encore fait de recherche à ce sujet. Sinon, super, le reboot fonctionne ! :D

 

En tout cas merci à DuNe et à toute l'équipe de la kalyway. :P

Link to comment
Share on other sites

@ISHIRO

 

Excusez-moi mais quand je suis dans l'utilitaire de disque (pour mettre en mbr mon dd), je suis censé faire quoi ? car si je fais un clique droit sur ma partition ou si je la séléctionne je ne vois nulpart "option" ni pour faire le choix entre GUID et MBR... Comment faire ?

 

Et pour finir je dois alors formater en quoi ? HFS + ? Par ce qu'en MS-DOS je ne peux plus séléctionner mon dd pour installer mac os x...?!

 

Cordialement Spootnack.

Link to comment
Share on other sites

Je me fais une réponse partielle à moi-même- pour le port ethernet..... Je suppose que si je l'active dans le bios ça marchera mieux ! no comment please....- pour le "realtek WLAN Client", il n'apparait pas dans les éléments à l'ouverture..... Par contre si je vire du dossier application direction poubelle le realtek USB WLAN Client Utility ça marche comme je souhaite.Me reste à traiter mes pb de fréquences de mémoire et de bench
fallait pas ;)

la fenetre te disais juste d'enclencher l'ethernet qui correspond au wifi dans tes preference reseau.

C dommage t'as viré l'application qui permet de couper ou de connecter le signal radio du wifi

Sous Leopard j'avais aussi des erreurs de gravure. J'ai fini par utiliser un DVD+R sous XP avec Nero, et ça a enfin marché. J'y croyais pas... J'attendais le plantage pendant toute l'install... :P Par contre Dune, si tu passes par là : Je n'étais pas certain que le DVD fonctionne, j'ai donc laissé mon DD sur le controlleur ICH8 (orange) par flemme de rechanger encore, alors que tu m'avais conseillé le JMicron (violet), j'ai laissé l'installation se faire, et ça boot. Tu me conseilles de réinstaller en utilisant le controlleur JMicron (gain de perf, ...) ? Autre problème, j'ai coché l'option pour les drivers de carte son pour la DS3, mais pas de son... J'ai pas eu le droit à ma p'tite musique lors de la vidéo d'introduction, sniff ! :( Je n'ai rien coché d'autre au niveau, j'aurais peut être du ? (J'ai pas encore fait de recherche à ce sujet. Sinon, super, le reboot fonctionne ! :D En tout cas merci à DuNe et à toute l'équipe de la kalyway. ;)

non reinstalle pas, si ça marche tant meiux. et meme si tu voulais deplacer ton dd sur le jmicron tu n'as pas a reinstaller , juste changer le branchement ;)

Pour le son c bizarre ,mais j'ai ouïe dire qu'il y avait 2 sortes de chipset sonore sur les DS3 selon la revision de la carte. ceci doit expliquer pourquoi tu n'as pas de son.

Link to comment
Share on other sites

Dune, dis moi, je suis sur P5W DH Deluxe, j'ai 2 diques durs sur ICH7, tout fonctionne parfaitement. Passer sur le Jmicron est ce mieux en terme de performance. (C'est vrai que sur Xbench les pers des disques c'est pas çà). Toi sur ta carte c'est du Jmicron ?

Link to comment
Share on other sites

non reinstalle pas

 

J'ai vu le message trop tard. De toute façon depuis l'installation du patch pour le son (prévu pour une 10.4.x), mon système était très lent.

 

J'ai donc relancé l'installation, refait comme la première fois sans sélectionner de drivers pour le son, et l'installation se bloque de nouveau ! J'ai recommencé 2 fois, pareil (elle ne se bloque pas toujours au même endroit endroit, mais j'ai sélectionné des options différentes). Je ne comprends pas, c'est le même DVD (+R) avec lequel j'ai fait la première install et je l'ai manipulé avec précaution.

 

C'est louche. Je me demande si je ne vais pas tenter d'acheter un autre lecteur/graveur DVD... ;)

Link to comment
Share on other sites

Dune, dis moi, je suis sur P5W DH Deluxe, j'ai 2 diques durs sur ICH7, tout fonctionne parfaitement. Passer sur le Jmicron est ce mieux en terme de performance. (C'est vrai que sur Xbench les pers des disques c'est pas çà). Toi sur ta carte c'est du Jmicron ?

 

Non les performances du ICH7R sont meilleures que celles du JMicron.

J'ai la meme carte mere que toi.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai essayer environ 10 fois d'installer kalyway, sans succès. L'install se passe bien mais lorsque que je boot l'os, J'ai une erreur en 4 languages différents qui me dit de rebooter mon pc. Mon disque est en MBR, avec l'utilitaire de disque et J'ai sélectionné

Vanilla_Kernel

Vanilla ACPI fix

Natit_geforce

EFI mbr

 

Je sais pas si qq1 peut m'aider...

 

Ma config :

intel q6600

asus p5b

dd sata

lecteur sata

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai essayer environ 10 fois d'installer kalyway, sans succès. L'install se passe bien mais lorsque que je boot l'os, J'ai une erreur en 4 languages différents qui me dit de rebooter mon pc. Mon disque est en MBR, avec l'utilitaire de disque et J'ai sélectionné

Vanilla_Kernel

Vanilla ACPI fix

Natit_geforce

EFI mbr

 

Je sais pas si qq1 peut m'aider...

 

Ma config :

intel q6600

asus p5b

 

Transmet nous ta config matériel, la on peut rien faire.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fait, non?

 

A mon avis ton bios est mal configuré.

Regarde dans les post precedents , j'ai donné un exmple de configuration de bios pour une P5k.

Tu devrais retrouver a peu pres les memes options dans ta P5B

Link to comment
Share on other sites

après avoir tester iATKOS, j'ai utilisé un second disque dur et testé KALYWAY.

Je le préfére, tout fonctionne me reste juste l'audio 888 a installé.

Tout fonctionne VanillaKernel, reboot, shutdown, sleep, etc.

Il est enfin parfait en tout point.

Questions :

il m'a créé à la racine un dossier 'Backup Extensions' qui contient un dizaine de .kext

Sont elles :

1 - des bonnes à conserver, voire protéger ?

2 - des mauvaises qu'il faut virer ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

l m'a créé à la racine un dossier 'Backup Extensions' qui contient un dizaine de .kext

Sont elles :

1 - des bonnes à conserver, voire protéger ?

2 - des mauvaises qu'il faut virer ?

Le mieux est de les garder, se sont des copies des kexts essentiels au bon fonctionnement de la release. Dans le cas d'une mise à jour qui se passe mal, tu pourras toujours les restaurer.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, l'installation de la Kalyway a foncionné une seule fois avec un DVD+R. J'en ai regravé un ce matin, et je reste bloqué à 1h06 de la fin de l'installation (à 40% environ). Il y a des phases ou le lecteur DVD travaille, et d'autre ou il est au repos, au moment du blocage il est au repos. J'aimerais bien savoir ce qui bloque... Il n'y a pas de moyen d'avoir des logs de l'install ?

 

Sinon, vous pensez que ça pourrait marcher avec un lecteur DVD IDE ? :s

Link to comment
Share on other sites

Bjr

 

pr introduire

 

ma config est : un P4 Northwood 1.8 Ghz , une MSI 6897 et une FX5200 avec 768 mo de RAM. Actuellement j'ai un quadri boot : XP, Vista , Jas 10.4.8 et Ubuntu 7.

 

le PC familiale est un P4 HT 3 Ghz avec SSE3 où y'a juste XP dessus.

 

J'ai télechargé la distrib de Kalyway Leopard 10.5.1 , gravé via Nero sous XP. Une fois booté sur le DVD, j'ai une Loading Darwin qui fini au bout de qq minutes par un redémarrage. En mode -v j'ai une succession de lignes de commandes mais j'arrive pas à repèrer quand est ce que le redémarrage a lieu vu que c'est très (trop) rapide.

 

Par contre sur l'autre PC ( le pc familiale ) , l'install se lance :S.

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, l'installation de la Kalyway a foncionné une seule fois avec un DVD+R. J'en ai regravé un ce matin, et je reste bloqué à 1h06 de la fin de l'installation (à 40% environ). Il y a des phases ou le lecteur DVD travaille, et d'autre ou il est au repos, au moment du blocage il est au repos. J'aimerais bien savoir ce qui bloque... Il n'y a pas de moyen d'avoir des logs de l'install ?

Moi j'avais ce problème de blocage de l'install lorsque je n'y touchais pas du tout. Comme si l'ordi se mettait en repos et l'installation se bloquait sans possibilité de la poursuivre. Ma solution a été de bouger de temps à autre la souris durant l'install.

Pour ce qui est de log, lors de l'installation tu vas dans "fênetre", tu choisis "afficher l'historique" ou quelque chose comme ça. Tu as ensuite une option pour afficher tout les processus, ce qui te permet de suivre en "live" les processus.

Pour ce qui est de l'arrêt du DVD ou du DD de temps à autre, c'est tout à fait normal.

Link to comment
Share on other sites

Je la bouge de temps en temps la souris... Notamment pour bien voir si la progress bar avance. Sinon parfois je la vois avancer alors que non, je deviens un peu fou ! :D

 

Je tente encore cette aprem, et si j'ai rien ce soir, j'abandonne. :(

 

En tout cas merci ! Je regarde les logs, si ça bloque je saurai ou...

Link to comment
Share on other sites

Je la bouge de temps en temps la souris... Notamment pour bien voir si la progress bar avance. Sinon parfois je la vois avancer alors que non, je deviens un peu fou ! :D

 

Je tente encore cette aprem, et si j'ai rien ce soir, j'abandonne. :)

 

En tout cas merci ! Je regarde les logs, si ça bloque je saurai ou...

essai de reformater ton DD avec un live cd et debranche tous tes DD sauf celui sur lequel tu veux installer mac

Link to comment
Share on other sites

Mon DD a été formaté avec GParted à l'origine... Et je n'ai qu'un disque dur. :)

 

Il y a du mieux, je bouge la souris souvent. D'habitude j'essayais de la bouger de temps en temps, mais c'était peut être pas assez, en tout cas là j'en suis à "Times Remaining : 12 minutes", j'ai espoir ! :D

 

Par contre je remarque énormément d'erreur du type :

"... localhost installdb ... database error (1): SQL logic or missing database

... localhost installdb ... database error (11): database disk image is malformed"

 

Je ne sais pas si c'est "normal" ou non...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...