Jump to content

KALYWAY LEOPARD 10.5.1 SSE2-SSE3


Clavette
 Share

293 posts in this topic

Recommended Posts

salut, comme je l'ai dit j'ai installé kalway leopard 10.5.0

 

je voudrais passer en 10.5.1, j'ai vu que sur le site d'apple (ici) , on peut dl la mise a jour directement.

Pensez vous qu'elle passe ?

 

Ou alors faut il que je refasse une installe avec kalyway 10.5.1 ?

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Je viens d'essayé de faire la mise a jour 10.5.2 et la c'est le drame  :o

La mise a jour se télécharge bien, l'installation commence mais tout à freezer à 36%.

 

Je voulais savoir si d'autre personne ont eu ce problème car je ne sais pas si cela vient de la kalyway ou alors du fait que mon install était sur un disque USB.

 

En tout cas j'espere que kalyway va nous sortir une aussi bonne release que la précédente :)

Link to comment
Share on other sites

OK merci pour l'info, je vais donc faire une reinstall et prendre la maj 10.5.2 de kalyway.

Faut-il reformater le disque avant reinstall ou peut-on reinstall par dessus l'ancienne ?

 

J'ai tenter de réinstaller sans formater et j'ai la même erreur qu'après la mise a jour loupée :(  

 

c'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

OK merci pour l'info, je vais donc faire une reinstall et prendre la maj 10.5.2 de kalyway.

Faut-il reformater le disque avant reinstall ou peut-on reinstall par dessus l'ancienne ?

 

J'ai tenter de réinstaller sans formater et j'ai la même erreur qu'après la mise a jour loupée :(  

 

c'est normal ?

 

On peut avoir ta config steplé ?

Link to comment
Share on other sites

Installation Nikel et tout fonctionne très bien, je suis très satisfait d'être passé sur "Hackintosh" :P (j'ai pu Windows sur mon DD :x)

 

La Geforce 8800GTX ne fonctionne pas au max de ses perfs mais je suppose que ça s'améliorera avec les mises à jour de NVinject.

Parfois, le shutdown ne fonctionne pas, l'écran s'éteint mais les LED de l'UC restent allumées.

Ca se corrige en changeant le AppleSMBIOS.kext ça ? (je précise que c'est "parfois" car souvent ça s'éteint bien)

 

Ma config :

 

ASUS P5K Deluxe (même série que les dev de la release :))

C2D E6700 @2,66Ghz

2Go Crucial Ballistix PC8500

8800GTX

2x500Go SATA (config dans le BIOS en AHCI)

 

Mac OS X 10.5.2 (mise à jour avec le tuto de Tekikou ^^)

Link to comment
Share on other sites

Installation Nikel et tout fonctionne très bien, je suis très satisfait d'être passé sur "Hackintosh" :wacko: (j'ai pu Windows sur mon DD :x)

 

La Geforce 8800GTX ne fonctionne pas au max de ses perfs mais je suppose que ça s'améliorera avec les mises à jour de NVinject.

Parfois, le shutdown ne fonctionne pas, l'écran s'éteint mais les LED de l'UC restent allumées.

Ca se corrige en changeant le AppleSMBIOS.kext ça ? (je précise que c'est "parfois" car souvent ça s'éteint bien)

 

Ma config :

 

ASUS P5K Deluxe (même série que les dev de la release ;))

C2D E6700 @2,66Ghz

2Go Crucial Ballistix PC8500

8800GTX

2x500Go SATA (config dans le BIOS en AHCI)

 

Mac OS X 10.5.2 (mise à jour avec le tuto de Tekikou ^^)

 

Non pour les problèmes d'extinction etc il me semble qu'il faut un autre kernel, comme le mach_sleep, mais je suis plus très sur.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, une question pour mon pote qui a une P5W DH deluxe ( celle qui a servi pour cette release).

 

L'installation de kaly sur son DD SATA est nickel, par contre, il possède un DD IDE avec XP dessus ( branché sur le jmicron ) et lorsqu'on boote sur OSX, il y a un message, genre le "disque a besoin d'etre initialisé",

avec comme choix : ignore, initialize ou eject je crois ( et la partition d'XP apparait en grisé ) .

Je lui ai dit que je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un pb de jumper ou de conflit entre ses ports IDE .

 

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour, une question pour mon pote qui a une P5W DH deluxe ( celle qui a servi pour cette release).

 

L'installation de kaly sur son DD SATA est nickel, par contre, il poss�de un DD IDE avec XP dessus ( branch� sur le jmicron ) et lorsqu'on boote sur OSX, il y a un message, genre le "disque a besoin d'etre initialis�",

avec comme choix : ignore, initialize ou eject je crois ( et la partition d'XP apparait en gris� ) .

Je lui ai dit que je pensais qu'il s'agissait peut-�tre d'un pb de jumper ou de conflit entre ses ports IDE .

 

Qu'en pensez vous ?

Au moment de l'installation de Leopard a-t-il installer le jmicron ? Si oui, là je ne vois pas d'où cela peut provenir....

Link to comment
Share on other sites

J'ai un problème plus qu'énervant. Depuis un certain temps d'un seul coup un bandeau noir obsurcit l'écran et on me demande de redémarrer. :(

Quelqu'un a t-il une solution pour régler ça ?

 

EDIT: Résolu, changement d'AppleSMBIOS.kext par celui de Macdotnub.

Link to comment
Share on other sites

Au moment de l'installation de Leopard a-t-il installer le jmicron ? Si oui, là je ne vois pas d'où cela peut provenir....

 

merci pour ta reponse, clavette, mais oui pendant l'installation de leo en sata, il a bien installé le jmicron vu que le disque ( ou est xp ) apparait bien mais , osx refuse de le gérér ! ( je me suis dit quenous allions mettre paragon, juste pour voir mais idem !)

 

Mon pote me certifie que c'est pas un pb de cavalier, et je crois bien que si !

Link to comment
Share on other sites

[HS] Serait-il possible de mesurer vos propos ? Certaines remarques peuvent être blessantes, comme celle-ci. Surtout à notre époque.

Je vous remercie par avance. [/HS]

 

Hey mec relaxe, il parle du cavalier pas de toi, donc je ne vois pas à qui sa peut blesser ? A part au cavalier...

 

Personne pour mon problème de Kernel Panic répétitif ? Sa vient surement de ma nouvelle RAM ;) .

Link to comment
Share on other sites

Mais je suis relaxe ;-) je fais juste une remarque de savoir-vivre et de bonne tenue que tout le monde devrait comprendre et accepter.

 

Car pour moi (et pour beaucoup d'autres), "Mon pote me certifie que c'est pas un pd de cavalier, et je crois bien que si !" = "Mon pote me certifie que c'est pas un négro de cavalier, et je crois bien que si !" = "Mon pote me certifie que c'est pas un {censored} de cavalier, et je crois bien que si !" = "Mon pote me certifie que c'est pas un connard de cavalier, et je crois bien que si !" = "Mon pote me certifie que c'est pas un feuj de cavalier, et je crois bien que si !", etc. etc. etc.

 

Tu comprends mieux maintenant ce qui ne me plait pas ? :whistle: Personnellement, ce genre de réflexions me choque.

 

Bonne journée et désolé pour ce hors sujet.

 

rolala , tout ca pour une faute de frappe... je voulais juste ecrire un pb de cavalier ( j’en veux pour preuve que plus haut je disais : un pb de jumper )

ne voit pas de la haine la ou il n y en a pas

 

regarde mes postes, avant de reagir de la sorte,

jamais de politique

jamais de religion

jamais de sexualite

juste des conseils techniques.

je suis outré que vous fassiez un debat avant meme de reflechir sectumsempra. le mieux serait de retirer vos posts virulents, faisant suite á une malheureuse faute de frappe......

Link to comment
Share on other sites

:P brigade du bon goût :)

 

Suite à la virulence de certains messages, je suis, a fortiori, dans l'obligation de sanctionner ce genre de dérives. Etant donné qu'il m'est impossible de verbaliser présentement les coupables, je vous invites à visionner cet enregistrement pédagogique qui, je l'espère, démystifiera la prétendue orientation sexuelle du-dit cavalier.

Link to comment
Share on other sites

:) brigade du bon goût :police:

 

Suite à la virulence de certains messages, je suis, a fortiori, dans l'obligation de sanctionner ce genre de dérives. Etant donné qu'il m'est impossible de verbaliser présentement les coupables, je vous invites à visionner cet enregistrement pédagogique qui, je l'espère, démystifiera la prétendue orientation sexuelle du-dit cavalier.

 

LOOOL mais comment fatis-tu pour nous trouver des perles rares comme celle lá !!!!

 

:excl: Attention :excl:

:ninja: Fredouille fait parti de la secte grolandaise :ninja:

 

ouais que du bon , 5 fruits et 5 legumes par jour

http://fr.youtube.com/watch?v=KPjXoUeSjjo

 

salut et BANZAI

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous, ça faisait longtemps que je cherchais à installer osX sur mon pc et maintenant avec Kalyway c'est possible.

J'aurais quelques petites questions:

1: De quelle taille doit être la partition sur mon dd pour l'instal de Kalyway?

2: Peut on à partir de Kalyway consulter par exemple mes documents de windows du genre photos ou musique?

3: L'installation comporte elle des risques pour windows xp installé d'office sur ma machine(lenovo 3000N100)? parceque j'ai plus le disque d'installation original.

4: Puis-je éventuellement avec un logiciel de clone du disque dur, restorer mon installation windows et mes fichiers sans le cd d'installation windows en cas de plantage?

5: L'installation de kalyway est elle guidée pas à pas au cours du processus?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à mes questions. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous!ca fais quelques temps que je cherche une solution pour installer OS X sur mon PC,

et j'ai trouvé différent truc, dont kalyway, il avait l'air de marcher mieux que les autres donc je me suis lancé la dedans.

 

J'ai essayé de l'installer plusieurs fois ( au moins 5-6 fois)et ca n'as jamais marché.

j'ai :

proc: P4 HT 3.40Ghz*2

CM: P5GD1 de chez asus512Mo, bientôt 1Go de RAM

CG: ATI x600 pro.

DD: 300Go.

 

Je ne sais pas d'ou vient le problème(ma config ? ma procedure?)

Je boot sur le DVD, j'arrive sur la pomme, je choisit ma langue, je vais ds utilitaire/utilitaire de disque, je partitionne mon DD en "mac journalisé", je vais dans option/je coche GUILD et ensuite je reviens sur l'acueil, je fais continuer, je choisit mon repertoire d'installation, je fais personnaliser je coches les options suivante: Vanilla kernel ACPI, SSE2 support, ATI card,et GUILD bootloader. tout s'installe parfaitement, il me disent de redémarrer je redémarre, et la BIOS, inspection materielle, et la ecran noir avec le petit curseur qui clignote en haut a gauche.aidez moi SVP, ou indiquez moi un tuto avec la procedure exacte.merci d'avance! :P

 

et qd je boot avec le DVD ds le lecteur, il arrive sur darwin bootloader, j'attend les 10 sec, et il m'affiche "system config file '/com.apple.boot.plist' not found"j'avais oublier de mentioner ca! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous!ca fais quelques temps que je cherche une solution pour installer OS X sur mon PC,

et j'ai trouvé différent truc, dont kalyway, il avait l'air de marcher mieux que les autres donc je me suis lancé la dedans.

 

J'ai essayé de l'installer plusieurs fois ( au moins 5-6 fois)et ca n'as jamais marché.

j'ai :

proc: P4 HT 3.40Ghz*2

CM: P5GD1 de chez asus512Mo, bientôt 1Go de RAM

CG: ATI x600 pro.

DD: 300Go.

 

Je ne sais pas d'ou vient le problème(ma config ? ma procedure?)

Je boot sur le DVD, j'arrive sur la pomme, je choisit ma langue, je vais ds utilitaire/utilitaire de disque, je partitionne mon DD en "mac journalisé", je vais dans option/je coche GUILD et ensuite je reviens sur l'acueil, je fais continuer, je choisit mon repertoire d'installation, je fais personnaliser je coches les options suivante: Vanilla kernel ACPI, SSE2 support, ATI card,et GUILD bootloader. tout s'installe parfaitement, il me disent de redémarrer je redémarre, et la BIOS, inspection materielle, et la ecran noir avec le petit curseur qui clignote en haut a gauche.aidez moi SVP, ou indiquez moi un tuto avec la procedure exacte.merci d'avance! :help:

 

et qd je boot avec le DVD ds le lecteur, il arrive sur darwin bootloader, j'attend les 10 sec, et il m'affiche "system config file '/com.apple.boot.plist' not found"j'avais oublier de mentioner ca! ;)

bonjour

 

1 : si tu partitionnes en MBR tu dois choisir EFI MBR ( et non EFI GUID )

2: pentium 4 - pas de kernel vanillia ( c'est que pour les C2D ou supérieur )

3: je suis pas un expert mais ta CG ... je crois que c'est délicat. A confirmer

4 au total , tu partitionnes en MBR ou GUID et tu choisis que EFI MBR ou EFI GUID en fonction et c'est tout ( au détail près du choix du nom de ta partition qui doit être sans espace, ni symbole, ni rien d'atypique .... ALSII )

Link to comment
Share on other sites

OK, merci beaucoup fredouille.

la CG c'est pas un probléme, je vais la changer.

 

une autre petite question...

Je voudrait l'installer sur mon PC , mais dessus y a vista et toute mes données, et mon DD n'es t pas partitionné.

je n'est pas envie de formater, alors , est il possible d'installer leopard sur un disque dur externe, en gardant un dual boot avec vista ?

 

merci de vos reponses. :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...