Jump to content

[Tuto] Portables Asus 10.5.8 (M50SV,M51,G2,G1,S�rie A,S�rie F,...)


kmikase
 Share

344 posts in this topic

Recommended Posts

Je me doutais que ce serai un pb avec l'ethernet. Il a du mal se configurer avant que tu ne fasse la mise à jour.

Alors pour le son, ben tu installes les 2 kext qui sont dans l'archives.

Pour ce que est des fond originaux, je te les mets en pièces jointes.

Le premier est DefaultDesktop il se trouve dans le dossier coreservices (le même que précédement). Tu supprime l'ancien et tu met celui que je te donne.

Le second est le "A propose de ce Mac" Tu as du voir que qd tu clique dessus il te dis que tu as Ideneb, ben je te file l'image originale.

Pour cela tu retourne dans coreservices, tu clique droit sur loginwindow (encore lui :( ) tu fais afficher le contenu du paquet puis tu vas dans contents/resources/ et tu supprime le fichier MacOSX.tif et tu mets celui que je te donne.

voila avec tout ca t'es pas mal.

Ensuite tu fais les mises à jour nécessaires via l'update de mac mais désactive la 10.5.6 surtout.

Il te faut aussi chopper Paragon NTFS si tu veux pouvoir ecrire sur les disques NTFS

Fond_originaux.zip

Link to comment
Share on other sites

Non mais là tu me parle du fond d'écran quand tu es sur ton bureau ? pas quand tu fais des installation ou truc comme ca ?

parceque pour changer le fond d'ecran c'est clic droit sur le bureau et modifié le fond d'écran

 

J'ai mis le tuto à jour aujourd'hui, notament en incluant dans l'archive pour les Asus en général les drivers son ALC 660 882 et 888.

 

une update pour la 10.5.6 viendra en temps voulu.

Pour le moment je vous met un lien vers le tutorial de Tekikou qui est bien expliqué.Tuto passage 10.5.6

Link to comment
Share on other sites

Si tu me parles de l'écran de bienvenu sur fond violet comme au moment d'avoir fini l'installation au redemarage du pc ,il ne fonctionne pas.

 

L'image n'est au démarage Mac ni sur fond d'écran . Les images d'apple existant sur bureau et ec. d'écran dans préférence système ,celui ci ne figure pas.

 

Pour l'instant je reste sur la 10.5.5 car la 10.5.6 n'est pas encore stable du moin sur Le M50SV

Link to comment
Share on other sites

ben si elle n'y est pas c'est que tu l'a mal copié.

dans le répertoire systeme/bibliotheque/coreservice tu dois suprimmer le fichier defaultdesktop.jpg et copier celui qui est dans mon archive.

tu peux pas le louper le fichier, tu verras l'icone est un apercu du fond d'ecran donc de ideneb.

et oui je te déconseille la MAJ :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je me suis pas trompé ,j'ai supprimé le fichier DefaultDesktop.jpg de couleur bleu iDeneb dans systeme/bliothèque/coreservice et j'ai mis le nouveau volet que t'as mis pour télecharger , et pourtant aucun changement ,ça me parait bizarre .

Link to comment
Share on other sites

j'ai viré le defaultdesktp portant iDeneb sur fond bleu dans system/library/coreservice et j'ai mis le nouveau que tu as mis en lien de téléchargement.

 

Malgré cela ,l'ancien defaultdesktop fond bleu iDeneb continu à s'afficher .

 

Tu trouve ça normal ? N'y a pas de moyen à l'éradiquer définitivement?

 

 

Merci de tes éclaircissement

Link to comment
Share on other sites

Juste pour remercié kmikase

 

Il a suivi toute l'installation, l'install des drivers, et des petit logiciel utilitaire pour les touches fn par exemple

il a pris du temps pour tout m'expliqué, je tien vraiment a te remercié grace a toi sa a vraiment etait trés simple!!!

Link to comment
Share on other sites

Kmikase ,tu peux me faire renouveler l'info car je n'ai pas eu le temps de le saisir stp .

 

Pour pouvoir afficher le nouveau Defaultdesktop comme fond écran ,je l'ai copié sur le dossier image pour pouvoir l'afficher comme fond écran .

Sinon malgré avoir supprimé l'ancien avec ideneb sur fond bleu, il reste toujours affiché comme défault .

 

j'attends tes nouvelles please

Link to comment
Share on other sites

Sedo je t'ai envoyé un msg privé pour qu'on cause sur msn plutot que dans le sujet car il y a trop de post.

d'ailleurs si un modo pouvait me contacter, j'aimerai bien que l'on fasse le tri dans les post de ce topic pour y remettre de l'ordre. merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi a faire fonctionner le 2 fingers scrolling, mais ya encore du boulot dessus. Il est super sensible et ne répond pas parfaitement a ce qu'on lui demande de faire.

 

J'ai rajouté des liens vers quelques programmes utiles (freeware ou shareware mais en aucun cas craqués)

 

13) Programmes utiles

 

Function Flip permet d'utiliser les touches de fonctions tel que le son,... (mais sans utiliser la touche fn)

Xslimmer permet de gagner de l'espace disque en virant ce qui est inutile

Appcleaner permet de désinstaller proprement vos programmes

Teamviewer permet le controle d'un bureau à distance (très utile pour l'entraide, hein les gars ;) )

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment j'ai laché l'affaire. en fait ca me faisait le défilement à un seul doigt :)

Et comme tu me l'a dis dans le mail, moi non plus je n'ai pas eu d'erreur lors de l'installation.

Si tu te tente l'install de la 10.5.6 n'oublie pas le time machine avant et de faire le DSDT.

Moi je ne la ferai pas pour le moment car mes sorties vidéos bug sous cette version. Mais si toi tu t'en tapes des sorties, tu me dis sur msn et je t'expliquerai tout le parcours à faire.

Link to comment
Share on other sites

Bah moi aussi ca me fait le défillement a un doigt, et c'est pas stable quoi ^^, sinon pour la maj, je ne pense pas la faire pour le moment, il vaudrait mieux que je me renseigne dessus avant, et pour finir, je ne sais pas ce que c'est de DSDT ^^ !

 

je vais m'occuper de mon time machine vu que mon OSX est maintenant stable !

Link to comment
Share on other sites

Bonne année 2009 à tt le monde,

 

Kmikase ,j'attends tes nouvelles . J'ai la 10.5.5 mais après réinstallation de windows et Mac mais Mac ne s'ouvre pas sans -x au boot et je n'arrive pas à la remettre comme avant et j'ai lâché l'affaire.

 

Vos suggestions please !

Link to comment
Share on other sites

Enfin mission accomplie , ce n'était pas sans mal le passage de la 10.5.5 mais le résultat est là.

Mac 10.5.5 s'ouvre automatiquement au démarrage.

 

Kmikase ,dit moi si ta partition attibué au document commune entre Mac et Windaub fontionne bien apès avoir installé Paragon ntfs?

J'ai déja installé parragon et je vais configurer ma partition dédié à mes documents sur les 2 system.

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour tous le monde et merci pour ce tuto qui ma l'air vraiment bien fait...

je suis un fan apple depuis quelque année j'eu un power book 13" fut un temps que j'ai revendu et je m'en suis mordu les C*****

Mais bon la n'es pas la question je possède un ASUS bien sur mais série G50V, j'ai vu qu'une personne avait reussi l'install de la 10.5.5 sans pb donc je suis en train de la prendre je croise les doit pour que sa marche...

 

- A titre info voila ma config :

CPU : centrino 2 P8600

RAM : 4GB en DDR2

GPU : Nvidia Go 9700M GT

RX : Intel Corporation:Wireless WiFi Link 5100

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet

controller: U6V laptop

SON : Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller

Le tout livrer sous Vista 64Bits qui marche pas si mal que ça...

 

En tout cas si sa marche je pense que j'aurais pas mal de question car j'ai plus ou moin lu tout le post et y a des moment, comment dire ces plutot brasse coulé....

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

La procédure pour le G50V sera la même que pour les autres Asus, il faudra certainement que tu te dégotes un pbios modded, quoi que ce n'est pas certain avec les patch DSDT, Sinon pour le moment il n'y a pas de GFX string pour la 9700M GT donc ce sera du NVkush, Par contre je ne sais plus quel est le chipset audio du G50,

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait une rapide tentative pour voir si ça boot et ça marche j'ai plus qu'a tenter l'install mais je dois d'abord vide mon disk lol...

 

sinon deux petite question "patch DSDT" ces quoi ? et non en faite c'était une seul question mais je reviendrai...

Merci en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

ça y es j'ai fini l'install mais je pense etre tombé sur ce que tu, vous appelez le "welcome loop" lorsque je reboot j'ai la pomme qui apparai puis plus rien sa ce fige j'ai attendu bien 5min au cas ou le démarage serait long mais rien...

j'ai fait une recherche sur le fofo et je n'es rien trouver help please help !!!

Link to comment
Share on other sites

salut tous le monde.

 

Donc voila des nouvelle du front j'ai pue allez au bout de l'install de iDeneb V1.3 sans problème je reboot trankil mais la j'ai le même problème que "Sedo100" je dois faire un -x pour arriver sur le bureau sinon y me mais un message d'erreur qui est :

 

mDNSResponder [38]: WARNING: Sandbox_init error could not set Mach lookup policy for service com.apple.bsd.dirhlper err=1100could not set Mach lookup policy for service com.apple.distributed_notification.2 err=1100could not set Mach lookup policy for service com.apple.acspd err=1100could not set Mach lookup policy for service com.apple.mDNSResponderHelper err=1100could not set Mach lookup policy for service com.apple.SecurityServer err=1100could not set Mach lookup policy for service com.apple.SystemConfiguration.configd

 

merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...