Jump to content

[Tuto] Portables Asus 10.5.8 (M50SV,M51,G2,G1,S�rie A,S�rie F,...)


kmikase
 Share

344 posts in this topic

Recommended Posts

11) Mise à jour en 10.5.6

 

Pour le M50Sv si vous avez mis le bios avec le DSDT patché, vous pouvez faire la MAJ directement en suivant la même méthode que pour la 10.5.5 (voir plus haut)

Pour les autres il vous faut le DSDT patcher ou trouvé un bios qui le contient déjà sur OSXcores puis effectué la MAJ comme pour la 10.5.5

 

Si vous n'avez pas de bios avec le DSDT patcher, vous trouverez dans les archives en bas du tutorial ce qu'il vous faut pour passer en 10.5.6

Cependant je ne conseille pas la MAJ de suite, il reste quelques soucis à régler et je mettrai les fichiers nécessaires en ligne pour le bon fonctionnement

 

Les problèmes présent après la MAJ sont:

 

- la perte du trackpad et du clavier (je mettrais les fichiers en ligne pour régler ca et je les mettrais dans les archives). Il vous faut un clavier et une souris externe pour régler ce soucis.

 

- Ensuite pour le M50Sv il y a un soucis avec le hot unplugged des ecrans externes (pas génant si vous n'utilsez pas d'écran externe ou que cela ne vous gène pas de rebooter avant de le débrancher)

 

- Lors de l'extinction ou le reboot du pc, l'ordinateur reste sur un ecran noir pendant 30 sec puis effectue sa taché (pas génant non plus)

 

 

J'ai donc mis à jour les archives du tutorial en y incluant ce qui est nécessaire (DSDT patcher, puis les kext permettant de récuperer le clavier et la souris du portable) et j'y ai rajouter l'ancienne version de functionflip afin de faire marcher les touches de fonction..

Sachez qu'une fois la mise à jour effectuée, il vous faudra brancher une souris usb et activer le clavier virtuel de manière à installer les kext pour récupérer le trackpad et le clavier du portable.

 

Avant toute installation de la 10.5.6 je ne peux que vous recommander de faire une sauvegarde Time Machine !!

 

La procédure a faire pour mettre à jour vers la 10.5.6 est comme pour la 10.5.5. C'est à dire télécharger la MAJ sans l'installé puis effectué dans le terminal:

 

sudo -s (il vous demandera ensuite de taper votre mot de passe)
while sleep 1; do rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext; done

 

lorsque l'installateur vous dis de redémarrer, recliquez sur le terminal et faites ctrl+c. Puis là rebootez. Comme auparavant, il y aura 2 reboot.

N'oubliez pas de branchez votre souris usb afin d'installer ce qui est dans le dossier 10.5.6 des archives.

 

 

update : J'ai rajouté dans les archives les drivers NVdarwin, qui me semblent plus complets que NVkush. Par exemple si vous aviez "Can I has this model" pour votre carte graphique ben ce sera certainement corrigé avec NVdarwin. Cependant, si vous l'installez n'oubliez pas de supprimer NVkush de system/bilbiothèque/extensions

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je possède un M50VN, je n'ai pas flashé le bios, j'ai essayé une kalyway qui ne se lance même pas, et une ideneb 1.3 qui s'installe correctement mais le premier boot n'aboutit pas (bloquage sur la pomme).

 

Avec -x même topo.

 

si je lance en verbose que ce soit -x ou pas, ca s'arrête sur ça :

 

img0065lw7.jpg

 

la config :

processeur P8600

carte graphique NVIDIA GeForce 9650M GT (1024 Mo) 7

controlleur ICH9M

chipset PM45

carte son Realtek ALC663

wifi Intel® WiFi Link 5100 AGN 

reseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P)

 

 

 

j'ai fait une requête a osrom pour le bios, mais je ne vois pas ce qui peut le bloquer puisque l'installation se déroule correctement.

Link to comment
Share on other sites

Alors là tu me pose une colle, je ne maitrise pas du tout ce genre d'erreur. Je te conseille te faire un post dans le forum francais priincipal et également de faire une demande de bios sur osxcores

Link to comment
Share on other sites

salut Kmikase et tt le monde

 

Après avoir restauré l'image de mon hackintoch, J'ai ceci au démarrage :

 

boot 0: MBR

boot 0: MBR

boot 0: error

 

Mac ne s'ouvre pas tout seul mais il s'ouvre à partir du démarrage du DVD ideneb.

Je n'ai pas accès aussi à windaub .

 

As tu une idée de cette erreur ?

Link to comment
Share on other sites

je suis en dualboot vista /mac et mac est par default

 

si je restaure le clone de mon disque ,mac ne s'ouvre pas tout seul sauf si je boote sur le dvd .

 

Sinon je suis obligé de réinstaller mac à nouveau et après mac et windaub sont actif mais je ne pourrai utiliser mon backup.

J'aimerai savoir s'il y a d'autre solution pour reparer le bootloader sous mac ?

 

Vos suggestions

Link to comment
Share on other sites

alors c'est tout simple ce que tu as à faire. Tu mets ton DVD ideneb dans ton ordi. tu bootes dessus et presses f8.

Là tu ecrit ceci en remplacant X par le numéro de ta partition MAC : rd=disk0sX

Tu vas arriver sous mac. A ce moment là tu prend dans une de mes archives le fichier PCefi_v9installer...... tu le copies sur ta partition mac et tu installes Chameleon

 

ca me fait penser qu'il faut que je rajoute une partie Time Machine au tuto.

Link to comment
Share on other sites

Non,j'ai essayé de passé et ça m'a planté et c'est la raison que j'ai restauré mon système par le clone de ma partition Mac.

 

Mais maintenant que j'ai pu restaurer ma partition sans problème ,peut être je réessayerai l'aventure .

 

D'ailleurs ,l'installation de iWork 09 nécessite le passage en 10.5.6 c'est qui est dommage.

Link to comment
Share on other sites

Kmikase, j'ai retenté plusieurs fois l'installation de 10.5.6 en s'appuyant sur le topic de TEKIKOU

 

Après le double bootage ,la pomme est affiché avec un petit panneau barré et le cercle continuait à tourner sans atteindre le bureau.

 

Donc pour l'instant ,la 10.5.6 n'est pas du tout stable .

Link to comment
Share on other sites

Mais j'ai mis un peu plus haut sur cette page la procédure à suivre pour passer en 10.5.6 sur le M50 et les autres Asus. Cette méthode fonctionne sans bug majeur, juste ceux que j'ai cité qui peuvent pour certains être génant (comme pour moi ac mes ecrans externe) et pour d'autres anodin

Link to comment
Share on other sites

Non mais il s'agit bien de celui du 10.5.5.

Là je viens de passer en 10.5.6, bon les seuls "bugs" restant sont :

- reboot et restart au bout de 30 sec

- hot unplugg d'un ecran externe

 

Mais apparement il semble qu'il y ai eu du changement pour le portable, donc je vais suivre ca de près

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien rentrée les mêmes commandes que la 10.5.5

 

le pc a rebooté 2 fois puis il reste bloqué sur la pomme et le petit cercle continue à tourner et affiche un petit paneau caré barré.

 

Le bureau ne s'ouvre pas même en mode -x au boot .

 

Il n'y a pas eu un kernel panic

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus quoi dire, si c'est le même pc ca devrait passer comme sur des roulettes. D'ailleurs ca passe même sur les autres PC.

De toute façon je vais mettre à jour le tuto mais seulement la partie M50SV, car il y a un nouveau DSDT qui permet d'avoir le sleep, la video sans toucher le plist ainsi que d'autres trucs

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...