Jump to content

[Tuto] Portables Asus 10.5.8 (M50SV,M51,G2,G1,S�rie A,S�rie F,...)


kmikase
 Share

344 posts in this topic

Recommended Posts

Dans les archives qui sont tout en bas du tutorial tu as tous les fichiers que j'ai mis en lien durant le tuto. Et ces archives fonctionnent.

Concernant tout ce qui est voodoo. Va sur le site www.superhai.com.

Le voodoo power fonctionne nickel, par contre moi j'ai garder l'ancienne version de acpibatterymanager qui détecte mieux la connection de la batterie ou non

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu le problème du son sur la 10.5.6 .

 

Maintenant ma machine est stable

.

Kmikase ,peux tu m'indiquer où tu as acheté ta carte wifi avec les référence stp ?

 

J'ai vu sur un tuto anglais que tu l'as acheté moin cher y compris les frais .

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai déjà posté, j'ai fini par trouver un bios moddé pour mon Asus M50VN (sur le forum anglais). mon problème de freeze à "MAC framework successfully initialized" est réglé, mais j'ai un autre problème, un kernel panic au premier démarrage, que je ne sais pas comment résoudre.

 

j'ai installé la iDeneb 1.3 (je n'ai que ça) avec langue fr, polices supplémentaires, X11, chipset ICH fixed (je n'ai pas mis le jmicronSata je ne l'ai pas) je n'ai sélectionné aucun kernel (il n'y a pas le vanilla) je suppose que ça à installé celui par défaut (le darwin kernel 9.5.0 d'après mon boot verbeux, kernel panic aussi). J'ai aussi mis les programmes cités dans le tuto a savoir : kext helper, adium, vlc, onyx, osx86 tools.

 

Je n'ai rien mis d'autres, pas de driver, rien.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

EDIT: j'ai retenté l'installation avec le jmicron Sata j'ai un nouveau message d'erreur

 

Feb 18 13:46:31 localhost mDNSResponder[20]:could'nt read user-specified local hostname; using default bMacPro-0023541795F7.localb instead

 

c'est le même topo avec cpus=1 et -x

 

il semblerait que ce soit due à la carte réseau....si quelqu'un a plus d'idées

Link to comment
Share on other sites

Dsl pour les temps de réponse, je suis très pris à préparer mon départ.

@ Sedo, la référence de ma carte wifi est dans le tuto en bleu. Je l'ai prise sur Ebay mais je ne suis pas sur qu'il y en ai d'autre. Sinon le même vendeur en vend d'autre mais qui ne font pas le wifi n mais qui marchent nickel. Cherche le vendeur Matashardware.

 

@ Galrauch29, je te conseille de télécharger XxX 10.5.6 universal et son package de langue. On le trouve tranquille sur le démon vert ou sur la petite étoile. Mais la iDeneb je la déconseille fortement.

Pour savoir si tu as le Jmicron, regarde sous Everest. Mais si tu as du Esata, et un lecteur Dvd qui n'est pas en Sata tu doit en avoir a priori. De toute facon il faut que tu fasse un résumé avec everest pour savoir quel est ton chipset sonore, ton wifi, ton ethernet,... parceque je ne connais pas les caractéristique des VN (par contre c'est de l'ich 10 donc celui que tu as coché ne convient pas a ta carte mere)

 

De toute facon, je vais faire une grosse MAJ du tuto d'ici peu quand j'ai un moment. Et cela sera certainement à partir de la release XxX 10.5.6 et/ou de iDeneb 1.4

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Slt à tous, désolé je n'ai pas eu le temps pour faire la MAJ du tuto, je n'ai pas d'accès facile au net en Calédonie.

je m'y met dès que je peux. Ou si l'un d'entre vous veut le completer, be my guest

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut \o

 

Je viens de tester la iDeneb 1.4... ne marche pas chez moi, je pense que c'est un prob de kernel (j'ai tout essayé) donc doit on obligatoirement choisir un kernel ou par defaut il y en a un qui s'installe ?

 

A noter que je n'ai pas patcher mon DSDT, donc est ce obligatoire ? (Déjà qu'est c'est le DSDT :( ?)

 

Il y a t-il des gens qui ont essayer iPC 10.5.6 ?

 

Au final, retour sur 10.5.5 ^^"

 

Merci merci

 

++

Link to comment
Share on other sites

Dsl, je n'ai pas le temps de remettre le tuto à jours car je n'ai pas de pc pour le moment. Le kernel à choisir est le Vanilla. Comme distrib, je te conseille la XxX 10.5.6 universal qui marche très bien.

Et oui il faut que tu aies un DSDT patché ou que tu prenne un des bios disponible sur les sites donnés au début du tuto

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'ai installé iPC 10.5.6 (base system, kernel par défaut Vanilla 9.6, chipset ICH chipset et jmicron, patch PS/2 keyboard) et aucun patch DSDT (Une fois fini j'ai install les autres drivers). Ca marche, mais moins bien q'une iDeneb 1.1 (puis update en 10.5.5). Prob de shutdown, les ports USB reconnu de façon aléatoire et souvent des kernel panic quand je branche un HDD externe en USB (à voir aussi ici). Sinon des pti lag de temps à autre.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai conseillé XxX 10.5.6 universal, ce n'est pas pour rien...

 

Le seul "bug" persistant avec cette version sont les 30 secondes à attendre avant un reboot ou shutdown, mais ils fonctionnent

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

 

Voila mon G2 sous mac est vraiment stable et super ! Sous window ... c'est autre chose et perso je ne cherche pas a amélioré cette partie la ... je me tate d'ailleur a le passer completement sous mac !

 

Encore merci a Kamikaz pour ce super tuto qui m'en aurat apris beaucou !!

 

Mais en ce jour du 9 avril 2009, je viens vers vous et vous annonce que j'ai craqué et acheter un MaC book 13,3, 2.4 GHZ avec 4 GO de ram !

 

Pourquoi cette achat ? parceque mon G2 et plus devenue une bete d'experience qu'autre chose et que je souhaite bien approfondire tout ca dans l'univers du hackintosh, ceci dit ... je voulais quelque chose de fiable, alor j'ai craqué sur le nouveau mac book ... j'ai bien réfléchie et puis voila je voulais me lancer !

 

Je reste toujours dans le coin, avide de bonne astuces !

 

Je souhaite bien du courage au nouveau switcher, et je vous dit a plus tard les gars !

 

Bon courage!

 

Tintin

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai conseillé XxX 10.5.6 universal, ce n'est pas pour rien...

 

Le seul "bug" persistant avec cette version sont les 30 secondes à attendre avant un reboot ou shutdown, mais ils fonctionnent

 

Salut,

c'est juste que j'avais déjà récupéré l'iso de la iPC ^^. Je vais maintenant tester XxX_x86_10.5.6_Install_Disc_Universal_Final.v2. Tu as sélectionner quoi à l'install stp ?

 

Merci ++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

 

J'ai un problème je n'arrive pas a flasher le bios de mon M50sv

 

Si j'utilise Winflash j'ai le message : "Avertissement! La date de l'image BIOS est plus ancienne que la version actuelle. Veuillez presser le bouton [EXIT] pour quitter"

 

Si je passe par EasyFlash en le lançant pas F2 ou F4 il me trouve pas le bios modifié

 

Enfin je n'arrive pas a lancer d'installation sans avoir flashé le bios

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp

Link to comment
Share on other sites

Slt,

assure toi que le fichier de ton bios est bien décompressé et non pas laissé en tant qu'archive (car généralement il est en archive quand tu le télécharges depuis les sites). Ensuite tu le mets dans la racine de ton disque dur C: et tu relance le flashage via F4. Là ca devrait être bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, Enfin, je viens de faire une grosse mise à jour du tutorial. Je vous invite donc à le relire depuis le début. J'y ai apporté plusieurs choses sorties récemment. Les nouvelles archives sont en ligne

Link to comment
Share on other sites

Salut kmikaze.

Un grand MERCI pour la mise à jour, et bonne nouvelle pour nos M50SV, car avec la nouvelle update (10.5.7) qui va surement résoudre le problème du "start & shoutdown" plus la peine d"attendre les 30s. En attendant la version finale qui est imminente, j'ai installé une version combo bêta "Mac OS X 10.5.7 (9J60)" que j'ai téléchargé ici:

http://www.applelife.ru/mac_os_x_leopard_v...9j60/17379.html

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer de la dl malgré ma connection minable. Qu'est ce qu'elle t'a apporté la 10.5.7 ? c'est vrai que si les 30 sec pr le restart pouvaient se barrer ce ne serai pas un mal. Pour le moment utilises tu le DSDT de The King ? Moi je n'ai que des soucis avec (pas de support du sleep, impossibilité d'utiliser time machine,...)

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour sans trop de soucis en 10.5.7.

 

Télécharger la MAJ sans l'installer.

 

Ouvrez le terminal puis taper :

 

sudo -s

 

mot de passe puis

 

while sleep 1; do rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext; done

 

quand la MAJ est finie, ne redémarrez pas.

Cliquez sur la fenêtre du terminal et faire ctrl+c

 

Une fois cela fait, l'ordi va rebooter 2 fois. Hop vous êtes en 10.5.7

 

Pour le M50Sv. Pour le moment, comme je n'utilise pas le DSDT de The King (il ne me convient pas) mais le bios DSDT 10.5.6, l'AppleHDA.kext 10.5.7 provoque un KP au démarrage. Pour contrer cela, je vous recommande de faire une copie de votre AppleHDA.kext 10.5.6. Après le second reboot de la MAJ, démarrez Leopard avec -x pour accéder au Safe Mode.

Une fois dans Leopard, installez votre ancien kext et rebooter. Et c'est reparti comme en 40.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut tous,

J'ai passé le pas hier et sa marché comme sur des roulette l'install et le premier boot...

Sauf que j'ai quelque souci, j'ai surement des probleme de clavier car j'arrive pas a faire un Ctrl+C Ctrl+V, c'est autrechose sur mac...?

J'ai pas de son malgré l'install du script...

et Surtout je ne trouve pas XxX_Language_Pack_V2.... Si quelqu'un à un lien et peu me l'envoyé par MP.... Merci :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

alors pour mac, les touches comme ctrl+v ou ctrl+c sont remplacé par le bouton pomme + v ou +c.

si tu n'a pas changer les touches claviers dans les préférences système ta touche pomme doit etre Alt. Si tu l'as modifiée, c'est la touche windows.

Concernant le language pack. tu le trouveras certainement sur le demont vert ou sur la petite étoile (à toi d'interpréter :( )

Sinon, d'ici quelques jours je vais ressayer une install avec iPC, voir si je peux avoir quelques améliorations.

Link to comment
Share on other sites

Oki pour les touche racourci...

Mais pour ce qui est des Allusion j'ai un peu du mal... :(

T'as pas un autre indice par MP à me fournir stp...

 

Je suis sur que je connait mais j'arrive pas a trouvé là.

 

Sinon pour le fait que je n'ai pas de son as tu une idée j'ai lancé les 2 script de l'archive mais rien.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis en test d'install inedeb 1.4, Mais je galére un peu a trouver les bonnes options d'install...

La premiére install j'ai le PC qui booté sur un ecran noir...

Je recommencerai ce we...

Heuresement je fais mes install sur un second hdd vierge.

Si quelqu'un connait les option a coché ... :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...