Jump to content

[Tuto] Portables Asus 10.5.8 (M50SV,M51,G2,G1,S�rie A,S�rie F,...)


kmikase
 Share

344 posts in this topic

Recommended Posts

Pour ma part, la veille ne marche pas. Du moins je n'ai pas chercher à la faire marcher mais je avec un DSDT fait pour cet ordi cela devrait le faire.

Mais depuis le passage en 10.5.6 plusieurs choses bugguent. Par exemple, maintenant quand je reboote ou arrete l'ordi, j'ai un ecran noir de 30 secondes avant que l'ordi ne reboote ou ne s'éteigne.

 

Concernant iDeneb, ce sont plus ou moins les meme options que pour XxX ou une autre distrib. Toutes se ressemblent

Link to comment
Share on other sites

Après une nouvelle install toujours pareil:

il boot affiche la pomme sablier,

et ensuite ecran noir le hdd trote 2 min et plus rien...

Voilà

 

J'ai bien essayé de cochez les même options mais je n'ai pas trouvé:

- pcefi

- DSTD Patcher

- MacBook (OSeF)

- Graphic Driver j'ai pas cocher (je me dit que sa pourrai venir de là)

- LocaltimeToggle

- Package Maker

- OSX86Tools

- PlistEditPro

- Perian 1.1

 

Si tu as une idée...?

Link to comment
Share on other sites

Après une nouvelle install toujours pareil:

il boot affiche la pomme sablier,

et ensuite ecran noir le hdd trote 2 min et plus rien...

Voilà

 

J'ai bien essayé de cochez les même options mais je n'ai pas trouvé:

- pcefi

- DSTD Patcher

- MacBook (OSeF)

- Graphic Driver j'ai pas cocher (je me dit que sa pourrai venir de là)

- LocaltimeToggle

- Package Maker

- OSX86Tools

- PlistEditPro

- Perian 1.1

 

Si tu as une idée...?

Voilà ce que j'ai: Distribution iPC (voir ma signature)

IPC OSx 86 10.5.6 AMD SSE2 SSE3>Drivers>Video Drivers>NVIDIA>NVinject 0.2.1 1024 MB VRAM

PC OSx 86 10.5.6 AMD SSE2 SSE3>Drivers>Chipset Drivers>Intel ICHx SATA Driver

PC OSx 86 10.5.6 AMD SSE2 SSE3>Drivers>Wireless Drivers>Broadcom Driver (si tu en as une)

PC OSx 86 10.5.6 AMD SSE2 SSE3>Drivers>USB Drivers>Patched USB Drivers

PC OSx 86 10.5.6 AMD SSE2 SSE3>Drivers>PowerMagagement>AppleACPIBatteryManager

PC OSx 86 10.5.6 AMD SSE2 SSE3>Drivers>PowerMagagement>VoodooPower

PC OSx 86 10.5.6 AMD SSE2 SSE3>Fixes and Patch>IOUSBMassStorage Fix

PC OSx 86 10.5.6 AMD SSE2 SSE3>Fixes and Patch>DSDT Patches>Patch DSDT

PC OSx 86 10.5.6 AMD SSE2 SSE3>Fixes and Patch>AppleSMBIOS Patch> AppleSMBIOS-27 MacBook DDR2

 

et la mon blog pour les instructions détaillées

Link to comment
Share on other sites

il faut rajouter le chipset jmicron

 

Le nvinject n'est pas nécessaire étant donné que les infos de la 9500M .GS sont dans le com.boot.plist

Pareil pour les powermanagement, voodoopower et voodoobattery sont inclus dans le package que j'ai fait et sont plus récents.

Concernant les différents patch usb et mass storage, je ne les ai jamais coché et je n'ai pas de souci de ce coté là.

Link to comment
Share on other sites

Résolu...

Il m'a fallu cochez nvDarwin 512... afin que j'ai un affichage au premier boot...

Par la suite j'ai placé le "com.boot.plist" de ton archive...

Cette version est en français... :D

et je prend enfin plaisir sur l'ordi....

Je vais testé un peut tout ça....

 

Seul bug constaté pour l'instant, lorsque j'éteint l'ordi tout s'éteint sauf la led du bouton power, sa dure 30sec et op c'est éteint...

 

Merci à toi pour ton archive...

Par-contre impossible de supprimé le fichier PS2numb suite a l'install du Trackpad... il été pas dans le dossier... on verà bien au prochain re-boot.

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai les même soucis que toi concernant le reboot et l'extinction. Je sais partiellement la résoudre mais dans ce cas là je perd ma connection à l'iphone et la webcam. Mon patch marchait nickel jusqu'a ce que l'on passe à la 10.5.6, il faut bidouiller IOUSBFAMILLY.kext

Pour le PS2numb, j'ai également eu le même soucis, il n'était pas présent dans le dossier extension lorsqu'on installe iPC. J'ai donc persisté et installé le voodooPS2, mon clavier et ma souris se sont mis à bugguer donc je n'ai pas chercher plus loin et j'ai remis ma sauvegarde time machine de XxX.

Il faudrait que je me penche dessus mais apparement on pourrait avoir tout cela qui fonctionne avec iPC et le DSDT de The King mais il faudrait que je prenne du temps pour le faire et j'aurai des trucs à retélécharger. Le problème est que pour dl une release en Nouvelle Calédonie il faut presque une semaine (256k power !!)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut kmikase.

Peût-être une solution pour nos M50 en ce qui concerne le shoutdown (un peu long) en passant à la distrib 10.5.7.

Consultes ce topic: http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=172419, et en plus y'a des feedbacks positifs en général. J'ai installé tous les kexts "http://www.sendspace.com/file/7gju5q" et je vois bien la différence. Si ça marche de ton côté, tu peût les mettre dans l'archive du Tuto.

Question bête: es_ce que tu as essayé de tester le "snow leopard", car de mon côté je galère et aucune chance de l'installer sur un disque externe, même en suivant la procédure ici: http://www.infinitemac.com/f57/how-to-inst...-on-a-pc-t3137/. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis pas encore penché sur Snow Leopard, je pense que je vais attendre sa sortie officielle et m'y mettre à ce moment la.

Concernant les kext que tu m'a mis en lien, je n'ai pas remarqué de différences. Ou les as tu installé ? dans /system/library/extensions ? Parceque chez moi rien a faire j'ai toujours cet écran noir de 30 secondes. Par contre j'ai découvert que si tu utilisent les touches fn+f8 cela reboote le pc, donc une fois l'écran noir qui apparait, je fait la combinaisons de ces 2 touches pour redemarrer :)

Link to comment
Share on other sites

Re kmikase,

Effectivement avec kext helper, j'ai les installé dans: /system/library/extensions, et je t'assure le shutdown marche à merveille. Alors avant, il fallait attendre les 30s. Tu vas ressentir la différence qu'après le 2° ou le 3° démarrage.

Pour le "snow", je sais bien qu'il est en phase beta, mais je voulais tester ma bête, mais jusqu'ici j'ai que des KP.

Tiens moi au courant si tous les kexts marcherons sur ta bécane, y'a pas de raison.

Link to comment
Share on other sites

Je vais réessayer ca. Mais pour le moment openinstall met le bazar sur l'ordi, comme il a été dit dans le sujet sur ce package, le finder plante. Il faudrait savoir quel kext résoud le pb du reboot. Je pense que c'est openhaltrestart, mais moi il ne fonctionnait pas deja avant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut kmikaze.

Nos M50 tiennent la route, et on y croit. Bonne nouvelle pour nos lecteurs de cartes SD "Ricoh", ils sont reconnus grace à la team voodooprojects. Un grand merci pour eux: http://forum.voodooprojects.org/index.php/topic,543.0.html.

Kext "voodooSDHC installé et tout est fonctionnel.

P.S: pour SL, enfin j'ai pu l'installer.

-x32 mode marche à 90%

-x64 mode marche à 60%. Je ne peux pas discuter ici, mais PM moi si tu veux.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

 

Je possede un portable Asus A7S 70006C et j'ai installé iDeneb 1.4 avec MAC OS X.J'ai eu beaucoup de probleme apres l'installation sur ce "using 10485 buffer headers and...".

 

Bref,apres avoir lu 15698 messages expliquant ce qu'il fallait faire,j'ai trouvé enfin une solution.J'ai trouvé une mise a jour bios...

 

Super je diraiiiiiiiii mais le probleme c'est que j'ai aussi Windows XP et la ca beug!!!!!Si je veux utiliser l'un ou l'autre,je suis obligé a chaque fois de mettre a jour mon bios...

 

Sinon,quelqu'un aurait il une solution???

 

Je le remercie d'avance!!!!

Link to comment
Share on other sites

Lorsque je boot sur XxX , le boot s'arrête sur:

 Firewire GUID 0000000000 is invalid

.

Je n'arrive pas à comprendre d'où cela vient ....

 

Pour info mon portable est un asus X71SL-7S062C et les configs sont dans ma signature

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum, j'essaie d'installer actuellement la distribution "iDeneb_v1.5_1057" sur mon Asus M51SN, mais lorsque j'arrive à la partie "utilitaire du disque" pour sélectionner la partition d'installation, mon HDD Sata n'est pas reconnu.

 

Le problème ne viendrait-il pas du fait que les driver SATA ne soit pas présent dans la distribution ?

 

 

En vous remerciant, dans l'attente de votre réponse.

 

Cdlt,

Mistersnoop

Link to comment
Share on other sites

Cela me parait surprenant, tu es bien dans "utilitaire" puis "utilitaire de disque" ?

 

Sinon, la MAJ 10.5.8 s'effectue de la même manière que la 10.5.7 et elle s'installe sans soucis.

Il n'y a aucune perte (ni aucun gain d'ailleurs) après l'installation

Link to comment
Share on other sites

coucou,

 

moi j'ai un petit souci, sur un asus X50R j'ai installer une fois la distri dont tu parle dans ton post et elle c'est installer corectement et a meme demarré... j'ai voulu installer des kext de ton archives et il a plus jamais redemarré... bon c'est pas grave il faut passé par plusieur installation avant d'avoir un truc corecte donc je m'y attendé par contre maintenant meme quand je l'install il veux plus redemarré j'ai essayer avec tout les reglages possible j'ai un panneau interdit de stationné qui ce met sur la pomme et voila fini... une idée? jvé essayer une kalyway 10.5.2 et faire les maj une aprés l'autre... mais bon! si ta une idée je suis prenneur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Juste pour confirmer que le M51Sn fonctionne correctement sous iATKOS 10.5.7. Voici mon petit tuto à moi... (si cela ne se trouve pas déjà ailleurs). Je précise que je remercie vraiment Kmikase pour son tuto. C'est ce qui m'a donné envie d'essayer (Un challenge comme un autre)

 

Fonctionne :

• Clavier

• Video (Laptop + VGA)

• Son et prise casque

• WebCam

• Trackpad (y compris le scroll sur le bord droit).

• Firewire

• Bluetooth (y compris souris Bluetooth)

• Ethernet

• Lecteur de carte (y compris en sdhc)

• Le capteur d’empreintes

• NTFS (attention à correctement ejecter vos disques NTFS depuis Windows. Sinon Hackintosh refusera de le monter tant que vous ne vous êtes pas correctement déconnecté de Windows. Au pire, reconnecter le disque à Windows (Vista p.ex) et éteindre le PC. Cette opération sortira correctement les disques)

• Gestion et affichage de la batterie, du dual core et du CPU

 

Ne fonctionne pas ou pas correctement ou pas testé:

• Sortie TV (pas testé)

• Express Card (pas essayé encore)

• Wifi (mais une solution pourrait arriver chez VOODOO : http://blog.0xabadba.be/ et mercurysquad Vous pouvez aussi changer votre carte WIFI. C'est très simple et terriblement efficace ;) Voir le Tuto de Kmikaze )

• Mise en veille

• La majorité des Fn keys et touches spéciales (voir plus bas)

 

A noter :

Avec le clavier ASUSFR01 indiqué et l’astuce expliquée,

• la touche « pomme » est la touche WINDOWS

• la touche ALT est… la touche Alt

• les touches F1 à F12 fonctionnent (ex : La touche F12 accède au « dashboard », etc

• Fn F5 et Fn F6 contrôlent la luminosité. Fn F2 permet de mettre en marche et arrêter Bluetooth et Wifi.

• Faire très attention à Fn F1 qui plante le PC (envoi en veille… définitive) et Fn F8 qui force un reset immédiat (CTRL ALT SUP en force…).

 

Processus d’installation :(archive M51Sn iATKOS-1.zip)

1. Modification du bios (1 seule fois. « Asus M51Sn AS304.rom ». Le charger en le mettant dans le root du disque C et en démarrant en appuyant sur F4)

2. Création d’une partition pour Leopard

• Faire de la place pour une partition supplémentaire (Ordinateur/gérer/stockage et redimentionner)

• Créer une partition PRIMAIRE (avec EASUS Partition Manager par exemple) FAT32 par exemple. Cela n’a pas d’importance

3. Avant d’installer et dès que le DVD d’install a booté, aller à l’utilitaire disque, choisir la partition créée plus haut et l’effacer avec les paramètres Mac OS journalisé (de mémoire)

4. Installation de iATKOS 10.5.7 (et restez-en là si cela marche…)

• IATKOS V7 Main SYSTEM (YES)

• BOOTLOADER

o Chameleon V2

• X86 Patches

o /Extra directory (YES)

o DSDT (YES)

o Decrypters

• Apple Decrypt

o SMBIOS (NO)

o Kernel (NO)

o ACPI (NO)

o Disabler (YES)

• DRIVERS

o VGA (nVidia EFI string VGA/DVI. Mais cela empêche l’image de la webcam de s’afficher. Remplacez ensuite le « com.apple.boot.plist » dans « library/preference/systemconfiguration » par celui de l’archive dès que l’install est terminée)

o System

+ SATA/IDE : JMICRON SATA

+ INTELSPEEDSTEP : Driver et Control

+ Cardbus (NO)

+ USB (YES) (Peut planter à la première install. Rajouter après Il permet entre autre la Webcam je pense)

+ SOUND (Voodoo HDA mais le mic marche mal. Pas d’amplification et des "clicks dans le son. Je préfère utiliser l'archive "audio" ACL660.zip ci-dessous. N'oubliez pas dans ce cas de choisir correctement les entrées et sorties dans /préférences système/son)

+ PS2 Mouse / Keyboard : Voodoo PS2 Driver (sans Trackpad)

+ Laptop Battery (YES)

+ NTFS-3G (YES)

+ Network (NO) (Utiliser le driver Attansic L1)

• Languages (FRENCH)

• Post Installation (YES) Installation propre.

 

5. Ajouter dans Leopard (et redémarrez pour activer vos changements dans certains cas):

• Clavier PC Fr (AsusFR01) de l’archive dans Bibliothèque/keyboard layout et le choisir dans les préférences/internationnal/mode de saisie (il peut être nécessaire de redémarrer pour le voir apparaître dans les options)

• Pour améliorer la compatibilité clavier: installer Doublecommand (http://doublecommand.sourceforge.net/) et cocher Command Key acts as Option Key / Option Key acts as Command Key. La touche Windows sera la touche Pomme.

M51Sn_iATKOS_1.zip

ALC660.zip

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème pour rajouter cela. Si cela peut aider :(

 

Pour la webcam, c'est la "CMOS Camera Chicony CNF6150 VT":

USB2.0 1.3M UVC WebCam :

 

Identifiant du produit : 0xb033

Identifiant du fournisseur : 0x04f2 (Chicony Electronics Co., Ltd.)

Version : 60.12

 

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

je l'ai expliqué un peu plus haut...

 

Pour installer le Max OS,j'ai du modifé mon bios.Maintenant lorsque je demarre mon XP,j'ai un ecran bleu puis il redemarre.

 

je pense que c'est mon acpi qui n'apprecie pas...

 

y a t il une solution???

 

 

 

Ah oui c'est vrai,j'avais oublié d"inscrire mon erreur

 

Merci d'avance a tous!!!

Link to comment
Share on other sites

je l'ai expliqué un peu plus haut...

 

Pour installer le Max OS,j'ai du modifé mon bios.Maintenant lorsque je demarre mon XP,j'ai un ecran bleu puis il redemarre.

 

je pense que c'est mon acpi qui n'apprecie pas...

 

y a t il une solution???

 

 

 

Ah oui c'est vrai,j'avais oublié d"inscrire mon erreur

 

Merci d'avance a tous!!!

 

Si ton système démarre en OSX et plus en XP, je vois au moins un truc qui pourrait clocher. Est-ce que par hasard ton bios possède les modes "enhanced" (AHCI) ou "compatible" pour l'interface disque. Il se pourrait que XP ait été installé en mode "compatible" et que tu aie changé cela lors de l'installation de OSX ou l'inverse (en flashant un nouveau BIOS par ex.). Et donc (j'ai eu ce cas) lorsque tu veux booter XP (ou Vista) le PC tourne en boucle parce que XP ne trouve pas le drive approprié et ne voit tout simplement pas le disque. Si c'est cela, tu peux soit changer le mode dans le bios, soit ajouter le drive qui va bien dans XP (google). A défaut d'autre idée... :P

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est cela...

 

Chaque fois que j'ai besoin de l'un ou l'autre je suis obligé de flacher mon bios...Pas terrible je trouve...(Pas de parametre dans mon bios)

 

Je pensais a cela (le pilote acpi dans windows),le fichier acpi.sys je crois?mais lequel prendre la et la grande question?J'ai pas envie de reinstaller mon XP.J'ai trop de logiciels...

 

Savez vous le pilote que je dois utiliser?

 

Merci pour la reponse!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...