Jump to content

[Tuto] Portables Asus 10.5.8 (M50SV,M51,G2,G1,S�rie A,S�rie F,...)


kmikase
 Share

344 posts in this topic

Recommended Posts

lorsque tu écris cette ligne :

while sleep 1; do rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext; done

 

tu appuies bien sur enter après ?

 

Mais que te dis le kernel panic ? tu as juste l'ecran qui te dis de redemarrer le pc ou tu as plein de lignes qui s'affichent ?

 

Pour allé dans vista c'est pas dur, au moment du décompte au boot, tu appuies sur une touche et tu selectionne ta partition vista et press enter

Link to comment
Share on other sites

Kmikase ,cette fois le mis à jour est réussi ,l'ordinateur a booté 2 fois ,j'ai retiré le dvd au 1er boot.

Je n'ai pas aussi oublié qu'après l'installation terminé et réussit ,j'ai clické sur le terminal et j'ai fait Ctrl+c avant de redemarrer.

 

Maintenent le soucit ce que au démarrage , la pomme reste figé sur le bureau et le petit cercle de compte à rebourt reste bloqué en croyant que cela va ouvrir le bureau ,sauf que le bureau ne souvre pas .

 

En résumé la pomme reste bloqué en fond écran sans ouvrir le bureau.

Maintenant où est le problème .

Car au paravant les échecs est du après done je mettais pas enter .

 

j'ai remarqué aussi avant l'installation de la vidéo ,Safari remplissait l'écran alors après avoir installé la vidéo , Safari s'affiche en fenetre reduit sans savoir comment l'agrandir pour remplir l'écran .

 

Encore Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

Kmikase ,oui j'ai bien fait la mise à jour après avoir installé L'ethernet ,la vidéo et le clavier .

Les autres je ne l'ai pas touché .

Après le pc a booté 2 fois et s'set bloqué sur la pomme .

 

Le boot avec le -v ,la dernière indique :

 

Localhost/System/Library/CoreServices/Loginwindow.app/Contents/MacOs/Loginwindow[44]:Login Window Application Started

yukon:Ethernet adress 00:1f:c6:1f:24:d1

 

Merci de vos suggestions

Link to comment
Share on other sites

La mise à jour de la 10.5.5 est bien réussit mais toujours le meme problème mais il se bloque à l'ouverture.

 

Mais cette fois ,j'ai mis -x au démarrage et surprise iDeneb v10.5.5 est ouvert et j'ai bien verifié sur la pomme A propos de ce Mac ,j'ai bien la v10.5.5

 

J'ai rebooté mais toujours le meme problème persiste ,le bureau ne s'ouvre pas .

J'ai remis -x au boot , par miracle le bureau s'ouvre et une fenetre s'affiche comme en ouvrant une session chez Windows :

Elle s'affiche avec mon nom et une case en dessous pour le mot de passe : une fois rentrer le password ,le bureau s'ouvre. Il y a juste safe boot écrit en rouge .

 

Maintenant on se demande où est le problème ?

 

Il s'ouvre pas tout seul au démarage mais en rentrant -x au boot il s'ouvre .

 

Vos suggestion ? Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Pour être clair, en rentrant -x au boot une fenetre de session s'ouvre avec cette description suivante:

 

La POMME

Mac OS X

Safe Boot (en rouge)

 

Mon Nom indiqué

Password (à mettre)

 

Back Forgot Password Login

 

Dès qu'on met le password , il s'ouvre sans problème .

Mais impossible d'avoir cette fenetre au démarrage sans -x .

 

Et voilà le souci Kmikase .

 

Merci de votre assistance

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien pris la 10.5.5 update, pas la comboupdate ?

 

Je ne comprend pas le pb. Ce que je fais pour le moment, je te met mon loginwindow en téléchargement. tu lance en mode -x et tu va le remplacer dans /systeme/bibliotheque/coreservices/

 

(n'oublie pas de le dézipper :) )

loginwindow.zip

Link to comment
Share on other sites

Kmikase ,je nai pas compri ce que tu m'avais dit de faire .

J'ai telechargé le fichier ,jai dézippé le fichier sur le bureau loginWindow et j'ai eu 2 fichers (Contents et Loginwindow)

 

Ma question ,je doit mettre loginwindow+ contents dans le dossier coreservice ?

 

merci de m'éclaircir

 

 

 

 

Kmikase ,je nai pas compri ce que tu m'avais dit de faire .

J'ai telechargé le fichier ,jai dézippé le fichier sur le bureau loginWindow et j'ai eu 2 fichers (Contents et Loginwindow)

 

Ma question ,je doit mettre loginwindow+ contents dans le dossier coreservice ?

 

merci de m'éclaircir

 

 

 

 

Kmikase ,je nai pas compri ce que tu m'avais dit de faire .

J'ai telechargé le fichier ,jai dézippé le fichier sur le bureau loginWindow et j'ai eu 2 fichers (Contents et Loginwindow)

 

Ma question ,je doit mettre loginwindow+ contents dans le dossier coreservice ?

 

merci de m'éclaircir

Link to comment
Share on other sites

Non qd tu le télécharge il te le décompresse tout seul (si tu utilises safari). tu vas dans le dossier ou c'est décompresser et là tu un fichier qui s'appelle loginwindow avec une icone avec des crayons qui font un A. Ben tu copie ce fichier là dans le répertoire que je t'ai dis. il faudra que tu effaces d'abord l'ancien fichier et tu copie celui que je t'ai filer.

Link to comment
Share on other sites

Joyeux noël Kmikase et tt le monde

 

Oui j'ai bien compris la manip et je te confirme bien la mise à jour de 10.5.5 Update .

Je te tiens au courant du résultat .

 

Désolé de ce message matinale ,je suis au taff.

 

Bonne fête et merci de ton soutien

Link to comment
Share on other sites

Kmikase ,le fichier Loginwindow original ne s'éfface pas en entier ,il refuse .

 

J'ai donc vidé le contenu de ce dossier ,j'ai pris le contenu de loginwindow téléchargé ,je l'ai mis à la place dans le loginwindow original .

J'ai rebooté ,toujour le meme problème ,pas encore résolu .

 

Votre suggestion?

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que là je suis dépasser. Ce que tu peux essayer de faire c'est donc allez en -x et reinstalle le kext pour l'ethernet que je donne dans le tuto.

Parcequ'il n'y a aucune raison logique que cela ne foncionne pas. Ceci marche sur tout les autre portables que j'ai cité et c'est donc pas un M50SV pour qui ce tuto est dédié à la base qui va nous pomper l'air :thumbsup_anim:.

essaye ca, sinon je ferai une installation avec toi si tu as un second pc ou on peu causer en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà essayé plusieurs fois lors de mes plusieurs installations .

 

D'ailleurs les drivers que j'ai utilisé ,ce sont ceux qui sont tous regroupés pour la M50SV en dessous de ton 1er post.

J'avoue que ça me désaspère ,pour tous ces échecs .

 

Le second Pc ,ce n'est pas ça qui manque ,je travaille dans l'informatique ,il suffit de me dire si tu es prêt pour qu'on le fasse ensemble .

Je suis à ta disposition ,il suffit me faire signe quant on commence car je suis depassé de cette situation .

C'est à toi de me donner le top départ.

 

Encore merci de ton sympathie

 

Une précision aussi à vous donner car je ne sais d'où vient les échecs .

 

Lors du téléchargements des drivers groupés du M50sv ,je les ai mis sur mon disque dur externe .

Quant j'ai fini l'installation de iDeneb ,je copie les drivers sur le bureau du pc portant iDeneb .

 

C'est après que j'installe les drivers sur le pc une fois copié sur le bureau .

Je ne sais pas si c'est de cette manière que vous avez fait l'installation .

Link to comment
Share on other sites

S'il te plaît tutoies moi, tu me donne un coup de vieu en me vouvoyant :unsure:

Oui il faut que les kext soient sur la partition Mac.

Le pb semble venir de la connection réseau et la fenêtre de login.

Il y a 2 chose que tu peux tenter.la 1ere en mode -x tu va de les paramètre compte et tu met ouverture automatique sur ton compte ,pas par choix dutilisateur.

La seconde est que tu met l'update sûr ton dd externe.tu refais une install mais tu n'installe pas l'ethernet et fais la maj.une fois cela fait tu installe l'ethernet. C les seules choses que je vois en attendant de faire l'install ac toi

Link to comment
Share on other sites

Kmikase ,j'ai fais ce que tu m'as dit ,ça n'a pas marché , j'ai rencontré 2 problème :

 

1) Sur mon compte je n'ai pas reussi à faire en sorte que mon compte s'ouvre tout seul sans mot de passe de ma session .

 

2) J'ai téléchargé la mise à jour sur mon disque dur externe , dès que je l'ai lancé ,j'ai un message me disant de redemarrer le PC

la mise à jour ne s'installe pas.

 

Pour mon compte j'ai changé de mot de passe en laissant la case vide ,mais le PC n'ouvre pas le bureau tout seul ,il suffit de cliquer entrer pour avoir mon bureau .

Link to comment
Share on other sites

Kmikase

 

Bonne nouvelle ,j'ai résolu le problème .

Après plusieurs réinstallation inombrable ,j'ai réussi à trouver la faille du bloquage de Mac après le passage du mise à jour de la v10.5.5

 

Je te remercie Kmikase de ton soutien.

 

Voici la façon que j'ai procédé pour résoudre le problème du bloquage du Mac après la mise à jour vers la 10.5.5 si ça peut servir quelqu'un qui a le même souci :

 

1) J'ai réinstallé iDeneb V10.5.5 et après le redémarrage ,j'ai rétiré le dvd.

2) j'ai copié tous les drivers groupés du M50sv sur le bureau du mac

3) J'ai installé uniquement l'ethernet et redémarré le pc

4) J'ai ouvert la terminal et j'ai rentré tous les info utile pour l'installation du mise à jour ( voir les post de Kmikase )

5) J'ai connecté le pc au câble réseau et telecharger la 10.5.5 update depuis mac.

6) J'ai débranché le câble réseau et j'ai lancé l'installation et là miracle une fois l'installation réussit ,le pc a reboutté 2fois et le bureau s'ouvre.

 

Je voulais porter aussi la pierre à l'édifice.

 

Kmikase ,il me reste le son et le fond écran violet spécifique à Mac

Merci de ton soutien

 

 

 

 

Rectificatif sur la 1er reponse ,j'ai réinstallé iDeneb v10.5.4 au lieu de 10.5.5

 

1) J'ai réinstallé iDeneb v10.5.4 et retirer le dvd

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...