Jump to content

[Tuto] Portables Asus 10.5.8 (M50SV,M51,G2,G1,S�rie A,S�rie F,...)


kmikase
 Share

344 posts in this topic

Recommended Posts

Oui malgré d'avoir le même pc M50SV_AS010C,l'installation de ideneb diffère sur les 2 machines .

 

D'ailleurs je constate que t'as kernel vanilla 9.5.0 ,où t'as trouvé cela

.

Moi mon ideneb est équipé de kernel vanilla 9.4.0 et il n'y avait pas le kernel vanilla 9.5.0 et pourtant c'est ideneb v1.1 10.5.4

 

Est ce que le problème ne vient pas de là ?

Où pourrai je me procurer kernel vanilla 9.5.0 ?

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes pas si tu es en 10.5.5 tu as le kernel Vanilla 9.5.

En fait le dvd ideneb 1.1 t'installe la version 10.5.4 donc c'est le noyeau 9.4 mais en faisant les mise à jours suivante tu passes au kernel suivant.

A moins que tu n'ai pas coché le kernel 9.4 lors de l'installation de ideneb 1.1 (mais il me semble qu'il est mis par défault)

Link to comment
Share on other sites

Pour le passage au 10.5.6 ,je vien d'avoir un autre kernel panic :

 

Darwin kernel version 9.5.0 root: xnu_1228 7.58_1/RELEASE_1386

 

D'où vient le souci ?

 

Sachant que la 10.5.6 est sur mon disque dur externe ,mais pour l'installation je l'ai copié d'abord sur le bureau mac.

 

Autre chose ,auparavant ,l'installation se termine bien mais il se bloquait au moment d'ouvrir le bureau .

 

Je trouve ça étrange ,je crois que je vais rester au 10.5.5 en attendant un jour meilleur .

 

Vos suggestions please ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tt le monde,

 

Quelqu'un pourrai me dire comment résoudre cette erreur :

 

STILL WAITING FOR ROOT DEVICE

 

Après le passage à la 10.5.6 , léo tourne sans arrêt et se bloque sur la pomme .

Après reboot en -v , j'ai cette érreur : Still waiting for root device .

Link to comment
Share on other sites

Slt désolé, j'ai pas trop le temps de m'occuper du tuto ces jours ci.

Pour le still waiting for root device, regarde dans le forum principal il y a des explication pour cela.

Mais a mon avis il y a quelque chose qui coince sur ton pc, car sur tout les Asus cité dans le tuto et notament le M50SV tout marche nickel

Link to comment
Share on other sites

Vu les difficultés à passer à la 10.5.6 ,heureusement que j'ai la clone de ma partition 10.5.5.

 

Et je ne sais pas où est le problème .

 

Petite question aux possesseurs du M50SV

 

Depuis la pomme (A propos de ce Mac ) version 10.5.5 , mon processeur est inconnu ( Processeur: 2,5 GHZ Unknown )

 

Est ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ,je l'avais pas installé ,maintenant c'est reconnu,

 

Reste le souci du 10.5.6

 

L'installation passe normalement, et meme avant le démarrage ,si je clique à propos de ce Mac , je constate que je suis en 10.5.6

 

Mais le Hic ,dès que je démarre, il se bloque tout en tournant en boucle avec le panneau interdit

 

Personne ne sait d'où le problème ?

 

Et pourtant ,j'ai bien passé le bios OSXCORES et l'installation est toujours réussi mais c'est le démarrage qui me plante .

Link to comment
Share on other sites

Après l'installation réussi de la 10.5.6 ,échec au démarrage .

Voici l'érreur en mode -V

 

Error Error: Firewire unable to determine security-mode; defaulting to full-secure

Still waiting for root device

 

Voici ma config ;

ASUS M50SV-AS010C avec iDeneb 10.5.5nformations matériel :

 

Nom du modèle : Mac

Identifiant du modèle : MacPro3,1

Nom du processeur : Intel® Core2 Duo CPU T9300 @

Vitesse du processeur : 2.5 GHz

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 (par processeur) : 6 Mo

Caractéristiques du CPU : FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX FXSR SSE SSE2 SS HTT TM SSE3 MON DSCPL VMX EST TM2 SSSE3 CX16 TPR PDCM SSE4.1

Mémoire : 3 Go

Vitesse du bus : 800 MHz

Version de la ROM de démarrage : BOOT.88Z.EFI.V80.061193037 (American Megatrends Inc.)

Link to comment
Share on other sites

Mes partitions étaient tte en principale .

 

Petit question après la 10.5.6 :

 

1 ) Après la 10.5.6 ,je n'ai pas le son, même avoir installé le kext audio ,pas de son ?

 

2 ) Shutdown ne fonctionne pas ou bien ça prend beaucoup de temps ,doit je encore mettre des kext ? Et lequel ?

 

3 ) Je n'arrive pas à saisir Arobase (@ ) depuis l'installation Mac , où est le bouton ou le raccourci ?

Link to comment
Share on other sites

Normalement, le son ne bouge pas étant donné que le AppleHDA.kext de mon arcihve est le vanilla de la 10.5.5.

Pour ce qui est du shutdown, oui, je l'ai cité plusieurs fois dans les post précédents. Non, ne remets pas les kext, cela va te faire des kernel panic. J'ai trouvé des solutions alternatives mais ce n'est pas encore au point (par ex, pour avoir le bluetooth, il faut l'activé par windows au préalable)

Pour l'arobase, c'est qu'a mon avis ton français pc keyboard layout n'est plus selectionné, il suffit juste que tu le remettes en actif dans les préférences.

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire la mise à jour du tutorial d'ici peu à partir de la release iDeneb 1.4 pour etre en 10.5.6

 

- Le seul bug persistant reste le reboot et le restart de 30 sec

 

 

Edit : Un nouveau bios est disponible pour le M50Sv (DSDT patch pour 10.5.6)

 

Pour les possesseurs de portables Asus qui n'ont pas de bios modded (ce qui souvent empêche l'installation de léopard) je vous conseille d'aller sur le site d'osxcores afin de voir s'il n'y en a pas un. Si ce n'est pas le cas, rendez vous sur le forum du site et faites une demande dans la section prévue pour en oubliant pas de décrire un peu votre portable (pas la couleur, mais le matos :) ) et en mettant un lien pour qu'il puisse télécharger le bios.

Les téléchargement du site Asus étant en Java script, je vous conseille de télécharger le dernier bios dispo pour votre PC et de l'uploader sur un site tel que rapidshare ou mediafire puis de poster le lien.

Link to comment
Share on other sites

Ma suggestion est pour le moment de rester en 10.5.5 (même si le son fonctionne nickel en 10.5.6)

as tu mis le nouveau bios ?

Sinon tu reinstalles les kext du son (a partir de la partition HFS bien entendu)

Link to comment
Share on other sites

La 10.5.6 n'est pas encore stable à ce point ?

 

J'ai testé le dernier bios mais j'ai préferé retourné à l'avant dernier qui est pour moi stable .

Le dernier a provoqué des bugs sous windows .

 

D'ici peu si je n'ai décelé le souci qui bloque le son ,je retournerai à la 10.5.5

Link to comment
Share on other sites

Si la version 10.5.6 est stable. Je te dis, les seuls "bug" qui pour certains ne le sont pas sont :

- hot unplugged d'un ecran externe qui plante le pc

- Reboot et restart qui mettent 30 secondes (mais apparement en activant le QuartzGL ca résout une partie du soucis)

 

Qu'a tu rencontré comme bug sous windows ? Moi je n'ai rien remarqué de particulier

Link to comment
Share on other sites

Il est bizarre ton M50 :D

C'est windows qui t'a dis que le bios posait problème ? avec quel logiciel as tu vérifié cela ?

Parceque chez moi, il n'y a absolument aucun soucis. Vista n'a pas planté depuis des mois

Link to comment
Share on other sites

Ouais ! on a dépassé les 10 000 visiteurs :)

Je vais m'atteler en début de semaine à la mise à jour du tutorial et des packages.

Si j'ai le temps j'essayerai de l'adapter pour iDeneb 1.4 et pour XxX 10.5.6

 

Dans les packages seront rajouté quelques kext tel que le voodoo power, le voodoo battery et quelques freewares.

Link to comment
Share on other sites

</h1>

<h1>Error

This file is neither allocated to a Premium Account, or a Collector's Account, and can therefore only be downloaded 10 times.

 

This limit is reached.

 

To download this file, the uploader either needs to transfer this file into his/her Collector's Account, or upload the file again. The file can later be moved to a Collector's Account. The uploader just needs to click the delete link of the file to get further information.

 

tes telechargements ne sont plus dispo sur rapidshare, si tu as le temp penses à editer en rajoutant les sources vers les autres topic, ça aide bien :)

sinon, tres bien ton tuto, tres clair, tres detaillé, p'tet trop :) c'est meme plus drole de se casser la tete :)

 

je voulais savoir si tu connaissais les pkg voodoopower et voodoobattery, je trouve peu de feedback dessus.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...