Jump to content

[Tuto] Portables Asus 10.5.8 (M50SV,M51,G2,G1,S�rie A,S�rie F,...)


kmikase
 Share

344 posts in this topic

Recommended Posts

Oui c'est cela...

 

Chaque fois que j'ai besoin de l'un ou l'autre je suis obligé de flacher mon bios...Pas terrible je trouve...(Pas de parametre dans mon bios)

 

Je pensais a cela (le pilote acpi dans windows),le fichier acpi.sys je crois?mais lequel prendre la et la grande question?J'ai pas envie de reinstaller mon XP.J'ai trop de logiciels...

 

Savez vous le pilote que je dois utiliser?

 

Merci pour la reponse!

 

Comme je le laissais entendre, un petit "google" peut aider ;) Allez, je l'ai fait pour toi: http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11513 . Il ne faut bien entendu pas tout réinstaller :D

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour!

 

Merci pour les renseignements.J'ai reussi a desinstaller le ACPI mais le probleme maintenant c'est que je ne peux plus installer les pilotes de ma carte graphique Nvidia GEForce 8400MG.Lorsque je l'installe Windows ne fonctionne plus.

 

Avez vous une idee???

 

Encore Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjours tt le monde,

 

Je tourne sur un ASUS X51RL

J'ai voulu installer snow leopard à partir d'un disque dur USB.

Je suis arrive sur un ecrant noir avec ecrit:

 

boot0: mbr

boot0: testing

boot0: testing

boot0: done

 

et rien qui ne bouge...

 

Avez vous une solution à mon probleme ?

 

Merci d' avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Bonjours tt le monde,

 

Je tourne sur un ASUS X51RL

J'ai voulu installer snow leopard à partir d'un disque dur USB.

Je suis arrive sur un ecrant noir avec ecrit:

 

boot0: mbr

boot0: testing

boot0: testing

boot0: done

 

et rien qui ne bouge...

 

Avez vous une solution à mon probleme ?

 

Merci d' avance

 

J'ai aussi essayé plusieurs fois d'installer Snow. Y compris sur le M51Sn sur lequel je n'ai aucun problème avec Léopard, y compris les mises à jour (10.5.8). Et pourtant je cale. En gros, je vais un peu plus loin que vous (Ecran gris avec la pomme) mais je fini toujours en KP quoi que je fasse pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je n'ai pas le temps de m'occuper de vous, j'ai beaucoup de boulot. Dès que possible je me mets à l'installation de Snow Léopard. enfin ca attendra l'arrivée de Windows 7 pour faire les 2 d'un coup.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous , voila je cherche depuis peu a intallé osX sur mon viao p

ayant en ma possession le M51 , je decide de suivre le tuto qui est super bien fait et en FR

 

 

Alors j aurai déja une question le M51 est partitioné d origine j ai voulu intzllé SL sur le disque " data" , et la erreur de boot , n ayant pas pris connaissances<de se poste j ai du formaté ;(

 

 

la je ressayé mais en pertitionant cette partition data , et meme probleme , mais réactivation de vista grâce au cd préconisé

 

faut t il l installé sur hdd portable ?? j essaye demain de tt facon ;)

autre question suis je obligé de flashé mon bios (je suis pas alaise )

 

si j ai bien compris une fois booté sur l install de Sl c est la que l'ont intalel le caméléon pour pourvoir choisir la distribution souhaité (viao p plus tard )

 

 

merci a vous ;)^^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite installer Léopard sur mon Asus G2S 7R141G.

J'ai lu ce tutoriel,, mais je suis également tombé sur un autre tutoriel :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=108329

Ayant de bonnes bases en Anglais, je me rend compte que les deux tutoriels diffèrent pas mal, quelle façon est la meilleure? Et l'installation est-elle facile sachant que j'ai quelques connaissance en informatique?

 

Merci.

Cordialement, Florian P.

Link to comment
Share on other sites

Mamadou, tu pourrais me dire ce que tu as utiliser pour le boot sur le retail et le temps que tu as passé à faire toute l'installe ? Là dans l'immédiat, ce qui me gène c'est de devoir reformater tout l'ordi

Link to comment
Share on other sites

Re kmikaze. Pour le boot j'utilise PC EFI v10.5 que tu touves ici: http://netkas.org/?p=271 et marche parfaitement avec la dernière release de Chameleon 2 RC3 ( à installer avec le boot de netkas avant d'installer SL et tu peux mettre mon dossier Extra à la place de celui qui est à défaut).

Si tu veux installer SL via DVD Retail, utilise BootCDMaker un petit soft génial ici:

http://www.darwinx86.org/applications/util...169-bootcdmaker

Pour le temps d'installation c'est kif kif que les précédentes releases.

Dans le dossier Extra, tu trouveras mon DSDT, extensions, com.apple.boot.plist et le smbios.plist que tu peux éditer à ta guise (voir site Darwin pour des exemples).Pour eviter le KP après installation, il faut impérativement changer "IOTAFAMILY" d'origine par l'extension du site Darwin.

Pour amples informations, je suis dispo.

Zut, j'ai oublié de donner le lien du dossier Extra: http://www.megaupload.com/?d=AGNBGGF9

@+

Link to comment
Share on other sites

qu'entend tu par changer le fichier IOATAFAMILY après l'installation ? S'il n'est pas changé, il y aura un KP dès le premier lancement ? Si c'est le cas, je ne vois pas trop comment faire pour le mettre de suite apres.

Link to comment
Share on other sites

qu'entend tu par changer le fichier IOATAFAMILY après l'installation ? S'il n'est pas changé, il y aura un KP dès le premier lancement ? Si c'est le cas, je ne vois pas trop comment faire pour le mettre de suite apres.

 

J'ai fait la manip à partir de la partition windows avec macdrive. Aprés redémarrage, repair kext par utilitaire de disque ou autres. Sinon, il faut le mettre dans le dossier Extra avant installation pour écraser celui de SL. :rolleyes:

Sur M50SV, ça marche à merveille en -64 mode par défaut tout est OK (pour le wifi utilise IO8211FAMILY.kext déjà dans le dossier EXtra).

Link to comment
Share on other sites

Et quand est il du sleep ?

Par contre je t'avoue que je ne me suis jamais vraiment penché sur les installations retail, donc je ne vois pas le lien entre le pc EFI de netkas et chameleon. Je pensais que l'un était l'alternatif de l'autre !

Link to comment
Share on other sites

Et quand est il du sleep ?

Par contre je t'avoue que je ne me suis jamais vraiment penché sur les installations retail, donc je ne vois pas le lien entre le pc EFI de netkas et chameleon. Je pensais que l'un était l'alternatif de l'autre !

 

Le sleep est corrigé par SleepEnabler.kext toujours sur le site Darwin. Le dernier boot de netkas corrige pas mal de bugs (http://netkas.org/?p=271) les retours sont en général positifs.

Passer par une installation retail est quasiment meilleure (propre) que les autres distribs.

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris, tu avais déjà une table de partition MBR avant d'installer SL ? Parcequ'en fait moi il faut que je formate tout le pc afin de refaire la structure des partitions. Donc en fait une fois cela fait, je dois installer SL mais je n'aurai plus aucun windows sur l'ordi. C'est pour ça qu'il faut que l'installation soit opérationnelle immédiatement (j'entend par opérationnelle, pas de KP au 1er lancement) Tu me suggère donc de prendre le kext IOATAFAMILY et de le mettre directement à l'installation (avec bootcdmaker). De la sorte mon premier lancement sera opérationnel ?Ensuite un coup de kexthelper une fois dans SL et il devrait être intégrer définitivement. Par contre j'ai oublié de te demander. tu as quel bios sur ton ordi ? un modded ou alors une version Asus ?

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris, tu avais déjà une table de partition MBR avant d'installer SL ? Parcequ'en fait moi il faut que je formate tout le pc afin de refaire la structure des partitions. Donc en fait une fois cela fait, je dois installer SL mais je n'aurai plus aucun windows sur l'ordi. C'est pour ça qu'il faut que l'installation soit opérationnelle immédiatement (j'entend par opérationnelle, pas de KP au 1er lancement) Tu me suggère donc de prendre le kext IOATAFAMILY et de le mettre directement à l'installation (avec bootcdmaker). De la sorte mon premier lancement sera opérationnel ?Ensuite un coup de kexthelper une fois dans SL et il devrait être intégrer définitivement. Par contre j'ai oublié de te demander. tu as quel bios sur ton ordi ? un modded ou alors une version Asus ?

Non kmikaze, j'ai une table de partition GUID, c'est recommandé pour une install Retail. J'ai formaté mon DD en 2 partions: NTFS/HFS+

Avec onyx, choisis Paramétre/ Finder et tu coches dans options diverses: afficher fichiers et dossiers cachés, et tu pourras changer ledit kext pour éviter le KP.

Pour le bios, j'ai le modded extrait de ton archive et on pourra s'en passer avec le DSDT dans la racine du dossier Extra ou tu trouvera aussi l'extention fakemc.kext qui remplace dsmos.kext.

Le son est géré automatiquement avec le DSDT (un grand merci à TheKing).

Link to comment
Share on other sites

Woodi, ou est ce que ca plante exactement ?

 

Mamadou, oui en fait je voulais parler de partition GUID, pas de MBR :( .pour le moment j'ai un KP dès le lancement de l'installation et il semble que cela provienne de ce IOATAFAMILY, donc vu que cela provient directement du DVD de SL je ne vois pas trop comment gérer le soucis.

Link to comment
Share on other sites

Woodi, ou est ce que ca plante exactement ?

 

Mamadou, oui en fait je voulais parler de partition GUID, pas de MBR :( .pour le moment j'ai un KP dès le lancement de l'installation et il semble que cela provienne de ce IOATAFAMILY, donc vu que cela provient directement du DVD de SL je ne vois pas trop comment gérer le soucis.

 

Salut kmikaze. De mon côté, comme je t'avais dis, j'ai fait la manip à partir de Mcdrive8 dans la partition Windows (NTFS), sinon tu as un bon tuto pour une installation manuelle.

http://www.infinitemac.com/f57/how-to-inst...-on-a-pc-t3137/

Tiens moi au courant

Link to comment
Share on other sites

Oui mais toi le KP tu l'as une fois l'installation faite ? Parceque si c'est le cas, là je comprend l'utilisation de macdrive, mais si c'est avant l'installation que tu as le KP, je ne pige pas comment tu modifies le fichier étant donné que le seul IOATAFAMILY présent est sur le DVD. Pour le moment j'ai procédé de la sorte avec bootcdmaker:

récupérer ton dossier EXTRA

rajouter l'extension.mkext de mon dossier extra

rajouter IOATAFAMILY dans le dossier extra

mis le kernel vanilla

 

J'ai fait l'image et je l'ai graver. Reboot, mise en place du DVD SL et kernel panic :'(

Link to comment
Share on other sites

@kmikaze...oui j'avais le KP une fois l'installation faite. J'ai rebooté sur windows(McDrive déjà installé) ou je pouvais accéder aux dossiers et fichiers de SL. Dans S/L/E, changement du kext incriminé par celui de Darwin. Reboot sur OS X, pas de KP mais avertissement comme quoi l'extention IOATAFAMILY n'est pas installée ou je ne sais pas quoi...Repair extention, puis reboot et le problème est résolu.

Voilà ce que je peux te dire. Perso, je fais les réparations avec ce petit outil, je trouve qu'il est meilleur que kext helper ^_^

http://www.mediafire.com/?sharekey=dffbefb...15d15c8b368bfbe

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...