Jump to content

[Tuto] Portables Asus 10.5.8 (M50SV,M51,G2,G1,S�rie A,S�rie F,...)


kmikase
 Share

344 posts in this topic

Recommended Posts

Que du boulot ces hackintosh XD.

 

Moi toujours des probs avec le shutdown et le sleep. Obligé d'éteindre l'ordi en appuyant 5sec sur le bouton power :/. J'ai pourtant essayé les .kext qui sont dns le tuto mais sans resultats.

 

++

 

EDIT : J'ai vu que dans la iDeneb 1.3_10.5.5 il y avait un fix :PowerOff_Fix. Cela peut-il m'aider pour mon problème de shutdown ?

Link to comment
Share on other sites

Salut la foule !

 

Pour moi de mon coté j'ai la 1.3 10.5.5, et niveau shutdown ... marche pas non plus !

 

j'ai sélectionner également le powerOFF_fix dans la personnalisation de l'installation et ... ca ne marche pas !

 

Pour les restart ca marche mais par contre je suis aussi obliger d'appuyer sur le bouton pour éteindre ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kmikase et tout le monde

 

J'aimerai me lancer à l'installation de Mac Os sur mon asus M50SV.

j'ai 2 questions à vous poser surout Kmikase pour m'aider au mieux dans cette aventure.

 

1) Le Bios à télécharger mis sur le forum pour le M50SV est il déjà modifié ?

2) Dès que je lance Winflash pour flasher le Bios , le système refuse et j'obtiens ce message :

 

Avertissement ! La date de l'image du Bios est plus ancienne que la version actuelle.

Veuillez presser le bouton [ EXIT] pour quitter.

 

le bouton Flash reste inactif et je n'ai d'autre choix que de quitter .

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vous donner des nouvelles.

 

J'ai téléchargé une version Leo4all V2 en image ghost, je l'ai installé sur une partition et booté depuis le grub de fedora.

Après plusieurs tentatives, j'ai enfin eu l'interface d'installation. Manque de bol, mon ordi a planté.

 

J'ai refais l'essai, mais toujours "Still waiting for root device"....

 

Dans l'attente d'une idée lumineuse de votre part....

 

Amicalement

 

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Dsl les gars g pas le net pr le moment la j'utilise la 3g de mon iPhone.qd je recup le net je vois pour le still waiting....

Qd au flash du bios,faut pas passer par winflash mais par le easyflash qui est ds le bios.donc des que t'allume ton ordi tu bourine sur f2 pr allé ds le bios et tu lance le logiciel pr flasher.ton fichier a flasher doit être placer ds la racine c:\ comme ça une fois ds easyflash tu sélectionne c: et tu cherche le fichier.207 (si c bien un M50SV que tu as) ensuite tu suis le tuto :(

Link to comment
Share on other sites

Merci Kmikaze de m'avoir repondu sitôt mais le problème n'est pas encore resolu et pour cause :

 

Je n'arrive pas à entrer dans le Bios en appuyant F2 au démarage.

On me demande d'entrer un password .

 

Pourtant,j'ai mis mon mot de passe de mon compte ,mon nom administrateur ,j'ai réinstallé vista sans mettre un mot de passe ,rien est changé ,impossible d'accéder au Bios et pourtant je suis le seul à utiliser mon PC.

Je trouve ça bizarre.

 

Je vous remercie de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour tout le monde..

 

Des nouvelles fraiches : installation en cours.

 

Ma méthode :

Sous XP (Acronis)

- Préparer une partition FAT32 Principale, et bootable (pour ne pas la confondre avec une autre)

- Un disque USB

- Une image ghost de l'installation de Leo4all v2 (la seule que j'ai trouvé)

- Avec le ghost fournis avec l'image de Leo4All, restaurer l'image sur le disque USB

 

Au démarrage de l'ordi, appui sur ESC, et choix du disque USB pour démarrer

Miracle, plus de "Still waiting...", et interface graphique

 

D'abord, merci pour vos conseils.

 

Maintenant les questions (eh oui, je suis une truffe) :)

- J'ai installé par défaut, c'est à dire sans options de chipset, ni Vanilla, j'ai juste supprimé les autres langues que le français.

Pourrais-je installer ces options plus tard ? Par exemple si j'ai pas de son ?

- Le Vanilla (apparemment pour SSE3 ???) est il compatible avec mon ASUS X51RL ? Est-ce mieux de l'installer ? si oui, quelle version ?

 

Voila pour l'instant, l'installation se finit et je vous tiens au courant.

 

Merci encore

 

Amicalement

 

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

 

Petit feedback post install...

 

L'installation s'est bien déroulée, j'ai quand même coché Vanilla 9.2.2 après verificactions car mon processeur T2330 gere le SSE3.

 

Mais malheureusement, au reboot, j'ai toujours "Still waiting for root device"

 

A rien n'y comprendre

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Amicalement

 

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

On me demande d'entrer un password (Enter Password ) pour pouvoir entrer dans le Bios . Or je n'ai jamais mis un mot de pass sur le Bios .

Je ne partage avec personne mon portable et j'ai réinstallé vista ,rien est changé . Il m'est impossible de flasher mon Asus M50SV.

 

Je voulais aussi créer 3 partitions sur mon disque dur de 250GO de cette manière :

Vista C:70 Go Mac Ox E :30 Go et le reste Mes Donnée F : 150 Go.

GParded ne veut pas le faire .

Est il possible et quel logicielle pourrai je utiliser car vista n'accepte pas d'allouer une partition de grande capacité autre que celle de vista .

Kmikase t'a partitionné ton disque de cette façon si je ne me trompe pas ,comment t'a procédé ?

 

En espérant de trouver une solution pour entrer dans le Bios pour flasher car je ne suis pas encore trouvé la solution .

 

Vos suggestions me seront précieuses

Je vous remercie de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour (eh oui, encore moi)

 

Tout se précise, j'ai réussi à installer OsX, mais sur le disque USB (1 partition Install 6 Go + 1 partition Osx 34 Go)

 

Cela viendrait donc du fait que mon Disque dur soit SATA. J'ai trouvé une manip à faire avec des ktext provenant de la Leo4All v3, mais je ne l'ai pas.

Quelqu'un aurait-il la gentilesse de me dire où trouver ces fichier (*ATA*) pour pouvoir éssayer sur mon disque interne ?

 

Merci d'avance

 

Amicalement

 

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

je vs file un coup de main des que je recup le net.enfin encore heureux g l'iphone.pr ton bios ce n'est pas normal que tu ai un mdp,contacte ton revendeur.sinon au boot,bourine sur f4 tu devrai arriver ds easyflash

Le sata ne devrai pas poser pb car tt les portable st en sata maintenant

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Kmikase

 

Merci de ta reponse mais ça marche pas .

Au boot j'ai appuyé F4 ,le bios ne s'ouvre pas , il me redemande toujours le password .

J'essaierai d'appeler Asus demain pour voir s'il peut me donner la solution.

 

Au secours et merci kmikase

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Bonjour Kmikase,

 

Nouveau feedback post-install :

- Tentative avec le kernel Vanilla : L'installation se déroule bien, mais pas de clavier ni track pad sous Osx

Dons je recommence...

- Tentative sans le kernell Vanilla : L'installation se déroule bien, reboot sur Osx, clavier et track pad OK

Seulement, je boot sur le disque USB, et bizarrement, je n'ai pas acces à mon disque interne, ni au lecteur CD (j'ai récupéré Leo4All v3 pour essayer de copier les ktexts sata). Quand je met le disque, il ne monte pas.

- Tentative d'installation sur le disque interne (à partir du disque USB) : l'installation se déroule bien, mais il ne veut démarrer (Still waiting...)

 

Voila pour l'instant. Si vous avez une piste à me conseiller (autre version d'Osx...)

 

Amicalement

 

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

salut all \o

 

Ptite question : je suis en dual boot osX/linux, je souhaite avoir une partition d'échange en fat32. Le prob :

- Si je formate la partition en fat sous osX --> la partition est reconnu en hfs+ par linux (et non en fat).

- Si je formate sous linux --> la partition n'est pas reconnu sous osX.

 

Une idée ?

 

++

Link to comment
Share on other sites

beer974 j'avoue que je ne sais pas trop quoi vous répondre. Linux je ne connais pas des masses. Mais a priori ton disque une fois formater en fat meme sous OSX il devrait marcher nickel sous linux.

 

Talisman90, je ne comprend d'ou peut venir ce pb de still waiting for root device.

 

Sinon concernant la MAJ 10.5.6 tant que vous n'avez pas chameleon patché avec un DSDT n'espérez pas la faire ou c'est le kernel panic assuré.

Sinon pour la faire, la procédure est la même que pour la 10.5.5.

 

Je l'ai faite sur le M50SV mais il y a des soucis à corriger donc je suis repassé en 10.5.5 pour le moment

 

 

Si des liens ne sont plus accessibles dans le tuto, regardez en bas du 1er msg il y a des archives contenant tout le nécessaires pour les Asus (enfin presque tout le nécessaire)

Link to comment
Share on other sites

Salut tlm,

 

J'ai du réinstaller osX et j'ai des pti problèmes :

- j'ai installé le fichier pour le clavier (-> Français PC) et maintenant quand je le sélectionne mon clavier ne répond que sur quelques touches. Si je repasse en clavier "normal" mon clavier répond de nouveau. Pas bien grave mais un peu déroutant au début.

- la MaJ 10.5.6 étant sorti je ne peux plus faire la MaJ en 10.5.5 via le soft d'update d'apple comme dans le tuto. Que faire ?

- Toujours mon prob de fat, mais pour ça je regarderai sur des forums linux.

 

J'ai aussi essayé iDeneb 1.3, et elle ne marche pas (sans doute sélectionné le mauvais kernel)

 

De même j'ai testé le driver wifi pour les AGN4965 ici (toujours en développement et donc potentiellement mauvais pour le système) et ça ne marche pas : soit j'ai des kernel panic, soit je vois les réseaux wifi, sans pour autant pouvoir s'y connecter. (c'était juste à titre expérimental)

 

++

Link to comment
Share on other sites

la 10.5.5 tu peux la télécharger directement depuis le site d'apple normalement. Ici mais ne prend pas la combo update.

Pour ton wifi, ne te casse pas la tête, c'est un coup à la cramer. Ca fait des années qu'ils potassent dessus et ca ne donne rien de vraiment concluant.

Télécharge l'archive pour tt les asus que j'ai mis en bas du tuto, et tu met bien le fichier dans bibliothèque/keyboard layout/ ca devrais passer sans aucun pb.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Kmikase et salut à tous,

 

Je suis revenu pour vous donner mes nouvelles .

Je vous écrits depuis mon Asus M50SV sous Mac Os X iDeneb V1 10.5.4.

 

Cependant ,je n'ai pas réussi à la version 10.5.5.

Le téléchargement depuis la mise à jour ,cette version n'y est plus ,il y seulement la 10.5.6 et lors de l'installation ,elle passe en échec kernel panic.

J'ai téléchargé la 10.5.5 sur le site apple la version update ,l'installation kernel panic.

 

j'ai aussi des bouton de raccourci qui sont inactifs et aussi sur international ,je n'ai pas trouvé le terme clavier pc mais j'ai trouvé uniquement Français et Français Numérical .

 

Si vous avez la solution de ces échecs ,je suis preneurs.

Je vous remercie de votre soutiens

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ce qui est de la mise a jour, tu as raison il faut que tu la prenne depuis le site de Apple. Mais par contre as tu bien suivi le tutorial concernant la mise à jour ? car tu dois passer par le terminal pour la faire et il y des commandes à rentrer qui sont données dans le tuto.

Le francais pc il n'est dans international que si tu as copier le fichier dans bibliothèque/keyboard layout

Les boutons de raccourci ne fonctionnent pas pour la majorité, sauf la luminosité (a condition que tu ai sous windows desactivé le lightsensor (fn+q) )et l'exctinction de l'ecran (fn+f7).

 

Sinon tout est expliqué dans le tuto. Mais as tu pris la version 1 de ideneb 10.5.4 ou la version 1.1 10.5.4 ? car c'est la 1.1 qui est la plus adapté. Si tu as la 1, tu peux trouvé le patch sur le net afin de faire passer ta release en 1.1

 

Pour ce qui est de la mise a jour vers 10.5.6 pour le moment on la met de coté, j'ai mis un peu les pieds dedans et ya un peu de boulot pour qu'elle soit plus interessante que la 10.5.5 pour nous.

Link to comment
Share on other sites

salut tt le monde

 

Kmikase ,le idineb que je dispose c'est bien la version 1.1 10.5.4

En laissant le DVD dans le lecteur après avoir installé mac ox , sur le bureau je me suis aperçu que le dvd present dans le lecteur est indiqué en dessous de la pomme ideneb : iDeneb v1.1 10.5.4

Je ne sais pas pourquoi la version 10.5.5 n'arrive pas à s'installer .

Je sais pas combien d'installation j'ai fais tellement qui sont nombreux les kernels panic .

 

Je cherche toujours où est la faille .

j'ai 2 questions de plus à vous poser :

 

1) Le fichier du clavier ,on le décompresse par quelle application avant de le mettre dans Library ?

2) Pourquoi n'ai je pas le fond de bureau pomme violet mais seulement écran bleu avec inscription iDeneb ?

 

Le font d'écran violet je l'ai eu seulement à l'écran de Bienvenue après avoir fini l'installation comme étant un écran de mise en veille mais sur le bureau ,écran bleu .

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Alors pour la MAJ tu as bien fait ce qu'il faut dans le terminal ?

c'est a dire ecrire ces lignes (en appuyant sur enter a la fin de chacune bien sur)

 

(fais un copier coller de la longue ligne, sinon tu fera une erreur de frappe)

sudo -s
while sleep 1; do rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext; done

 

 

une fois cela fait tu verra que un petit carré qui apparait ds le terminal comme si tu allais écrire. A ce moment la tu ne ferme pas la fenetre et tu lance la mise a jour 10.5.5 (la update, pas la comboupdate), une fois qu'elle est finie tu reclique sur ta fenetre du terminal et tu fait ctrl+c et tu ferme la fenetre.

la le pc va rebooter 2 fois

 

En fait ton ordi boot en 1er sur le lecteur dvd, il faut que tu vire le dvd de ideneb tout simplement.

Je ne crois pas qu'il soit compresser, mais sinon ne t'embete pas, télécharge l'archive complete pour le M50 qui est en bas du premier post. Dans cette archive il n'est pas compressé c'est certain.

 

Pour les fonds d'ecran, c'est parcequ'ils ont modifiés 2 fichiers, c'est quedal a changer je t'expliquerai plus tard si tu veux comment les rechanger. Mais pour le moment occupe toi de la maj 10.5.5

 

Au fait comment as tu fais pour le mot de passe de ton bios ?

Link to comment
Share on other sites

Me voici Kmikase

 

Toujours pareil ,il m'a planté sur kernel panic

 

Je recommance l'installation ,et pourtant je crois suivre à la lettre tes explications .

Après avoir téléchargé la 10.5.5 update sur le site apple

 

J'ai ouvert le terminal et j'ai tapé :

 

sudo -s (puis enter )

Password: (J'ai mi mon mot de passe , puis enter )

while sleep 1; do rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext; done

 

L'installation a commencé jusqu'à 73 % et s'a bloqué pour kernel panic ,étonnant .

 

Et voilà c'est la façon que j'ai fait et là maintenant je réinstalle encore.

 

Pour débloquage de mon Bios , Asus m'a donné un code , une fois remis j'ai pu entrer dans le bios .

Et effectivement , le bios était verrouillé et ma 1ère refflexe ,j'ai annulé le code , et je ne mettrai jamais un code , c'est domage ce code est d'une journée et ça change tous les jours .

 

Et voilà

 

Je réinstalle encore mais franchement ça m'énerve ,depuis 3 jours d'affiler je suis dessus.

 

Merci Kmikase de ton aide

Link to comment
Share on other sites

bsoir Kmikase,

 

Je suis resté à la v1.1 10.5.4 vu que la 10.5.4 update me plante en panic kernel en attendant la solution .

 

Je te rappelle que je suis en dual boot vista Mac Ox mais pour l'instant je suis au stade de l'installation de Mac Ox iDeneb et je n'arrive pas à stabiliser iDeneb .

 

Pour l'instant Vista est inactif car je n'ai pas encore reglé le dual boot car je n'ai pas encore stabilisé iDeneb.

 

Pour l'installation ,j'ai suivi tes explications sur ton premier post , à moin que t'a oublié de préciser qlque chose .

J'ai constaté aussi que le temps de démarage est long car il est de 3mn avant d'ouvrir le bureau .

Y a t'il pas un moyen de le reduire un peu ? car je trouve ça très long .

 

Je vous remercie de vos explications

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...