Jump to content

[Tuto] Portables Asus 10.5.8 (M50SV,M51,G2,G1,S�rie A,S�rie F,...)


kmikase
 Share

344 posts in this topic

Recommended Posts

Super bergerac56!!!!

Merci de ton aide. Je vais essayé des que mon ordi revient de l'assistance tech asus et je te tiens au courant. La petite piece qui fait tourner l'ecran a tout simplement craqué!!!! j'espere qu'ils vont le la reparer vite!!!

A bientot et bonne annee

 

Merci.

 

ça marche nikel avec ce fichier Bergerac56.

Est-ce que ça change quelque chose si je fait le update du chameleon? Je peux installer le rc4?

quelqu'un l'a fait?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

j'avais installe win 7 64 bits et osX 10.5.7 comme sur le tuto de bergerac et tout marchait parfaitement. pas de KP, nikel.

mais mon imprimante n'est pas compatible avec les windows 64bits ni avec leopard. j'ai donc decide d'installer windows 7 32 bits sur la partition du windows 7 64 bits.

 

GRROOSS PROBLEME.

 

Maintenant quand je boot, chamaleon reconnais ma partition ou Leopard est installe comme etant NFTS, et le boot pas OSX. Quand j'essaye un ecran completement noir s'affiche. Et quand je boot windows la partition est bien reconnue comme NFS+. Du coup je ne sais pas quoi faire??

Je dois tout reinstaller? Je voulais eviter ca car j'ai plein d'appli installees et je vais devoir tout retelecharger.

 

Si quelqu'un a une idee, merci de me me dire au plus vite. J'ai fait le tour de forum et google, mais je n'arrive pas a trouver une aide pour mon probleme.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement j'ai tout réinstallé et tout marche bien, sauf la souris.

En fait, je n'arrive pas à cliquer avec le trackpad. Pour clique il faut que j'utilise le bouton physique.

 

Quelqu'un connait la solution?

J'ai deja essaye d'aller dans les preferences de systeme - clavier et souris, et je choisis l'option clic, mais rien ne change.

 

Merci bcp!!!!

 

Bonjour tout le monde,

 

j'avais installe win 7 64 bits et osX 10.5.7 comme sur le tuto de bergerac et tout marchait parfaitement. pas de KP, nikel.

mais mon imprimante n'est pas compatible avec les windows 64bits ni avec leopard. j'ai donc decide d'installer windows 7 32 bits sur la partition du windows 7 64 bits.

 

GRROOSS PROBLEME.

 

Maintenant quand je boot, chamaleon reconnais ma partition ou Leopard est installe comme etant NFTS, et le boot pas OSX. Quand j'essaye un ecran completement noir s'affiche. Et quand je boot windows la partition est bien reconnue comme NFS+. Du coup je ne sais pas quoi faire??

Je dois tout reinstaller? Je voulais eviter ca car j'ai plein d'appli installees et je vais devoir tout retelecharger.

 

Si quelqu'un a une idee, merci de me me dire au plus vite. J'ai fait le tour de forum et google, mais je n'arrive pas a trouver une aide pour mon probleme.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement j'ai tout réinstallé et tout marche bien, sauf la souris.

En fait, je n'arrive pas à cliquer avec le trackpad. Pour clique il faut que j'utilise le bouton physique.

 

Quelqu'un connait la solution?

J'ai deja essaye d'aller dans les preferences de systeme - clavier et souris, et je choisis l'option clic, mais rien ne change.

 

Merci bcp!!!!

 

Je pense avoir eu cela aussi. Pour autant que je m'en souvienne, cela venait du fait que j'avais choisi l'option voodoops2 + trackpad. Il faut uniquement charger voodoops2. Chez moi, le "double click" marche très bien ainsi que le défilement sur le coté droit du trackpad.

 

Oh et en ce qui concerne Chameleon, je me suis planté en faisant l'upgrade. Donc j'en suis resté à la version iAtkos

 

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Yop yop tout le monde. Cela fait un bon moment que je n'ai pas poser le clavier sur le forum. J'ai refait une installation aujourd'hui sur mon M50Sv. J'ai fait les choses lentement de manière à n'installer que ce qui est nécessaire. Pour le moment je suis en 10.6.2 (pas eu le tps de mettre la .3) et j'ai quelque chose de vraiment très stable et avec la majorité des composants qui fonctionnent parfaitement et qui s'adaptent même à SL (2 fingers scrolling, sleep,...) Je vais donc essayer de vous refaire un tuto incessamment sous peu et si possible en 10.6.3

Link to comment
Share on other sites

Salut kmikase;

Heureux de te voir sur le forum de nouveau, et c'est vrai que le Tuto était délaissé pendant un certain moment, mais bref, l'essentiel de donner un nouveau souffle pour nos "M50". De mon côté, j'ai pas mal avancé. Je tourne actuellement sur la build 10.6.3 et tout marche à merveille: wifi,ethenet, CG, audio,sleep,shutdown+reboot ok. Je trouve que cette majoration est stable par rapport à la précédente. Je rajoute ma contribution avec le dossier "Extra" à mettre dans la racine de la partition Mac osx si ça peut servir pour ton Tuto :D

Extra.zip

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais vraiment pas le temps de m'occuper de tout remettre en place. Je tournais donc sous seven depuis tout ce temps et j'avoue que je n'ai pas été déçu du nouveau Microsoft. En plus mon lecteur Dvd était mort, il a fallut donc que j'en commande un nouveau pour pouvoir lire les Dvd double couche d'apple.

Je me suis tenté hier la MAJ 10.6.3 mais impossible de récupérer le wifi et le son. là j'ai un petit soucis également, je n'arrive pas à accéder à ma partition EFI, je voulais l'éditer afin de mettre le dernier PC Efi et mon dossier Extra, mais impossible de monter la partition. Je vais donc voir ca dans les jours à venir.

Link to comment
Share on other sites

Re kmikase;

En passant à la 10.6.3, c'est tout à fait normal que tu perds le son et le wifi, pour y remédier ce problème, voici 2 kexts pour corriger le souci en remplacement des kexts existants avec repair permission. Utilises mon dossier Extra ci_dessus pour voir en faisant un freedback. Voilà, j'espere que tu vas récupérer ton EFI. :censored2:

AppleHDA.kext.zip

IO80211Family.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Je vais tester cela. Par contre depuis toujours, que ce soit sous Leopard ou sous Snow Leopard. L'OS teste environ tte les 5 min le lecteur DVD, ce qui a force est chiant. Pour ne plus qu'il ne fasse de bruit la seule solution que j'ai trouvé c'est de la maintenir ouvert mais par contre ce n'est pas top comme solution. T'aurai pas le même soucis auquel tu as trouvé une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Apparemment tout les portables M50 (pour les autres séries et marques je ne sais pas) ont ce problème au niveau des lecteurs optiques dû aux répliques du sleep. Malheureusement, jusqu'à maintenant , il n' y'a pas de solutions, à moins qu'un bédouilleur fasse corriger ce bug dans le dsdt. Voilà, espérons!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Maintenant le flashage du bios ne sert à rien. Les dsdt contournent le problème.

Mamadou, je suis maintenant en 10.6.3 avec le wifi et le son fonctionnant. Par contre j'ai noté deux soucis majeurs et chiant:

- La sortie hdmi ne fonctionne plus, cela fait planter le pc

- Si des enceintes sont branchées au démarrage de SL, il y a un KP lors du chargement.

 

Peux tu me dire si tu as ces soucis.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, j'ai suivi le tuto et c'est nikel pour Moi :) , j'ai aussi un Asus M51. Un grand merci

De ce fait, je souaite maintenant pouvoir passer a snowleopard 10.6.2 mais impossible de booter apres l'installation ou alors boot fonctionnel mais affichage d'un message demandant d eteindre et rallumer le pc en continu sans avoir acces a la video de bienvenue.

Quelqu'un a t-il reussit a faire fonctionner cet os sur cet ordinateur ?

Si oui votre aide serait sincerement la bienvenue.

 

Par avance, ...merci :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, j'ai suivi le tuto et c'est nikel pour Moi :censored2: , j'ai aussi un Asus M51. Un grand merci

De ce fait, je souaite maintenant pouvoir passer a snowleopard 10.6.2 mais impossible de booter apres l'installation ou alors boot fonctionnel mais affichage d'un message demandant d eteindre et rallumer le pc en continu sans avoir acces a la video de bienvenue.

Quelqu'un a t-il reussit a faire fonctionner cet os sur cet ordinateur ?

Si oui votre aide serait sincerement la bienvenue.

 

Par avance, ...merci :rolleyes:

 

Bonjour

 

Je n'ai pas le temps de faire un tuto complet pour une installation SL sur M51Sn, mais j'y ai réussi assez facilement.

 

Je suis parti d'une version IATKOS S3 V2 (Google tu es mon... etc...). Les paramètres par défaut ne sont pas bons. De mémoire:

Bootloader: AnVal

Bootloader Option: Graphic Enable et USBBusFix

patches: Extra / Fake / Disable / RTC / Evo

Drivers: Sata jMicron / Sound / PS2=Voodoo / CPU Power management=Voodoo Power

Laptop: Battery / card Reader

NTFS

VGA nvidia

Network (Wired = Atteros Attensic L1 et Wireless en fonction de la carte: j'ai remplacé la mienne par une Atheros)

 

J'ai fait l'installation en MBR et 64b (aucune option 32b)

 

Je n'ai pas testé un double boot. Dans mon cas, j'ai installé un DD inutilisé dans le M51Sn et je n'ai installé que SL. Une fois l'installation faite, il n'y a aucun problème pour les mises à jours.

 

J'utilise le même clavier que celui que j'avais inclus dans l'installation Leopard.

 

Voilà. Normalement ceci devrait permettre un premier démarrage sans trop de problème. Attention, beaucoup d'utilitaires que j'utilisais sous Leopard doivent être mis à jour car SL est installé en 64b. Mais une fois encore un peu de recherche permet de les trouver.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

bonjour ; je possede un asus M70vn , j'ai test plein de distro , test la methode avec deux clés usb , pour l'instant je n'arrive qu'a installer la distrib ideneb v1.4 10.5.6 , elle s'installe mais une fois que jetente de boot j'ai , suivant les options que je met : ou bien acpi not found ou bien , check 4096 header etc ... quelqu'un aurait deja reussi a installer un hackintosh sur cette machine ? dois je flash le bios n'ayant pas acces au parametres du ACPI ... bref je suis perdu la , merci de votre aide .

 

ps les autres distrib ne s'install tout simplement pas .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour

 

Je n'ai pas le temps de faire un tuto complet pour une installation SL sur M51Sn, mais j'y ai réussi assez facilement.

 

Je suis parti d'une version IATKOS S3 V2 (Google tu es mon... etc...). Les paramètres par défaut ne sont pas bons. De mémoire:

Bootloader: AnVal

Bootloader Option: Graphic Enable et USBBusFix

patches: Extra / Fake / Disable / RTC / Evo

Drivers: Sata jMicron / Sound / PS2=Voodoo / CPU Power management=Voodoo Power

Laptop: Battery / card Reader

NTFS

VGA nvidia

Network (Wired = Atteros Attensic L1 et Wireless en fonction de la carte: j'ai remplacé la mienne par une Atheros)

 

J'ai fait l'installation en MBR et 64b (aucune option 32b)

 

Je n'ai pas testé un double boot. Dans mon cas, j'ai installé un DD inutilisé dans le M51Sn et je n'ai installé que SL. Une fois l'installation faite, il n'y a aucun problème pour les mises à jours.

 

J'utilise le même clavier que celui que j'avais inclus dans l'installation Leopard.

 

Voilà. Normalement ceci devrait permettre un premier démarrage sans trop de problème. Attention, beaucoup d'utilitaires que j'utilisais sous Leopard doivent être mis à jour car SL est installé en 64b. Mais une fois encore un peu de recherche permet de les trouver.

 

Bonne chance

 

Salut Bergerac!!!

 

Merci bcp pour ton "tuto" sur le SL. Presque tout marche tres bien.

 

J'ai un petit soucis par contre. Je n'arrive pas a installer final cut. Lors de l'installation il me dit que ne n'ai 0 Mo de VRAM et que je n'ai pas de quartz extreme.

 

Je crois aue c'est quelque chose liée à la carte video 9500m gs.

 

tu sais comment contourner ce petit probleme??

 

merci

dzelinski

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...