Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon alors moi j'aimerai savoir si le NullCPUPowerManagement.kext est toujours d'actualité

car apres avoir regardé plusieurs fois dans ma console, j'ai des message d'erreur disant que le kext

ne peut etre chargé. Je l'ai donc enlevé, le hackintosh semble toujours aussi bien marcher...

 

Des avis sur ca ??

 

EDIT

en changeant le NullCpu...kext par un autre dl sur ce meme forum, il veut enfin bien se lancer,

d'autres ont le meme soucis ?

 

27/01/10 17:05:35 kernel Couldn't alloc class "NullCPUPowerManagement"

27/01/10 17:13:44 kernel kxld[org.tgwbd.driver.NullCPUPowerManagement]: The Mach-O file is malformed: Invalid magic number: 0xfeedface.

27/01/10 17:13:44 kernel Can't load kext org.tgwbd.driver.NullCPUPowerManagement - link failed.

27/01/10 17:13:44 kernel Failed to load executable for kext org.tgwbd.driver.NullCPUPowerManagement.

27/01/10 17:13:44 kernel Kext org.tgwbd.driver.NullCPUPowerManagement failed to load (0xdc008016).

27/01/10 17:13:44 kernel Failed to load kext org.tgwbd.driver.NullCPUPowerManagement (error 0xdc008016).

27/01/10 17:13:44 kernel Couldn't alloc class "NullCPUPowerManagement"

27/01/10 17:37:35 kernel NullCPUPowerManagement::init: properties=0xffffff8008688ac0

27/01/10 17:37:35 kernel NullCPUPowerManagement::start

27/01/10 17:43:05 kernel NullCPUPowerManagement::init: properties=0xffffff8008688ac0

27/01/10 17:43:05 kernel NullCPUPowerManagement::start

 

De plus avec le SleepEnable lorsque je boot en mode "normale" et non verbose, j me tape un kernel panic

avec "PM version mismatch". Je suis donc allé sur le site ou j'ai recupéré le sleepenabler, et il parle du truc a specifier

lors du demarrage (si j'ai bien compris), "pmVersion=X", le probleme c'est que je ne sais pas quoi mettre apres le =

seul 0 qui permet de désactiver apparemment le kext me permet de booter normalement :/

 

QQ un pour m'en dire plus, parce la j vois pas trop ^^

 

If you have a pm version mismatch, the kernel will panic (the version is just an arbitrary number as defined by the kernel, it generally is incremented by one each time a new kernel is released). Thats the reason why a new sleep enabler for 10.6.2 (and 10.6.3) was needed. I’ve modified SleepEnabler so that you can manually specify the pm version (as the kext only knows up to 10.6.3). If you don’t know the correct version, you can specify 0, and it’ll disable the kext (and bypass the panic). Basically, that the boot menu, you can type “pmVersion=20″ and it’ll tell the kernel that it works with that version. You can also specify pmIncrement=1 and it’ll increment the pm version on its own (10.6.3 is 19, so 10.6.4 would be 21 if the kernel was updated).

 

– There *is* a reason why the kernel panics. One of the data types used to register the kext may have changed, so it could cause instabilities since it’s using an old version of the datatype. In other words Apple has it primitively panicking to notify the developer that it’s changed.

 

Merci @ tous.

Link to comment
Share on other sites

Juste une petitie question pour quaza ou celui qui sait :

 

dans le com.apple.Boot.plist que tu fournis il y a un "dsdt.aml"

mais mon DSDT (placé à la racine de mon mac) est : "DSDT.aml"

 

donc ma question est : mon DSDT est-il pris en compte pour le boot ou dois-je modifier le com.apple ?

Link to comment
Share on other sites

Juste une petitie question pour quaza ou celui qui sait :

 

dans le com.apple.Boot.plist que tu fournis il y a un "dsdt.aml"

mais mon DSDT (placé à la racine de mon mac) est : "DSDT.aml"

 

donc ma question est : mon DSDT est-il pris en compte pour le boot ou dois-je modifier le com.apple ?

 

 

Le nom ne change rien, mais sur P5Q le DSDT fonctionne bien à la racine, en revanche je travail sur un DSDT dans extra. Ou le support de mise en veille est OK, mais le son {censored} à fond au réveil. Je vais tester les nouveaux HDA pour l'audio qui je pense tourneront mieux que VoodooHDA.

:(

Link to comment
Share on other sites

Le nom ne change rien, mais sur P5Q le DSDT fonctionne bien à la racine, en revanche je travail sur un DSDT dans extra. Ou le support de mise en veille est OK, mais le son {censored} à fond au réveil. Je vais tester les nouveaux HDA pour l'audio qui je pense tourneront mieux que VoodooHDA.

:)

 

Bonjour Quaza,

 

Est-ce que tu peux nous fournir ton fichiser dsdt.dsl ?

Pour le son, tu as essaye les version VoodooHDA de Slice sur projetosx ?

 

Barnum

Link to comment
Share on other sites

QQ un aurait tenté la modif du DSDT avec ce tuto http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1272462 ?

 

j suis bloqué au niveau ou il fat rajouter l'ID du peripherique ISA, dans mon fichier DSDT ca ne ressemble pas du tout (pour cette partie) à ce qu'il y a ecrit dans le tuto.

 

regarde dans ma signature, il y a mon dsdt qui est pour ma carte mere et mon proc.

tu peux t'en inspirer

 

Barnum

Link to comment
Share on other sites

Merci mais il me semble que le tient ne ressemble pas non plus au mien :/

je regarde ce soir et j viendrai t'emmerder si tu l veux bien :(

 

sinon je vois que tu as mis Audio ALC1200 (by marionez), tu n'as pas eu de soucis ?

une manip speciale a faire peut etre ? car moi j'ai enlevé le VoodooHDA, le AppleHDA que j'ai

remplacé par celui de marionez et au reboot pas de son ! pourtant dans les pref systeme tout est OK !

 

j viens de penser à un truc, faudrait pas changer de sortie quand meme ?

Link to comment
Share on other sites

Merci mais il me semble que le tient ne ressemble pas non plus au mien :/

je regarde ce soir et j viendrai t'emmerder si tu l veux bien :(

 

sinon je vois que tu as mis Audio ALC1200 (by marionez), tu n'as pas eu de soucis ?

une manip speciale a faire peut etre ? car moi j'ai enlevé le VoodooHDA, le AppleHDA que j'ai

remplacé par celui de marionez et au reboot pas de son ! pourtant dans les pref systeme tout est OK !

 

j viens de penser à un truc, faudrait pas changer de sortie quand meme ?

si tu doit changer la sortie

Moi, j'ai le voodooHDA de slice, je vais essayer de modifier le fichier conf pour faire fonctionner toutes les sorties dés que j'ai le temps (j'en ai pas trouver un sur le net tout pret).

 

Pour mon fichier dsdt, c'est pour une p5qpro, il y eu pas mal de menage de fait et c'est basé sur les modif de master chief.

toutes les parties qui ne me servait pas on ete enleve (comme par exemple l'ide)

 

Barnum

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la communauté fr ;)

 

juste pour vous dire que j'ai réussi à installer SL mais ma carte graphique Radeon HD 4650 n'est pas reconnu à sa juste valeur et donc par de quartz extreme. je pense la remplacer par une Geforce GTS250 (100 euros sur pixmania) afin d'avoir une config opérationnelle à 100%

 

Sinon tout est ok :)

 

Merci Quaza

Link to comment
Share on other sites

Hi ,

 

Specification:

 

MB: P5QL PRO

CPU: C2 QUAD Q8400/2.66/1333/BOX

Memory: 4G kingston

Video : Gigabyte 9600GT

 

I think i have a problem with this MB i try so different ways and can't boot Leopard INSTALL DVD

 

When i Boot i get kernal panic i Upgrade bios with pached from insanelymac but no success then install last BIOS from ASUS but nothing.

 

In my home i have P5QL and no problems with BOOD cd for P5Q generic and install very easy.

 

I test my Gifabyte 9600GT on other hackintosh with 10.6.2 and work perfectly just put it and start the computer everything work smoothly

 

I will downgrade BIOS to 1004 and see what i can do.

If someone have idea what to try lets hear it.

 

Greetings

Link to comment
Share on other sites

Hi ,

 

Specification:

 

MB: P5QL PRO

CPU: C2 QUAD Q8400/2.66/1333/BOX

Memory: 4G kingston

Video : Gigabyte 9600GT

 

I think i have a problem with this MB i try so different ways and can't boot Leopard INSTALL DVD

 

When i Boot i get kernal panic i Upgrade bios with pached from insanelymac but no success then install last BIOS from ASUS but nothing.

 

In my home i have P5QL and no problems with BOOD cd for P5Q generic and install very easy.

 

I test my Gifabyte 9600GT on other hackintosh with 10.6.2 and work perfectly just put it and start the computer everything work smoothly

 

I will downgrade BIOS to 1004 and see what i can do.

If someone have idea what to try lets hear it.

 

Greetings

 

Try this : http://kerneldesign.net/download_hack/pack...et_09_12_27.iso

it's the BootCD for P5QL-PRO... and look this :

 

http://kerneldesign.net/?page_id=672

Link to comment
Share on other sites

Merci Quaza pour le travail...mais j'ai un souci...j'ai du raté qq chose...

Asus P5Q Pro (bios Juzzi) - Q9300 - 2x2Go DDR 8500 - 2x ATI Radeon HD2400 Pro - Sata pour un DD et DVD - 2 ecrans 26" HannsG (1920x1080) et 22" Acer (1680x1050)

 

J'ai lu les pages et suivi le tuto mais je suis coincé :

load default dans le bios sauf AHCI (et "plan B" essayé aussi)

le DD sata est un DD de test donc je peux le reformater sans aucun pb

- Je boot avec CD Boot generique P5Q : ok

- install du DVD Retail SL en suivant tes préconisations : ok

- j'installe Chameleon RC4.pkg que tu fournis, pas de msg d'erreur

- je mets les 3 kexts dans le repertoire racine/extra/extensions

- je patche avec DSDT Patcher sur la partition systeme...0 error 7 warnings...je copie le fichier aml qui est dans session a la racine

- a propos du com.apple.boot.list , je l'ai trouvé dans le pack janvier et mis dans biblio/preferences/systemconfiguration. J'ai essayé en modifiant la resolution par 1920x1080 (et sans le faire)

- avec Lizard , je parametre "smbios options" avec DDR2 1066 et la page "general"

dois-je aussi aller faire des modifs dans d'autres onglets ? boot, install & update ?

- avec Kexthelper 0.7 : install des 3 fichiers kext (mais jamais d'audio apres les reboot)

 

 

Impossible de booter SANS le CD de Boot du debut...le reseau est tres tres lent (test BP qui le confirme), impossible de changer l'affichage autre chose qu'en 640x480

 

PS : je precise que j'avais réussi a installer un multiboot 7/10.5.6 sur cette machine donc Leopard fonctionne. Snow Leopard devrait aussi... Je n'avais aucun pb sous Leopard sauf que un bug d'affichage sous iWeb.

Seule la premiere des 2400 Pro affiche (pas de pb, je ne me sers des 3 ecrans que sous 7) mais maintenant, quand je reboot en mode "normal" cad avec mon DD normal (dual boot), mon ecran branché en DVI est reconnu comme TV (qui reste noir) et l'ecran 22" en 1680x1050.

dans le "gestionnaire de periphs" : les 2 cartes sont reconnus, pas de pb et les 2 ecrans branchés sur la 1ere carte sont reconnus aussi) (1 quartz extreme mais rien sur la sortie DVI)

 

Questions :

- comment réussir a booter correctement sur le DD de test sans le disque "CD Boot P5Q" ?

- comment régler mon affichage pour etre en bi-ecran (1920x1080 + 1680x1050) (branché sur 1ere HD2400 Pro)

- le débit reseau est-il du a un mauvais kext ?

- "subsidiaire" : comment regler mon pb en 10.5.8 ?

 

Merci encore pour tout le travail fourni !!!!!

Link to comment
Share on other sites

sur quelle sortie faut se brancher avec l'Audio ALC1200 (by marionez) ?

La avec le voodoo j suis sur la verte, la "normale" quoi

 

 

Bon en effet j'ai changé les kext de la carte réseau et de la carte son par ceux la

 

Attansic ATL1E LAN driver aka AR8121 AR8113 (P5Q series), Fully working Kext available, now even after sleep!! :)

Realtek ALC1200 ICH10 working kext, on 10.5 & SL 10.6 / with spdif-out line-in working

 

et y a du mieux, pour la carte réseau, meilleur débit e, transfert ftp local, mais toujours pas top

j'espère que la GA311 reconnu nativement pas snow règlera ce problème !

Pour la carte son il fallait que je selectionne dans les parametres audio, la sortie "line out" et non "headphone" par defaut.

 

voila, si ca peut aider ...

Link to comment
Share on other sites

- je patche avec DSDT Patcher sur la partition systeme...0 error 7 warnings...je copie le fichier aml qui est dans session a la racine les warnings, c'est normal

- a propos du com.apple.boot.list , je l'ai trouvé dans le pack janvier et mis dans biblio/preferences/systemconfiguration. J'ai essayé en modifiant la resolution par 1920x1080 (et sans le faire) il faut le mettre dans racine/extra/

- avec Lizard , je parametre "smbios options" avec DDR2 1066 et la page "general"

dois-je aussi aller faire des modifs dans d'autres onglets ? boot, install & update ? non pas necessairement, tu peux par contre parametrer avec le premier onglet chameleon

- avec Kexthelper 0.7 : install des 3 fichiers kext (mais jamais d'audio apres les reboot) il faut que le chemin sous se situe les kext soient sans espaces et sans carateres avec accents sinon kexthelper ne les installe pas, mais si tu as tout bien dans S/L/E essaye peut etre le AppleHDA que j'ai en signature en supprimante bien le VoodooHDA avant (tes enceintes sont connectés sur la prise jack verte ? tu peux aussi lancer une reparation des permissions via l'utilitaire de disque)

 

 

Impossible de booter SANS le CD de Boot du debut...le reseau est tres tres lent (test BP qui le confirme), impossible de changer l'affichage autre chose qu'en 640x480 > pour le cd de boot pour ma part, j'ai du installer le chameleon depuis un autre syteme osx, en gros tu peux pas l'installer depuis le systeme ou tu boot.

 

 

Questions :

- comment réussir a booter correctement sur le DD de test sans le disque "CD Boot P5Q" ? voir ce que j'ai ecris plus haut

- comment régler mon affichage pour etre en bi-ecran (1920x1080 + 1680x1050) (branché sur 1ere HD2400 Pro)

- le débit reseau est-il du a un mauvais kext ? pas pour le net, mais pour ma part en debit local c'est KK, j'ai donc changé avec le kext en signature, mais pas top non plus, du coup j me suis acheté un ga311 reconnu nativement sous SL (on verra ce que ca donne !)

 

J'ai répondu à ce que j'ai pu :) en esperant ne pas m'etre trompé :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces debuts de reponses...

 

qq nouvelles : j'ai changé ma CG principale par une Nvidia 8400GS...en effet, ca marche !!! dés l'install j'ai le bi ecran, la video etc etc... (si ca peut etre utile a d'autres... la ATI HD2400 Pro n'est pas compatible avec Snow Leopard apparemment)

 

Ok pour les warnings...je le note.

 

Lizard : ok, je vais regarder de plus pres.

 

pour le com.apple.boot.list, je n'ai pas modif et ca marche...

 

Pour les 3 kexts, je vais verifier mais il me semblait que c'etait bon pour la casse ...

 

S/L/E : kezako ? koitudi ?

 

Install de Chameleon...argh....fichtre, bigre....pas simple...

 

Débit Lan : j'avais installer une autre carte reseau car a l'epoque, la carte integree n'etait aps reconnue, je vais tester avec le nouveau kext.

 

Je continue et je vous tiendrais au courant (si ca peut en aider d'autres...)

 

Merci...

 

PS: je reste ouvert a d'autres suggestions pour mon pb sous 10.5.8

PS2 : @quaza / tu prepares un tuto sur quoi ?

Link to comment
Share on other sites

salut!

 

pour ce que ca interesse voila comment corriger les erreur suivante dans votre dsdt. ( valable pour p5q deluxe et p5q-e sur mais je pense que ca fonctionne pour toute)

 

dsdt.dsl  2805:                             Name (_T_0, Zero) 
Remark   5110 -        Use of compiler reserved name ^  (_T_0)
dsdt.dsl  7059:                 Name (_T_1, Zero) 
Remark   5110 -                          ^ Use of compiler reserved name (_T_1) 

 

faire:

 

Pour les remarks 5110 style : Name (_T_1, Zero) tu enlève le "_" avant le "T" donc le résultat est : Name (T_1, Zero)

Vérifies aussi les autres lignes juste en dessous (dans le même block) et fais la même manipulation. Pour les autres remaks en 5110 tu fais la même chose.

 

pour l'erreur:

 

dsdt.dsl 10176:                                         ShiftRight (BUF2, 0x04) 
Warning  1105 -             Result is not used, operator has no effect ^  

 

remplacer =>

"Warning 1105" ShiftRight (BUF2, 0x04) wtf, 

par =>

"Store (BUF2, Local4)" 

 

 

corriger l'erreur:

dsdt.dsl  9582:         Method (VGET, 1, NotSerialized)
Warning  1087 -                    ^ Not all control paths return a value (VGET)

dsdt.dsl  9725:             Store (VGET (Local0), Local1)
Warning  1092 -                       ^ Called method may not always return a value

 

apres:

        Method (VGET, 1, NotSerialized)
       {
           If (LEqual (Arg0, Zero))
           {
               Return (^^SIOR.HWV0 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, One))
           {
               Return (^^SIOR.HWV3 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, 0x02))
           {
               Return (^^SIOR.HWV4 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, 0x03))
           {
               Return (^^SIOR.HWV1 ())
           }

ajouter:

                Return (Zero)

 

corriger l'erreur:

dsdt.dsl  9582:         Method (TGET, 1, NotSerialized)
Warning  1087 -                    ^ Not all control paths return a value (VGET)

dsdt.dsl  9725:             Store (TGET (Local0), Local1)
Warning  1092 -                       ^ Called method may not always return a value

 

apres:

        Method (TGET, 1, NotSerialized)
       {
           If (LEqual (Arg0, Zero))
           {
               Return (^^SIOR.HWT1 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, One))
           {
               Return (^^SIOR.HWT0 ())
           }

 

ajouter:

                Return (Zero)

 

corriger l'erreur:

dsdt.dsl  9582:         Method (FGET, 1, NotSerialized)
Warning  1087 -                    ^ Not all control paths return a value (VGET)

dsdt.dsl  9725:             Store (FGET (Local0), Local1)
Warning  1092 -                       ^ Called method may not always return a value

 

apres:

        Method (FGET, 1, NotSerialized)
       {
           If (LEqual (Arg0, Zero))
           {
               Return (^^SIOR.HWF1 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, One))
           {
               Return (^^SIOR.HWF0 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, 0x02))
           {
               Return (^^SIOR.HWF3 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, 0x03))
           {
               Return (^^SIOR.HWF4 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, 0x04))
           {
               Return (^^SIOR.HWF2 ())
           }

 

ajouter:

                Return (Zero)

 

voila Compilation complete. 0 Errors, 0 Warnings, 0 Remarks, 69 Optimizations

Link to comment
Share on other sites

salut!

 

pour ce que ca interesse voila comment corriger les erreur suivante dans votre dsdt. ( valable pour p5q deluxe et p5q-e sur mais je pense que ca fonctionne pour toute)

 

dsdt.dsl  2805:                             Name (_T_0, Zero) 
Remark   5110 -        Use of compiler reserved name ^  (_T_0)
dsdt.dsl  7059:                 Name (_T_1, Zero) 
Remark   5110 -                          ^ Use of compiler reserved name (_T_1) 

 

faire:

 

 

 

pour l'erreur:

 

dsdt.dsl 10176:                                         ShiftRight (BUF2, 0x04) 
Warning  1105 -             Result is not used, operator has no effect ^  

 

remplacer =>

"Warning 1105" ShiftRight (BUF2, 0x04) wtf, 

par =>

"Store (BUF2, Local4)" 

 

 

corriger l'erreur:

dsdt.dsl  9582:         Method (VGET, 1, NotSerialized)
Warning  1087 -                    ^ Not all control paths return a value (VGET)

dsdt.dsl  9725:             Store (VGET (Local0), Local1)
Warning  1092 -                       ^ Called method may not always return a value

 

apres:

        Method (VGET, 1, NotSerialized)
       {
           If (LEqual (Arg0, Zero))
           {
               Return (^^SIOR.HWV0 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, One))
           {
               Return (^^SIOR.HWV3 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, 0x02))
           {
               Return (^^SIOR.HWV4 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, 0x03))
           {
               Return (^^SIOR.HWV1 ())
           }

ajouter:

                Return (Zero)

 

corriger l'erreur:

dsdt.dsl  9582:         Method (TGET, 1, NotSerialized)
Warning  1087 -                    ^ Not all control paths return a value (VGET)

dsdt.dsl  9725:             Store (TGET (Local0), Local1)
Warning  1092 -                       ^ Called method may not always return a value

 

apres:

        Method (TGET, 1, NotSerialized)
       {
           If (LEqual (Arg0, Zero))
           {
               Return (^^SIOR.HWT1 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, One))
           {
               Return (^^SIOR.HWT0 ())
           }

 

ajouter:

                Return (Zero)

 

corriger l'erreur:

dsdt.dsl  9582:         Method (FGET, 1, NotSerialized)
Warning  1087 -                    ^ Not all control paths return a value (VGET)

dsdt.dsl  9725:             Store (FGET (Local0), Local1)
Warning  1092 -                       ^ Called method may not always return a value

 

apres:

        Method (FGET, 1, NotSerialized)
       {
           If (LEqual (Arg0, Zero))
           {
               Return (^^SIOR.HWF1 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, One))
           {
               Return (^^SIOR.HWF0 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, 0x02))
           {
               Return (^^SIOR.HWF3 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, 0x03))
           {
               Return (^^SIOR.HWF4 ())
           }

           If (LEqual (Arg0, 0x04))
           {
               Return (^^SIOR.HWF2 ())
           }

 

ajouter:

                Return (Zero)

 

voila Compilation complete. 0 Errors, 0 Warnings, 0 Remarks, 69 Optimizations

 

Nikel pour ma P5Q SE2 :

 

Compilation complete. 0 Errors, 0 Warnings, 0 Remarks, 66 Optimizations

 

Comment faites vous pour injecter votre carte son j'ai une carte son VIA VT1708S

Link to comment
Share on other sites

Nikel pour ma P5Q SE2 :

 

Compilation complete. 0 Errors, 0 Warnings, 0 Remarks, 66 Optimizations

 

Comment faites vous pour injecter votre carte son j'ai une carte son VIA VT1708S

 

lol je me demandais la meme chose ^^

 

@quaza

 

comment je dois faire pour injecter l'audio et l'Ethernet dans mon DSDT ?

Chip son : SoundMax ADI2000B

Contrôleur réseau: Marvell 88E8056

 

merci

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour rajouter :

 

Ajouter la carte son, ethernet mais aussi le speedstep !!! parceque moi (je sais pas si c'est bien ou pas) j'ai vire mon NullCPUpowermanagement.kext car il me cause pas de KP

 

Carte son VIA VT1708S (reconnu avec VoodooHDA)

Carete Reseau Realtek 8111C (reconnu des le DVD d'installation par Mac)

 

AppleCPUpowermanagement.kext :  Initialized correctly

 

Sinon j'ai vu une petite astuce aussi sur le site de Darwinx86 :

 

Device (P0P9) [color="#008000"]*/ emplacement de ma carte Ethernet */[/color]
           {
               Name (_ADR, 0x001C0005)
               [color="#ff0000"][b]Name (_SUN, 0x02)[/b][/color] [color="#008000"]*/ rajoute la carte au Info System/cartes PCI */[/color]
               Method (_PRW, 0, NotSerialized)
               {
                   Return (GPRW (0x09, 0x04))
               }

               Method (_PRT, 0, NotSerialized)
               {
                   If (PICM)
                   {
                       Return (AR09)
                   }

                   Return (PR09)
               }
           }

 

 

Name (_SUN, 0x02) Correspond à l'emplacement PCI_1@2,0,0

Name (_SUN, 0x01) Correspond à l'emplacement PCIex16

 

Par contre cela ajoute une carte à la liste :

 

pci-bridge ---- Pont PCI-PCI ---- Emplacement PCI_1

 

J'ai vu aussi sur le site de Darwin qu'il y avait possibilite de mettre le modele et l'emplacement (built-in en autre).

 

Exemple avec un netbook quelconque :

 

                Device (LAN0)
               {
                   Name (_ADR, Zero)
                   Method (_DSM, 4, NotSerialized)
                   {
                       Store (Package (0x04)
                           {
                               "AAPL,slot-name", 
                               Buffer (0x09)
                               {
                                   "Built in"
                               }, 

                               "model", 
                               Buffer (0x38)
                               {
                                   "Realtek RTL8101E/RTL8102E PCIe Fast Ethernet controller"
                               }
                           }, Local0)
                       DTGP (Arg0, Arg1, Arg2, Arg3, RefOf (Local0))
                       Return (Local0)
                   }
               }
           }

 

J'ai essayer de rajouter ces quelques ligne sur Device POP9 en essayant en gardant mes ligne existante mes j'ai 106 errors, 0 warnings, 0 remarks et 0 optimizations

 

Bon cela ne remplace pas les kexts je suppose ! Cest meme sur

 

capturedcran20100203231.png

 

Derniere chose comment trouver dans le dsdt le port de ma carte son etant donnee que dans IOregistry elle est indiquee sur pci8086 ! ?

 

Ma CG est reconnu ainsi grace a EVOenabler.kext (même si Graphics enabler=yes fonctionne)modifie legerement mais si j'peux la mettre dans le DSDT je prends car les performances sont pas top (2300fps pour un HD4870 DualDVI en 1920x1200)!

Link to comment
Share on other sites

Le premier screen en haut de la page a été pris après l'installation de OS X? Sinon, comment faire pour avoir cette fenêtre?

 

 

C'est dans l'utilitaire de disque après le demarrage du DVD barre de menu utilitaire ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...