Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

Moi je suis dégouté il me reste juste le problème de la 4850 à régler mais rien à faire :)

d'après mes recherches voilà ce que j'ai compris :

- Ma carte ayant un layout "exotique" (DVI, HDMI et VGA) la simple installation de EVOEnabler et l'injection des DevID ne suffit pas.

- Je dois utiliser un framebuffer patché

- Je dois faire l'injection via GFXString mais quid de la compatibilité avec les updates à venir contrairement à une carte "design de référence"

 

Mes questions sont donc ou puis-je trouver un tel framebuffer patché ? Je n'arrives pas à trouver ou netkas sur son site les distribue. Comment faire l'injection avec GFXString ? Pensez-vous que je doivent jeter ma carte à la poubelle (ca m'embete elle est super bien la Vapor-X aucun soucis avec...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai tenté de suivre ce tuto et je rencontre une erreur lors du boot sur le cd de boot. Voila ce que je vois :

boot0: GPT

boot0: testing

boot0: testing

boot0: error

 

Jusqu'à présent, j'ai :

- mis à jour mon bios avec la version de Juzzi (2001-BIOS-Asus_P5Q_E_for_MAC_OS_X_VISTA_SLIC_all_OS__incl._by_Juzzi..ROM.zip)

- modifié les paramètres du bios

Repost Video on S3 Resume -> Yes

ACPI 2.0 support -> Enabled

C1E support ) -> Disabled

Max CPUID Value Limit -> Disabled

CPU TM Function -> Disabled

Execute Disable Bit -> Disabled

Intel ® SpeedStep Tech Disabled

- restauré l'image BootCD.iso sur une clé USB

- booté dessus

 

Je tenterais bien de me créer un cd de boot spécifique à la P5Q-E mais je ne vois pas trop quoi mettre dedans (je suis nouveau dans le milieu, c'est ma première tentative de ce genre et je ne connais pas très bien Mac OS)

 

Ah oui ! ma config

ASUS P5Q-E

Q9550

NVIDIA EN9600 GT SILENT

2 Disques durs de 320Go (que je comptais monter en RAID 0 mais j'ai comme l'impression que ça va être compliqué ;-)

 

Merci pour votre aide.

 

EDIT : d'après ce que j'ai compris. ça a un rapport avec le disque dur. J'ai donc réalisé quelques tests :

-> un seul disque dur (pareil)

-> SATA configuré en AHCI (pareil)

 

Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec la version du bios que j'utilise ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j’ai une P5Q deluxe modée avec une 10.5.8 retail(10.5.4) qui tourne depuis un bon moment avec chamelon RC2.

 

J’ai voulu essayé snow leopard sur un autre disque en suivant le tuto et je bloque à une étape.

 

L'installe se fait correctement.

 

 

J’installe chameleon RC2 (en mode EFI fat32 etant donné que j’ai un disque GPT) puis je remplace le fichier de boot par celui de la RC3.

 

Je n’ai par defaut aucune extension dans /Extra/Extensions après l’install de chameleon et si je met les extensions fournies par le tuto j’ai un kernel panic dés le boot (après le chargement des kext)

 

Si je Boot en laissant /Extra/Extensions vide, je reste bloqué sur **AppleSMBusPCI::start failed to get acpi path for provider.

 

 

 

Au final j’ai constament besoin du bootcd pour demarrer snow leopard. :D

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai tent� de suivre ce tuto et je rencontre une erreur lors du boot sur le cd de boot. Voila ce que je vois :

boot0: GPT

boot0: testing

boot0: testing

boot0: error

 

Jusqu'� pr�sent, j'ai :

- mis � jour mon bios avec la version de Juzzi (2001-BIOS-Asus_P5Q_E_for_MAC_OS_X_VISTA_SLIC_all_OS__incl._by_Juzzi..ROM.zip)

- modifi� les param�tres du bios

Repost Video on S3 Resume -> Yes

ACPI 2.0 support -> Enabled

C1E support ) -> Disabled

Max CPUID Value Limit -> Disabled

CPU TM Function -> Disabled

Execute Disable Bit -> Disabled

Intel � SpeedStep Tech Disabled

- restaur� l'image BootCD.iso sur une cl� USB

- boot� dessus

 

Je tenterais bien de me cr�er un cd de boot sp�cifique � la P5Q-E mais je ne vois pas trop quoi mettre dedans (je suis nouveau dans le milieu, c'est ma premi�re tentative de ce genre et je ne connais pas tr�s bien Mac OS)

 

Ah oui ! ma config

ASUS P5Q-E

Q9550

NVIDIA EN9600 GT SILENT

2 Disques durs de 320Go (que je comptais monter en RAID 0 mais j'ai comme l'impression que �a va �tre compliqu� ;-)

 

Merci pour votre aide.

 

EDIT : d'apr�s ce que j'ai compris. �a a un rapport avec le disque dur. J'ai donc r�alis� quelques tests :

-> un seul disque dur (pareil)

-> SATA configur� en AHCI (pareil)

 

Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec la version du bios que j'utilise ?

 

Salut Denser,

Je vais essayer de te donner mon mode opératoire qui relève de tutos divers dont je

tiens à remercier leur auteurs et tous ceus qui y participent.

 

J'ai flasché mon bios avec la version P5Q-E 2001 by juzzi

Je pense que les paramètres de ton bios sont corrects.

 

Il faut impérativement que SATA soit configuré en AHCI. (ceci implique un DD et graveur en sata)

 

J'ai gravé le boot CD indiqué en début de tuto de Quaza.

J'ai suivi le tuto à la lettre jusqu'au chapitre d'installation de Chameleon.

 

A partir de là j'ai installé la version package (PKG) de chameleon 2 RC3.

 

J'ai récupérer le dossier EXTRA ainsi que le com.apple.boot.plist et le extensions.mkext présents dans l'image preboot.dmg du CD.

 

J'ai ensuite copier tout ça dans le dossier Extra de la racine du DD.

 

Ne pas oublier d'introduire le code UUID de ton DD dans le fichier info.plist du UUID.kext récupérer sur le CD.

 

J'ai lancé l'utilitaire Kext utility pour regénérer les permissions.

 

Tu éjectes ton CD de boot et redémarre. Moi ça fonctionne.

 

J'ai modifié l'affichage en 1920x1080 dans préférences système puis moniteurs.

 

La j'ai écran bleu. je coupe l'alimentation du PC (Appuie long sur le bouton marche/arrêt).

 

Au redémarrage, l'affichage est correct.

Il doit te rester à faire fonctionner le chipset son et éthernet de ta CM.

Il est vrai qu'a ce moment j'ai eu quelques soucis pour faire fonctionner tout ça.

J'ai utilisé Kext Helper en injectant les 3 kexts du tuto (VoodooHDA, OpenHaltRestart, et AttansicL1eEthernet).

Glisser également le KextRJ45 dans Kext Helper (le kext est en début de tuto)

 

De nouveau un coup de Kext utility.

 

Il est vrai que j'ai été obligé de faire plusieurs démarrage arrêt avant d'avoir un résultat correct.

Je pencherais pour un problème de fonctionnement de kext helper en version 64 bits.

Ceci n'est qu'un sentiment personnel car je me suis aperçu que dans les log de kext utility

je n'avais pas toujour l'incrémentation des kext que je venais de glisser auparavant dans Kext Helper.

Par la suite j'ai déplacé les curseurs des paramètres de veille de l'ordi et de l'écran sur jamais.(voir dans

préférences système puis économiseur d'énergie).

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !

 

Pour la petite histoire, j'ai réussi à m'en tirer en combinant la méthode de quaza et celle de lifehacker. En fait, j'ai mis à jour le dossier Extra généré avec celui fourni par quaza. Et ça marche ;-)

 

Par contre j'ai une petite question. Quand tu dis :

Ne pas oublier d'introduire le code UUID de ton DD dans le fichier info.plist du UUID.kext récupérer sur le CD.

 

qu'est ce que s'est censé avoir comme effet ? (Je n'ai pas de fichier info.plist)

 

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment passer mes disques en RAID 0 et comment activer les clavier/souris sans fil apple dès le chargement de Chameleon (juste histoire de pouvoir sélectionner le disque sur lequel booter).

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !

 

Pour la petite histoire, j'ai réussi à m'en tirer en combinant la méthode de quaza et celle de lifehacker. En fait, j'ai mis à jour le dossier Extra généré avec celui fourni par quaza. Et ça marche ;-)

 

Par contre j'ai une petite question. Quand tu dis :

Ne pas oublier d'introduire le code UUID de ton DD dans le fichier info.plist du UUID.kext récupérer sur le CD.

 

qu'est ce que s'est censé avoir comme effet ? (Je n'ai pas de fichier info.plist)

 

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment passer mes disques en RAID 0 et comment activer les clavier/souris sans fil apple dès le chargement de Chameleon (juste histoire de pouvoir sélectionner le disque sur lequel booter).

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

En fait je ne sais pas pourquoi il faut mettre le numéro d'identifiant unique universel de ton DD dans

le fichier Info.plist du UUID.kext, cependant j'ai vu cet manip sur plusieurs tutos. J'ai supposé que cela

permettait d'éviter d'avoir une erreur dans les srcipts de démarrage de ton hackintosh.

 

Pour trouver ce numéro, il faut lancer l'utilitaire disque, sélection la partition où est installé SL puis de cliquer

sur info dans la barre supérieure des menus. Fait un copier de ce numéro qui à

ce format :E2A2495B-065D-3BD5-8233-E8FBAF4EA914.

 

Ensuite, tu reviens sur ton fichier UUID.kext qui est dans le dossier Extra/extensions à la racine.

Tu fais un clic droit puis afficher le contenu du paquet. Tu développes ce contenu et là tu trouveras

le fichier Info.plist dont je te parle.

Tu colles ton numéro de DD à la place de celui qui doit existé. La localisation dans ce fichier se

presente de la façon suivante:

 

<key>UUID-key</key>

<string>E2A2495B-065D-3BD5-8233-E8FBAF4EA914</string>

 

Tu regénères tes permissions et puis voilà.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Une grosse interrogation pour une première fois...

Etant donné que j'ai une configuration vierge (sans systeme d'installer), et ayant lu le poste de Juzzi, je ne comprend pas :( trop comment mettre à jour le bios sur ma P5Q Deluxe ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? :whistle:

Merci d'avance.

Edited by Ybert
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai un petit problème pour installer snow leo (p5q, dvd sata, hd sata, snow leo officiel).

 

J'ai updaté et réglé le bios de la CM.

 

j'ai lancé le bootcd fourni dans le tuto. Après quelques erreurs, la page darwin x86 apparait.

 

F5, j'apperçois le dvd de snow leo, enter.

 

Ensuite, j'atterri sur une page grise avec un chaméléon et un un icone qui tourne. Il y a en plus un sens interdit. Je reste bloqué là dessus.

 

Je rééssaye, au lieu de taper entrer dans darwin x86, je tape -x -v, et pleins de codes se lancent.

 

je reste ensuite bloqué sur un écran noir après 5 minutes de codes...

 

J'ai pourtant scrupuleusement respecté le tuto...

 

 

Quelqu'un peut m'aider svp ?

 

 

MErci d'avance

Link to comment
Share on other sites

j'ai juste un petit soucis.. quand je boot avec le cd ça passe nikel mais sans ça s'arrête juste avant de lancer l'interface graphique (j'ai comparé les 2 en mode verbose)

y'a quelque chose de spécial à configurer à part le com.apple.boot.plist?

 

Edit: Résolu j'avais sauté une étape :)

Link to comment
Share on other sites

http://www.mediafire.com/download.php?1nztey4ldmd

 

LE NOUVEAU BOOTCD SNOWLEO TESTER LE !!!!!!!

 

Merci beaucoup !

 

Pour la petite histoire, j'ai réussi à m'en tirer en combinant la méthode de quaza et celle de lifehacker. En fait, j'ai mis à jour le dossier Extra généré avec celui fourni par quaza. Et ça marche ;-)

 

Par contre j'ai une petite question. Quand tu dis :

Ne pas oublier d'introduire le code UUID de ton DD dans le fichier info.plist du UUID.kext récupérer sur le CD.

 

qu'est ce que s'est censé avoir comme effet ? (Je n'ai pas de fichier info.plist)

 

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment passer mes disques en RAID 0 et comment activer les clavier/souris sans fil apple dès le chargement de Chameleon (juste histoire de pouvoir sélectionner le disque sur lequel booter).

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

 

 

Tu as quoi comme P5Q série ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de probleme lors du reboot sur P5Q SE2 via le menu  . Allez y les yeux fermé !

 

PS : D'après ce que j'aurais pu voir le sleepenabler et le dsmos (à remplacer par fakesmc v2 que je posséder déjà, merci à Maxo0 pour l'info) poserais un KP

Link to comment
Share on other sites

Excellent tuto Quaza, un grand merci....

 

Pour rendre visible les fichiers cachés

Une petite précision, il, n'est pas nécessaire d'installer (section VI Installation Chameleon) le programme MainMenu. Il suffit via le terminal de lancer les commandes ci-dessous:

 

Pour rendre visible les fichiers cachés

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE

killall Finder

 

Pour masquer les fichiers 'hidden' /cachés

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE

killall Finder

Link to comment
Share on other sites

Excellent tuto Quaza, un grand merci....

 

Pour rendre visible les fichiers cachés

Une petite précision, il, n'est pas nécessaire d'installer (section VI Installation Chameleon) le programme MainMenu. Il suffit via le terminal de lancer les commandes ci-dessous:

 

Pour rendre visible les fichiers cachés

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE

killall Finder

 

Pour masquer les fichiers 'hidden' /cachés

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE

killall Finder

 

 

Grand merci pour ce bout de commande qui sera utile si on a pas internet sous la main ;)

Link to comment
Share on other sites

Excellent tuto Quaza, un grand merci....

 

Pour rendre visible les fichiers cachés

Une petite précision, il, n'est pas nécessaire d'installer (section VI Installation Chameleon) le programme MainMenu. Il suffit via le terminal de lancer les commandes ci-dessous:

 

Pour rendre visible les fichiers cachés

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE

killall Finder

 

Pour masquer les fichiers 'hidden' /cachés

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE

killall Finder

 

pour les re-cacher ca sera plutot ca :

 

Pour masquer les fichiers 'hidden' /cachés

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'information concernant l'EFI BIOS pour la carte mére Asus P5Q-Deluxe, disponible sur le site d'Asus. Je me demandais si je devais l'installer ou pas ?

 

Voici ma configuration :

1 - Carte mére P5Q Deluxe

2 - Sapphire Radeon HD4870 vapor-x

3 - 4 GO de ram Corsair Twin 2*2048-6400C5DHX

 

Je suis en multi-boot Windows Seven 64 bit Intégrale & Snow leopard 10.6.2 64 bit

 

Quel est l'intérêt de passer à EFI-BIOS ?

Mon système Seven/Snow Leopard seras t-il plus stable ?

Installation simplifié de Snow Leopard du à l'EFI-BIOS ?

 

Pouvez-vous me donner les avantages et inconvénients ?

 

Je suis un petit nouveau dans le monde Mac enfin Hackintosh....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'information concernant l'EFI BIOS pour la carte mére Asus P5Q-Deluxe, disponible sur le site d'Asus. Je me demandais si je devais l'installer ou pas ?

 

Voici ma configuration :

1 - Carte mére P5Q Deluxe

2 - Sapphire Radeon HD4870 vapor-x

3 - 4 GO de ram Corsair Twin 2*2048-6400C5DHX

 

Je suis en multi-boot Windows Seven 64 bit Intégrale & Snow leopard 10.6.2 64 bit

 

Quel est l'intérêt de passer à EFI-BIOS ?

Mon système Seven/Snow Leopard seras t-il plus stable ?

Installation simplifié de Snow Leopard du à l'EFI-BIOS ?

 

Pouvez-vous me donner les avantages et inconvénients ?

 

Je suis un petit nouveau dans le monde Mac enfin Hackintosh....

 

 

Pour le bios tu prends celui de Juzzi, celui d'Asus va te poser des problème si c'est ta première installation.

Après une fois installé tu peux éditer ton DSDT et la tu pourras reprendre un Bios d'origine Asus.

 

Voilà :(

Link to comment
Share on other sites

Pour le bios tu prends celui de Juzzi, celui d'Asus va te poser des problème si c'est ta première installation.

Après une fois installé tu peux éditer ton DSDT et la tu pourras reprendre un Bios d'origine Asus.

 

Voilà :rolleyes:

 

Bonjour Quaza, merci pour ta réponse.

 

Actuellement j'utilise un Bios que j'ai trouvé sur le net je ne sais plus ou....le voici : Bios attaché au post.

Le dernier bios 2301 pour P5Q Deluxe sorti pas Asus a été modifié pour qu'il tourne sous mac, enfin voila comment je le traduis.

 

Donc si je comprend bien, maintenant j'édite mon DST et je remet mon bios 2301 d'origine ASUS.

 

Une autre petite question tous les fichiers kexts je les vires après ? et le fichier com.appleBoot.plist aussi ?

 

J'utilise actuellement PC EFI v10.5 avec Chameleon RC3.

 

MERCI encore pour tes éclaircissements.

 

Bonjour Quaza, merci pour ta réponse.

 

Actuellement j'utilise un Bios que j'ai trouvé sur le net je ne sais plus ou....le voici : Bios attaché au post.

Le dernier bios 2301 pour P5Q Deluxe sorti pas Asus a été modifié pour qu'il tourne sous mac, enfin voila comment je le traduis.

 

Donc si je comprend bien, maintenant j'édite mon DST et je remet mon bios 2301 d'origine ASUS.

 

Une autre petite question tous les fichiers kexts je les vires après ? et le fichier com.appleBoot.plist aussi ?

 

J'utilise actuellement PC EFI v10.5 avec Chameleon RC3.

 

MERCI encore pour tes éclaircissements.

 

 

J'ai retrouvé le lien pour le BIOS :

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...t=0&start=0

P5Q_ASUS_DELUXE_2301_SLIC_MAC_SLI_Shaumux.ROM.zip

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'ai une p5q deluxe et j'ai installer leopard nickel jusque la j'ai fais les mises a jours vers la 10.6.2 et j'ai suivis le tuto pour demmarer sans le cd de boot mais le démmarage plante enfin c'est l'image qui dis qu'il faut rebooter! quelqu'un pourrais m'expliquer en détail toute la procedure sur cette carte ? ah oui l'histoire de UID j'ai pas trop compris peut etre ca viens de la ?? merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'ai une p5q deluxe et j'ai installer leopard nickel jusque la j'ai fais les mises a jours vers la 10.6.2 et j'ai suivis le tuto pour demmarer sans le cd de boot mais le démmarage plante enfin c'est l'image qui dis qu'il faut rebooter! quelqu'un pourrais m'expliquer en détail toute la procedure sur cette carte ? ah oui l'histoire de UID j'ai pas trop compris peut etre ca viens de la ?? merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Je te conseil d'utiliser PC EFI v10.5, et tu n'aura plus d'erreur de plantage au démarrage.

Tu met le fichier boot(PC EFI v10.5) à la racine de ton disque et tu les donnes les droits comme ci-dessous :

A l'aide du terminal tu tape les commandes suivants :

- 1 : sudo -s (pour avoir les droits root)

- 2 : chwow root:wheel /boot

- 3 : chmod 755 /boot

- 4 : tu quitte le terminal avec exit

- 5 : Un reboot et ca roule

 

Tiens moi au courant si cela fonctionne pour toi, car pour moi tout fonctionne nickel.

 

Bon courage tiens bon....

 

Bonjour,

 

Je te conseil d'utiliser PC EFI v10.5, et tu n'aura plus d'erreur de plantage au démarrage.

Tu met le fichier boot(PC EFI v10.5) à la racine de ton disque et tu les donnes les droits comme ci-dessous :

A l'aide du terminal tu tape les commandes suivants :

- 1 : sudo -s (pour avoir les droits root)

- 2 : chwow root:wheel /boot

- 3 : chmod 755 /boot

- 4 : tu quitte le terminal avec exit

- 5 : Un reboot et ca roule

 

Tiens moi au courant si cela fonctionne pour toi, car pour moi tout fonctionne nickel.

 

Bon courage tiens bon....

 

Désolé une petite erreur dans mes commandes, voici les bonnes :

 

Bien sur avant tu supprime l'ancien fichier de boot par PC EFI v10.5, puis :

 

A l'aide du terminal tu tape les commandes suivants :

- 1 : sudo -s (pour avoir les droits root)

- 2 : chown root:wheel /boot

- 3 : chmod 755 /boot

- 4 : tu quitte le terminal avec exit

- 5 : Un reboot et ca roule

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis utilisateur de mac depuis pas mal de temps avec un mac mini et un macbook air et j'envisage sérieusement de passer du côté des hackintosh pour la simple est bonne raison que pour le prix du nouveau mac mini, on peux se faire quelque chose de beaucoup plus puissant!

Je m'y connais pas mal en informatique et en composants informatique, et j'aimerais faire une installation de snow leopard en retail. Donc lorsque je suis tombé sur ce topic j'ai vue que le félin des neiges tourné très bien sur les asus. J'envisage l'achat d'une asus P5QL-Pro. Je vous demande donc si Mac os tourne bien dessus et s'il n'y a pas de gros problème d'installation. Deuxième point que j'aimerais abordé c'est celui de la carte graphique. Je suis complétement perdu dessus. J'hésite entre acheter une nvidia 9600GT ou une ATI HD4870. Cependant j'ai vue que les ati HD posait problème avec le boot cd, est-ce qu'il en ai toujours de même? Avec mac os 10.6.2 peut-on installer ces cartes en natif?

Merci beaucoup par avance et surtout merci pour ce superbe topic!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis utilisateur de mac depuis pas mal de temps avec un mac mini et un macbook air et j'envisage sérieusement de passer du côté des hackintosh pour la simple est bonne raison que pour le prix du nouveau mac mini, on peux se faire quelque chose de beaucoup plus puissant!

Je m'y connais pas mal en informatique et en composants informatique, et j'aimerais faire une installation de snow leopard en retail. Donc lorsque je suis tombé sur ce topic j'ai vue que le félin des neiges tourné très bien sur les asus. J'envisage l'achat d'une asus P5QL-Pro. Je vous demande donc si Mac os tourne bien dessus et s'il n'y a pas de gros problème d'installation. Deuxième point que j'aimerais abordé c'est celui de la carte graphique. Je suis complétement perdu dessus. J'hésite entre acheter une nvidia 9600GT ou une ATI HD4870. Cependant j'ai vue que les ati HD posait problème avec le boot cd, est-ce qu'il en ai toujours de même? Avec mac os 10.6.2 peut-on installer ces cartes en natif?

Merci beaucoup par avance et surtout merci pour ce superbe topic!

 

 

Bonjour,

 

Je suis aussi demandeur d'un CD de boot snow leopard pour une p5q deluxe avec une ATI radeon hd 4870 vapor-x.

Je cherche sur le net mais je ne trouve pas grand chose...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis utilisateur de mac depuis pas mal de temps avec un mac mini et un macbook air et j'envisage sérieusement de passer du côté des hackintosh pour la simple est bonne raison que pour le prix du nouveau mac mini, on peux se faire quelque chose de beaucoup plus puissant!

Je m'y connais pas mal en informatique et en composants informatique, et j'aimerais faire une installation de snow leopard en retail. Donc lorsque je suis tombé sur ce topic j'ai vue que le félin des neiges tourné très bien sur les asus. J'envisage l'achat d'une asus P5QL-Pro. Je vous demande donc si Mac os tourne bien dessus et s'il n'y a pas de gros problème d'installation. Deuxième point que j'aimerais abordé c'est celui de la carte graphique. Je suis complétement perdu dessus. J'hésite entre acheter une nvidia 9600GT ou une ATI HD4870. Cependant j'ai vue que les ati HD posait problème avec le boot cd, est-ce qu'il en ai toujours de même? Avec mac os 10.6.2 peut-on installer ces cartes en natif?

Merci beaucoup par avance et surtout merci pour ce superbe topic!

 

 

J'ai eu un retour sur la P5QL-Pro positif donc c'est ok, en revanche prend une Nvidia comme carte graphique. C'est plus simple si tu débutes ;) Une 250GT en 1Go ou 9800GT en 1Go c'est presque les même. Surtout pas de carte graphique d'origine mac, il faut des versions PC.

 

Sinon pour le Processeur je te conseille un Core2Quad il fonctionne très bien avec OSX. Perso j'ai un Q6600 mais toi tu peux prendre un Q8400 pour te faire plaisir ou un Q9550s pour te faire très très plaisirs ;)

Link to comment
Share on other sites

la poisse j'ai essayer de mettre le boot efi 10.5 ben c'est encore pire au démarrage l'affichage bug et j'arrive même pas a choisir quoi que ce soit! ca membete car autrement ca marche nickel mais obliger de laisser ce fichu dvd de boot!!! Si quelqu'un a une p5q deluxe et pourrai m'explique en detail comment il a fait ca serais super sympa....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...