Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

Je comprends pas pourquoi faudrait BootThink, j'ai réussi à installer SL sur mon medion akoya

grâce à une clé usb ET Chameleon.

 

M'enfin peu importe le bootloader du moment que tu nous fais un chti tuto aux oignons à la sauce usb

 

MIAM !!! :( MIAM!!!

 

PS : est-ce que la P5Q-SE (pas la SE2) est comptible avec ton tuto ou pas ?

je demande ça car le chip son de la SE2 est un VIA et celle de la SE est un Realtek donc c'est un pb

ou est-ce que le VIA est pris en charge par le VoodoHDA.kext ?

 

PPS : bon j'ai rien dit j'ai trouvé des SE2 avec des chip son Realtek... bizarre car sur le site asus elle a bien un chip VIA

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi faudrait BootThink, j'ai réussi à installer SL sur mon medion akoya

grâce à une clé usb ET Chameleon.

 

M'enfin peu importe le bootloader du moment que tu nous fais un chti tuto aux oignons à la sauce usb

 

MIAM !!! ;) MIAM!!!

 

PS : est-ce que la P5Q-SE (pas la SE2) est comptible avec ton tuto ou pas ?

je demande ça car le chip son de la SE2 est un VIA et celle de la SE est un Realtek donc c'est un pb

ou est-ce que le VIA est pris en charge par le VoodoHDA.kext ?

 

PPS : bon j'ai rien dit j'ai trouvé des SE2 avec des chip son Realtek... bizarre car sur le site asus elle a bien un chip VIA

 

Oui ta SE sera ok ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui ta SE sera ok :D

 

Cool bah ça tombe bien car j'ai pas trop de thune et elle est pas trop cher.

J'espère qu'elle reste tout de même de bonne qualité mais bon vu que je compte pas faire

d'overclocking ni de jeux elle ne soufrira pas trop ;)

 

PS: et ton tuto USB !!!??? (je vais te souler jusqu'à ce que tu le fasses ! nan jdiconne)

Link to comment
Share on other sites

j'attend aussi le tuto avec impatience afin de réinstaller ma config, magnifique travaille Quaza...

le nouveau tuto peut aussi décrire la création d'un dst ?

 

Voici ma configuration :

1 - Carte mére P5Q Deluxe

2 - Sapphire Radeon HD4870 vapor-x

3 - 4 GO de ram Corsair Twin 2*2048-6400C5DHX

 

Je suis en multi-boot Windows Seven 64 bit Intégrale & Snow leopard 10.6.2 64 bit

 

 

Bonjour,

 

je n'arrive pas installer snow Leopard avec le nouveau boot cd.

L'installation peut de temps après l'insertion du DVD snow Leopard

pendant le chargement ou a la fin de celui ci je ne sais pas.

 

 

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Qui a reussi l'installation avec une configuration similaire ?

 

Bonjour,

 

je n'arrive pas installer snow Leopard avec le nouveau boot cd.

L'installation plante peut de temps après l'insertion du DVD snow Leopard

pendant le chargement ou a la fin de celui ci je ne sais pas.

 

 

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Qui a reussi l'installation avec une configuration similaire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous. Quaza j'ai un soucis avec la reinstall de la P5Q et je ne comprends pas d'ou viens le soucis :s

J'explique mon probleme. Auparavant j'avais une 4850 Vapor-X qui posait soucis, j'ai donc acheté une Gainward GTX 260+ (DVI-HDMI-VGA ne râlé pas vous allez voir).

Celle-ci etait parfaitement reconnu par OS X avec juste graphicenabler dans PCEFI 10.5 mais horreur j'ai voulu faire les maj (dont celle d'airport, java, etc...) sous 10.6.2 avec le pack precedent que tu avais mit en ligne et la patatra plus de reseaux, plus de son. Je me suis donc dit tant pis je vais reinstaller.

Je prend donc ton nouveau pack, mais bien les bons fichiers au bon endroit, edite correctement boot.plist et smbios.plist et paf rien du tout ca tourne en boucle sur la pomme grise...

J'ai tenté avec l'ancien pack idem, avec PCEFI 10.5 au lieu de chameleon rc4 idem, chameleon rc3 idem.

J'avoue ne pas comprendre. Cela fonctionnais bien auparavant et plus maintenant. quel pourrais etre le soucis ?

Je precise que j'ai le bios patché en 2102 avec juzzi (ce que tu conseillais a l'epoque) et je n'ose pas flasher avec le bios officiel en 2102 de peur de perdre certaines caractéristiques necessaire a l'install dans le bios. Que faire ?

 

Merci d'avance

tapeton

Link to comment
Share on other sites

Je precise que j'ai le bios patché en 2102 avec juzzi (ce que tu conseillais a l'epoque) et je n'ose pas flasher avec le bios officiel en 2102 de peur de perdre certaines caractéristiques necessaire a l'install dans le bios. Que faire ?

 

Merci d'avance

tapeton

 

Je vois pas ce que tu peux "perdre" vu que maintenant le tuto d'install préconise le bios non patché

en priorité et propose le DSDT dans le pack (ce qui normalement veut dire pas besoin de bios modifié)

donc voilà.

 

Soit tu reflash avec le bios original et tu suis le nouveau tuto soit tu attends confirmation définitive de quaza.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour indiquer ou j'en suis, c'est de pire en pire. J'explique la procédure que j'ai fait.

J'ai suivi le tuto de quaza ici kerneldesign.net/?page_id=672

J'avais un bios patché par juzzi en version 2102, après l'avoir sauvegardé j'ai flasher avec le bios officiel Asus en 2102 toujours.

J'ai remit les réglages d'usines par défaut, les seuls changement étant : AHCI activé au lieu de IDE, Les timings de la ram mit en 4-4-4-12 et 2 volts en 800 MHz (au lieu des réglages auto) et activé S3 et ACPI2 dans l'onglet Power dans le Bios.

Pour le reste j'ai suivi sa procédure à la lettre.

A savoir que si j'essaye de booter sur le disque ou est installer OS X (en l'ayant choisit dans les réglages du bios) ca m'envois droit sur un tiret clignotant sans rien de plus. Je suis obligé pour booter sur le disque de devoir utiliser le bootCD qu'il fournit hors une fois sur OS X de cette manière bien que VoodooHDA et AttansiL1Ethernet soit dans S/L/E je n'ai accès ni au son ni au réseau (le reste étant reconnu : carte vidéo, réglage du smbios, boot.plist,...) Ah oui j'oubliais je ne sais pas si c'est important mais même en indiquant 1920x1080x32 ou une autre valeur dans boot.plist mon écran de boot reste bloqué en 1024x768 apparement.

J'ai tenter de suivre l'ancienne procédure et idem ca donne exactement la même chose que ce soit en bios patché ou non. Que faire ?

Link to comment
Share on other sites

Alors pour indiquer ou j'en suis, c'est de pire en pire. J'explique la procédure que j'ai fait.

J'ai suivi le tuto de quaza ici kerneldesign.net/?page_id=672

J'avais un bios patché par juzzi en version 2102, après l'avoir sauvegardé j'ai flasher avec le bios officiel Asus en 2102 toujours.

J'ai remit les réglages d'usines par défaut, les seuls changement étant : AHCI activé au lieu de IDE, Les timings de la ram mit en 4-4-4-12 et 2 volts en 800 MHz (au lieu des réglages auto) et activé S3 et ACPI2 dans l'onglet Power dans le Bios.

Pour le reste j'ai suivi sa procédure à la lettre.

A savoir que si j'essaye de booter sur le disque ou est installer OS X (en l'ayant choisit dans les réglages du bios) ca m'envois droit sur un tiret clignotant sans rien de plus. Je suis obligé pour booter sur le disque de devoir utiliser le bootCD qu'il fournit hors une fois sur OS X de cette manière bien que VoodooHDA et AttansiL1Ethernet soit dans S/L/E je n'ai accès ni au son ni au réseau (le reste étant reconnu : carte vidéo, réglage du smbios, boot.plist,...) Ah oui j'oubliais je ne sais pas si c'est important mais même en indiquant 1920x1080x32 ou une autre valeur dans boot.plist mon écran de boot reste bloqué en 1024x768 apparement.

J'ai tenter de suivre l'ancienne procédure et idem ca donne exactement la même chose que ce soit en bios patché ou non. Que faire ?

 

as-tu installé Chameleon et mis le fichier DSDT.aml à la racine de ton hack ?

Link to comment
Share on other sites

as-tu installé Chameleon et mis le fichier DSDT.aml à la racine de ton hack ?

 

Oui, tout à été fait suivant la procédure de quaza. C'est à devenir chèvre franchement y'a deux jours ca fonctionnais mais suite a une bétise de ma part (apparement toute les màj ne passent pas j'avais fait màj airport, java, etc...) et paf plus de son ni de reseaux.

Mais en voulant tout réinstaller finalement ça à fait pire ! ;)

J'avoue être perdu là...

Link to comment
Share on other sites

alors là je ne sais pas, faudrait quelqu'un de plus compétent que moi.

 

Quaza devrait pas tarder à passer sur la board sinon va sur son site.

 

 

Oui je lui est répondu par mail. Mais il est clair qu'il a simplement un problème de BootLoader c'est tout. Rien de grave :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon, moi ça y est j'ai acheté une nouvelle carte mère : une P5Q-EM !

 

Je voulais savoir si elle était compatible avec le tuto ?

 

(En tout cas j'ai vu des install de SL dessus mais avec un bios mod et ça nan merci !)

 

Et surtout mon ptit quaza, qd nous fais-tu un tuto USB ???

 

Plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Quaza je te remercie pour ton mail (j'ai un soucis de boite mail donc je n'ai pas pu te répondre directement).

J'ai réussi à  obtenir le son et le réseau (un simple problème de nom du dossier d'origine ou se trouvais les kexts). Par contre peu importe comment j'install le bootloader, que ce soit de manière manuelle ou avec le pkg que tu fournis, je me retrouve toujours à devoir booter sur le bootcd pour démarrer sous SL car j'ai toujours ce tiret qui clignotte...).

Tout mon bios est bien configuré, boot.plist est bien réglé le dossier E/E et S/L/E également donc je ne comprend pas je dois être idiot car je ne comprend vraiment pas d'ou viens le soucis... :(

Link to comment
Share on other sites

@tapeton

 

J'ai eu exactement le même problème que toi, apparemment ca doit pas être le cas pour tout le monde (ce qui est bizarre)

Le disque étant "locké" par l'os, il interdit donc l'écriture sur le secteurs de boot.

J'ai du faire la manip de Chameleon depuis mon SL qui tourne sous Vmware (cf @tapeton

 

J'ai eu exactement le même problème que toi, apparemment ca doit pas être le cas pour tout le monde (ce qui est bizarre)

Le disque étant "locké" par l'os, il interdit donc l'écriture sur le secteurs de boot.

J'ai du faire la manip de Chameleon depuis mon SL qui tourne sous Vmware (cf Install SL on Vmware workstation 7 ) en montant le disque physique ou j'ai installé SL

Ensuite j'ai pu booter directement sur ce disque, Chameleon s'était bien installé !

 

 

Bon sinon POUR MOI

 

J'ai suivi tout le tuto, et tout à l'air OK, sauf pour la vidéo ! en effet je n'ai qu'un Ati 2400HD (94c3), du coup, c'es trop laid

Pas d'accélération matérielle et tout le reste

 

J'me suis mis à arpenter les forum en vu d'acheter une carte graphique d'occase, 4850 512mo, 4870 512mo ou 1go ?? VaporX, GS, Toxic .... ???

Que me conseillez vous pour etre sur que cela fonctionne ?

 

 

Merci @ vous ! ) en montant le disque physique ou j'ai installé SL

Ensuite j'ai pu booter directement sur ce disque, Chameleon s'était bien installé !

Link to comment
Share on other sites

@tapeton

 

J'ai eu exactement le même problème que toi, apparemment ca doit pas être le cas pour tout le monde (ce qui est bizarre)

Le disque étant "locké" par l'os, il interdit donc l'écriture sur le secteurs de boot.

J'ai du faire la manip de Chameleon depuis mon SL qui tourne sous Vmware (cf @tapeton

 

J'ai eu exactement le même problème que toi, apparemment ca doit pas être le cas pour tout le monde (ce qui est bizarre)

Le disque étant "locké" par l'os, il interdit donc l'écriture sur le secteurs de boot.

J'ai du faire la manip de Chameleon depuis mon SL qui tourne sous Vmware (cf Install SL on Vmware workstation 7 ) en montant le disque physique ou j'ai installé SL

Ensuite j'ai pu booter directement sur ce disque, Chameleon s'était bien installé !

 

 

Bon sinon POUR MOI

 

J'ai suivi tout le tuto, et tout à l'air OK, sauf pour la vidéo ! en effet je n'ai qu'un Ati 2400HD (94c3), du coup, c'es trop laid

Pas d'accélération matérielle et tout le reste

 

J'me suis mis à arpenter les forum en vu d'acheter une carte graphique d'occase, 4850 512mo, 4870 512mo ou 1go ?? VaporX, GS, Toxic .... ???

Que me conseillez vous pour etre sur que cela fonctionne ?

 

 

Merci @ vous ! ) en montant le disque physique ou j'ai installé SL

Ensuite j'ai pu booter directement sur ce disque, Chameleon s'était bien installé !

 

Je te déconseille la 4850 vapor-x, j'en ai une j'ai du acheter une gtx 260+ car impossible a faire fonctionner avec toute la bonne volonté du monde... si tu prend une ati veille a ce qu'elle est un layout officiel (double DVI).

Pour SL ca veux donc dire que je ne pourrais jamais démarrer directement à partir du HD ?

Link to comment
Share on other sites

Quaza je te remercie pour ton mail (j'ai un soucis de boite mail donc je n'ai pas pu te r�pondre directement).

J'ai r�ussi � obtenir le son et le r�seau (un simple probl�me de nom du dossier d'origine ou se trouvais les kexts). Par contre peu importe comment j'install le bootloader, que ce soit de mani�re manuelle ou avec le pkg que tu fournis, je me retrouve toujours �devoir booter sur le bootcd pour d�marrer sous SL car j'ai toujours ce tiret qui clignotte...).

Tout mon bios est bien configur�, boot.plist est bien r�gl� le dossier E/E et S/L/E �galement donc je ne comprend pas je dois �tre idiot car je ne comprend vraiment pas d'ou viens le soucis... :)

 

 

Je pense que tu as eu un problème dans l'installation de chameleon, donc maintenant test PCEFI (la dernière version) comme bootloader. Et dit nous quoi ! Sinon tu es bon pour refaire l'installe au propre. Mais PCEFI doit passer.

 

Sinon je suis sur la clef USB bootloader mais j'ai pas fini le tuto :thumbsup_anim:

 

Et pour un CD de boot pour la P5QL PRO je mettrai une MAJ cette aprem du mec qui les fait :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

Mais j'ai pas envie de mettre beaucoup, max 70€ d'occase !

 

Donc j vais m'orienter vers une 9600 gt, j'ai vu wiki qu'appriori cela fonctionnait

 

Qq un ici pour confirmer ?

 

 

Oui c'est OK, ou une 9800GT avec Cuda en Double DVI. Si tu peux éviter le HDMI et prendre en double DVI

Link to comment
Share on other sites

Merci

 

Mais rassure moi, le décodage matériel pour le HD marche aussi normalement sur les 9600 non ?

c'est a partir des gpu G80 et supérieur non ? la c'est le G94 pour la 9600gt donc normalement OK ?

 

j demande, car j'en ai trouvé une fanless ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci

 

Mais rassure moi, le décodage matériel pour le HD marche aussi normalement sur les 9600 non ?

c'est a partir des gpu G80 et supérieur non ? la c'est le G94 pour la 9600gt donc normalement OK ?

 

j demande, car j'en ai trouvé une fanless :D

 

 

LoL Oui la 9600GT fera l'affaire ;)

 

______________ mise à jour TUTO

 

BootCD P5QL PRO et SLeepEnabler

 

Maintenant le Hack est 100% pour P5Q. Faite remonter l'info pour les autres série sur le sleep

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...