Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

1001800k.th.jpg

 

[/color]

 

C'est tout ce que j'ai depuis 30 min sur mon écran. Le flash n'a rien changé, il a même crée un bug de plus qui m'empêche encore plus d'utiliser la première solution pour le format du HDD.

 

 

Démarre en mode verbose "-v" et dis nous ou cela bloque ! ?

Link to comment
Share on other sites

1001800k.th.jpg

 

 

C'est tout ce que j'ai depuis 30 min sur mon écran. Le flash n'a rien changé, il a même crée un bug de plus qui m'empêche encore plus d'utiliser la première solution pour le format du HDD.

 

ça sent le disque ide tout ça :)

 

Pour avoir un hack sur P5Q série il faut obligatoirement un disque SATA et lecteur optique SATA.

Les kexts ATA, ne fonctionnent pas bien du tout ! Donc tu vas en chier, pour au final un hack pas stable.

 

Maintenant j'ai pas testé sur ton modèle de carte mère, mais je pense que c'est comme pour les autres.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous,

voilà où j'en suis...

Dual boot Seven 64 bits / Snow Leopard 10.6.2 .... en 64 bits.

Tout semble opérationnel sauf.... l'accès aux partitions NTFS car il subsiste apparemment un pb avec 10.6.x en 64 bits... des bidouilles existent : Mac Fuse 2.1.7 + NTFS-3G 4.4 mais sans succès pour installer NTFS, NT Mounter,

Paragon NTFS 6.5 et 7.0.5 ne marchent pas non plus...

 

Via Lizard, je boote en 32bits et alors, j'ai accès aux disques NTFS en R/W...

 

Si vous voyez une solution...

 

PS : je reste encore avec le problème de ne pas pouvoir booter sur un seul DD avec un seul OS dessus. Mais merci EasyBCD sous Windows.

 

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Ouais IDE, dans le topix plus bas on me dit que c'est possible...

 

"Démarre en mode verbose "-v" et dis nous ou cela bloque ! ?"

 

-v? Càd?

 

au boot de chameleon avant de choisir ton DD ou ta partition :

- tu appuies sur la "fleche du bas" et tu choisis "verbose"

- ou tu tapes "-v" (sans les guillemets)

 

 

salut a tous,

voilà où j'en suis...

Dual boot Seven 64 bits / Snow Leopard 10.6.2 .... en 64 bits.

Tout semble opérationnel sauf.... l'accès aux partitions NTFS car il subsiste apparemment un pb avec 10.6.x en 64 bits... des bidouilles existent : Mac Fuse 2.1.7 + NTFS-3G 4.4 mais sans succès pour installer NTFS, NT Mounter,

Paragon NTFS 6.5 et 7.0.5 ne marchent pas non plus...

 

Via Lizard, je boote en 32bits et alors, j'ai accès aux disques NTFS en R/W...

 

Si vous voyez une solution...

 

PS : je reste encore avec le problème de ne pas pouvoir booter sur un seul DD avec un seul OS dessus. Mais merci EasyBCD sous Windows.

 

Merci...

 

la fonctionnalité a été désactivée par Apple car elle n'est pas stable mais il existe des solutions pour l'activer,

cependant je te déconseille !

Perso, je suis content d'accéder à ma partoche Seven en lecture seule, ça m'empêche pas de copier/coller des données de Seven dans ma partoche SL mais l'inverse n'est pas possible (évidemment) et puis c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Ouais IDE, dans le topix plus bas on me dit que c'est possible...

 

"Démarre en mode verbose "-v" et dis nous ou cela bloque ! ?"

 

-v? Càd?

 

 

Bon courage en IDE, si tu trouves une solution je veux la connaître. Car sur Leopard j'ai réussi jusque la 10.5.6. Ensuite j'ai eu des soucis. Et sur SnowLeopard: "je ne connais personne sur IDE" ou qui y est arrivé. Il y a une rumeur qui dit que le kext ATA fait des miracles, mais jamais eu la preuve par 2.

 

Enfin si tu trouves "la" solution pour résoudre cette équation, je te cite sur le tuto :)

Link to comment
Share on other sites

lol je me demandais la meme chose ^^

 

@quaza

 

comment je dois faire pour injecter l'audio et l'Ethernet dans mon DSDT ?

Chip son : SoundMax ADI2000B

Contrôleur réseau: Marvell 88E8056

 

merci

 

Pour le RJ45 et l'audio, il faut le faire à partir de APCI patcher sur Windows. Il te faut pour ça un soft qui est fourni dans le Xcode. Je ne me rappelles plus le nom, mais je vais chercher pour te le donner. Et grâce à ça tu auras les adresses de tes composants. Et il faudra les mettre dans APCI PATCHER. Maintenant je pense que tu peux éditer le DSDT sous mac avec le soft d'EvOSX86.

 

http://www.darwinx86.net/guides/installer-.../164-bases-dsdt

http://www.osx86.es/?page_id=306

 

 

Personnellement depuis SnowLeopard, j'utilise des kexts pour le RJ45 et l'audio. J'ai eu la flemme de le refaire -_-

Link to comment
Share on other sites

Pour le RJ45 et l'audio, il faut le faire à partir de APCI patcher sur Windows. Il te faut pour ça un soft qui est fourni dans le Xcode. Je ne me rappelles plus le nom, mais je vais chercher pour te le donner. Et grâce à ça tu auras les adresses de tes composants. Et il faudra les mettre dans APCI PATCHER. Maintenant je pense que tu peux éditer le DSDT sous mac avec le soft d'EvOSX86.

 

http://www.darwinx86.net/guides/installer-.../164-bases-dsdt

http://www.osx86.es/?page_id=306

 

 

Personnellement depuis SnowLeopard, j'utilise des kexts pour le RJ45 et l'audio. J'ai eu la flemme de le refaire :o

 

merci quaza .

entre temps j ai trouvé je vais poster mon dsdt 100% fonctionnel ( ethernet et audio avec leur legacy ) sur p5q deluxe

Link to comment
Share on other sites

Dit moi, ton DSDT est compatible avec ma P5Q tout court ? (Même composant audio, Ethernet ?).

 

Merci en tout cas !

 

Edit: Avec ton DSDT plus besoin de knext si j'ai bien compris... Enfin à par les 2 fournit avec...

Comment les installer stp ?

Link to comment
Share on other sites

Tutoriel Asus P5Q ��" 17/01/10

 

Mise à jour : (Le lien originel du tuto reste le même, seul le lien du dessous donne le lien mis à jour)

P5QL PRO BOOTCD en date du 17/01/10 (Avant l’installation désactiver le AHCI, puis remettre le AHCI dans le bios après l’installation)

 

Gestion du Sleep sur SnowLeopard : SleepEnabler1.6.3 à mettre dans extra.

 

Dans un premier temps faisons la liste des Motherboards passées sous SnowLeopard. Et si votre carte n’est pas dans la liste pas de panique cela ne veut pas dire qu’elle ne sera pas compatible pour autant.

 

P5Q / P5QL-PRO / P5Q-PRO / P5Q3-Deluxe / P5Q-Deluxe / P5Q-E / P5Q-C / P5Q-SE2

 

I / LISTE DES ELEMENTS UTILES :

 

1. Le CD de boot : BootCD pour P5Q générique et un spéciale pour P5QL-PR

 

2. Une Licence de SnowLeopard, soit la mise à Jour à 29€ si vous avez déjà Leopard, ou la version Box avec la suite iLife et iWork à 160€. La version à 29€ est une version complète donc pas de soucis pour une « clean intall ».

 

3. Prévoir Chameleon (RC4) et de quoi faire votre DSDT, sous OSX ou sous Windows. Ainsi que qu’un logiciel pour installer vos Kexts. Pour finir n’oublions pas Lizard qui nous permettra d’affiner notre installation.

 

capturedcran20090911080z.png

 

capturedcran20090911080d.png

 

4. La mise à jour du Bios, étant donné que pour SnowLeopard le DSDT est obligatoire vous pouvez installer la dernière mise à jour de votre Bios de chez Asus. Pour ceux qui rencontrerai un problème les bios de Juzzi feront l’affaire aussi. Mais en priorité les Bios constructeur maintenant, même si avant c’était plus le contraire.

 

5. Si possible un clavier Apple, pour info les claviers en alu Bluetooth sont reconnus au démarrage.

 

6. Si possible un disque dur Sata dédié à OSX uniquement. Et un lecteur optique en Sata.

 

7. Pour le fumeur, une clope et un café

 

 

 

-

Télécharger le pack, kext, bootCD ICI -

TOUT EST HEBERGE SUR MON SITE POUR NE RIEN PERDRE

Télécharger le tutoriel en PDF :

ICI avec lien actif

 

 

II / RÉGLAGE DU BIOS :

 

Plan A. Laisser tout par défaut sauf le mode IDE, passer le en AHCI qui est obligatoire !

Plan B. Si vous rencontrer des problème, activer les APCI2 ou le Mode S3.

 

Oui c’est devenu un peu plus simple.

 

III / L’INSTALLATION :

 

1. Une fois gravé votre BootCD sur un DVD ou CD et votre licence achetée, vous pouvez allumer votre PC et booter sur le BootCD. Une fois le menu de Chameleon en place, ouvrer votre lecteur optique et remplacer le BootCD par le DVD de SnowLeopard. Puis taper sur F5, l’image du DVD de SnowLeopard apparaitra. Sélectionner la pour lancer l’installation.

2. Si tout va bien la Pomme tourne un moment et vous arrivez sur un menu de choix de langue. Sélectionner donc le Français.

 

3. Maintenant sélectionner dans le menu du haut appelé Finder l’utilitaire de disque dur, puis ouvrez le. Vous allez choisir votre disque du prévu pour cette installation et le formater. Mais pas m’importe comment, il faut qu’il soit en type de partition Guid et en Mac OS étendu journalisé.

 

 

 

4. Pour le reste quitter utilitaire de disque et retour sur l’écran principal pour lancer l’installation de l’OS. Selon vos envies vous pouvez rajouter ou supprimer des options, comme les langues, imprimantes etc… Mais dans le fond l’OSX sera installé.

 

 

IV/ PREMIER BOOT ET AFFINAGE :

 

1. Maintenant OSX est sur le disque dur, il faut donc le lancer. Pour le premier boot il faut remettre la galette du BOOTCD. Normalement OSX va démarrer. Vous arrivez sur l’écran d’accueil ou vous aller créer votre compte de session. Selon votre carte graphique vous aurez ou non la vidéo de présentation.

 

2. Installation du bootloader Chameleon RC4, c’est assez simple suivez les instructions et choisissez le bon disque dur, c’est tout.

 

3. Installation des kexts de bases (peuvent varier mais cela sont généralement obligatoire), création du smbios.plist, et DSDT.

 

 

A/ Voici la liste à mettre dans EXTRA ( Racine/Extra/Extensions)

 

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

NullCPUPowerManagement.kext

 

Si ce n’est pas encore fait créer votre DSDT avec DSDT Patcher GUI

 

dsdt_patch.png

 

Le fichier créé est à mettre à la racine du disque comme ici

 

racine.png

 

B/ Le com.apple.Boot.plist

 

boot1.png

 

Voici à quoi il doit ressembler par défaut, téléchargeable ICI. Normalement la prise en charge graphique et automatique sous ATI ou Nvidia. L’architecture 64bit est activé par défaut.

 

C/ Le SMbios.plist

 

Nous allons le configurer avec Lizard, qui d’ailleurs peut aussi faire le fichier expliqué ci-dessus. Attention ces valeurs sont celles de la machine de test. A vous affiner les votres.

 

lizard1.png

 

lizard2.png

 

D/ Voici la liste à mettre dans Extensions système ( Racine/Système/Bibliothèque/Extensions) avec l’aide de KextHelper, redémarrage obligatoire.

 

kext.png

 

VoodooHDA.kext (pour l’audio)

UUID.kext

OpenHaltRestart.kext

 

Vous voici OK pour le BOOT ultime Nous allons affiner deux, trois, truc après.

 

La mise à jour en 10.6.2... aucun soucis !!!

 

___________________________

 

Trucs & Astuces

 

Vous avez installé SnowLeopard et pourtant votre OS est en Anglais. Pas de panique, il suffit soit d'ouvrir les préférences système, d'aller dans Langue et texte (avec le drapeau international) et de choisir la langue Française en la glissant en haut de cette liste. N'oublier pas changer les unités dans format. Si vous avez encore des problèmes, installer de nouveau le paquet de langue à partir du DVD d'OSX.

 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans le Hackintosh, et j'essaye d'installer Snow Leopard sur cette configuration :

 

- Carte Mère P5Q3,

- Processeur Dual Core 2 Duo 3,00 Ghz

- Mémoire Vive 2 x 2 Go

- Carte graphique Nvidia GT9800

- Disque Dur SATA 300 Go

- Lecteur Graveur DVD SATA Asus

- DVD Snow Leopard version retail

 

J'ai téléchargé le pack de mise à jour janvier 2010 + le chameleon RC4 pkg.

Merci à Quaza pour son tuto, il m'a permis d'installer macos sur la plateforme PC.

 

Toutefois, je rencontre les difficultés suivantes :

Après avoir exécuter l'installation, il faut remettre le CDROM de boot. Pour cela le système indique que le système va redémarrer. Il essaye de redemarrer.

Il m'est impossible d'éjecter le DVD en place pour remettre le CDROM de boot. Il faut que je faire reset puis arrêt manuel du PC.

Je peux alors changer le DVD et remettre le CDROM de Boot. Puis à l'aide de ce CDROM, je peux choisir de booter sur macos que je viens dinstaller.

Je peux alors créer mon compte et je peux lancer tous les utilitaires contenu dans le pack de Quaza.

 

Questions :

En ce qui concerne les kexts qui vont dans le dossier "Extra", il est indiqué qu'il faut mettre les kexts dans "racine/Extra/extensions/" mais quand je vais dans Extra, il n'y a pas de dossier "extensions", à vrai dire, il est complètement vide : Faut-il le créer ou faut-il mettre les kexts directement dans "Extra" ?

Pour la saisie dans Lizard, quelle est l'importance des valeurs rentrées ? Cette étape est-elle indispensable ?

Le fichier com.apple.Boot.plist fourni dans le pack, faut-il le recopier dans racine/bibliotheque/preference/system configuration ?

 

A la fin de la configuration, j'ejecte le CDROM de Boot et je redémarre, le système ne boot jamais sur le disque dur de la partition macos. Je suis obligé de démarrer à l'aide du CDROM de boot. Est-ce normal ?

 

Je n'arrive pas à déterminer l'endroit ou j'ai pu faire les erreurs.

Pouvez-vous m'indiquer les pistes à suivre ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

oui y'en a une... vire ce disque IDE...

pour faire compliqué quand on peu faire simple ?

 

Disons que je voulais recycler ce disque dur pour SL, j'ai tout un stock de disque PATA mais pas de disque SATA, ça m'aurait évité d'en acheter un tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans le Hackintosh, et j'essaye d'installer Snow Leopard sur cette configuration :

 

- Carte Mère P5Q3,

- Processeur Dual Core 2 Duo 3,00 Ghz

- Mémoire Vive 2 x 2 Go

- Carte graphique Nvidia GT9800

- Disque Dur SATA 300 Go

- Lecteur Graveur DVD SATA Asus

- DVD Snow Leopard version retail

 

J'ai téléchargé le pack de mise à jour janvier 2010 + le chameleon RC4 pkg.

Merci à Quaza pour son tuto, il m'a permis d'installer macos sur la plateforme PC.

 

Toutefois, je rencontre les difficultés suivantes :

Après avoir exécuter l'installation, il faut remettre le CDROM de boot. Pour cela le système indique que le système va redémarrer. Il essaye de redemarrer.

Il m'est impossible d'éjecter le DVD en place pour remettre le CDROM de boot. Il faut que je faire reset puis arrêt manuel du PC.

Je peux alors changer le DVD et remettre le CDROM de Boot. Puis à l'aide de ce CDROM, je peux choisir de booter sur macos que je viens dinstaller.

Je peux alors créer mon compte et je peux lancer tous les utilitaires contenu dans le pack de Quaza.

 

Questions :

En ce qui concerne les kexts qui vont dans le dossier "Extra", il est indiqué qu'il faut mettre les kexts dans "racine/Extra/extensions/" mais quand je vais dans Extra, il n'y a pas de dossier "extensions", à vrai dire, il est complètement vide : Faut-il le créer ou faut-il mettre les kexts directement dans "Extra" ?

Pour la saisie dans Lizard, quelle est l'importance des valeurs rentrées ? Cette étape est-elle indispensable ?

Le fichier com.apple.Boot.plist fourni dans le pack, faut-il le recopier dans racine/bibliotheque/preference/system configuration ?

 

A la fin de la configuration, j'ejecte le CDROM de Boot et je redémarre, le système ne boot jamais sur le disque dur de la partition macos. Je suis obligé de démarrer à l'aide du CDROM de boot. Est-ce normal ?

 

Je n'arrive pas à déterminer l'endroit ou j'ai pu faire les erreurs.

Pouvez-vous m'indiquer les pistes à suivre ?

Merci pour votre aide.

 

- as-tu installé Chameleon ? cette étape est nécessaire pour booter sans CD

- une fois Chameleon installé alors tu verras le dossier Extra car c'est lui qui le crée

- le com.apple est à mettre dans Extra (oui tu peux copier/coller celui de quaza à cet endroi)

- perso je n'ai pas utilisé Lizard

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! moi je suis sur P5QL-PRO avec un processeur core 2 quad Q9550 et j'ai un gros gros problème. J'ai acheté ma configuration y'a un petit moment déjà et j'ai jamais réussie a installer mac os snow leopard via n'importe lequel des boot cd (même celui spécifique à ma carte mère). Je tourne actuellement sous mac grace au truc de psystar (rebel efi) dont j'ai acheté une licence et tout marche nickel (honte à moi je sais!). Maintenant lorsque j'essai les derniers boot cd je peux demarrer sur ma partition de mac os et donc je ne suis plus sous le bootloader de psystar mais celui de chameleon (carrement plus personnalisable!!!). Mais lorsque j'essai de booter sur le dvd de mac os c'est impossible. Une fois la touche F5 appuyé et que le dvd se lance il me met tout de suite : EBIOS ERROR 0X09.

Je sais plus quoi faire, j'aimerais bien me débarrasser de ce truc psystar... Merci d'avance!

ps: je précise que j'ai essayé de faire un boot cd, j'ai changé les reglages bios dans tous les sens et j'ai reinitiliser par ceux d'origine, fait un propre dsdt (je touche pas mal en informatique)...

Link to comment
Share on other sites

- as-tu installé Chameleon ? cette étape est nécessaire pour booter sans CD

- une fois Chameleon installé alors tu verras le dossier Extra car c'est lui qui le crée

- le com.apple est à mettre dans Extra (oui tu peux copier/coller celui de quaza à cet endroi)

- perso je n'ai pas utilisé Lizard

 

 

bonjour j'ai exactement le meme problème! j'ai l'impression que la Rc4 ne s'installe pas, pourtant le programme me dis que c'est ok. j'ai le dossier Extra vide a la racine sans le sous dossier extensions! J'ai une p5q deluxe. Si quelqu'un a la solution ca serai sympa parce que la je comprends pas :-)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...