Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

C'est moi qui te dit merci :D j ai fait pas mal de tutos pour osx sur p5q (surtout en anglais) avant de trouver le tient et c'est celui qui marche le mieux pour ma config (ca tient peut etre a ma comprehension de l anglais remarque... xDDD )

 

D'ailleurs afin de rassembler le plus d informations possibles sur la serie P5X il serait peut etre interressant d'en parler sur le forum général anglais non ? ca toucherai plus de monde et donc plus de DSDT :(

 

Bonne continuation en tout cas

 

--

 

EDIT : je viens de passer a pc-efi 10.6 en attendant d avoir un vrai dsdt niquel, la detection est effectivement bien meilleure qu avec Cham rc4 les benchmark restent identiques dans geekbench, je vais tester ca aussi : http://www.efixusers.com/showthread.php?t=644

 

J edit mon post precedent pour refleter le changement de boot loader =)

 

Tu l'as testé ce bootloader ?

Link to comment
Share on other sites

Je teste ca cet aprem ou ce soir, je voulais hier mais j ai pas trés bien compris l installation surtout cette partie en gras :

 

The archive contains:

 

1. boot - the Booter without debugs, without an embedded theme

2. boot_with_embedded_theme - the Booter without debugs and with an embedded theme

3. boot_with_debugs - the Booter with some debug messages

4. boot0 - the fist stage bootloader (goes into the MBR)

5. boot1h - the second stage bootloader (goes to the beginning of the Chameleon Booter partition)

 

De ce que j ai compris je dois suivre ce process :

 

root [~/temp] > cp Chameleon-2.0-RC3-r658-bin/i386/boot .
root [~/temp] > chmod 755 boot
root [~/temp] > dd if=Chameleon-2.0-RC3-r658-bin/i386/boot1h of=/dev/rdisk2s1
2+0 records in
2+0 records out
1024 bytes transferred in 0.004469 secs (229138 bytes/sec)
root [~/temp] > fdisk -f Chameleon-2.0-RC3-r658-bin/i386/boot0 -u -y /dev/rdisk2
root [~/temp] > cd
root [~] > sync
root [~] > umount -f temp
root [~] > rmdir temp

 

donc je vais Cloner mon dd et tester sur mon DD de test voir ce que ca donne, a lire l auteur ca me semble plutot pas mal, aprés faut voir ca en vrai :D

 

Je repost pour donner les resultats des tests mais ca ne sera qu un petite amelioration de cham + pc-efi qui marche deja niquel

 

Au passage j ai trouvé ce lien : http://wiki.github.com/aserebln/Chameleon/ et il existerait un installer.pkg de ce boot loader, faut que je trouve ca, ca me simplifierai la vie :(

 

Vu ici : http://www.efixusers.com/showpost.php?p=78...p;postcount=352

 

I am using the installer Chameleon RC4-AsereBLN-1.1.9pkg

Link to comment
Share on other sites

Hier je n'ai pas testé le asere Boot loader car mon disque clone (je ne sais pas pourquoi ;x ) ne veux plus de mes bootloaders ;x j ai essaye de mettre cham 2 rc3, cham 2 rc4, cham 2 rc4 + pc-efi et asereBootLoader, quel que soit le boot loader installé j arrivze sur ecran noir au boot et curseur clignotant...

 

Ne voulant pas pourir mon disque principal j ai donc plutot travaillé sur mon dsdt.aml; j ai extrait mes infos depuis un live cd linux :

De memoire :

cat /proc/acpi/dsdt dsdt.aml
iasl -d dsdt.aml dsdt.dsl

 

j'ai ensuite recupere ce dsdt sur DSDTSE, j ai appliqué les fixs et correctifs pour arriver a 0 erreurs 0 warnings 0 remarks et 70 optimisations en sortie de compilateur

 

DSDT hacks appliqués :

 

HPET hack, RTC Hack, _WAK hack

 

---

DSDT A TELECHARGER : en piece jointe sur le post

---

 

Maintenant je boot avec les extensions suivantes (les * sont devant les extensions que j ai supprimé depuis l edit de mon dsdt):

 

S/L/E :

AttansicL1eEthernet.kext

***EvoRestart.kext***

UUID.kext

VoodooHDA.kext

(pas pensé a testé sans le UUID.kext par contre ,( )

 

E/E :

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext (si je le vire mes disques autres que le dd systeme deviennent ejectables et je suis pas fan ;x

SleepEnabler (la veille passse pas encore juste avec le dsdt ;( )

***NullCPUPowermanagement*** \o/

 

J'en ai profité pour virer toutes les cartes pci qui me servaient pas ou plus et/ou qui n etaient pas compatibles osx, Ma carte tv en bt 878, Soundblaster 2 audigy et carte reseau en RT8139 en esperant que la veille finisse pa rfonctionner sur avec le DSDT...

 

_______

 

Pour ASERE boot loader :

 

J ai modifié l installer que j'avais de chameleon 2 RC3 en remplacant les fichiers boot; boot0 et boot1h dans le .pkg pour faire un installer test de la version de asere, par contre comme dit plus haut mon disque clone ne veux plus de boot loader... je pense refaire un clone propre ce soir et tester ca mais si des gens sont motivés a tester je join egalement mon installer en .pkg =)

 

je viens de trouver ca :

 

http://tonymacx86.blogspot.com/2010/02/cha...-installer.html

 

y a un installer de AsereBLN 1.1.9 :

 

http://www.tonymacx86.com/Public/Chameleon...reBLN-1.1.9.zip

 

Autrement il y a aussi :

http://tonymacx86.blogspot.com/2010/02/mul...stallation.html

 

qui contient ces fichiers et qui permet de l installer facilement, je teste ca ce soir =)

dsdt.zip

AsereBLN_installer_test_1.1.9.pkg.zip

Link to comment
Share on other sites

de rien pou le thanks =)

 

Bon hier j ai du partir en latte ou alors il etait tard, j ai retesté ce soir et je re reboot pas sans evoreboot.kext ;(

 

en gros mon dsdt.aml ne change pas grand chose, il permet juste de virer le NullCpuPower.kext ou disabler.kext suis un peu deg la ;(

 

par contre j ai testé [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] et c'est vraiment pas mal j ai le bootloader de asele en ce moment je vais tester les differentes options mais j ai une detection identique a celle de pc-efi 10.6 avec cette version :(

 

j ai virer le graphic enabler = yes et remis la gfx string de la 9800GT dans mon com.boot.Apple.plist aussi, je refait un edit avec les fichiers correspondant mis a jour demain

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai remis le tuto sur pied avec PCEFI en BootLoader, et dans la semaine j'apporte les DSDT de chaqu'un et Kext.

 

Les liens sont actifs de nouveau !

 

 

merci Quaza pour la mise a jour.

pour ma P5Q PRO le DSDT a 7 warrning !!!

plantage avec les extensions dans Extraj Fakesmc.kext et NullCPUPowerManagement.kext

 

et j'utilise Evoreboot.kext au lieu de OpenHaltRestart.kext

 

 

pour Carte 4850 J'ai LegacyATI4800Controller.kext dans Extra fonctionne tres bien

Link to comment
Share on other sites

pas de problème ) si je peux aider =)

 

Par contre je voulais plutot dire d uploader le fichier dsdt.aml situé dans ton /extra ou a la racine de ton disque d'osx comme la regarde :

20100325-8fpigf5e3pfax4m7x5ueqab3bb.jpg

 

tu peux le joindre a ton post sur le forum ou bien le mettre sur un site du genre 2shared, comme ca je peux le récupérer, faire quelques modifs et te le renvoyer

 

ca en changera pas grand chose généralement les warnings ne genent en rien mais bon j aime bien avoir le fichier le plus parfait possible ;x vielle habitude ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci =)

 

tient etrange avec dsdtSe j obtient :

 

Compilation complete. 0 Errors, 14 Warnings, 31 Remarks, 69 Optimizations

 

j ai corrigé le tout avec dsdtSe et j obtient :

 

Compilation complete. 0 Errors, 0 Warnings, 0 Remarks, 69 Optimizations

 

Par contre sauvegarde bien avant de tester hein je veux pas que ca te plante ton system ;x (perso je clone toujours avec Carbon Copy Cloner pour tester de nouvelles choses :) )

 

En esperant que le fichier foncrtionne bien ;)

dsdt.aml.zip

Link to comment
Share on other sites

Pas de prob =)

 

Ca va vite avec dsdtSe j'ai pas de merite, la team evo a fait du bon boulot comme d hab avec ce petit soft ;)

 

 

Dit moi tu peux m'aider aussi à optimiser mon DSDT :)

Je me suis jamais penché la dessus car jamais de problèmes avec mais il contient des erreurs c'est sur !

 

Ou expliquer comment tu le fais, que je puisse le mettre en bas du tuto, ça pourrait être chouette.

Link to comment
Share on other sites

yep pas de probleme mais je sais pas si je fait ca bien j'ai edité que le mien avec plus ou moins de succés xD

 

vais regarder pour faire un screencast a la limitte ou une serie de screenshots, dans le principe ca a rien de compliqué ca reste du code, tu a le compilateur qui te renvoie des messages d erreurs et avec dsdtSE tu recherche l erreur correspondante et le fix associé qui passe par la modification du code (bon dit comme ca c'est pas trés clair mais la manip n'est pas franchement compliquée)

 

j'essaye de faire un truc comprehensible dans l aprem ;)

Link to comment
Share on other sites

merci m0rgoth pour le DSDT et les explications dans ta vidéo sont très claire .

j'en ai fais un sous windows sans erreur et sous mac avec toutes les erreurs que tu a trouver dans celui que tu a corrigé. -_-

les erreurs sont du a quoi?

le DSDT faut il le placer dans extra ou bien à la racine du disque?

bonne continuation . :o

Link to comment
Share on other sites

Ton DSDT est a placer dans le /extra a partir de chamaleon RC3 ou RC4 en fait ca dépend de ton bootloader, tu peux aussi forcer l utilisation d'un dsdt dans le fichier com.apple.boot.plist ca doit etre du genre ;

 

<key>DSDT</key>

<string>/Extra/dsdt.aml</string>

 

a rajouter dans le fichier j essaye de te retrouver ca mais son emplacement depend de ton bootloader normalement

 

moi pour ma part je le met a la racine ET dans le fichier extra :)

 

Tu a un fichier DSDT-Win qui se compile sans erreurs sous Windows et quand tu édite ce fichier sous mac avec DSDTSE tu a des erreurs c'est ca ?

 

Dans le cas général les erreurs viennent du fait que quand tu récupère ton fichier par exemple sous un livecd Linux ou sous Windows les tables acpi ne sont pas écrites de la même façon a ce que j ai cru comprendre, en fait MacOsX doit s attendre a lire les données d'une certaine façon et il faut faire quelques corrections sur les fichiers provenant d'autres plateformes.

 

Mettons que je boot sur un live cd Linux récent, j'extrais mes tables acpi dans un fichier dsdt.dsl et je retourne sous macOsX si je le compile sous mac j'aurai des erreurs de compilation car il y a des corrections a apporter sur la façon dont chaque système interprète le code du fichier dsdt.

 

Y'a des choses qui sont propres a chaque Carte mère aussi, c'est pour ca qu'il faut éviter de reprendre le fichier dsdt.aml de quelqu'un d autre sauf si il a exactement la même config que toi par exemple

 

quelques liens utiles sur le dsdt :

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=182757

http://www.infinitemac.com/f84/a-quick-guide-to-dsdt-t3436/

 

Le problème qu on a sur p5q et autres asus c'est que le bios est d'un type diffèrent de ceux de gigabyte et du coup peu de gens on développé des fixs

 

Bref tout ce que je raconte est sujet a caution ca fait peu de temps que je me suis mis au hackintosh et ce que je sais vient de tutos anglais que j'ai peu être mal compris ;>

Link to comment
Share on other sites

Woot je vient de tester un truc et j ai la veille qui marche a 99% avec de l usb branché le pc part bien en veille, je post les explications plus tard mais en fait il suffit de bouger les jumper usbpw7-10 et usbpw1112 page 2-22 du manuel de la p5q et de rajouter qq kexts dans le /extra :

 

20100327-t4dkjw899yn5jrtd3j64tngur4.jpg

 

me reste juste a comprendre pourquoi la veille ne se déclenche pas toute seule au bout du temps spécifie dans les préférences; elle se declanche juste via le menu pomme

, et mon hack serait 100% fonctionnel

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...