Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

Personne pour m'aider ?????

 

 

Bonjour,

 

je n'arrive pas installer snow Leopard avec le nouveau boot cd.

L'installation peut de temps après l'insertion du DVD snow Leopard

pendant le chargement ou a la fin de celui ci je ne sais pas.

 

 

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Qui a reussi l'installation avec une configuration similaire ?

Link to comment
Share on other sites

Re tout le monde,

 

bon demain matin, je vais tenter l'install de SL par clé USB et je voulais sa voir si ma procédure est juste :

 

(j'aurais bien attendu le tuto de quaza mais je suis trop impatient !)

 

- allumer le mac d'un ami

- formater la clé en Mac OS journalisé étendu et en GUID

- restaurer l'iso/dmg de Snow Leopard sur la clé

- installer Chameleon 2.0 RC4 grâce au pkg de Dr. Hurt dispo sur le forum, je mettrais le lien demain

- ajouter les kexts nécessaires donc ceux que préconise quaza et modifier les smbios et com.apple machin

- ajouter le DSDT.aml si déjà fait

- booter le pc cible sur la clé

- faire l'install

- rebooter avec la clé tjs dans le pc

- après l'intro et les infos rentrées, finaliser l'install de Chameleon, des kexts et du DSDT

- retirer la clé et reboot

 

ça vous parait honnête ?

Link to comment
Share on other sites

Re tout le monde,

 

bon demain matin, je vais tenter l'install de SL par clé USB et je voulais sa voir si ma procédure est juste :

 

(j'aurais bien attendu le tuto de quaza mais je suis trop impatient !)

 

- allumer le mac d'un ami

- formater la clé en Mac OS journalisé étendu et en GUID

- restaurer l'iso/dmg de Snow Leopard sur la clé

- installer Chameleon 2.0 RC4 grâce au pkg de Dr. Hurt dispo sur le forum, je mettrais le lien demain

- ajouter les kexts nécessaires donc ceux que préconise quaza et modifier les smbios et com.apple machin

- ajouter le DSDT.aml si déjà fait

- booter le pc cible sur la clé

- faire l'install

- rebooter avec la clé tjs dans le pc

- après l'intro et les infos rentrées, finaliser l'install de Chameleon, des kexts et du DSDT

- retirer la clé et reboot

 

ça vous parait honnête ?

 

 

Salut, tu sais que tu peux mettre Leopard ou Snow sur une clef en full, booter dessus. Puis via une commande terminal, lancer l'installation sur le HD de ton choix de snowleopard (disponible dans mon ancien tuto en dessous du nouveaux).

 

Aujourd'hui le problème que je rencontre c'est que la clef n'est pas bootable sur toute les P5Q, donc je bosse ;) Le bootcd reste la meilleur soluce aujourd'hui, sur P5Q.

De plus il y a me P6T qui arrive en hack de plus en plus, mon site. Bref je suis occupé, question informatique :D

Sans oublier mon travail, car si je bichonne pas mes clients, je mange des patates :)

Link to comment
Share on other sites

LoL Oui la 9600GT fera l'affaire :)

 

______________ mise à jour TUTO

 

BootCD P5QL PRO et SLeepEnabler

 

Maintenant le Hack est 100% pour P5Q. Faite remonter l'info pour les autres série sur le sleep

 

 

Pour le sleep sur p5q se2 avec sleepenabler et DSDT fais avec DSDTpatchergui pas moyen d'avoir l'écran au reveil il reste sans signal (sans le sleepenabler pareil sauf que le pc continue de tourner !)

 

Sinon tout est ok a par les ports PS2 ! :P

 

Recap' donc :

 

CPU : OK avec le bios moddé 0401 (la plus ancienne version mais j'suis pas embétté pour en changer !)

Audio : OK avec VoodooHDA 4 sortie seulement sur 5 et le micro fonctionne branché devant ou derriere, SPDIF non testé.

Ethernet : Ok sans modif'

USB : OK sans modif'

HUB de mon écran : Ok sans modif'

CG HD4870 Toxic Dual DVI: OK avec graphicsenabler, 2 écrans en DVI et l'autre avec dongle DVI-HDMI par contre pas de son

DD : ok sans modif' pour le SATA mais l'IDE fonctionne avec AppleVIAATA mais impossibilité de le faire booter il n'est pas reconnu avec chameleon (j'ai pas d'OS dessus donc... :) )

 

Voilà après avec ou sans DSDT créer avec DSDTpatchergui, le PC fonctionne à l'identique il est donc d'aucunes utilité pour moi et je ne sais pas le modifié !

Link to comment
Share on other sites

Salut, tu sais que tu peux mettre Leopard ou Snow sur une clef en full, booter dessus. Puis via une commande terminal, lancer l'installation sur le HD de ton choix de snowleopard (disponible dans mon ancien tuto en dessous du nouveaux).

 

Aujourd'hui le problème que je rencontre c'est que la clef n'est pas bootable sur toute les P5Q, donc je bosse :) Le bootcd reste la meilleur soluce aujourd'hui, sur P5Q.

De plus il y a me P6T qui arrive en hack de plus en plus, mon site. Bref je suis occupé, question informatique :)

Sans oublier mon travail, car si je bichonne pas mes clients, je mange des patates :(

 

Effectivement, sur ma P5Q-EM je ne peux pas booter sur une clé usb... !!!

 

Comme je ne peux pas graver SL sur un DVD de 4Go (j'ai que ça) je vais devoir acheter le DVD update à l'applestore c'est relou !

On ne peut pas booter sur ton CD de boot puis mettre la clef avec SL dessus ?

 

EDIT : en appuyant sur F8 au démaarage ma clé apparait dans le boot setup et donc install en cours !!

Je vous tiens au jus !

 

EDIT 2 : l'installation a marché mais je n'ai pas eu le "installation réussie" j'ai dû éteindre et redémarrer à la main par précaution j'ai alors activer ACPI2, après lorsque j'ai installé Chameleon il n'y avait pas de smbios et com.apple donc j'ai pris le com.apple fourni par quaza mais impossible de l'éditer, sinon tout est reconnu sauf la carte son et comme j'ai un clavier PS/2 et que j'ai oublié de mettre le kext bah je pouvais pas le mettre...

restart et shutdown marche pas.

donc réinstall en cours to be continued ...

 

EDIT 3 : SUCCESS !!!!!!! Je vous écris depuis mon Hack, tout va bien.

en fait j'ai refait une install dans les règles en touchant un peu la souris de temps en temps et j'ai eu la fenetre installation réussie

le pb venait du sleep que j'ai installé d'ailleurs merci quaza pour cette trouvaille !

Je posterai plus tard la procédure que j'ai suivie mais elle très similaire à celle que j'avais indiquée plus haut,

au final :

- internet OK

- son OK

- boot OK

- reconnaissance CPU plus autres OK

- mappage clavier à faire

- résolution écran à changer

 

EDIT 4 : Donc voici la procédure que j'ai faite :

- récupérez le DSDT grace à une distrib linux suivre les commandes ici

- passez sur un mac et balancez le DSDT dessus puis grace à DSDT SE ou grace à DSDT GUI Patcher

faite-vous un DSDT.aml sans erreur après compilation,

- prenez votre clé usb et effacer son contenu, aller dans partition, choisir 1 partition en GUID et Mac OS journalisé étendu puis "appliquer"

- restaurer le dmg/iso de SL dessus

- installez Chameleon sur la clé USB, il se trouve ici

- mettez votre DSDT.aml à la racine de la clé et les kexts minimaux pour pouvoir booter,

vous pouvez aussi mettre le pack de quaza si vous avez peur de pas avoir le net pour le récupérer,

voici un lien avec plein de kexts dont celui pour le clavier PS/2 sinon y a kexts.com.

- ensuite on met la clé dans le pc cible et on boot dessus grace à F8 si vous ne pouvez pas le définir dans le bios.

- on installe en faisant attention que l'écran ne se fige pas et que la souris disparaisse sinon faudra rebooter à la main et c'est sale.

- une fois le "installation réussie", on reboot en laissant la clé !

- on finit en suivant le tuto de quaza, perso j'ai pas utiliser lizard et j'ai copier/coller son com.apple. dans le Extra du HDD.

- à la fin il ne reste normalement plus que le clavier à mapper et la résolution à changer.

- enjoy !

ps : je n'arrive pas à changer ma résolution, en fait ma carte graphique n'est pas totalement reconnue, il voit bien une ati radeon hd 3400 series mais c'est précisément une 3450

Link to comment
Share on other sites

Salut @ tous

 

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto, j 'ai fini hier soir l'installation de SL + toutes les maj (dont 10.6.2)

et tout à l'air de bien fonctionner.

 

Je n'ai apparemment rien eu a faire pour ma 9600GT, j'ai acces a toutes les resolutions, la transparence est OK, front row fonctionne

mais y aurait il des tests à faire pour savoir si tout est OK de ce coté la ?

 

Serait il aussi possible d'avoir acces au port orange en installant le driver que j'ai trouvé ici

ou non ? : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=144020

 

Ah oui, et y aurait il des retours sur les bugs rencontrés ? J demande car hier en voulant changer le fond d'ecran

ca c'est mis à réfléchir et plus rien !

 

Est il utile de partitionner sous OS X ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut @ tous

 

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto, j 'ai fini hier soir l'installation de SL + toutes les maj (dont 10.6.2)

et tout à l'air de bien fonctionner.

 

Je n'ai apparemment rien eu a faire pour ma 9600GT, j'ai acces a toutes les resolutions, la transparence est OK, front row fonctionne

mais y aurait il des tests à faire pour savoir si tout est OK de ce coté la ?

 

Serait il aussi possible d'avoir acces au port orange en installant le driver que j'ai trouvé ici

ou non ? : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=144020

 

Ah oui, et y aurait il des retours sur les bugs rencontr�s ? J demande car hier en voulant changer le fond d'ecran

ca c'est mis � r�fl�chir et plus rien !

 

Est il utile de partitionner sous OS X ?

 

Normalement tu peux utiliser le port JMICRON, en gros c'est un port Sata qui tourne avec une autre techno qu'intel.

Il faudra rajouter le kext Jmicron pour snowleopard. A vrai dire je l'utilise pas depuis SnowLeopard. Mais j'ai tourné dessus sur Leopard :(

 

Pourquoi veux tu partitionner ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Partitionner, plus par organisation qu'autre chose

 

Pour le port Orange, j'au un disque qui est dessus, mais je ne boot pour sur ce port

mon dd ou sl est installé est bien sur un des port intel.

 

En fait j voulais savoir si j pouvais installer le drivers pour 10.5.6 sans que ca foute tout en l'air ?

Link to comment
Share on other sites

Voici ma configuration :

1 - Carte mére P5Q Deluxe

2 - Sapphire Radeon HD4870 vapor-x

3 - 4 GO de ram Corsair Twin 2*2048-6400C5DHX

 

Je suis en multi-boot Windows Seven 64 bit Intégrale & Snow leopard 10.6.2 64 bit

 

Je n'arrive pas installer snow Leopard avec le nouveau boot cd.

L'installation plante peut de temps après l'insertion du DVD snow Leopard

pendant le chargement ou a la fin de celui ci je ne sais pas.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Qui a réussi l'installation avec une configuration similaire ?

 

Il doit manquer un ou plusieurs mot dans tes phrases ou j suis fatigué ^^

 

Et quelle est ta config ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je possède une config à base de P5Q (Q6600, 4gb DDR2 667, Geforce 8800GTS 320), l'installation de MacOSX s'est passé sans problème, mais là où ça coince pour moi, c'est que les kexts qui apparemment son censés me donner le réseau et permettre au PC de s'éteindre/redémarrer normalement, ne s'installent pas ! J'ai beau les installer avec kexthelper, rien n'y fait. Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive pas non plus à démarrer OSX via le disque dur (la Pomme se montre et le rond continue à tourner à l'infini), je dois obligatoirement passé par le CD créé par quaza !

 

Comment s'affranchir définitivement du CD et booter depuis le disque dur ? Pourquoi les kext ne s'installent-ils pas ?

 

Si quelqu'un a une piste ....

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Voici ma configuration :

1 - Carte mére P5Q Deluxe

2 - Sapphire Radeon HD4870 vapor-x

3 - 4 GO de ram Corsair Twin 2*2048-6400C5DHX

 

Je suis en multi-boot Windows Seven 64 bit Intégrale & Snow leopard 10.6.2 64 bit

 

Je n'arrive pas installer snow Leopard avec le nouveau boot cd.

L'installation plante peut de temps après l'insertion du DVD snow Leopard

pendant le chargement ou a la fin de celui ci je ne sais pas.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Qui a réussi l'installation avec une configuration similaire ?

 

Si tu ne sais pas quand cela plante, cela pourrait etre le probleme que certains ont eu

le mode vieille qui s'active si rien ne se passe, perso j'ai tout reinstallé une fois que j'ai reçu

ma 9600 gt et la premiere fois, j lance l'install, et quand j suis revenu un peu plus tard, ecran noir ...

 

du coup j'ai relancé en restant devant et en bougeant de temps à autre la souris.

par contre le reboot ne marche pas, j'ai du forcé l'extinction et relancer le pc

mais au premier reboot avec le cd de boot tout etait OK

 

mais une fois sous l'os, j'ai installé tous les kext, dsdt, lizard ... tout etait OK SAUF chameleon

j'ai du l'installer depuis un autre OS X, now hackintosh 100% fonctionnel !

 

Bonjour, je possède une config à base de P5Q (Q6600, 4gb DDR2 667, Geforce 8800GTS 320), l'installation de MacOSX s'est passé sans problème, mais là où ça coince pour moi, c'est que les kexts qui apparemment son censés me donner le réseau et permettre au PC de s'éteindre/redémarrer normalement, ne s'installent pas ! J'ai beau les installer avec kexthelper, rien n'y fait. Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive pas non plus à démarrer OSX via le disque dur (la Pomme se montre et le rond continue à tourner à l'infini), je dois obligatoirement passé par le CD créé par quaza !

 

Comment s'affranchir définitivement du CD et booter depuis le disque dur ? Pourquoi les kext ne s'installent-ils pas ?

 

Si quelqu'un a une piste ....

 

Merci d'avance.

 

en mode verbose quand tu boot directement sur le disque c'est ou que ca plante ? quelle ligne ?

Link to comment
Share on other sites

en mode verbose quand tu boot directement sur le disque c'est ou que ca plante ? quelle ligne ?

 

Ca s'arrête après :

 

com_apple_driver_RTL8139

 

Les 5 dernières lignes (si ça peut être utile)

 

Apple16X50ACPI1 : Identified Serial Port on ACPI Device=VAR1

Apple16X50VARTSync1 : Detected 16550AF/C/CF FIF0=16 MaxBaud=115200

NVDANV50HAL loaded and registered

ACPI_SMC_PlatformPlugin: :pushCPU_CSTData - _CST evaluation failed

RTL8139: :registerEEPROM - Flow Control is disabled

com_apple_driver_RTL8139: Ethernet address 00:c1:26:09:cb:a1

 

En fait, je viens d'y penser, RTL8139 est le nom du modèle d'une carte réseau Realtek en PCI que j'ai dans ma bécane... D'ailleurs en bootant à partir du CD j'arrive à avoir le net sans même avoir dû installer de drivers, le comble alors qu'aucun kexts ne s'installent (ils disparaissent tous des Extensions !).

Je vais tenter de retirer cette carte réseau et de voir ce qu'il me met alors.

 

Merci d'avance pour l'aide.

 

 

 

Cette fameuse carte débranchée, voici ce que deviennent les 5 dernières lignes en mode verbose, avant que tout se fige à nouveau (je suppose que ce n'était donc pas la carte réseau qui posait problème) :

 

NVDANV50HAL loaded and registered.

** AppleSMBusPCI::start failed to get acpi path for provider

Apple16X60ACPI1: Identified Serial Port on ACPI Device=VAR1

Apple16X50VARTSync1: Detected 16550AF/C/CF FIF0=16 MaxBaud=115200

ACPI_SMC_PlatformPlugin::pushCPU_CSTData - _CST evaluation failed

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Probleme avec le Fake SMC ?

Tu utilises bien Kext Helper pour ceux qui doivent etre sans system/library/extensions ?

 

et tu as bien mis les autres dans extra/extensions ?

 

 

 

SINON personne alors ne sait comment acceder au disque branché sur le port SATA ORANGE sil5723 ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon bah suite à mon install réussie (merci quaza au passage) je reviens tout de même vers vous car j'aimerais avoir une meilleur résolution

(là j'ai du 1024x768) et dans info systeme je vois que ma carte graphique est reconnue en tant que:

ATI Radeon HD 3400 series.

Or ma carte est une ATI Radeon HD 3450 donc le hack n'est pas loin de la vérité.

Je pense que si je ne peux pas changer la résolution c'est sûrement à cause de cette reconnaissance partielle

(si c'est autre chose dites le moi ;-) sur le forum j'ai vu que certains avec la même carte galérais et avaient finalement réussi grâce à natit.kext et legacyATIx2000 (ou un truc du genre)

et d'autres grâce à RadeonHD.kext (de Dong).

Mais aucun de c'est kext n'a pu m'aider et ceux qui ont réussi avec étaient sous Leopard pas Snow donc je désespère...

Merci à ceux qui m'aideront.

PS: parfois mon lecteur de CD/DVD se lance tout seul c'est mystique !

Link to comment
Share on other sites

Probleme avec le Fake SMC ?

Tu utilises bien Kext Helper pour ceux qui doivent etre sans system/library/extensions ?

 

et tu as bien mis les autres dans extra/extensions ?

 

Avant tout, je dois dire que j'ai désormais résolu tous mes problèmes (ça boot correctement à partir du disque dur, j'ai du son et j'ai le net...). Plutôt que de m'en aller comme un égoïste, je vais détailler ce que j'ai fait, ça pourrait être utile à d'autres.

 

J'ai bien fait comme ça la première fois (utiliser le kexthelper pour les un, mettre les autres dans extra/extensions), mais ça ne fonctionnait pas. En fait, d'après moi, il manque certaines étapes au tutorial (ou tout du moins être clarifiées), et elles peuvent perdre les débutants en cour de route comme moi. Je m'explique : il n'est pas précisé par exemple qu'il faut spécifier à Lizard le dossier du bin de Chameleon, ou alors j'ai mal lu (qui doit être extrait, et qui est présent dans le pack de quaza) dans le dernier onglet, qu'il faut supprimer le dossier Extra qui est automatiquement (si j'ai bien capté) créé par Chameleon à l'installation (car il ne contient pas le dossier Extensions), et que via cette manière, Lizard le crée lui-même. Ensuite, avec une installation simple des kexts via kexthelper, il m'a été impossible de faire fonctionner l'audio et le net, il m'a fallu tout mettre dans Extra/Extensions et ensuite utiliser kexthelper. En tout cas, ça marche, et parfaitement.

 

Pour le boot : quelque chose qui ne m'avait pas paru très clair dans le tutorial, c'était ce qu'il fallait faire du com.apple.Boot.plist fourni dans le pack de quaza. Très naïvement, j'avais fait un simple copier/coller dans Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration alors qu'en fait il fallait le mettre dans Extra à la racine du disque dur. Un signe qui ne trompe pas, c'est que Lizard ne m'a plus demandé mon mot de passe admin pour sauvegarder mes modifications du com.apple.Boot.plist et que je suis tombé sur des réglages déjà pré-réglés que je n'ai plus eu qu'à modifier. Je n'ai eu à entrer aucun Kernel Flag, d'Injections optionnelles, ni même de chemin par défaut pour que la partition Mac puisse booter.

 

Problèmes résolus :

- Ca boot ça reboot, ça s'éteint correctement,

- J'ai du son (via le chips HD Audio, je viens d'apprendre officiellement que ma M-Audio Audiophile 24/96 ne sera jamais supportée sur Snow Leopard... snif !)

- J'ai enfin le net via le chips intégré, et plus via une carte PCI.

 

Ce qui m'a en tout cas agréablement surpris, c'est qu'après avoir installé Mac OSX via le CD de boot de quaza, ma résolution était déjà réglée en 1080p, qu'au premier boot mes ports USB étaient tous reconnus (ports de façade inclus), et que ma carte graphique était précisément reconnue (NVIDIA Geforce 8800GTS 320)

 

Merci à quaza pour le tuto (et les fichiers) et à KiPiCoOl pour son aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai finalement enfin réussi a installer OS X après l'achat de 4 carte mère, et maintenant ce pose un autre problème celui des .kext j'ai essayer avec kext helper de les installer mais cela ne fonctionne pas.

Alors je me suis résilié a les installer manuellement mais pareil quand je dis manuellement c'est que j'ai mis les fichier qu'il a dans le preboot dans la racine. Et ça ne fonctionne toujours pas alors j'aurais aimer savoir si c'est peut être parce que j'ai mal installer SMbios.plist com.apple.Boot.plist ou peut être DSDT Patcher ??

Merci.

Link to comment
Share on other sites

@Foonix

 

Merci pour tes explications :)

 

-------------------------------------

 

Dites pour le sleep faut faire un truc particulier en plus de rajouter le kext dans Extra/Extrensions ?

Moi ca ne marche pas, quans je demande a susprendre, ecran noir, puis ca revient desuite

 

Ensuite j'ai acces a tout, le hackintosh fonctionnement, mais des lors que je voudrais le redemarrer,

il ne redemarrera pas ! ecran noir ... et impossible d'en sortir

 

un reglage dans l'bios ou j'ai manqué un truc ?

 

Merci

 

 

SINON personne alors ne sait comment acceder au disque branché sur le port SATA ORANGE sil5723 ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai finalement enfin réussi a installer OS X après l'achat de 4 carte mère, et maintenant ce pose un autre problème celui des .kext j'ai essayer avec kext helper de les installer mais cela ne fonctionne pas.

Alors je me suis résilié a les installer manuellement mais pareil quand je dis manuellement c'est que j'ai mis les fichier qu'il a dans le preboot dans la racine. Et ça ne fonctionne toujours pas alors j'aurais aimer savoir si c'est peut être parce que j'ai mal installer SMbios.plist com.apple.Boot.plist ou peut être DSDT Patcher ??

Merci.

 

Relis mon poste un peu plus haut, j'ai eu un souci similaire pour l'installation des kexts (le tuto ne suffisant pas), et pour le com.apple.Boot.plist j'en parle également. Le SMbios.plist ayant été généré chez moi via Lizard, qui est dans le pack d'installation de quaza. Pour DSDT Patcher, je doute fortement que le problème vienne de là.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi à résoudre tout les soucis ça tourne comme une horloge ! Encore un grand merci a quaza et a tout les autres ;)

 

Foonix j'ai eu le même soucis que toi et je crois savoir d'ou viens ton probleme. Quand tu as voulu installer les extensions via kext helper, ton dossier dans lequel se situait tes extensions comportait t'elle un nom avec un espace ou des caracteres accentuer comme "Extensions Systèmes" ?

Si oui c'est normal, apparement c'est un bug de kext helper. Il faut imperativement que ton dossier n'est pas d'espace ou de caractere accentuer comme ceci "system"

Et normalement tout devrais fonctionner par la suite.

Au pire refait une install depuis zero en tenant compte de ce que je t'ai dit pour kext helper

 

Par contre j'avais une petite question : Peut on faire toute les maj proposer par maj de logiciels sans problemes ? comme les maj de securite, java, airport (meme s'il n'y as pas d'interet je sais) ou certaines sont a eviter ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi à résoudre tout les soucis ça tourne comme une horloge ! Encore un grand merci a quaza et a tout les autres :blink:

 

Foonix j'ai eu le même soucis que toi et je crois savoir d'ou viens ton probleme. Quand tu as voulu installer les extensions via kext helper, ton dossier dans lequel se situait tes extensions comportait t'elle un nom avec un espace ou des caracteres accentuer comme "Extensions Systèmes" ?

Si oui c'est normal, apparement c'est un bug de kext helper. Il faut imperativement que ton dossier n'est pas d'espace ou de caractere accentuer comme ceci "system"

Et normalement tout devrais fonctionner par la suite.

Au pire refait une install depuis zero en tenant compte de ce que je t'ai dit pour kext helper

 

Par contre j'avais une petite question : Peut on faire toute les maj proposer par maj de logiciels sans problemes ? comme les maj de securite, java, airport (meme s'il n'y as pas d'interet je sais) ou certaines sont a eviter ?

 

Je confirme que TOUTES les mises à jour disponibles actuellement se sont installées chez moi sans aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à la communauté insanely mac fr,

 

Je suis nouveau dans le Hackintosh, et j'essai d'installer Snow Leopard sur cette config :

 

- Carte Mère P5Q PRO avec firmware officiel 2102,

- Processeur Dual Core 2 Duo 3,00 Ghz

- Mémoire Vive 2 x 2 Go

- Carte graphique SAPPHIRE ATI RADEON HD4650 512 mo HyperMemory 1 Go

- Disque Dur SATA 250 Go

- Lecteur Graveur DVD Sony SATA lightscribe

- Clé Wifi D-LINK DWA-110

- DVD Snow Leopard version retail

 

J'ai téléchargé le pack mis à jour janvier 2010 + le chameleon RC4 pkg

 

Tout d'abord, je remercie Quaza pour son tuto, il m'a permis d'aller assez loin dans la mise en place de mon hackintosh :)

 

Toutefois, je n'arrive pas à rebooter après les modifs du 1er boot (après chameleon, la pomme s'affiche et la roue tourne indéfiniment) et j'ai quelques questions à ce sujet :

 

1- Je galère au niveau de l'installation des kext et je ne sais pas si je le fais comme il faudrait. En ce qui concerne les kexts qui vont dans le dossier "Extra", il est indiqué qu'il faut mettre les kexts dans "racine/Extra/extensions/" mais quand je vais dans Extra, il n'y a pas de dossier "extensions", à vrai dire, il est complètement vide : Faut-il le créer OU Faut-il mettre les kexts directement dans "Extra".

 

2- Pour les kexts à installer via kexthelper, j'ai bien saisi qu'il faut les faire glisser dans la fenêtre de kexthelper (mais là, j'ai cherché un moment avant de trouver :P). il est indiqué qu'il faut les mettre dans sytème/library/extensions. Ce que je fais c'est que je les copie dans ce dossier, puis je fais glisser les fichiers dans kexthelkper, j'entre le mot de passe et "easy install". Il me met que c'est installé et je doit croiser les doigt en m'indiquant également qu'il faut rebooter. Est-ce bon ou ai-je loupé un épisode ?

 

3- Pour la saisie dans Lizard, quelle est l'importance des valeurs rentrées ? faut-il renter que les valeurs dans les cases saisies par Quaza ? Quaza a mis un bank à 0 pour la mémoire mais je n'ai pas cette valeur dans la liste déroulante, est-ce important ?

 

Sinon du côté des choses qui fonctionne bien, j'ai installé hier soir ma clé wifi via un pilote ralink trouvé sur le web, ça marche nickel (et j'étais super content hier soir :lol:)

 

Merci d'avance pour vos réponses au noob que je suis :)

Link to comment
Share on other sites

Avant tout, je dois dire que j'ai désormais résolu tous mes problèmes (ça boot correctement à partir du disque dur, j'ai du son et j'ai le net...). Plutôt que de m'en aller comme un égoïste, je vais détailler ce que j'ai fait, ça pourrait être utile à d'autres.

 

J'ai bien fait comme ça la première fois (utiliser le kexthelper pour les un, mettre les autres dans extra/extensions), mais ça ne fonctionnait pas. En fait, d'après moi, il manque certaines étapes au tutorial (ou tout du moins être clarifiées), et elles peuvent perdre les débutants en cour de route comme moi. Je m'explique : il n'est pas précisé par exemple qu'il faut spécifier à Lizard le dossier du bin de Chameleon, ou alors j'ai mal lu (qui doit être extrait, et qui est présent dans le pack de quaza) dans le dernier onglet, qu'il faut supprimer le dossier Extra qui est automatiquement (si j'ai bien capté) créé par Chameleon à l'installation (car il ne contient pas le dossier Extensions), et que via cette manière, Lizard le crée lui-même. Ensuite, avec une installation simple des kexts via kexthelper, il m'a été impossible de faire fonctionner l'audio et le net, il m'a fallu tout mettre dans Extra/Extensions et ensuite utiliser kexthelper. En tout cas, ça marche, et parfaitement.

 

Pour le boot : quelque chose qui ne m'avait pas paru très clair dans le tutorial, c'était ce qu'il fallait faire du com.apple.Boot.plist fourni dans le pack de quaza. Très naïvement, j'avais fait un simple copier/coller dans Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration alors qu'en fait il fallait le mettre dans Extra à la racine du disque dur. Un signe qui ne trompe pas, c'est que Lizard ne m'a plus demandé mon mot de passe admin pour sauvegarder mes modifications du com.apple.Boot.plist et que je suis tombé sur des réglages déjà pré-réglés que je n'ai plus eu qu'à modifier. Je n'ai eu à entrer aucun Kernel Flag, d'Injections optionnelles, ni même de chemin par défaut pour que la partition Mac puisse booter.

 

Problèmes résolus :

- Ca boot ça reboot, ça s'éteint correctement,

- J'ai du son (via le chips HD Audio, je viens d'apprendre officiellement que ma M-Audio Audiophile 24/96 ne sera jamais supportée sur Snow Leopard... snif !)

- J'ai enfin le net via le chips intégré, et plus via une carte PCI.

 

Ce qui m'a en tout cas agréablement surpris, c'est qu'après avoir installé Mac OSX via le CD de boot de quaza, ma résolution était déjà réglée en 1080p, qu'au premier boot mes ports USB étaient tous reconnus (ports de façade inclus), et que ma carte graphique était précisément reconnue (NVIDIA Geforce 8800GTS 320)

 

Merci à quaza pour le tuto (et les fichiers) et à KiPiCoOl pour son aide.

 

j'avais pas vu tes posts avant d'envoyer le mien masi je pense avoir le même problème de compréhension que toi et au vu de mon problème de boot, je pense que je vais pou voir le corriger avec tes explications. je pense effectivement qu'il y a lieu de préciser le tuto sur ces différents points car pour un noob comme moi, il est impossible de déviner les démarches que tu décris.

 

Merci à toi de ne pas avoir fait l'égoïste !

 

je vous tiens au jus pour vous dire si ça a marché chez moi :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...