Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerais apporter un petit retour par ici... J'avais un mac mini depuis pas mal de temps et voulant changer de machine je n'avais pas les moyens d'investir dans un mac pro ou un nouveau mac mini (que je trouve limité). Alors je me suis lancé dans le hackintosh et j'ai acheté une asus P5QL-Pro avec une carte graphique nvidia 9800Gt et un intel Q9550. J'ai essayé de télécharger le fichier bios de juzzi mais celui-ci a disparu. J'ai alors chercher sur google, je l'ai trouvé et installé (celui disponible sur la toile est bien plus vieux que celui d'origine, l'ancien déconne avec le clavier apple branché au démarrage). J'ai ensuite paramêtré mon bios comme dans le topic, mis le cd boot de novembre et là boom: bloqué sur un truc du genre "start unable to initialize UIM". Bon alors j'essai le cd boot d'avant et là je tombe sur une autre erreur. Je décide donc de remettre le dernier bios d'origine de ma carte mère et ensuite me fabriquer un cd boot (j'ai un macbook air qui m'a bien servi). Je fait un dsdt pour ma carte, et je reste bloquer de nouveau au démarrage sur une autre erreur. Complètement désespéré j'essai le logiciel de psystar Rebel-efi. Et là, avec mon bio d'origine et les paramètre bios recommandés, l'installation de mac os 10.6 se lance. l'installe donne une erreur (c'est normal chez certains) et l'ordinateur reboot en me mettant la vidéo de démarrage. Je me trouve alors sur le bureau sans mes périphériques graphique et sans son. En revanche l'ethernet fonctionne sans problème.

Sa me fait chier de payer et donc je cherche un équivalent gratuit de rebel efi -> empire efi. Je télécharge, j'essai les 2 cd boot (legacy et un normal) et pas moyen d'installer. je retourne donc sur mon logiciel psystar, je l'achète, lance rebel efi et le voila qui me redémarre mon ordinateur avec tous mes drivers (son, carte graphique, ethernet, veille, etc) et un mac 100% fonctionnel. J'ai pas galéré un moment avec ce programme. Dans information système, lorsque je regarde le modèle du mac j'ai P5QL-pro. Superbe solution je trouve mais voila, c'est pas tout le monde qui va être capable de dépenser 34€ dans un moment de désespoir. Alors, pour tout ceux qui ont du mal à booter sur leur machine pour installer 10.6 en retail, rebel efi et parfait. Une fois le démarrage effectué, il vous faut virer le bootloader de psystar (le DUBL) en installant chameleon via le fichier "myhack" contenue dans l'iso de empire EFI (la version gratuite). Votre hackintosh va alors redémarrer et le boot sera fixé par chaméléon. Maintenant, il vous reste plus qu'a mettre vos kexts pour la carte graphiques, carte son, etc (là rebel efi marque l'avantage car il cherche les drivers tout seul et les installes mais bon c'est 34€ pour un truc qu'on pourrai avoir gratuitement). Etant resté avec le programme de psystar, vous avez un retail nickel et j'ai pu passé du 10.6 au 10.6.2 sans aucun problème et sans aucun fichier a supprimer et réinstaller avant ou après.

Le Cd boot de psystar contient les DSDT de certaines carte asus en l'occurrence les P5QL-pro et il permet de regler tout problème de boot et empêcher le flash du bios de la carte mère avec un bios modifier.

 

J'espère en aider certains, moi je me suis sorti de la galère: 20H de recherche pour 45 minutes d'installation et de mac fonctionnel...

Link to comment
Share on other sites

Merci de nous avoir expliqué ton expérience, j'espère que tu arriveras à l'affiner. Avec le temps certainement que tu n'auras pas de certaine manipulation ou ajout de kext. Comme tu le dis le Hack reste un "art" à ne pas mettre entre toute les mains, car il faut être patient et comprendre le fonctionnement. Mais tout est possible. 20h de recherche n'est rien pour le gain de connaissance, et oui le hack permet une chose "Connaître et Maîtriser OSX". Maintenant les MAJ de l'OS c'est une autre aventure. Personnellement avec ma configuration je suis assez serein :D J'attend 10.6.3 avec impatience :wacko:

 

DONC COURAGE !!! ET ENCORE MERCI POUR TA RÉPONSE !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout d'abord merci beaucoup QAZA pour le temps que vous prenez pour effectuer ce guide et répondre aux questions.

 

J'ai la carte mère suivante: P5Q turbo. elle n'apparait pas dans votre liste mais je voulais savoir si elle pourrait fonctionner pour ce type d'installation.

 

je me demandes si je pourrais effectuer l'installation de snow leopard sans avoir à flasher le BIOS.

 

je ne voudrais pas risque ce genre d'intervention sur ma carte.

 

j'ai essayé de démarrer ma distro osx : SNOWOSX version 3.5.

Le darwin apparait et lorsque j'appui sur entrée, on me demande d'indiquer 80 pour first hard drive et 81 pour le deuxième. rien ne se passe, le cd installation n'est pas detecté.

 

je peux confirmer que le cd est fonctionnel car sur un laptop vaio, je me rend à l'étape de disk utility sans aucun problème et réglage nécessaire.

 

mon disque dur est un disque dur SATA vide (aucune partition et pas encore formatté)

 

je ne réussi jamais à démarrer sur le cd snowosx.

 

juste préciser que mon lecteur optique est de type IDE branché sur le port jmicron de ma carte mère.

je n'ai pas de lecteur optique sata en ma possession alors je me demandais si cela était le problème et si oui, puis-je brancher ce lecteur en externe USB pour effectuer l'installation ou me faut-il vraiment un lecteur sata.

 

existe il un bootloader capable de faire croire au cd osx que le lecteur est sata meme si il est ide?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout d'abord merci beaucoup QAZA pour le temps que vous prenez pour effectuer ce guide et répondre aux questions.

 

J'ai la carte mère suivante: P5Q turbo. elle n'apparait pas dans votre liste mais je voulais savoir si elle pourrait fonctionner pour ce type d'installation.

 

je me demandes si je pourrais effectuer l'installation de snow leopard sans avoir à flasher le BIOS.

 

je ne voudrais pas risque ce genre d'intervention sur ma carte.

 

j'ai essayé de démarrer ma distro osx : SNOWOSX version 3.5.

Le darwin apparait et lorsque j'appui sur entrée, on me demande d'indiquer 80 pour first hard drive et 81 pour le deuxième. rien ne se passe, le cd installation n'est pas detecté.

 

je peux confirmer que le cd est fonctionnel car sur un laptop vaio, je me rend à l'étape de disk utility sans aucun problème et réglage nécessaire.

 

mon disque dur est un disque dur SATA vide (aucune partition et pas encore formatté)

 

je ne réussi jamais à démarrer sur le cd snowosx.

 

juste préciser que mon lecteur optique est de type IDE branché sur le port jmicron de ma carte mère.

je n'ai pas de lecteur optique sata en ma possession alors je me demandais si cela était le problème et si oui, puis-je brancher ce lecteur en externe USB pour effectuer l'installation ou me faut-il vraiment un lecteur sata.

 

existe il un bootloader capable de faire croire au cd osx que le lecteur est sata meme si il est ide?

 

merci d'avance

 

Peux tu branché tout Lecteur IDE dans un boitier USB, dans ce cas ça passera je pense !

 

Mais en interne il faut DU 100% SATA et se mettre en AHCI et non IDE dans le Bios !

 

Quelqu'un a essayé avec la P5QL/EPU ?

Beau, bon, pas cher.

 

 

Je pense que ça peux le faire, tu peux me donner les infos de cette carte mère chipset etc...

Link to comment
Share on other sites

Merci quaza pour le toturiel 5 Stars! :(

 

où je trouve le bios juzzi pour OS P5Q et autres OS? or qui fault deactiver sons la bios asus P5Q.

 

Merci

 

 

Effectivement le lien est mort, mais pas de panic ;) Si sais chercher sur Google en Tapant : Bios P5Q-PRO OSX ou un truc du genre tu trouveras. Sinon tu édites un DSDT et tu peux utiliser le bios d'origine d'Apple !!!! Mais au démarrage pour le premier boot il faut faire cpus=1 . Après tu déposes ton dsdt.aml et installation de Chameleon et ton roule ma poule ;)

 

ET AU PASSAGE JE FAIS UN APPEL AU P5Q USER SÉRIE : FAITE MOI UNE LISTE DE VOS KEXTS ET OU VOUS LES UTILISÉS (EXTRA OU EXTENSION SYSTEME) COMME ÇA JE POURRAI FAIRE UNE COMPILATION. ET SI VOUS AVEZ GARDEZ VOS BIOS DE JUZZI QUE JE L'AI COMPILE AUSSI. JE POURRAI LES METTRES SUR MON SITE ET LES GARDER POUR TOUT LE MONDE.

Link to comment
Share on other sites

Je suis du Portugal, et je ne peux pas parler français! merci google translate!

 

J'ai installé SL avec votre tutoriel "Quaza" la meilleure et la simple méthode!

 

Je ne sais pas faire DSDT pour utiliser le bios d'origine!

 

2102-BIOS-ROM Asus_P5Q_for_MAC_OS_X___all_OS__incl._by_Juzzi ..

 

J'ai le choix de ce bios parce que je veux dual boot avec win 7

 

Je intalled tous kexts avec kexthelper, le tout dans le système , dans le Quazza Pack pour P5Q

 

Pour les drivers et d'autres méthodes ici:

 

MAC OS X LEOPARD AU DETAIL SUR ASUS P5Q / P5Q PRO / P5Q-EM ET AUTRES

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=144020

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=186856

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=183524

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=189414

 

http://www.kerneldesign.net

 

J'espère contribue à simplifier SL sur P5Q!

 

Gros merci à vous tous!

Link to comment
Share on other sites

Est ce que par hasard une de ces CM aurait une prise vidéo ? VGA HDMI ou quoique ce soit ?

Pck j'ai une P5Q SE PLUS et une 4890 et donc la 4890 ca passe pas donc je voudrais essayer sans mais j'ai pas de sortie vidéo donc j'aimerais une CM avec.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Est ce que par hasard une de ces CM aurait une prise vidéo ? VGA HDMI ou quoique ce soit ?

Pck j'ai une P5Q SE PLUS et une 4890 et donc la 4890 ca passe pas donc je voudrais essayer sans mais j'ai pas de sortie vidéo donc j'aimerais une CM avec.

 

Merci

 

 

Euh tu souhaites une carte mère avec un chipset graphique intégré mais je sais pas s'il y a des Série P5Q avec ça.

Et sur MAC c'est un peu la {censored} les chispets internes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord merci Quaza pour le tuto, c'est lui qui m'a permis de me faire la main...

Première info : j'ai retrouvé la page de Juzzi avec ses Bios Modés, elle est en russe,

mais les descriptions des bios sont en Anglais et les liens marchent (pour la P5QL pro en tout cas)

 

http://www.applelife.ru/topic/9948-p5q-pro...31616456771693a

 

Sinon, quelques remarques pour améliorer (encore) ton très bon tuto :

 

- depuis Chameleon RC4, plus besoin du kext UUID, l'erreur 35 est gérée par le bootloader...

 

- on peut mettre OpenHaltRestart dans /Extra/Extensions pour rester au plus près de la retail...

 

- il y a une nouvelle version de fakesmc (v2.5) qui permet de surveiller la température du processeur avec iStat

 

- il existe un kext pour le ALC 1200 qui permet de se passer de VoodoHda :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=161430

 

- Enfin pour les plus courageux il est possible en faisant un joli DSDT de retrouver le Speedstep Vanillia et donc de se passer de NullCPUPowerManagement.kext

Si ça intéresse dse gens je ferai un tuto...

 

Voila voila, bonne continuation pour la communauté P5Q,

 

Bon Hack...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord merci Quaza pour le tuto, c'est lui qui m'a permis de me faire la main...

Première info : j'ai retrouvé la page de Juzzi avec ses Bios Modés, elle est en russe,

mais les descriptions des bios sont en Anglais et les liens marchent (pour la P5QL pro en tout cas)

 

http://www.applelife.ru/topic/9948-p5q-pro...31616456771693a

 

Sinon, quelques remarques pour améliorer (encore) ton très bon tuto :

 

- depuis Chameleon RC4, plus besoin du kext UUID, l'erreur 35 est gérée par le bootloader...

 

- on peut mettre OpenHaltRestart dans /Extra/Extensions pour rester au plus près de la retail...

 

- il y a une nouvelle version de fakesmc (v2.5) qui permet de surveiller la température du processeur avec iStat

 

- il existe un kext pour le ALC 1200 qui permet de se passer de VoodoHda :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=161430

 

- Enfin pour les plus courageux il est possible en faisant un joli DSDT de retrouver le Speedstep Vanillia et donc de se passer de NullCPUPowerManagement.kext

Si ça intéresse dse gens je ferai un tuto...

 

Voila voila, bonne continuation pour la communauté P5Q,

 

Bon Hack...

 

Merci pour ces petits info bien utiles, je vais faire une refonte de mon ce week end contact moi si tu souhaites praticiper :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces petits info bien utiles, je vais faire une refonte de mon ce week end contact moi si tu souhaites praticiper :thumbsup_anim:

 

Avec plaisir !!!

 

Pour info le tuto que j'ai suivi pour le speedstep :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1272462

 

Je te ferai récapitulatif de ma démarche dans la journée, comme ça tu pourra t'en servir pour ton nouveau tuto

Link to comment
Share on other sites

Ce nouveau bootCD va sortir ou est deja sortie ?

 

 

Je vais refaire un cd de boot ce week end :rolleyes: Mais pour dimanche soir !

 

-----------------------------------------------

 

Bonjour à tous,

 

 

J'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient un problème avec le menu de Chameleon et l'installation de Windows.

 

Pour ma part ils sont tous sur des disques durs séparés. En premier mon disque Windows vierge est branché sur le port Sata 1 et mon OSX sur le Sata 2 dans cet ordre. J'installe en premier OSX et Chameleon en configurant mon Bios pour que le disque où est OSX soit le disque de boot. Puis J'installe mon Windows, et normalement il ne vous fera pas de partition réservé au système qui fait souvent planté l'affichage. Donc Windows j'installe et dans la liste de Chameleon vous aurez votre OSX et Windows sans l'icône réservé au Système. Je pense que cette partition n'est pas présente car Chameleon est présent comme boot EFI et suffi à Seven.

 

Voilà, j'espère que ça sera aussi comme ça chez vous !

Link to comment
Share on other sites

Voici le nouveau BOOTCD avec Chameleon RC4, j'espère que ça aidera nos amis sur ATI et ceux qui ont d'autres problèmes.

En revanche j'ai besoin de la liste des kexts que vous utilisez et le modèle de votre carte mère.

 

 

C'est ICI sur mon site comme ça je peux héberger les iso moi même.

 

 

J'ai commencé un nouveau tuto avec en plus comment éditer sont fichier de boot avec Lizzard, et d'autres astuces mais j'ai pas encore fini !!!!!!! Désolé du retard :)

 

----MAJ

 

J'ai aussi mis un BootCD pour P5QL PRO seulement en plus de la part de Barbonnet :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour quaza et tout d'abord merci pour ce magnifique tuto,

 

j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle carte mère car l'acienne à cramer (pb de flashage de bios)

et je compte prendre une asus p5Q si je peux.

 

J'ai une question concernant l'installation : peut-on tout faire sans le cd de boot et le DVD de SL et utiliser une clé usb sans avoir leopard d'installer sur la machine cible mais en disposant d'un mac (d'un ami) ?

 

Si je ne me trompe pas, il faudrait formater la clé en mac os journalisé étendu, puis restaurer le DVD d'install de SL dessus puis installer Chameleon dessus, rajouter les kexts qu'il faut plus le DSDT.aml (fait grâce à DSDT patcher gui sur le mac d'un ami) à la racine de la clé (ou ailleurs ?) plus éditer le fichier com.apple.Boot.plist et le smbios.plist enfin mettre la clé dans le pc cible et booter dessus. Pour finir installer défifnitivement Chameleon sur l'install (et le DSDT à la racine du hack) c'est ça ou je mélange/oublie des trucs ?

 

(ps : à noter que j'ai une ATI radeon HD 3450 un vieux truc quoi :( )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour quaza et tout d'abord merci pour ce magnifique tuto,

 

j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle carte mère car l'acienne à cramer (pb de flashage de bios)

et je compte prendre une asus p5Q si je peux.

 

J'ai une question concernant l'installation : peut-on tout faire sans le cd de boot et le DVD de SL et utiliser une clé usb sans avoir leopard d'installer sur la machine cible mais en disposant d'un mac (d'un ami) ?

 

Si je ne me trompe pas, il faudrait formater la clé en mac os journalisé étendu, puis restaurer le DVD d'install de SL dessus puis installer Chameleon dessus, rajouter les kexts qu'il faut plus le DSDT.aml (fait grâce à DSDT patcher gui sur le mac d'un ami) à la racine de la clé (ou ailleurs ?) plus éditer le fichier com.apple.Boot.plist et le smbios.plist enfin mettre la clé dans le pc cible et booter dessus. Pour finir installer défifnitivement Chameleon sur l'install (et le DSDT à la racine du hack) c'est ça ou je mélange/oublie des trucs ?

 

Salut,

 

Oui c'est possible avec un clé USB :( TU la formate en GUid comme le DD interne avec Chameleon dessus. Je l'ai déjà fait donc c'est possible ;) Maintenant tu m'as donné une idée, je vais en faire un tuto !!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Oui c'est possible avec un clé USB :( TU la formate en GUid comme le DD interne avec Chameleon dessus. Je l'ai déjà fait donc c'est possible -_- Maintenant tu m'as donné une idée, je vais en faire un tuto !!!!

 

Lol, bah j'attends avec impatience ton tuto car j'avoue préférer suivre un tuto pas à pas

que de faire le kakou avec une idée pas si claire pour moi donc je scruterai sans relâche ce topic (ou ton site ;) ) dans l'attente désespérée de cet ajout !

Link to comment
Share on other sites

Lol, bah j'attends avec impatience ton tuto car j'avoue préférer suivre un tuto pas à pas

que de faire le kakou avec une idée pas si claire pour moi donc je scruterai sans relâche ce topic (ou ton site :( ) dans l'attente désespérée de cet ajout !

 

j'attend aussi le tuto avec impatience afin de réinstaller ma config, magnifique travaille Quaza...

le nouveau tuto peut aussi décrire la création d'un dst ?

 

Voici ma configuration :

1 - Carte mére P5Q Deluxe

2 - Sapphire Radeon HD4870 vapor-x

3 - 4 GO de ram Corsair Twin 2*2048-6400C5DHX

 

Je suis en multi-boot Windows Seven 64 bit Intégrale & Snow leopard 10.6.2 64 bit

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...