Jump to content

Config stable MAC OSX pour un budget


opodeu
 Share

204 posts in this topic

Recommended Posts

Sur les photos que j'ai vues ils sont jaunes ou mauves, mais passons.

Le groupe de 6 ports SATA est celui du northbridge d'Intel (X58 dans le cas présent), les 2 ou 4 supplémentaires sont ajoutés par Gigabyte et ne devraient être utilisés qu'en second choix, quand plus aucun port natif n'est disponible.

Je ne vais pas m'avancer car ça change beaucoup d'une carte-mère à l'autre: sur certaines on ne peut démarrer ni disque dur ni DVD à partir de ces ports "GSata", sur d'autres et selon la méthode d'installation ils sont pleinement fonctionnels ou pas du tout – comme l'EFi-X qui ne les supporte pas et ne garantit pas leur fonctionnement.

À toi de tester si tu en as besoin, ou fais une recherche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Et merci encore pour ce topic très bien fait. Je suis prêt à acheter du nouveau matériel pour me faire un petit hack low budget, mais j'ai un tout petit doute que j'aimerai éclaircir: est-ce que les configs à moins de 500€ (c'est à dire dont la carte graphique est intégrée à la carte mère) supportent pleinement le Quartz Extreme ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai une question sur ma cm (ud-5)

Il faut brnacher les ports sata sur les ports blancs ou bleu?ou ca n'a pas d'importance? j'ai mis mon dd sur le blanc et les e-sata et lecteur sur les bleus.

 

Pour le boot 132, il en faut un special ud-5? dans le pack du tuto en anglais, je vois aucun fichier en .iso.

 

merci

 

Utilise les ports JMicron (bleu ou violets) en supplément, pour ton équerre eSATA et tes disques amovibles avec eux le Hot-Swap fonctionne totalement. Les autres ICH10R pour tes disques dur de démarrage et lecteurs DVD, sur ces ports le hotswap fonctionne pas à complètement.

Link to comment
Share on other sites

Non, j'utilise pas le Boot132, j'ai un disque dur de Time Machine avec un partition sur laquelle j'ai Mac OS X, j'ai préparée celle ci en premier sur mon ancien Hack, et je l'ai utilisée pour installer mon système principal sur l'AppleRAID.

Link to comment
Share on other sites

ca pourrait être possible mais j'ai pas d'adaptateur usb/sata pour le dd 3"5 du hack, mais j'ai un boitier pour un 2"5 que je pourrais mettre temporairement dans le hack mais il faudrait transferer sur le 3"5 après.

Sur ta partition à exporter tu as déjà mis les kext et chameleon?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une partiton "à exporter" c'est une deuxième installation, de secours si tu préfère, et d'installation. Donc oui, tu prépare tout pour qu'elle démarre, cad installation de Chamel 2, des kexts nécéssaires, etc... Une fois qu'elle boot il te reste plus qu'à générer le DSDT, les GFX Strings (si besoin) et installer sur ton disque principal.

 

Si t'es largé là dedan procède simplement :

1- installe une distro qui passe, même moyennement sur une partition/disque de secours

2- installe Mac OS X retail sur ton disque principal et fait les mofifs nécéssaires.

3- boot sur ton OS X principal (retail) pour installer la même chose sur ta partition de secours.

Link to comment
Share on other sites

Yes, j'avais compris pour la partition mais je peux pas faire ma sauvegarde sûr le 3"5 mais juste sur un 2"5. Le plus simple il me faudrait le boot 132 pour ud 5 et c'est bon. Sinon je vais installer une version modifie temporairement et mettre ma retail après

Link to comment
Share on other sites

Salut, je viens mettre ma p'tite contribution...

 

Il y a aussi la récup qui marche bien,

 

La base (recup gratos ou eBay entre 50 et 80€) : Dell OptiPlex GX280 - P4HT 3Ghz - 512Mo - GMA900 - 40Go SATA - Lecteur DVD - Clavier & souris Dell USB

L'upgrade : 4x1Go DDR2 533Mhz (50€) - Hitachi Deskstar P7K500 500Go (50€) - GeForce 8400GS 256Mo (30€) - Graveur DVD (récup) - Ethernet PCI Dlink DFE-530TX 100Mbts (récup)

Total upgrade = 130€

Total général = entre 130€ et 220€

Install = iPC 10.5.6 Kernel Voodoo

 

Score Geekbench = env. 1900 pts équivalent à un Mac mini ou PowerMac G5 bi-proc 2Ghz

 

J'en suis plutôt satisfait du fait que je vienne d'un monde exclusif de MAC (cf signature)

 

On est d'accord ça ne vaut pas les CoreDuo, mais cela reste honorable pour une machine secondaire (surf, mail, bureautique...)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Dans la configue la moins cher, tu dit que le chipset intégré fonctionne. Tu est sur?

Je vais commander cette carte, et j'ai de grosses hésitations au niveau graphique.

Je pensais partir pour une 9400GT avec 1Go de Vram passif, parce que je dois revendre le PC dans 1 an, et ici ( tahiti) quand les gesn voient 1Go de vram ils disent :" Woo Je veux"

Tu dit qu'il fonctionne, comment c'est l'affichage? Et sur un 22", ça passe?

A+

Link to comment
Share on other sites

quand les gesn voient 1Go de vram ils disent :" Woo Je veux"

chez vous aussi, parce que j'ai des amis au moyen orient qui compare les cg en se basant sur la quantité vram

c a d une quadro fx4500 avec 512Mo et moins puissante qu'une 8400GS avec 1Go :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je contribue avec le prix (arrondi à l'euro supérieur) au 21/07/2009 des composants qui composent ma config (et les boutiques ou j'ai acheté)

 

Config: Proche d'un Mac Pro 2.66, install retail en suivant le tutorial de Digital Dreamer (que j'ai traduit/adapté en Francais, voir ma signature)

Bilan: tres stable, installation assez facile.

 

Chez Iloprix.com (port 9.90€):

Carte mere: Gigabyte EX58-UD5: 234€

Processeur: Core i7 920 (version boite ventilateur intel inclus): 237€

Graveur DVD: Optiarc (Nec) AD 7201S: 20€

 

Chez Materiel.net (port 9�)

Memoire: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series: 95€

Carte graphique: Twintech GeForce 9500 GT 512 Mo DDR2: 50€

Disque dur:Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo : 56€

 

Chez Amazon (port gratuit)

Boitier Antec Sonata III avec alim 500w: 111€

 

 

Total de la config livrée: 821€

Il faut y rajouter un clavier Apple (50€, se trouve a Auchan ils ont un rayon mac), une souris et bien sur un ecran.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ce thread très utile !

 

Voici la config que je pense me construire prochainement, qu'en pensez vous ?

 

CM Gigabyte GA-EP45-DS3L €90,00

Processeur Q6600 (BOX) €160,00

RAM G.Skill PC8500 4Go DDR2 PK (2x2Go) €60,00

HD 2 x Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) €100,00

CG Gigabyte GV-NX96T512HP €100,00

DVD Pioneer DVR-216D - OEM, noir €30,00

Boitier Antec Three Hundred €55,00

Alimentation Corsair 520W CMPSU-520HX €85,00

TOTAL :
680

Sur la CG, j'hesite à prendre quelque chose de plus puissant (Radeon HD 4870 ou 4850) mais j'ai peur du bruit que cela ferait :(

Link to comment
Share on other sites

Si ce n'est pas urgentissime, tu ferais mieux d'attendre la sortie du P55, qui est imminente. C'est dommage de dépenser 700€ pour une configuration qui sera obsolète dans quelques semaines.

 

De plus, le Q6600 n'a plus grand intérêt avec la baisse de prix du Q9550 (à partir de 185€). Et l'alim Corsair HX520, quoique de bonne facture, souffre d'un gros défaut: de conception ancienne, elle n'a que 4 prises SATA et bien trop de Molex. Pour cette raison les HX450 ou 650 sont plus recommandées.

 

À propos des CG, les HD4850/70 Vapor-X de Sapphire sont très silencieuses. Par contre, je ne sais pas du tout comment elles s'installent, et méfie-toi car les ATI sont plus retorses et peuvent même nécessiter une carte Nvidia pour fonctionner la première fois.

Link to comment
Share on other sites

Merci TomCom pour tes commentaires très utiles (Alim et proc notamment !)

 

Pour le P55, je ne sais pas trop quels sont les dates de dispo prévues ... J'espérais profiter des vacances pour me monter ce hack :)

 

Concernant la carte graphique j'avais bien repéré les Vapor-X mais je n'ai trouvé personne ayant réussi à faire fonctionner ces modèles ... prudence donc.

Link to comment
Share on other sites

MowgliBook, toi qui as l'air bien renseigné sur le sujet: ces problèmes de vidéo concernent seulement les sorties numériques ou aussi les analogiques? Je t'explique: mon écran n'a qu'un port DVI (HDMI en fait) que je réserve à ma PS3, et mon Hack utilise donc le VGA, dont dispsent en général les cartes exotiques sans double DVI.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de lire avec intérêt les 8 pages de ce topic.

J'ai envie d'un hackintosh, et je cherche le meilleur rapport puissance/prix.

J'ai chez moi un MSI Wind et un Ascrock ION 330 qui vont recevoir des install en suivant les tutos dispos sur ce site.

Mais je voudrais me monter une machine pour faire une install de type retail DVD avec Snow Leopard.

De tous les composants, le seul dont je sois sûr c'est... le boitier :D

En effet, je ne veux pas "le moins cher possible" pour avoir un veau en terme de perf, mais je n'ai pas un gros budget.

Je voudrais idéalement prendre une carte mère avec un Core2Duo, sans doute un E7400 mais idéalement une carte mère qui permettrait par la suite de changer le cpu par un Core i7 une fois que les prix auront baissé (ou mon budget augmenté).

Pour la ram, je mettrais bien directement les 6 gigas vu que le prix est faible, et pour être sûr d'avoir mes 6 barrettes les mêmes (ou mes 3 barrettes je sais plus).

 

Alors, si vous avez des conseils, je suis partant....

 

cEd

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis actuellement la meme démarche que toi.

J'allais partir sur une config à base de :

- Quad core q9550 (socket 775)

- CM Gigabyte à base de P45

- CG nvidia 9600GT

 

Je m'étais presque décidé mais ai finalement décidé d'attendre:

La sortie de la nouvelle génération de processeurs intel (Core i5 & nouveaux core i7) est imminente et avec elle, un nouveau socket de processeur(Socket 1156).

Le risque en prenant actuellement une config à base de socket 775 et de devoir changer de carte mère lors du prochain upgrade.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aurais mis uen msi eclipse pour la config i7...

 

J'aurais mis des hdd western digital GREEN, silencieux, qui ne chauffent quaziment pas, ils tournent peut etre a 5400t ou moins de 7200t, mais en 1to ils dechirent...

J'ai eu des seagate / hitachi / maxtor / de toute taille, et franchement je les deconseilles maintenant.

apres c'est histoire de gout.

 

Pour les non gamer (tel que moi) ou qui jouent que sur console, et pas sur leur pc, pourquoi ne pas proposer une petite GF9400 a 512 ou 1go fanless, qui coute 50euros, et investir le reste en 4go de plus de ram ?

 

Sinon, sympa, par contre, faut raouter presque 200€ pour l'efi-x...

Link to comment
Share on other sites

@ DecIRC: les Core 2 et les Core i7 n'utilisent pas les mêmes cartes-mères. Si tu veux l'un, puis l'autre, tu devras forcément la changer.

 

@ Jabounet: Gigabyte a retiré de la vente ses cartes-mères P45 depuis déjà un moment. Le seul moyen d'en trouver est d'occasion. Et sinon, tu as raison de vouloir attendre. La nouvelle plate-forme "grand public" d'Intel (P55 avec socket 1156) sort dans une semaine tout rond, le 8 septembre. Les cartes-mères les moins chères coûteront dans les 100€, mais il faut plutôt s'attendre à 120€ et plus pour les modèles ATX, du moins dans un premier temps.

 

@amigafred91: ça ne sert à rien, 1Go sur une 9400GT. Elle n'est pas assez puissante pour en tirer parti. C'est une astuce marketing des fabricants pour augmenter leur marge sur les produits d'entrée de gamme. :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...