Jump to content

Config stable MAC OSX pour un budget


opodeu
 Share

204 posts in this topic

Recommended Posts

A priori, ils fonctionnent tous pourvu qu'ils aient l'interface SATA. Apple utilise entre autres des Pioneer, qui ont le bon goût d'avoir une façade discrète, avec les logos en relief plutôt qu'imprimés. Pour le lecteur de cartes, je ne sais pas trop mais je doute que ça te pose problème.

Link to comment
Share on other sites

j'ai rien vu à ce propos sur le wiki, ni nulle part d'autre.

J'utiliserai déjà mon lecteur de cartes usb normal et je verrai par la suite.

Quelqu'un sait quelquechose sur les rev des cartes mères x86? vu que les i7 920 D0 arrivent?!

 

 

ps: une carte pci pour du e-sata fonctionnerai?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! Et pour commencer, un grand merci pour ce topic, très pratique ;)

 

Plannifiant depuis un bon petit moment l'achat d'un nouvel ordinateur (c'est pour début mai :D ), je me suis penché sur toutes les solutions qui s'offraient à moi... D'abord PC, puis mac, puis PearC (OS X sur PC), et finalement je pense tenter un hackintosh.

 

J'ai donc fait une config avec RDC... Mon budget et de 600€(650 grand max) fdpin. Je voudrais bien avoir votre avis, histoire de ne pas me planter, sur les possibilités de hackintosh avec :P

 

 

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 7 - XMS2 - TWIN2X4096-8500C7 49,99 €

Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F - SuperMulti - SATA - Bulk Ivoire 17,99 €

Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts - Noir laqué et satiné 108,40 €

Carte Graphique GeForce 9500GT - 512 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 - Version Heatpipe 56,99 €

Processeur INTEL Core 2 Quad Q8200 - 2.33 GHz - Cache L2 4 Mo -1333MHz FSB 159,99 €

Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EADS 79,90 €

Carte mère Gigabyte EP45-UD3R - Socket 775 - Chipset Intel P45 113,50 €

Là, j'arrive juste en dessous de 600€, ça me va :D

 

A la base, j'avais choisit une carte mère "asusTeK P5Q SE (P45)", mais comme vous ne la citiez pas j'ai un doute... D'autant plus que vous dites que la Gigabyte permet de faire du Raid: me trompe-je? Si c'est le cas, je suppose qu'il faudra que je change le DD pour 2 (ou 3 si je veux faire tourner XP) de capacité inférieure?

 

Et finalement, dernier détail au cas où certains connaissent: Le principal logiciel que j'utiliserait sur cette machine (à part web/bureautique...) sera Lightroom 2, logiciel pour gérer des photos, et assez gourmand... Si quelqu'un sait comment il tournerait sur un hackintosh, ça m'intéresse ;)

 

 

Merci pour votre aide! :D

Link to comment
Share on other sites

Je te déconseille de prendre de la DDR2 en Cas 7, là où la norme est Cas 5 (G.Skill et autres). À moins d'une erreur que j'ai la flemme de vérifier.

Le Quad d'entrée de gamme n'est pas non plus une affaire. Un Q6600 est mieux (FSB moins élevé, mais ça s'overclocke bien et il a le double de mémoire) ou un Q9550, mais ce n'est pas le même budget (250€ mini!).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, en particulier sur la RAM: je n'y connais pas grand chose, j'aurai pu me planter, et je n'ai pas compris avec quoi ce n'est pas compatible...?

 

Pour le quad, j'ai eu un peu de mal à trouver le Q6600 (encore dispo sur grosbill), et le Q9550 est un peu cher pour moi...

 

En suivant tes conseils, voici la config que je me fait, cette fois chez grosbill (malheureusement pour les frais de ports :hysterical: )

 

 

boitier SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir

carte mere EP45-UD3R - Intel P45 / ICH10R

processeur ® Core\"2 Quad Q6600

memoire ddr2 G.SKILL Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GBPK

carte graphique GAINWARD 9500GT-1024 HD ( 9795 )

disque dur Caviar Blue - 640 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache

graveur dvd AD-7200S SATA - DVD±RW 20x - DVD R9 8X - DVDRAM 12X - Double couche - OEM - Noir

 

au total, je m'en sort à 625€... Un petit peu cher pour moi, mais je ne vois vraiment pas ou faire tomber le prix :hysterical:

 

Petite question, étant donné la "basse" capacité du caviar blue: d'où vient la différence de vitesse pour l'OS? Dans ma tête, je me dis que j'achèterais plus tard un second caviar blue de capacité plus faible pour avoir Windows... Est-ce logique?

 

Merci! :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

Tu n'es pas obligé de tout prendre chez Grosbill.

Je vais te donner un truc, tu vas m'adorer: Chez RDC, fais autant de commandes à plus de 100€ que tu peux, et tape ce code:

PROMOLIVRAISON

En principe, ça t'enlève 8-9€ sur chaque commande et tu peux combiner avec la livraison gratuite Kiala.

 

Je ne sais pas si ça marchera pour tout, mais au moins avec la CM qui était un des articles en promo cité dans cette brève:

http://www.puissance-pc.net/puissance-plan....html?Itemid=53

 

 

PS: J'ai les mêmes mémoires et disque dur, ils sont vraiment très bien. :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Pour les boitiers, Il y a t il une grosse différence entre les boitiers à 100 euros de bonne marque et le COOLER MASTER ATCS 840 qui se paye quand meme 225 e? :blink:

Sachant que pour moi ne compte que le bruit et donc la dissipation de chaleur (et le fonctionnel évidement)

Alors moche, grand, chelou, basic ou looké, je m'en fiche, de toute façon je débrancherai les leds s'il y en a. :gun:

Link to comment
Share on other sites

Il y a un monde de différence au niveau de l'allure générale, de la gestion des câbles et j'en passe, mais à titre personnel je trouve que le dessus de l'ATCS n'est pas très réussi et l'absence de cache gâche la façade une fois que tu mets un graveur en plastique. Lian-li est le seul fabricant à proposer des caches pour ses boîtiers.

 

Si tu veux un boîtier moins cher, je te conseille tout de même de le prendre assez grand pour ne pas transformer l'intérieur en four, le Core i7 dégageant beaucoup de chaleur. L'Antec P182 est imbattable dans ce genre-là — énorme et quelconque, mais pas trop cher, (très) silencieux et fonctionnel. Attention tout de même à la taille des câbles de l'alim: il en faut des longs, ou une rallonge ATX pour les brancher sur la carte-mère.

 

Pour ta future config, j'espère que tu as noté tout de même que le Core i7 n'est pas encore supporté par l'EFi-X.

Link to comment
Share on other sites

L'Antec P182 est imbattable dans ce genre-là — énorme et quelconque, mais pas trop cher, (très) silencieux et fonctionnel. Attention tout de même à la taille des câbles de l'alim: il en faut des longs, ou une rallonge ATX pour les brancher sur la carte-mère.

 

Noté :) voila qui va ravir le budget

 

Pour ta future config, j'espère que tu as noté tout de même que le Core i7 n'est pas encore supporté par l'EFi-X.

 

ah... :)

... Ils l'ont prévu ou bien?

ou il faut passer par iDeneb/ Chameleon/ Kalyway/ iPC/ iAtkos ?

;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est prévu, mais ils doivent attendre le support officiel de la part d'Apple via la MAJ 10.5.7. Je ne garantis pas la date parce qu'ils sont aussi cons et langue de bois qu'Apple pour ce qui est des annonces.

Pour ce qui est des distribs, je n'en sais rien, mais déjà pas Kalyway qui date de Mathusalem. iDeneb et iPC peut-être, mais j'ai surtout vu des méthodes retail dans la partie anglaise du forum.

Link to comment
Share on other sites

de toutes manieres vu la facilité avec laquelle on peut installer une retail maintenant avec les outils que l on a (pcwiz etc....) et les forums et tutos en tout genre, je ne vois plus trop l utilité des distribs......

il suffit de prendre le temps de lire un peu et de choisir le bon materiel et ca roule !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord je ne ferai pas l'erreur de la précipitation. ;)

Je peux attendre quand les enjeux sont sérieux.

Et +1000 euros de matos c'est du sérieux.

 

Je vais regarder les tutos actuels qui ressembleront forcement à ceux pour la 5.7 et pour le i7-920...

Je vais voir s'il y a des tutos bien pédagogiques, step by step, pour les "non comprenants" comme moi :)

Link to comment
Share on other sites

Je vais te donner un truc, tu vas m'adorer: Chez RDC, fais autant de commandes à plus de 100€ que tu peux, et tape ce code:

PROMOLIVRAISON

En principe, ça t'enlève 8-9€ sur chaque commande et tu peux combiner avec la livraison gratuite Kiala.

J'ai essayé, et ca me dit "Nous sommes désolés, mais la durée de validité de cette offre est dépassée."

 

Par contre, si on change le mode de livraison pour un point relai kiala, c'est effectivement offert.

Par contre attention à la "garantie or" rajoutée d'office, qui fait grimper le prix.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé, et ca me dit "Nous sommes désolés, mais la durée de validité de cette offre est dépassée."

 

Par contre, si on change le mode de livraison pour un point relai kiala, c'est effectivement offert.

Par contre attention à la "garantie or" rajoutée d'office, qui fait grimper le prix.

 

Oui, désolé, j'ai vu ça en effet. Ce sont des promos régulières mais très ponctuelles. Par contre, et là c'est systématique, si tu passes une commande chez RDC, ils t'envoient aussitôt un bon de réduction pour acheter autre chose (valable par carte bancaire uniquement). Par exemple, je leur ai pris mon Seagate de 1,5To à 130€ récemment, et ils m'ont envoyé un bon de réduction de 9€, il me semble, à valoir sur une commande d'au moins 180€. En combinant cela avec le relais kiala gratuit au delà de 100€, tu as tout intérêt à commander en plusieurs fois.

Link to comment
Share on other sites

Faut mettre à jour la config. avec le Core i7. J'ai testé avec une EarthWatt 500W, ça marche mais c'est pas raisonnable, l'alim devient très bruyante (pas seulement le ventilo :rolleyes: ), signe qu'elle fatigue anormalement.

ça a tenu chez moi dans un P182 (qui refroidit l'alim) et vu que dans un Sonata III l'alim n'est pas isolée, ni refroidie, faut oublier.

 

Je conseil la Corsair TX-650W, pour moins de 90€, 650W, des tensions stables, et du silence. Elle est pas modulaire, mais c'est pas genant dans un P182, y a de la place pour les cables derrière la porte de droite.

Link to comment
Share on other sites

L'Earthwatts n'est pas silencieuse au départ avec son ventilateur de 80mm.

Sur une alim de 500W avec un 120mm de qualité, cela devrait être silencieux au moins au repos, car une config à base de Core i7 (non OC) consomme dans les 200 à 250W selon la carte graphique et le nombre de DD.

Mais je n'ai rien contre les Corsair, bien au contraire.

 

À noter aussi qu'en modulaire et d'un excellent rapport qualité-prix, il y a la série Silent Pro M de Cooler Master: 3 modèles de 500 à 700W à respectivement 80, 90 et 100€ environ.

Elles sont qui plus est très silencieuses, quoique pas autant que les Enermax Modu82, référence hors de prix en la matière.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Déjà, merci à tous ceux qui ont participé à ce topic; cela m'a permis de me monter mon Hack, qui fonctionne aujourd'hui à merveille.

 

Beaucoup de vos configurations sont à base de G31M-ES2L.

J'ai personnellement choisi cette carte mère aussi.

 

Je me suis dit que cela pouvait aider beaucoup de gens, donc si vous voulez mettre avec les types d'install mon tuto; y'a pas de souci ;)

 

Lien : Retail 10.5.6 sur G31M-ES2L

 

En espérant que ça puisse aider !

 

 

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une question sur ma cm (ud-5)

Il faut brnacher les ports sata sur les ports blancs ou bleu?ou ca n'a pas d'importance? j'ai mis mon dd sur le blanc et les e-sata et lecteur sur les bleus.

 

Pour le boot 132, il en faut un special ud-5? dans le pack du tuto en anglais, je vois aucun fichier en .iso.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...