Jump to content

Config stable MAC OSX pour un budget


opodeu
 Share

204 posts in this topic

Recommended Posts

Je contribue avec le prix (arrondi � l'euro sup�rieur) au 21/07/2009 des composants qui composent ma config (et les boutiques ou j'ai achet�)

 

Config: Proche d'un Mac Pro 2.66, install retail en suivant le tutorial de Digital Dreamer (que j'ai traduit/adapt� en Francais, voir ma signature)

Bilan: tres stable, installation assez facile.

 

Chez Iloprix.com (port 9.90�):

Carte mere: Gigabyte EX58-UD5: 234�

Processeur: Core i7 920 (version boite ventilateur intel inclus): 237�

Graveur DVD: Optiarc (Nec) AD 7201S: 20�

 

Chez Materiel.net (port 9�)

Memoire: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series: 95�

Carte graphique: Twintech GeForce 9500 GT 512 Mo DDR2: 50�

Disque dur:Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo : 56�

 

Chez Amazon (port gratuit)

Boitier Antec Sonata III avec alim 500w: 111�

 

 

Total de la config livr�e: 821�

Il faut y rajouter un clavier Apple (50�, se trouve a Auchan ils ont un rayon mac), une souris et bien sur un ecran.

je ne vais pas lesiner sur la question :

 

est-ce qu'avec une config telle que decrite ci-dessus tu as un PC 100% fonctionnel comme un vrai mac ou TOUT marche de façon identique ?

 

(attention chez moi 100% c 100%)

 

@ DecIRC: les Core 2 et les Core i7 n'utilisent pas les mêmes cartes-mères. Si tu veux l'un, puis l'autre, tu devras forcément la changer.

 

@ Jabounet: Gigabyte a retiré de la vente ses cartes-mères P45 depuis déjà un moment. Le seul moyen d'en trouver est d'occasion. Et sinon, tu as raison de vouloir attendre. La nouvelle plate-forme "grand public" d'Intel (P55 avec socket 1156) sort dans une semaine tout rond, le 8 septembre. Les cartes-mères les moins chères coûteront dans les 100€, mais il faut plutôt s'attendre à 120€ et plus pour les modèles ATX, du moins dans un premier temps.

 

@amigafred91: ça ne sert à rien, 1Go sur une 9400GT. Elle n'est pas assez puissante pour en tirer parti. C'est une astuce marketing des fabricants pour augmenter leur marge sur les produits d'entrée de gamme. ;)

tu as pris en compte le risque de non compatibilité avec nos hack actuels ? (P55 corei5 etc ...)

 

moi je vais surement partir sur une config GA-EX58-UD5 : c idem au mac pro actuel ... donc je ne me pose plus vraiment question.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vraiment du mal a me decider entre

 

- un chipset X58 (GA-EX58-UD5) , encore marginal en icore7

- un chipset P45 ultra stable et supporté ici ...

 

De plus parmi les P45 je ne sais pas quoi choisir comme carte mere .... sachant que j'en veux une qui soit quasi la meme qu'un mac pro en terme de connectique (iee1394, usb 2 , pas de raid soft) silent pipe , c pour une station de travail donc pas besoin de jmicron (sata supplémentaire) 6 sata suffiront haut la main.

Link to comment
Share on other sites

GA-EX58-UD4P(EFI-X): 205€

GA-EX58-UD5 : 220€

 

GA-EP45-UD3R : 102€

 

CPU : i7/920 218€ ou Q9550 180€

 

RAM 2 * 2Go : DDR3 75€ ou DDR2 55€

 

GFX : GTX275 220€ ou 9800GTX 140€

 

INTEL Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz (OEM) : 176 €

INTEL Core 2 Quad Q9650 3Ghz (Box) : 256 €

INTEL Core i7 920 (2.66Ghz) - Box : 215 €

 

Pour la carte mère ....

 

Mes citéres étant le clone d'un MacPro donc :

1066 mhz

ieee1394

2 LAN !!!

puce TPM

 

X58, un modéle s'impose : GA-EX58-UD5

 

En P45 :

 

par préférence .... (les prix vers 83 à 130 euros en P45)

 

GA-EP45-DS4P (TPM)

GA-EP45-UD3P (très bien bien + silent pipe)

GA-EP45-DS3P

GA-EP45-DS4 (silent pipe) 1 seul pci

 

GA-EP45-DS3 (pas de silent pipe) attention rev 1.0 ou 1.1

GA-EP45-DS3R (pas de silent pipe)

 

GA-EP45-DS5 (trop de sata => 10 !! et chere)

GA-EP45-DS3L (pas de ie1394 => on vire, 1 lan)

GA-EP45-DS3LR (pas de ie1394 => on vire, 1 lan)

GA-EP45-UD3L GA-EP45-UD3LR (pas de ie1394 => on vire, 1 lan)

GA-EP45-UD3LR (pas de ie1394 => on vire, 1 lan)

GA-EP45-DQ6 (4 lan => on vire)

GA-EP45-UD3 (1 lan = on vire)

GA-EP45T-DS3 (DDR3 ou C DDR2/DDR3 => on vire)

GA-EP45T-DS3R (DDR3 ou C DDR2/DDR3 => on vire)

GA-EP45C-DS3R (DDR3 ou C DDR2/DDR3 => on vire)

GA-EP45C-UD3R (DDR3 ou C DDR2/DDR3 => on vire)

GA-EP45T-UD3P (DDR3 ou C DDR2/DDR3 => on vire)

GA-EP45T-UD3LR (DDR3 ou C DDR2/DDR3 => on vire)

GA-EP45-UD3R ( 1 lan => on vire)

GA-EP45T-UD3R (DDR3 ou C DDR2/DDR3 => on vire)

GA-EP45-EXTREME (extreme chere => on vire)

GA-EP45T-EXTREME(extreme chere => on vire)

 

T : DDR3

C : DDR3/DDR2

R : RAID

L : light pas ieee 1394 et 1 lan en gal

P : 2 LAN ?

UD: ?

DS: ?

 

vola si ca peut aider du monde .... dans son choix.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part voila ma config, c'est simple j'ai fait le moins chère possible en modifiant 2 ou 3 choses de la config a 300€

 

Processeur : Intel Pentium D E5200 60€

Carte Mère : Gygabite GA-G31 ES2L 43€

Mémoire : Kingston 2Go PC6400 DDRII 19€

Type de disque dur : Maxwell 250Go 8Mo SATA 47€

Alimentation : Advance 550W "Green-power" 20€

Souris : Logitech LS1 coconut laser 18€

 

==> 207€ chez mon revendeur local

 

Boitier : Qtec G5 style case black 27€

Clavier : Mobility lab Design Touch USB Keyboard blanc 19€

Graveur : Samsung 22x SATA double couche 17€

 

==> 70€ fdpin chez Rueducommerce

 

Ecran : AOC F22S full HD 22" 99,99€ a auchan

 

Soit 377€ fdpin pour ma config totale 100% compatible OS-x, une bonne affaire je pense .....

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part voila ma config, c'est simple j'ai fait le moins chère possible en modifiant 2 ou 3 choses de la config a 300€

 

Processeur : Intel Pentium D E5200 60€

Carte Mère : Gygabite GA-G31 ES2L 43€

Mémoire : Kingston 2Go PC6400 DDRII 19€

Type de disque dur : Maxwell 250Go 8Mo SATA 47€

Alimentation : Advance 550W "Green-power" 20€

Souris : Logitech LS1 coconut laser 18€

 

==> 207€ chez mon revendeur local

 

Boitier : Qtec G5 style case black 27€

Clavier : Mobility lab Design Touch USB Keyboard blanc 19€

Graveur : Samsung 22x SATA double couche 17€

 

==> 70€ fdpin chez Rueducommerce

 

Ecran : AOC F22S full HD 22" 99,99€ a auchan

 

Soit 377€ fdpin pour ma config totale 100% compatible OS-x, une bonne affaire je pense .....

Moi je prendrais 4Go pour pas bien plus cher.

A+

Link to comment
Share on other sites

Je me rends compte de mon côté que je prépare mon Hackintosh de la même façon que je programme.

L'extérieur avant l'intérieur (je dessinne l'interface avant de préparer le moteur d'une appli).

 

J'ai donc choisi le Antec Sonata III comme boitier, et la je viens d'acheter une Mighty Mouse et un clavier Mac : 49€ chaque.

 

Je n'arrive pas à choisir la carte mère (compatible, en stock, pas trop chère, avec tout ce qu'il y a sur un Mac (firewire notamment).

 

Je veux faire une install de type retail.

 

J'ai un pote Mac Addict, je veux pas qu'il me dise que cela "rame" par rapport à sa machine (un iMac ou un iBook, je sais plus, mais pas un Mac Pro).

 

J'ai été voir ce qu'il y avait dans les iMac, les CPU sont des Core2Duo entre 2.66 et 3.06 Ghz

Cela correspond au E7400 pour le plus petit (enfin, c'est 2.8 Ghz puisque je ne trouve pas de E7300 en stock) au E7600 pour le 3.06 Ghz.

 

Pour la carte graphique je suis un peu paumé... Je trouve du 9400T mais pas du 9400M.

Et pour le GT130, je ne trouve rien du tout. Comment choisir sa carte graphique dans ce cas ?

 

Cédric qui ne désespère pas d'arriver à faire le bon choix...

Link to comment
Share on other sites

Moi je prendrais 4Go pour pas bien plus cher.

 

Oui on verra a noel car mon budget étais de mettre 100€ + la vente de mon ACER Aspire 5100 .... Donc pour le moment je reste en 2Go

 

@chicotore : tu penses mettre quel distro sur ta g31??merci

 

iPC en premier lieu et ensuite une retail de Snow léopard

Link to comment
Share on other sites

@ DecIRC: les Core 2 et les Core i7 n'utilisent pas les mêmes cartes-mères. Si tu veux l'un, puis l'autre, tu devras forcément la changer.

 

@ Jabounet: Gigabyte a retiré de la vente ses cartes-mères P45 depuis déjà un moment. Le seul moyen d'en trouver est d'occasion. Et sinon, tu as raison de vouloir attendre. La nouvelle plate-forme "grand public" d'Intel (P55 avec socket 1156) sort dans une semaine tout rond, le 8 septembre. Les cartes-mères les moins chères coûteront dans les 100€, mais il faut plutôt s'attendre à 120€ et plus pour les modèles ATX, du moins dans un premier temps.

 

@amigafred91: ça ne sert à rien, 1Go sur une 9400GT. Elle n'est pas assez puissante pour en tirer parti. C'est une astuce marketing des fabricants pour augmenter leur marge sur les produits d'entrée de gamme. :D

 

 

LES P45 retirées de la vente ??????

Link to comment
Share on other sites

Va regarder: on n'en trouve plus depuis un moment chez les principaux revendeurs en ligne. C'est d'ailleurs très idiot de la part de Gigabyte.

Ça ne veut pas dire qu'avec un peu de chance, tu n'arriveras pas à trouver ton bonheur, mais bon faut s'accrocher et ça risque d'être cher.

Link to comment
Share on other sites

Va regarder: on n'en trouve plus depuis un moment chez les principaux revendeurs en ligne. C'est d'ailleurs très idiot de la part de Gigabyte.

Ça ne veut pas dire qu'avec un peu de chance, tu n'arriveras pas à trouver ton bonheur, mais bon faut s'accrocher et ça risque d'être cher.

Purée mais c vrai en plus ... je croyais que tu deconnais severe !!!

 

Alors je prends quoi moi ...de 100% compatible ???

Link to comment
Share on other sites

Quand on regarde sur les comparateurs de prix, il en reste quelques-unes en stock mais si tu veux vraiment du P45 de Gigabyte, il ne faut pas traîner parce qu'ils ont arrêté la production depuis bien six semaines, sans doute pour faire du stock de P55 avant sa sortie. Elles sont quasi-introuvables partout en Europe, mais je crois avoir vu une EP45-UD3P chez Grosbill à 135€, ou sinon il y a l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Quand on regarde sur les comparateurs de prix, il en reste quelques-unes en stock mais si tu veux vraiment du P45 de Gigabyte, il ne faut pas traîner parce qu'ils ont arrêté la production depuis bien six semaines, sans doute pour faire du stock de P55 avant sa sortie. Elles sont quasi-introuvables partout en Europe, mais je crois avoir vu une EP45-UD3P chez Grosbill à 135€, ou sinon il y a l'occasion.

ben je prends quoi moi .... on ne sait rien sur le support du p55 avec nos hack ....

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis ipc sur la g31m , j'ai fait toute les maj je suis en 10.5.8 et a part le son (pas encore remis le kext) et ma 9400 gt que j'arrive pas à installer. impecable

 

J'adore ce genre de réponses: la vidéo et le son marchent pas, mais à part ça tout fonctionne. Ca me fait penser à

d'avant-guerre. :)

 

@ coucou: à toi de voir. En ce moment, je conseille plutôt aux gens d'attendre, mais tu es dans une optique très différente: tu as besoin d'un système éprouvé pour ton serveur et tu n'es apparemment pas un étudiant fauché. A mon avis, tu ferais mieux d'acheter du P45 (neuf ou d'occasion récente), parce qu'il va s'écouler un moment avant qu'on trouve la nouvelle reine de la compatibilité en P55.

Link to comment
Share on other sites

Voila je vient de finir de monter la bête, plus que iPC a mettre dessus ^_^

 

Je vous conseille vraiment ce boitier => http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...limentation.htm

 

Il est superbe :D

oui mais a un prix si bas .... niveau robustesse et silence ca donne quoi ???

 

car je me tate avec du antec sonata 3 ou le antec p183.

 

J'adore ce genre de réponses: la vidéo et le son marchent pas, mais à part ça tout fonctionne. Ca me fait penser à
d'avant-guerre. :P

 

@ coucou: à toi de voir. En ce moment, je conseille plutôt aux gens d'attendre, mais tu es dans une optique très différente: tu as besoin d'un système éprouvé pour ton serveur et tu n'es apparemment pas un étudiant fauché. A mon avis, tu ferais mieux d'acheter du P45 (neuf ou d'occasion récente), parce qu'il va s'écouler un moment avant qu'on trouve la nouvelle reine de la compatibilité en P55.

on se comprends. :P

(je ne suis pas cresus non plus lol)

Link to comment
Share on other sites

oui mais a un prix si bas .... niveau robustesse et silence ca donne quoi ???

 

car je me tate avec du antec sonata 3 ou le antec p183.

 

Bah tu sait moi j'ai fait avec mon petit budget ... c'est clair que si j'avais put j'aurais pris un P182 voir un vrai boitier de G5 !!

 

Niveau silence avec ma config j'ai pas un poil de bruit, ça change de mon ex ASPIRE 5100 en AMD et ma vieille tour en athlon 1500+ ...

 

Voila une photo de l'intérieur, la double parois est très pratique pour cacher tous les fils et les trous de sortie sont plutôt bien placés ^_^

 

dsc_0810.jpg

 

Photo extérieur cette aprem ;)

 

PS: ne faites pas gaffe a mon HDD placé dans une bais de lect-disquette, je n'avais pas le choix avec mon alim avec seulement 2 prises sata .... tout va rentrer dans l'ordre quand j'aurais mon adaptateur MOLEX => SATA

Link to comment
Share on other sites

tu as juste le bruit du ventirad(bruyante) & de ton alim en gros.

Après quand tu auras 40€ a dépenser ^^

je te conseille de mettre un ventirad passif, j'ai mis un scythe ninja mini et c'est impecable.

 

tu as encore rien instalé? tu n'as pas miss de cg a part? tu vas essayer avec le chipset intégré?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je ne trouve pas le ventirad bruyant bien au contraire ... pour le moment il ne me gène pas, je pense de toute façons passer au watercooling plus tard ( cool water de thermaltake a 67€ )

 

Pour la CG oui je vais essayer le chipset intégré comme dans le tuto de maw0o :P

 

=> http://www.insanelymac.com/forum/index.php...amp;mode=linear

 

j'ai pas encore trop trop compris mais ça devrais le faire ... de toute façons même si la CG est incompatible j'aurais quand même un affichage ? en résolution mini je pense mais je verrais quand même quelque chose ? pas d'écran tout noir ?

 

j'édite pas car sinon je vais devoir remettre tous les "é" a la place des gros carrés ^^

 

Donc je vient de penser a un truc, comme je vais mettre iPC en premier lieu en principe ce dernier possède le "kext" pour la X3100 non ? car sinon je vient de voir que iDeneb oui ... donc si c'est le cas je met direct iDeneb et non iPC ^^

 

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...