Jump to content

Config stable MAC OSX pour un budget


opodeu
 Share

204 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai 4 hackintosh pas trop chere qui sont parfaitement fonctionnel:

 

Carte mere Gigabyte G31M-S2L, Intel E5200, 2*1Go de DDR2 800, Nvidia 8800GTX avec 1 go de memoire, lecteur de cartes multiformat, disque dur de 320 Go Sata et lecteur dvd (en dual boot XP et 10.5.5 en media center et console de jeux sous la tv) pour un prix de revient d'environ 300 euro

 

Carte mere Gigabite G31M-S2L, intel E1200 @ 3 GHZ, 2*2 Go de DDR2 800, Nvidia 9300GS 256 Mo, 2*400 Go Sata raid 0 + 500 go sata (ubuntu 8.10) + Boitier Foxconn Mini Tower TLM 725 + lecteur de cartes multiformat, graveur DVD DL, bluetooth et ventilo cpu blueorb mini pour un prix d'environ 350 euro

 

2 autre machines Amd dans dans a base de nvidia 430/6100, avec carte reseau realteak 8189, disque dur sata et ide, graveur ide, lecteur de cartes, etc (sur amd y'a des fonction plus abouti a activé pour la virtualisation sous virtualbox par exemple)

Link to comment
Share on other sites

à propos de la g31m-s2l :

elle ne supporte que 4go de ram DDR2, et je me pose la question suivante :

dans deux ans ça vaudra quoi 4Go de DDR2?

genre ça sera un peu comme le 2go ddr2 de aujourd'hui?

compte tenue de l'évolution des logiciels bien sûr

Link to comment
Share on other sites

La config à 1000€ est sur cotée, et dépassée, en chassant un peu, tu peux te faire ça :

 

Intel® Core™ i7 920 270€

Gigabyte EX58-UD3R 180€

4Go OCZ DDR3 PC12800 REAPER EDITION (1600Mhz CAS 7 !!!) 103€ ! Cdisc****

Gainward GeForce 9800 GTX+ 512 Mo 150 euros

Samsung SH-S223Q (LightScribe) 20€

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 3x 50 euros

Antec Sonata III ac Alim 500W (80+) 115€

 

=1000€ et du coup tu tourne en Core i7... ça donne envie non??? 8 cœurs logiques, DDR3 super rapide.... Mieux que l'actuel Mac Pro pour deux fois moins.

 

 

Quand tu veux pour faire mieux que le haut de gamme MacPro surtout en bipro. M'enfin il faut pas déconner quand même !

Link to comment
Share on other sites

à propos de la g31m-s2l :

elle ne supporte que 4go de ram DDR2, et je me pose la question suivante :

dans deux ans ça vaudra quoi 4Go de DDR2?

genre ça sera un peu comme le 2go ddr2 de aujourd'hui?

compte tenue de l'évolution des logiciels bien sûr

 

Dans deux ans, tu auras un SSD performant et la mémoire virtuelle te dérangera moins qu'aujourd'hui.

Et tu auras sûrement changé de CM pour une bouchée de pain. :(

 

@ quaza:

Avec un hackintosh, il y a moyen de se faire une meilleure configuration que le Mac Pro monoprocesseur pour la moitié du prix, et même le pi-pro bas de gamme via un bon overclock, mais les modèles moyen et haut de gamme sont sans équivalent, c'est sûr. Cela étant, rares sont ceux qui ont vraiment besoin de telles configs.

Link to comment
Share on other sites

Dans deux ans, tu auras un SSD performant et la mémoire virtuelle te dérangera moins qu'aujourd'hui.

Et tu auras sûrement changé de CM pour une bouchée de pain. smile.gif

oui mais justement moi dans l'idée je voulais pas devoir changer de carte mère c'est pour cela que je me pose la question :-) (en gros j'hésite entre la g31m-s2l et la ep45-ds3, la seule différence notoire pour moi c'est la ram maxi qui est a 4go sur la g31 et 8 sur la ep45)

Link to comment
Share on other sites

Si tu utilises des logiciels lourds ou en ouvres plein à la fois, prévois de pouvoir passer à 8Go, mais si c'est pour de la bureautique ou du multimédia ce n'est pas indispensable car entre le prix de la mémoire et du surcoût de la CM ça fait tout de même près de 100€ de différence.

Link to comment
Share on other sites

ok merci je pense m'orienter vers la ep45-ds3 alors, vu que je n'achèterai pas les 8go tout de suite, c'est juste pour avoir un possible évolutivité . (je conserve mes 2go actuels et plus tard si le besoin s'en fait sentir j'en rajouterai ou alors j'en profiterai pour les changer pour des plus rapides)

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa mais non merci j'ai pas encore les moyens

pour l'instant je prospecte juste pour la carte mère et je fais les choses petit à petit :-)

enfin si j'oublie d'ici là et que tu les as toujours je voudrais bien te les prendre (mais ne les réserves pas car j'ai aucune idée de quand ce sera)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé de remonter ce sujet mais je suis en cours de préparation d'une commande à base de X58-I7 et j'aurais besoin de votre avis.

 

J'ai deux configs une à 1076 EUR et l'autre à 1179 EUR

 

Je ne suis pas à 100€ prêt mais si je peux les économiser alors je le ferais :)

 

En fait mon plus gros doute est sur le couple Boitier/ALIM

 

Je n'ai pas choisi l'ANTEC SONATA III, mais si vous pensez qu'il vaut aussi bien le coup que mes couples BOITIER/ALIM alors OK je le prend tout de suite avec l'alim :)

 

Ma première config 1179 EUR

 

Lian Li PC-7F ............................................................... 109,95 EUR

Corsair HX - 620W ....................................................... 112,99 EUR

Gigabyte GA-EX58-UD5 ................................................ 268,49 EUR

Intel® Core™ i7 920 .................................................... 279,89 EUR

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum EB Edition ........... 98,99 EUR

Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512 Mo ...................... 136,99 EUR

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo X2 ... 91,97 EUR

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo ......... 54,29 EUR

DVD Samsung SH-S223Q - OEM, noir .............................. 25,95 EUR

 

TOTAL :::::::: 1 179,51 EUR

 

Ma deuxieme config 1076 EUR

 

Cooler Master CM-690 ...................................................... 71,75 EUR

Cooler Master Real Power M - 620W ................................. 86,99 EUR

Gigabyte GA-EX58-UD5 .................................................. 268,49 EUR

Intel® Core™ i7 920 ...................................................... 279,89 EUR

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum EB Edition .............. 98,99 EUR

Gigabyte GV-NX96T512HP (9600 GT - 512Mo) .................... 97,99 EUR

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo .......... 54,29 EUR

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo X2 ... 91,97 EUR

Samsung SH-S223Q - OEM, noir ........................................ 25,95 EUR

 

TOTAL :::::: 1 076,30 EUR

 

OPTION

Noctua NH-U12P --- 56,79 EUR

 

 

Et j'hésite entre ces boitiers/alims

 

HESITATIONS Boitiers

Lian LI PC-60F --- 125,99 EUR€

Antec Sonata III --- 115,99 EUR€

Antec P180 --- 136,99 EUR€

Antec P182 --- 124,99 EUR€

Antec P183 --- 149,99 EUR€

 

HESITATIONS Alim

Cooler Master Real Power M - 700W --- 101,99 EUR €

Cooler Master Silent Pro M - 700W --- 99,99 EUR €

Antec TruePower New - 650W --- 109,95 EUR €

Cooler Master UCP - 700W --- 129,99 EUR €

 

la config avec l'ANTEC SONATA III + 9800 GTX reviendrait à 1072 EUR (soit comme la config 2 avec une meilleure carte )

 

la config ANTEC SONATA III + 9600 GT reviendrait à 1033 EUR

 

 

PS: j'aime pas vraiment le neon bleu des lian li pc-7f et pc-60f et si je le prend je le débrancherais surement, le plus beau et le + le cher est le lian li PC-A17A couleur argent mais hélas il n'a que 3 3,5". Le cooler master CM-690 à 71 EUR a tout ce que je lui demande, mais je ne connais pas ce boitier (la marque oui mais pas le boitier).

 

Donc est ce que je m'embete à choisir un couple boitier alim, ou je prend direct un SONATA III avec Alim ?

 

Bref merci de me conseiller un peu, me donner vos avis, et me dire ce que vous pensez de ces configs :)

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

En fait mon plus gros doute est sur le couple Boitier/ALIM

 

 

Merci beaucoup

 

 

Bonjour,

 

Comme tu peut voir dans ma signature

j'ai depuis 4 mois ces éléments qui me donnent entière satisfaction

-Lian Li PC-7F (identique au PC-60F avec ouvertures devant arrondis !)

-Corsair HX - 620W

-Gigabyte GA-EX58-UD5

-Intel® Core™ i7 920

 

L'alim + Boite j'ai l'acheté chez http://www.caseking.de

Très sérieux ! (sont distributeur officiel de Lian Li pour l'europe ! )

 

Bon choix !

:wacko:

Link to comment
Share on other sites

bjr, j'ai déjà un macbook pro et un dell mini 9 sous mac os X.

J'aimerai me faire une config de poste fixe.

Ma premiere question est ce que avec une carte mère gigabyte UD 3 ou 4 ou 5 il y a un chispet graphique (ca m'eviterai d'acheter une cg dans un premier temps).

Parmi les gigabyte UD, Quelles sont les grandes diff? ca vaut le cout de partir sur le 5 directement?

Je veux pas overlocké dans un premier temps mais pourquoi pas après.

J'ai un disque dur 2"5 de portable(macbook pro) SATAII, est ce que ca convient sur le cm?même si il sera pas bien placé dans le boitier.

 

Ma config serait donc ud5+i7 920+ 6Go Ram,

j'ai un boitier vide donc je peux m'en servir avec alimentation, un disque dur 3"5.

 

Est ce fesable avec une retail DVD+EFi ou il est préferable de passer par une distribution modifié?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

bjr, j'ai déjà un macbook pro et un dell mini 9 sous mac os X.

J'aimerai me faire une config de poste fixe.

Ma premiere question est ce que avec une carte mère gigabyte UD 3 ou 4 ou 5 il y a un chispet graphique (ca m'eviterai d'acheter une cg dans un premier temps).

Parmi les gigabyte UD, Quelles sont les grandes diff? ca vaut le cout de partir sur le 5 directement?

Je veux pas overlocké dans un premier temps mais pourquoi pas après.

J'ai un disque dur 2"5 de portable(macbook pro) SATAII, est ce que ca convient sur le cm?même si il sera pas bien placé dans le boitier.

 

Ma config serait donc ud5+i7 920+ 6Go Ram,

j'ai un boitier vide donc je peux m'en servir avec alimentation, un disque dur 3"5.

 

Est ce fesable avec une retail DVD+EFi ou il est préferable de passer par une distribution modifié?

 

 

Merci

Déjà il n'y a pas de carte graphique dans les UD 3 4 ou5, donc si tu veux dépenser le minimum pour la carte graphique le mieux c'est de prendre une GeForce 8400 GS pour 30€.

Parmi les UD, je ne connais pas trop les diffs, mais d'autres pourront te renseigner.

Pour le disque dur je sais pas si ça conviendra, mais je pense que c'est plus semple d'en prendre un interne, tu en as a 500Go pour 50€.

Si tu as un boitier vide c'est cool mais par contre fais gaffe que ton alimentation ne soit pas trop vieille car je crains qu'elle ne tienne pas le coup sous un core i7. Et puisque tu as un disque dur 3"5 alors fais l'installation sur celui là plutôt que sur l'externe.

C'est faisable en retail, c'est même conseillé si tu veux un truc plus stable et plus durable pour les mises à jour (quoique avec le core i7 il te faut quand même un kernel patché pour l'instant je crois). Sinon si tu galères trop tu peux d'abord passer par une distro modifiée pour te familiariser et puis tenter la retail quand la 10.5.7 sortira avec le support des core i7

Link to comment
Share on other sites

Ben pour la carte graphique la 8400GS c'est de l'entrée de gamme, si tu comptes jouer c'est pas le top.

En moyen de gamme tu as la 9600GT qui est pas mal.

sinon les alims je sais pas mais il te faut une alim de marque, et aux alentours de 500W. TomCom pourra mieux te conseiller que moi :-)

Link to comment
Share on other sites

merci thiathias :)

 

une 9600 GT semble pas mal, faut t'il une gigabyte absolument ou une autre marque??

 

Cooler Master Storm Scout 	 	75,24 €
Cooler Master Silent Pro M - 500W 	 	66,80 €
Gigabyte GA-EX58-UD4 	195,64 €
Gigabyte GV-NX96T512HP 	 	81,93 €
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ	  84,86 €
Intel® Core™ i7 920	  234,02 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo	  36,70 €
Total HT : 	775,19 €
TVA (19,6%) : 	151,94 €
Total TTC :920,11
(hors frais de port)

 

Ca passe?

Link to comment
Share on other sites

sinon les alims je sais pas mais il te faut une alim de marque, et aux alentours de 500W. TomCom pourra mieux te conseiller que moi :-)

 

Tu t'es bien débrouillé tout seul. :) Et la Silent Pro M qu'il a choisie est très bien. À ta place, mattpeufpeuf, j'ajouterais tout de même un bon dissipateur. Le meilleur rapport qualité-prix est le Mugen 2 de Scythe qui coûte à peine 40€ et offre des perfs égales aux modèles 20€ plus chers comme le Noctua. Et si tu choisis une 9600GT passive, tu pourrais avoir un système très discret. Je ne dis pas "silencieux" parce que le Storm Scout est trop ouvert pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Boitier Cooler Scout 89,95

Alim Cooler 500W 79,95

Carte Mere UD-5 248,9

Processeur i7 920 254,8

Memoire G-Skill 89,59

Disque Dur WD 500Go 51,7

Carte Graphique 9400 GT 44,9

TOTAL 859,79 hors frais de port

 

J'espere que le 9400 GT de gigabyte n'est pas trop bruyante avec le ventilo.

TomCom, tu pense que le dissipateur est un bon atout?et même dans le cooler scout?

Link to comment
Share on other sites

Si le silence t'intéresse, oui. Mais là j'aime autant te prévenir qu'avec un boîtier aussi ouvert, tu vas tout entendre à l'intérieur: disques durs, ventilateurs. Le radbox Intel n'est pas connu pour sa discrétion, et tant qu'à prendre une carte graphique basique, choisis-la passive car un petit ventilateur va faire un bruit strident très désagréable. Asus, Club 3D, Gainward et MSI ont des 9400GT passives à partir d'une quarantaine d'euros. (Vues chez Materiel.net).

 

Ce Coolermaster Scout est sur le même créneau que le Three Hundred d'Antec. Il s'adresse aux gamers qui ont besoin d'un gros refroidissement. Pour ta config, un boîtier standard avec deux 120mm suffirait.

Link to comment
Share on other sites

Merci TomCom, j'avais choisi la 9400 GT de gigabyte car il y a dual dvi et que c'est possible après que je passe en double écran.

Le premier modèle serait: gigabyte 9600 GT 512Mo passive avec dual-dvi pour 100euros en gros

ou : Gainward 9500 GT 1024Mo passive avec dual-dvia pour 60euros

 

Pour le boitier,c'est sûr que si c'est trop ouvert je préfère éviter.Mais alors lequel?

Les cooler master elite ca va être le même problème?

Je vais chercher dans les boitiers avec des prises usb en facade et une bonne "gueulle".

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux du silence, prends déjà un boîtier avec une porte. Le mien en a une et il n'y a rien de tel pour faire taire les composants. Après, bien sûr, si tu manipules souvent des disques optiques ce n'est pas pratique du tout.

Je ne peux pas choisir le boîtier à ta place: le choix est trop vaste.

Procède par élimination:

• Mini-tour, moyenne tour ou grande tour (selon le nombre de baies dont tu as besoin)

• avec ou sans porte

• En plastique, acier ou alu (mais attention à l'épaisseur car l'alu vibre plus que l'acier)

• Noir, beige ou argent

• Qualité d'intégration (gestion des câbles et montage avec ou sans vis)

• Style sobre ou non

 

Cherche aussi par marque: Antec, Coolermaster, Lankool, Lian-li et Silverstone sont les plus réputées, mais tape le nom du modèle sur testseek.fr pour lire des tests sur les modèles qui t'intéressent. Tu verras qu'il n'en restera pas tant…

Link to comment
Share on other sites

J'ai commande mon boitier (Cooler master elite 335)+ alimentation(Cooler Master Pro Silent 500W)+Ram (3*2Go G-Skill PC 12800)+Carte graphique (gigabyte 9600 GT passive 512Mo)

 

J'espere que tout convient pour le moment.

Il me reste dd (WD caviar blue 500Go)+processeur (i7 920) + carte mère (gigabyte UD-5)

 

 

Pour un total (fdp inclus) : 867,65 €

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...