Jump to content

Config stable MAC OSX pour un budget


opodeu
 Share

204 posts in this topic

Recommended Posts

Bonne chance. Mais ne prends surtout pas le boîtier Heden avec alim pourrie intégrée. Prends un boîtier à 15€ si tu veux, mais n'en mets pas moins d'une trentaine dans une alimentation aux normes (Fortron, Antec Basic…) ou tu risques de tout griller, voire pire encore. Ces alimentations chinoises à trois sous ne valent pas mieux que le lait frelaté et les jouets à la peinture au plomb. :D

Link to comment
Share on other sites

Info important pour ceux qui cherchent à se monter une config core i7 : j'ai pu trouver la GA-EX58-UD5 à 217eur !!!! chez Micro Media City (24, rue Montgallet) en fait je cherchais désespérément la UD4P introuvable aujourd'hui et par hasard je leur demande le prix et la ils m'annoncent 217eur "ok je prends" donc est-ce une erreur de tarification en tout cas dépechez vous d'y courrir !

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin, Rue-montgallet.com ce n'est pas un site fiable, les prix sont pour leur immense majorité faux pour attirer le client.

 

C'est claire qu'on peut toujours faire de bonnes affaires sur place, comme venir un mardi matin quand les vendeurs se font vraiment chier...

et leur dire que vous achetez pour environ 1000 euros, ils vous proposeront un meilleurs devis...

 

Mais bon, tout le monde n'est pas sur Paris... mais tout le monde sur ce forum est est sur internet...

Link to comment
Share on other sites

Oui, et tu peux toujours t'accrocher pour leur ramener la marchandise si par malheur tu n'arrives pas à installer ton Hack… Quoi qu'il en soit, un tel prix est sans doute une erreur ou une confusion. Tente ta chance car c'est sûr que personne ne cracherait sur 40€ de rabais.

Link to comment
Share on other sites

Oui voilà ca doit etre une erreur de tarification je pense en tout cas ca fait une sacré économie... et pour les parisiens un peu bidouilleurs ca peut etre une bonne affaire ;) A part ca j'ai vu des UD4 DS4 UD3R mais impossible de trouver une UD4P rue montgallet !! C'est dingue ca !

Link to comment
Share on other sites

Un peu moins de 1100 eur hors écran. Je l'ai montée hier donc c'est encore un peu tot pour dire si c'est bien ou pas mais sur ipc je n'ai pas de prob a part le lecteur dvd qui est pas détecté apres l'install mais c pas méchant ca juste un réglage dans le bios.

Link to comment
Share on other sites

Un peu moins de 1100 eur hors écran. Je l'ai montée hier donc c'est encore un peu tot pour dire si c'est bien ou pas mais sur ipc je n'ai pas de prob a part le lecteur dvd qui est pas détecté apres l'install mais c pas méchant ca juste un réglage dans le bios.

 

Une fois l'installation terminée et opérationnel à 100%, tu pourrais nous faire un petit tuto que l'on pourrait mettre en lien sur topic ? :)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour ce ptit guide très sympa!

Actuellement j'ai un macbook unibody (une merveille) et un hackintosh a base de asus P5K-VM Core2duo E8400, geforce 8800 etc... (nickel depuis bientot 1an)

Je suis en train d'etudier les configurations pour faire un hackintosh à mes parents. Marre de les dépanner sous l'autre os :-P Ils sont ok pour tenter le machintosh, j'ai donc tenter de leur installer différente versions mais ils ont une carte mere adm avec un sempron. Donc beaucoup de soucis pour les pilotes. Je veux vraiment leur faire quelquechose de stable donc le plus simple sera de leur booster un peu l'ordi en Intel. J'ai logiquement juste besoin de changer leur carte mere et processeur. J'ai donc 3 ptites questions:

 

- GA-G31M-ES2L fonctionne vraiment bien? shutdown/sleep?

- la GMA 3100 fonctionne correctement à toutes les résolutions? tout ce que j'ai pu trouver des posts parlent de blocage en 1024x768

- ils ont déjà un disque dur 160go Sata et graveur en IDE. Ca pose un probleme IDE pour le graveur?

Link to comment
Share on other sites

Après différente recherche il semblerait que effectivement la x3100 ne fonctionne que en 1024x768 sur un ordi de bureau. il faudrait donc peut etre penser à ajouter une carte graphique capable d'afficher une autre résolution? plus aucun écran n'est en 1024x768.

une GeForce 8400GS à 30euros fonctionnerait? peu importe la marque? (ensuite il y a les 9400 ou radeon 3450)

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement le chipset graphique GMA3100 ne fonctionne pas avec QE/CI (A ne pas confondre avec la GMAX3100 qui fonctionne parfaitement)

 

Pour la config la moins chère il faut revoir la copie...

Si vous trouvez un devis de config stable sur un site internet proche de 200 euros je rectifierai le post 1

Je me demande si ce n'est pas jouable avec du AMD...

Link to comment
Share on other sites

Pas evident pour la config la moin cher. AMD il doit y en avoir mais je ne pense pas que ca baisserait de beaucoup le prix et la config ne serait pas forcement aussi "sûr" qu'en intel?

Pour la carte graphique le moin cher que j'ai pu trouver cest geforce 8400 a 20euro en materiel reconditionné, sinon la meme 30euros neuf.

Link to comment
Share on other sites

sur LDLC

 

Antec NSK4000 II - Boitier mini tour 45 €

Carte mère : Intel D945GCLF avec processeur Atom 230 55 €

Mémoire : Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-533 PC4200 CL4 15 €

Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 30 €

Alimentation : 300W ATX PFC 15 €

Graveur DVD : LG GH22NS40BBB 25 €

 

Soit TTC avec les frais de port : 230 euros

Link to comment
Share on other sites

bonjour moi je veux le necessaire pour avoir une configuration qui fait bien tourner leopard sur mon sony vaio vgc-la3

je doit changer quelle piece ?

 

Intel® Core 2 CPU T5600 @1.83 GHz 1.83 GHz

NVIDIA GeForce Go 7600 527 Mo

2 Gb RAM

Carte Mere Sony Corporation VAIO

DD 320 7 200(tr/min) Serial ATA

Link to comment
Share on other sites

Une fois l'installation terminée et opérationnel à 100%, tu pourrais nous faire un petit tuto que l'on pourrait mettre en lien sur topic ? :)

 

Et voilà tuto posté sur http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=156194 bon ca reste du iPC donc très simple à mettre en place mais c'est fonctionnel et ca plaira a pas mal de monde, perso je vise la perfection donc la je me prends la tête sur une install "retail", je vous posterai un vrai tuto retail dès que je serais arrivé à quelque chose :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour la liste des exemples de config, je me suis jeté à l'eau avec :

Asus EN9400GT SILENT/HTP/512M (9800 GTX key avec 0SX86)

Cooler Master Elite RC-333

Corsair Power CX - 400W

Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400

Gigabyte GA-EP45-UD3R

Intel® Core™ 2 Duo E7400

Pioneer DVR-216D sur sata 1

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo sur controleur sata onboard 1

Clavier apple. Souris MX

Donc config pour moins de 600 €.

Install 10.5.6 Retail en suivant ce guide :

http://auzigog.com/2008/12/23/hackintosh-20/

Donc tout fonctionne, très réactif..... à un petit détail près au réveil de l'ordi j'ai une déconnection de mon disque externe USB, qui se reconnecte immédiatement mais le système m'avertit du débranchement...... une idée, une soluce pour éviter ce genre d'erreur ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous,

je me lance enfin dans la grande aventure , et apres avoir lu pas mal de topic et avis sur ce forum, je me suis arreté sur une config et je voudrais avoir vos avis et conseilles éclairé sur celle ci. de plus j'aimerai savoir qu'elle est la meilleur distrib pour avoir un hackintosh 100% stable et 100% operationnel.

voila la bete :

carte mere : gygabit ga-ep45-ud3r (125 euro)

processeur : intel core 2 duo e 8500 (169 euro)

carte graphique : Asus EN9400GT SILENT/HTP/512M (54 euro) 

memoire vive : 2 x 2 go gskill 8500 (59 euro)

disque dur : 1to wd green (92 euro)

lecteur : pioneer 216 (25 euro)

alim : cooler master 520 W (69 euro)

boitier : no name trouvé sur rue du commerce ici (27 euro)

j'attend vos avis et idée

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

A ta place je prendrai 2 disques de 500 Go plutôt qu'un de 1 To... C'est déjà plus facile pour installer Windows et un OSX Retail DVD...

Surtout il vaut mieux ne pas mettre tous les œufs dans le même panier...

Link to comment
Share on other sites

c'est la mon hesitation, je me demandé si c'etait possible de ne pas mettre de windows et donc tournée qu'en osX ? j'ai pas mal regardé le sonata, le truc qui m'a fait craqué pour ce boitier no name, c'est ca forte ressemblance avec un mac pro B) : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...limentation.htm mais je vais suivre votre conseil si ca joue enormement !

 

carte mere : gygabit ga-ep45-ud3r (125 euro)

processeur : intel core 2 duo e 8500 (169 euro)

carte graphique : Asus EN9400GT SILENT/HTP/512M (54 euro)

memoire vive : 2 x 2 go gskill 8500 (59 euro)

disque dur : 2x500go wd green (?? euro)

lecteur : pioneer 216 (25 euro)

Boitier : Antec Sonata III (115 euros)

Alimentation : Antec Earthwatts - 500W

 

Le puissance du processeur ne possera pas de probleme ?

Donc il faut mieux que j'installe un dvd retail , il y a un tuto qui explique tout avec mon type de carte mere ? car j'en ai pas trouvé !

Link to comment
Share on other sites

Les Caviar Green sont plus des disques de stockage que des disques système. Ils sont environ 30% moins performants qu'un Caviar Blue SE16 de 640Go (60€), qui est la référence depuis un moment.

Concernant le processeur, si tes besoins vont au-delà de la bureautique simple et du home cinema, je prendrais plutôt un Quad. Même Google Earth a besoin de 4GHz sur un Core 2 Duo pour tourner à fond correctement. En plus, la gamme E8x00 n'a aucun intérêt si tu n'es pas un gamer ou un overclocker extrême. Prends un E7x00 si tu veux te contenter d'un processeur dual core, ou un Quad si tu veux être paré pour l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...