Jump to content

Config stable MAC OSX pour un budget


opodeu
 Share

204 posts in this topic

Recommended Posts

Intel GMAX3100 ( Aggiornati )

 

Arff {censored} exact, j'ai été voir sur un 2eme site et c'est GMAX3100 .... j'en est marre :rolleyes::blink:

 

EDIT: je vient de tomber la dessus, mais il parle de la X3100 ou de la GMA X3100 ??

 

iDeneb 1.4: Vanilla 9.6.0

Celeron M530 Parfaitement reconnu

Lenovo N200 Shutdown / Reboot / Sleep Pas Ok (à régler)

- Ethernet: Pas testé (wifi ou rien sur mon laptop)

- Audio: Ok

- Wifi: Ok (Intel changée par une BCM4318)

- Vidéo: QE / CI (Intel X3100)

- Bluetooth: A priori Ok

- Webcam: Pas Ok (Détectée mais image noire. Fonctionnait sur iDeneb 1.3...)

Mount dmg: Ok

Mount usb: Ok

Mount SDcard: Pas Ok (Malgré les drivers Ricoh)

Time Machine: not tested

Link to comment
Share on other sites

@ coucou: à toi de voir. En ce moment, je conseille plutôt aux gens d'attendre, mais tu es dans une optique très différente: tu as besoin d'un système éprouvé pour ton serveur et tu n'es apparemment pas un étudiant fauché. A mon avis, tu ferais mieux d'acheter du P45 (neuf ou d'occasion récente), parce qu'il va s'écouler un moment avant qu'on trouve la nouvelle reine de la compatibilité en P55.

 

 

ca y'est je viens de taper celle là à 116 euro ....

 

 

GA-EP45-DS3P (neuve donc).... ouffff , sauvé. avant le raz de marré p55 dont on ne sait rien.

Link to comment
Share on other sites

Arff {censored} exact, j'ai �t� voir sur un 2eme site et c'est GMAX3100 .... j'en est marre :(:)

 

EDIT: je vient de tomber la dessus, mais il parle de la X3100 ou de la GMA X3100 ??

 

Pas de drivers pour la GMA X3100 pour le moment !

Il te faudra investir... Ma 8400GS fonctionne très bien, et je l'ai eu pour 20€ ;)

Link to comment
Share on other sites

ca y'est je viens de taper celle là à 116 euro ....

 

 

GA-EP45-DS3P (neuve donc).... ouffff , sauvé. avant le raz de marré p55 dont on ne sait rien.

 

Le guide de weaksauce va aussi pour les DS3P, si tu veux. Le seul problème en ce moment, c'est d'y accéder.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un pc basé sur une carte mère assez ancienne : la X38-DQ6. Mes premières tentatives d'installations ont échouées, pourtant je ne désespère pas puisque quelqu'un ici m'a dit y être arrivé avec la kalyway ? et l'IPC 10.5.6.

 

Là je n'ai plus trop le temps d'essayer. Par contre je dois investir dans une carte graphique fanless pas trop chère et bien compatible avec les 10.5.2 ou 10.5.6.

 

Lesquelles me conseillez-vous ? Avez-vous un bon plan ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ta config la moins chere, tu peux mettre une carte mere gigabyte GA-GC330UD a 72€.

Le cpu est inclus, dual + hyper threading, ca fait economiser le cpu E5200.

 

Les perfs sont moins bonne, mais ca consomme moins, et fait moins de bruit.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les références (9400GT) mais est l'intérêt au juste du double dvi ?Pour mettre 2 écrans ? (mon 26" devrait me suffire encore quelques temps :-) ).

 

Il a dit double dvi car c'est les moins cheres, et les plus courantes..., ce qu'ont toute les cartes gfx...

 

Il y a aussi des 1024 mo a 5 euros de plus que les 512mo (inutile donc indispensable).

 

J'ai achete une asus silent 9400 GT 512 fanless, et elle a le DVI + VGA + HDMI (non teste encore), 45euros de memoire. ICI

Link to comment
Share on other sites

Donc ceci : http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affi...id_produit=7800 pourrait convenir. (mais ce n'est pas une double dvi)

 

Pour ce prix peut-on espérer mieux en terme de performances / compatibilité ? (c'est pour utiliser sur un ecran en 1920x1200).

 

En fait, pour mon busget, je peux avoir à priori :

 

GeForce 9500GT

Radeon HD 3450

Radeon HD4650

GeForce 9400GT

Radeon HD 4350

GeForce 8400GS

 

Donc si vous voyez un meilleur choix en terme de performance / compatibilité mac, n'hésitez-pas :-)

Link to comment
Share on other sites

Il a dit double dvi car c'est les moins cheres, et les plus courantes..., ce qu'ont toute les cartes gfx...

 

Non, j'ai dit double DVI parce que ce sont les plus compatibles. La présence d'un port HDMI complique notoirement l'installation, par exemple.

Choisissez votre carte vidéo en vérifiant sa compatibilité au préalable sur le wiki ou dans le champ de recherche à droite du logo InsanelyMac (modèle, marque et référence précise), sinon ne venez pas vous plaindre ensuite que ça ne marche pas. Il y a des dizaines de modèles en vente pour chaque référence de Nvidia et ATI. Personne ne les connaît toutes et certaines fonctionnent beaucoup mieux que d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai dit double DVI parce que ce sont les plus compatibles. La présence d'un port HDMI complique notoirement l'installation, par exemple.

 

Waouw, voilà une info intéressante...

Je pensais qu'il suffisait de prendre une carte nVidia 9400GT ou une nVidia 9600GT pour être tranquille.

 

Moi qui ai comme but de me faire trois config à partir de matos dispo sur LDLC (car j'y ai un compte pro), je suis pas prêt de m'en sortir.

 

J'avais pensé créer un topic spécialement pour gérer de bonnes configs (une très bon marché, une comparable à un iMac 3,06GHz et un monstre de puissance), mais j'ai peur de faire doublon avec celui-ci.

 

Et la plupart des tutos que je trouve sont pas faits pour les débutants, trop de termes "censés être connus" et pour lesquels on trouve des explications hyper hard via Google.

 

Je vais donc continuer à suivre les sujets.

 

(Euh, si quelqu'un veut un peu m'aider il peut me contacter en MP)

 

cED

Link to comment
Share on other sites

Waouw, voilà une info intéressante...

Je pensais qu'il suffisait de prendre une carte nVidia 9400GT ou une nVidia 9600GT pour être tranquille.

 

Moi qui ai comme but de me faire trois config à partir de matos dispo sur LDLC (car j'y ai un compte pro), je suis pas prêt de m'en sortir.

 

J'avais pensé créer un topic spécialement pour gérer de bonnes configs (une très bon marché, une comparable à un iMac 3,06GHz et un monstre de puissance), mais j'ai peur de faire doublon avec celui-ci.

 

Et la plupart des tutos que je trouve sont pas faits pour les débutants, trop de termes "censés être connus" et pour lesquels on trouve des explications hyper hard via Google.

 

Je vais donc continuer à suivre les sujets.

 

(Euh, si quelqu'un veut un peu m'aider il peut me contacter en MP)

 

cED

 

1 - regardes les signatures des forumeurs

2 - va faire un tour sur le wiki HCL (10.5.x)

3 - pis on est aussi la pour répondre .... lol

 

 

moi aussi je vais bientot prendre la carte graphique ... dans 1 mois en fait ...

Pour la CM , pour moi c 'est deja fait (ga-ep45-ds3p) , mais observes bien les signatures matériel de Sonotone, tomcom, mooglibook, cparm, maxo0 ... ce sont des mines d'info ... lol

Link to comment
Share on other sites

9400GT ou 9600GT tu dis... et pourquoi pas une 9500GT ! juste entrre les 2 au niveau de la gamme.

 

Des cartes que j'ai cité plus bas, la plus performante est de loin la HD4650, mais visiblement ca se passe mieux avec les cartes geforce. Par contre, toutes les cartes ou resque ont des sorties hdmi. est-ce vraiment à éviter ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon finalement, j'ai remplacé mon ATI x1550, que je trouvais insupportable avec son ventilo de 45mm par une carte pas vraiment meilleure : la Nvidia 8400Gs fanless (de chez gigabyte, avec VGA et DVI).

 

Autre nouveauté : J'ai changé mon X38-DQ6, qui se révélait trop instable (à priori problème de compatibilité avec ma ram, mais j'ai préféré changer de carte plutôt que de tenté un achat de ram) contre une EP45-UD3R.

 

Je pense que ce nouveau couple devrait être plutôt pas mal pour relever le défi...

 

Sur ce je vais partir à la recherche du bon tuto :-)

Link to comment
Share on other sites

Je post juste pour dire 2-3 trucs :

 

Sur la config la moins chere, la carte video integree ne fonctionne pas : voir 10.5 et 10.6 dixit maxo0.

Donc il faudrait rajouter une carte video au prix de la machine.

 

Pour dire aussi que la config la moins chere est la GA-G230D ou la GA-GC330UD en atom (environ 70 euros) a laquelle il faut rajouter une barette de 2go en ddr2 et on a un machine presque complete pour surfer / écouter de la zique et regarder des divx (non hd). Pas du tout puissante, mais qui ne consomme rien ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai en ce moment un pc avec un AMD XP2500+, 512Mo de ram, sous Windows 7 (ca tourne aussi bien qu'avec xp! ). Je ne m'en sert que pour regarder des divx, des broadcast TV, des brocast audio (deezer, jiwa, spotify).

 

Je serais gagnant en m'achetant une config de la sorte (en atom) ? j'imagine que oui ! (et mon win 7 est en beta, alors quand je vais arriver au bout, pourquoi pas passer à OS X... parait qu'ils ont une chouette solution mediacenter (a voir si les broadcast tv genre m6 replay sont compatibles).

 

1Go de ram + carte mère + cpu Atom ... ca se chiffre à combien ?

Link to comment
Share on other sites

Ma config actuelle :

Asus A7N8X dx - AMD 2500+ - HD sata 500go - Radeon 9500 - 512 Mo ram - Windows 7 - Boitier ATX de salon (alim seasonic 430W)

 

Je changerai sans doute donc la carte mère, le cpu, la ram... histoire de passer à OS X quand ma beta sera plus valide ! (car sinon, point de vue puissance, c'est actuellement suffisant) ! Merci pour le tuyau.

 

Il faudrait en effet afficher ce genre de config en page 1 :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Pouvez vous me conseiller avant l' achat d' un netbook ou d' un portable ?

Quels sont les composants 100% compatible avec l' Os d' Apple, nécessitant le moins de patchs, fonctionnant "out of the box" comme vous dites...

J' ai lu que AMD ce n' était pas une bonne idée alors que c'est la marque qui équipe les MAC.

 

Est ce que les netbook ont assez de puissance pour faire fonctionner l' OS d' Apple ?

 

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...