Jump to content

Config stable MAC OSX pour un budget


opodeu
 Share

204 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

 

Super iniative...

 

Pour la config à 1000€ êtes vous sûre qu'elle fonctionne Out of the Box en Retail/IPC ?

 

Je n'ai pas vraiment trouvé de topic qui confirme que tout est ok pour le X58 et I7, pour le X48 pas de pbm il est dans la liste HCL de EFI-X mais le X58 il est en "coming soon". Donc ils risquent de faire un update de leur firmware

 

J'ai un peu peut que ce soit une vrai galere à installer, non ?

 

Ce serait vraiment bien d'avoir des liens vers des tutos concernant ces Hardwares. je vais regarder si j'en trouve et je mettrais ici ce que j'ai trouvé (je parle pour les configs à 900-1000€)

 

En tous les cas merci pour ce post ça fait déjà une bonne base :(

Link to comment
Share on other sites

Les X58 de Gigabyte sont très proches des cartes actuelles, les composants sont dors et déjà exploitable et Leopard est prêt pour les i7 donc ca devrai pas être compliqué. Les devs de l'EFiX ont dit que ça fonctionnait du tonnerre, et que leur mise à jour ne devrai plus tarder. La ils ont livré une grosse mise à jour qui fait passer l'EFiX en 64Bits. On se demande pas pourquoi... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Tout d'abord merci merci pour ce topic !

La je vais craquer pour la conf a 700€ qui me parait top, j'ai juste 2 petites questions :

 

1/ La CM Gigabyte GA-EP45-UD3R est-elle supporté a 100% (son, audio mic, sleep..) ? out of the box ?

2/ N'est-il pas plus intéressant de prendre un E8400 que un Q6600 (prix égal)... ou alors le quad core c'est vraiment bien bien pris en charge sur Leopard (et snow qui arrive) ?... car si c'est pareil autant prendre un E8400 cadencé plus rapide et surtout avec une Mobo moins cher type Gigabyte GA-G31M-ES2L, non ?

 

D'avance merci !!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Tout d'abord merci merci pour ce topic !

La je vais craquer pour la conf a 700€ qui me parait top, j'ai juste 2 petites questions :

 

1/ La CM Gigabyte GA-EP45-UD3R est-elle supporté a 100% (son, audio mic, sleep..) ? out of the box ?

2/ N'est-il pas plus intéressant de prendre un E8400 que un Q6600 (prix égal)... ou alors le quad core c'est vraiment bien bien pris en charge sur Leopard (et snow qui arrive) ?... car si c'est pareil autant prendre un E8400 cadencé plus rapide et surtout avec une Mobo moins cher type Gigabyte GA-G31M-ES2L, non ?

 

D'avance merci !!

 

Pour ce qui est de l'installation tu peux suivre ce tuto

Pour ce qui est du choix du processeur

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Par contre le lien de ton premier post ne doit pas être bon car il ramène sur celui-ci... merci.

 

Regarde sur ma signature opodeuhack il y a le lien

 

Bonsoir à tous , bonne idée ce sujet , une tite question avec les configs proposées , aucun problème d'installations ?? ça marche à 100 %

 

Merci d'avance

 

Ce n'est pas du "out of the box" mais l'installation est aisée et surtout c'est vraiment stable "Rock stable"...

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que cela fasse une quelconque différence car elles sont identiques, à l'exception de ce contrôleur RAID supplémentaire, mais ceux que le RAID n'intéressent pas (c'est à dire au moins 90% des utilisateurs) peuvent faire l'économie de 15€. ;)

Par contre, l'UD3P apporte un gain réel en overclock, et il me semble qu'un record du monde a été battu avec ce modèle.

Link to comment
Share on other sites

Congrats \o/

 

Pour ta config a 1005eur vaudrait mieux mettre une carte mère qui a fait ses preuves plutot que cette UD3R que personne n'a testé... la UD5 fonctionne parfaitement elle.

 

UD3R / UD4P / UD5 ou autres, de toute façon ça marchera ! La réputation des cartes mères Gigabyte avec OSX n'est plus à prouver, après faut juste se donner un peu de mal et prendre les kexts adaptés en fonction de la carte...Le choix de la UD3 est discutable en effet à cause du package et des prestation de la carte (par rapport à une UD4) mais c'est de toute façon mieux qu'une P35 ou P45, c'est pour ca qu'elle à sa place dans ce sujet.

 

Après faut pas coller forcément au configs ! Faites vous vos ordis, adaptés à vos besoins / envies et budget.

 

Si je devais me faire un X38 par exemple je metterai pas des Seagates, j'i grefferai 8Go de DDR3, sur une UD4P car le SLI va ptet arriver dans les Mac Pro etc...

Link to comment
Share on other sites

Après faut pas coller forcément au configs ! Faites vous vos ordis, adaptés à vos besoins / envies et budget.

 

Exactement ... Le but du topic reste de donner une base de départ pour ceux qui serait un peu perdu.

Link to comment
Share on other sites

Comme MowgliBook, je trouve absurde de conseiller l'EX58-UD3R, qui plus est avec deux barrettes de mémoire alors que le X58 est triple canal. L'UD3R est castrée et la puce ALC888 n'est pas aussi compatible que la 889A, loin s'en faut*. Et tout ça pour économiser trente malheureux euros sur un budget de 600€ minimum pour le seul trio carte-mère, processeur et mémoire. Autant prendre un Q9550 avec une carte-mère P45 DDR3, à ce compte-là.

 

 

*Sur le forum anglo-saxon, quelqu'un explique avoir essayé des dizaines de versions du pilote avant d'arriver à faire marcher le son. Le retour de l'ALC889A est aussi l'avantage de l'UD4P par rapport à l'UD4 — qu'elle va remplacer, je suppose.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je compte monter une machine sous osX et je dois pour cela acheter un ensemble : CPU + carte mère + mémoire.

 

Je recherche quelques chose de simple à mettre en oeuvre !

 

 

GIGABYTE 945GCM-S2L à 50€

Gigabyte G31M-ES2L à 45€... ca se monte dans un boitier ATX ? Me tente bien celle là !

Gigabyte P31-DS3[/size]L à 60€

(RDC propose une G31M-ES2L à 48€, est-ce compatible ?

Gigabyte P45-DS3L à 90€ (il vaut mieux du UD3 ???)

 

En occasion :G31M-ES2L; P31-DS3L; P35-GS3R; EP35-DS3R... intéressant ?

 

Que choisir ?? (précision : je compte faire un peu d'o/c et je veux un truc silencieux)

 

Je vais mettre dessus soit un Quad core (Q6600 ou Q8200), soit un core 2 duo (E5200 ou E7x0 ou E8x00). Y-a-t-il des cpu à éviter ?

 

J'ai une carte video en stock : X1550 E-PCI, visiblement supportée...

 

Pour la ram, puis-je monter à 4Go ?

 

Le pc sera aussi utilisé sous windows et devra fonctionner en wifi (J'ai une DWL-G520M dlink/atheros, mais j'ai bien peur de devoir en racheter une compatible! )

 

Merci pour ce super topic et pour les conseils à venir !

Link to comment
Share on other sites

Pour overclocker, l'UD3 est le meilleur choix. Tu peux mettre autant de mémoire que ta carte-mère en supporte et aucun processeur ne pose problème. Si tu prends un Quad, simplement, il vaut mieux une alimentation avec la petite prise ATX à 8 broches et non 4. Mais ce n'est pas spécifique à Mac OS X.

Link to comment
Share on other sites

Pour overclocker, l'UD3 est le meilleur choix. Tu peux mettre autant de mémoire que ta carte-mère en supporte et aucun processeur ne pose problème. Si tu prends un Quad, simplement, il vaut mieux une alimentation avec la petite prise ATX à 8 broches et non 4. Mais ce n'est pas spécifique à Mac OS X.

 

Je ne sais pas si j'ai cela sur mon alim. Un ami qui est passé sur mac, m'a fait cadeau dune seasonic S12 500W A priori, c'est une très bonne alim !

 

Désolé je suis un peu hors sujet...

 

Par contre j'ai été sur le site gigabyte, et je ne comprends pas trop la différence entre l'ud3 et la ds3... oour les ep45 ! Vous conseillez l'ud3 donc je pense prendre celle-ci !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me suis fait un panier pour une config, je pense qu'il n'y aura pas de problème mais je vient vous demandez votre avis :

 

Processeur : Intel® Core™ i7 920

Carte Mère : Gigabyte GA-EX58-UD3R

Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM

Ram : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition (Un peu chére a mon gout, mais je pense qu'elle est bien)

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX96T512HP

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si j'ai cela sur mon alim. Un ami qui est passé sur mac, m'a fait cadeau dune seasonic S12 500W A priori, c'est une très bonne alim !

 

Désolé je suis un peu hors sujet...

 

Par contre j'ai été sur le site gigabyte, et je ne comprends pas trop la différence entre l'ud3 et la ds3... oour les ep45 ! Vous conseillez l'ud3 donc je pense prendre celle-ci !

 

4 broches pour les Core Duo et 8 pour les Quads, c'est ce qui est recommandé, mais ça m'étonnerait que tu rencontres un problème avec une Seasonic, même dans le cas ou elle serait trop ancienne pour avoir ce connecteur. :unsure:

 

L'UD3, c'est à la base une DS3 au PCB optimisé pour améliorer le rendement et la stabilité en overclock.

 

Bonsoir,

 

Je me suis fait un panier pour une config, je pense qu'il n'y aura pas de problème mais je vient vous demandez votre avis :

 

Processeur : Intel® Core™ i7 920

Carte Mère : Gigabyte GA-EX58-UD3R

Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM

Ram : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition (Un peu chére a mon gout, mais je pense qu'elle est bien)

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX96T512HP

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

 

6 messages en deux ans et demi, tu n'es pas un bavard, toi… :unsure:

 

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, je déconseille franchement l'EX58-UD3R: c'est vraiment une carte mère castrée pour en baisser artificiellement le prix. Mets vingt euros de plus et achète au moins une UD4P. Le seul ennui avec cette carte, c'est qu'elle est très récente et qu'on manque un peu de retours sur elle, mais des commandes sont en cours et l'on devrait en savoir sous peu si un Bios trop jeune ne gêne pas l'installation, car pour le reste elle ressemble fort à l'UD5, une valeur sûre dont l'installation est bien documentée, mais dont le prix commence à faire mal au porte-monnaie:260€ environ.

Concernant la mémoire, ton OCZ Gold est à peu près ce qui se fait de moins cher en DDR3 d'entrée de gamme. Elle devrait faire l'affaire mais il ne faudra sans doute pas trop lui en demander. Pour ma part, je prendrais plutôt ça pour 120€:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

Link to comment
Share on other sites

Regarde sur ma signature opodeuhack il y a le lien

 

 

 

Ce n'est pas du "out of the box" mais l'installation est aisée et surtout c'est vraiment stable "Rock stable"...

je te remercie , je vais me lancer dans la config à 300 euros pour commencer

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...