Jump to content

Mac OS X 10.5.5 install DVD by Alexcool


alexcooltranquille
 Share

222 posts in this topic

Recommended Posts

je doute franchement qu'Apple ne fasse ça, 10.5 est bien mieux optimisé pour les architectures 64bits multi-processeur, donc ils ne vont pas se faire chier à développer des mises à jour pour un marché inexistant. 10.5 est fournis avec les MBP et MP nouvelle génération, qui irait acheter 10.4 ? pour l'installer sur une machine ou 10.5 tourne mieux?

Link to comment
Share on other sites

je doute franchement qu'Apple ne fasse ça, 10.5 est bien mieux optimisé pour les architectures 64bits multi-processeur, donc ils ne vont pas se faire chier à développer des mises à jour pour un marché inexistant. 10.5 est fournis avec les MBP et MP nouvelle génération, qui irait acheter 10.4 ? pour l'installer sur une machine ou 10.5 tourne mieux?

Tout à fait de ton avis !

Link to comment
Share on other sites

j'ai lu ici qu'un version 10.4.12 de tiger etait en preparation, peut-etre justement pour suporter les series 8xxx et donc pouvoir s'instaler sur les nouveaux macpro et macbook pro

 

Ce serais géniale pour moi ;) , moi aussi j'en avais entendu parler de cette 10.4.12 mais depuis plus trop de nouvelle...

Link to comment
Share on other sites

je doute franchement qu'Apple ne fasse ça, 10.5 est bien mieux optimisé pour les architectures 64bits multi-processeur, donc ils ne vont pas se faire chier à développer des mises à jour pour un marché inexistant. 10.5 est fournis avec les MBP et MP nouvelle génération, qui irait acheter 10.4 ? pour l'installer sur une machine ou 10.5 tourne mieux?

 

je ne serai pas aussi catégorique, une mise a jour pour tiger et tiger server aurait son utilité autant en terme de securité que d'update de driver, par ce qu'il fauut le rappeler si leopard domine dans les foyer des macusers, tiger est encore logiquement dominant des les entreprises, car au niveau professionnel on ne peut pas considerer un systeme comme vraiment stable avant qu'il est au moins 1 ans d'existance, d'ou la necessité pour beacoups d'entreprise de gardé tiger et l'obligation pour apple de continuer a supporter cette OS

 

ceci dit il est vrai que apple semble vouloir se débarrasser de tiger le plus vite possible, malheureusement pour eu et contrairement a la transition panther-tiger ou la transition ppc-intel , leopard ne fait pas encore l'unanimité chez les pro surtout a cause des bug de la 10.5.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ancien utilisateur de Mac (le vrai lol)

mais nouveau dans l'utilisation sous PC (ma Kalyway 10.5.2 tourne super bien avec mon Q6600 + P5K Premium)

 

Voici une petit contribution de ma part pour alexcooltranquille (pour les nostalgiques :) )

 

post-197950-1205182963_thumb.jpg

post-197950-1205182983_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Ahhh Alex, vaillant alex, un des derniers restant de la grande epoque du site (meme si , je crois, je suis ton ainé ... faudrais que je regardes ton numero de membre ...) Tu as bien avancé ... Alors moi par contre, je ferais une critique : je veux chirac et son podium "mangez des pommes" facon guignols a la place de la pomme !

 

Tiens , y'a V sur nrj12...

Link to comment
Share on other sites

personnelement la grande époque je trouve qu'elle est plus depuis PCEFI; même si le job étè énorme avan, cette avancée a donnée toute sont importance au Hacks, j'avais essayé au tout début, c'était énorme, un Acer de {censored} explosait mon iBook G4 payé 2x plus cher, mais coté stabilité et fonctionnalité c'était pas ça. Aujourd'hui c'est des Mac en Kit, pour peut de bien choisir ses composants.

 

Maintenant je comprends ton agacement du au newbies... on a tous notre limite, une dose de bonne volonté à pas surexploiter. Je connais, même si dès fois je dois en abuser aussi, comme tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas m'empêcher de faire une remarque : au début seul les plus motivés essayaient de mettre OS X sur leur PC,mais maintenant avec les DVD tout prêt, de plus en plus de monde essaye...et des fois sans absolument rien connaitre des bases de l'informatique...

 

Heureusement que Leopard est arrivé car plus les hacks de Tiger avançaient, plus on rabâchait les solutions aux quelques problèmes restant....c'était vraiment lourd...Mais la situation n'a tant changer que ça... :)

Link to comment
Share on other sites

10.5.2 based dvd soon from kalyway!

 

a 10.5.2 from jas will be available too! the return yeah ! ! !

 

NON !!!! :P ...

 

JaS ... pour moi le meilleur DVD... c'est un caméléon :D ... je dois avoir 10 dvd différents et celui qui passe partout: JAS 10.4.8 !!!!

 

effectivement, ca me comble !

 

Dualstriker: super ta pomme ...

Alex: je te soutiens pour ton dvd !

Link to comment
Share on other sites

Moi je persiste à penser que ce site a besoin d'une doc bien expliquée et surtout bien rangée. Venant de Linux, j'avais été comblé par l'efficassité du site d'Ubuntu (www.ubuntu-fr.org).

C'est un travail énorme mais je pense que c'est faisable si on s'y met tous. Je ne sais pas comment on accroche un topic de sorte qu'il reste en haut mais ce serait un bon départ.

Je suis moi aussi un peu blasé des non-problèmes récurents posés dans les questions des noobs. Il faudrait certes quelques cours de lecture et de recherche google et insanelymac mais une doc serait la bien venue. En s'aidant des nombreux How-to dejà existant ça faciliterai grandement la tâche. Et en réorganisant le site aussi... mais ça faut pas rêver.

Exemple : Si la partie Matériel du site était divisée en Nvidia / Ati / Intel puis encore dividée en Laptop / Desktop ou en puces graphiques ça aiderai vachement. Il n'y aurait plus qu'à ranger les how-to et le tour serait joué.

Bref, ma critique s'arrête là parce que j'aime quand même beaucoup ce site et que ça commence à faire long.

Link to comment
Share on other sites

Faire une doc qui sera super connue pour un logiciel pirate, ou continuer à bosser en sous marin ... dur choix ...

 

Et pour moi, la meilleure epoque, c'etait l'epoque où on installais d'abord sur PearPC, et qu'on s'extasiait sur un mac qui tournais à 2Mhz (non non, pas d'erreur, j'ai bien dis Mhz ...) ... ... ... larme nostalgeek ...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'a l'époque dont tu parles j'ignorais même l'exstance d'UNIX, trop occupé à triturer mon vieux winduabe. Depuis j'ai passé mon XP200+ à la moulinette revendu un 64X2 3200+ à mon frère... revendu, que dis-je ! Donné ! C'est tombé à noël et j'avais rien à lui offrir :( . Bien sage je suis passé cher Intel (je me serais entendu il y a un ans j'aurais pêté un plomb... ou sauté sur l'occas peut-être bien... peut-être bien... ). Changé de mobo parce que la P5K-E wifiAP c'est la {censored} sous OSX. Bref ça me coût un pognon fou... tiens là rien que de parler de la HD2600XT à cparm je me la suis acheté... c'est moins cher que ma dernière facture d'électricité (162€ en plus pour... pour la privatisation de l'electricité belge, les puits de pétrol de Sadam, que dis-je, de Bush et ses potes Saoudiens) mais j'ai bien du la payer celle là aussi. Mais je compte sur rueducommerce pour m'en livrer deux au lieu d'une (me l'ont fait deux fois ce coup là :D un scanner et une CG).

D'où je sors tout ce fric ? Des légumes de fin de marché (po bons...) et de la viande que je bouffe pas... et je suis pas végétarien non de dieux ! J'aime la barbac mais dans ce pays ils savent pas ce que c'est (ni le fromage ni le vin... que de la bière, des frites et des trucs qu'on sait pas dire ce qu'y a dedans !).

Bref j'ai faim, si vous pouviez faire un don - je vais aller faire un tour au Luxembourg m'ouvrir un compte, j'y vais à pied demain matin je pense être de retour vers 11h - je vous communiquerai le numéro de compte.

Link to comment
Share on other sites

HD2600XT... ca me fait penser qu'il faut que je liquide la mienne (elle fonctionne au passage maintenant .. :P )

 

J'aime la barbac mais dans ce pays ils savent pas ce que c'est (ni le fromage ni le vin... que de la bière, des frites et des trucs qu'on sait pas dire ce qu'y a dedans !)

idem :D

Link to comment
Share on other sites

sn8k! toi aussi tu as connu peapc???? Mon P4 HT de 3,Ghz me faisait un G3 de 900 Mhz ;) (mais vachement lent!) sans son ni accélération graphique :D Rolala je m'en souviens ce que j'en ai chier pour configurer le fichier .cfg et surtout pour installer mac os x 10.2.8 ou 10.3 xD :P

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai toujours une image d'install 10.3.9 sous la main avec PearPC comme ça je peux faire découvrir le monde à n'importe qui...(ayant Windows...) !

PearPC c'est vraiment pas mal ...(beaucoup moins bien que le démarrage natif mais c'est pas ce qu'on lui demande de faire)

Link to comment
Share on other sites

@†PM†

C'est un des projet que j'aimerai réalisé dans un court terme, mais seul je peux rien faire... pas assez de connaissance et pas assez de temps.

C'est clair que si on s'y met tous, y a moyen de faire un truc qui soit du tonnerre.

Je sais pas si ça peut interessé des gens de participer à un tel projet, mais si ça interesse du monde... Le codage de mon futur site est en court, quand il sera terminé ça pourrait etre sympa d'allier toutes nos connaissances et notre savoir-faire pour creer LE site du hackintosh français...

 

@Alex

Nostalgie quand tu nous tiens... (PearPc)

Link to comment
Share on other sites

mais si ça interesse du monde...

Tu l'auras compris, moi je suis chaud ! Mes connaissances sont limitées mais j'ai appris à me documenter :( Question temps, moi ça dépend. Des fois j'ai le temps des fois pas, c'est comme les tunes...

Link to comment
Share on other sites

Yep c'est un bon point ça :( et + on sera mieux ça sera ;)

Oui c'est vrai que c'est un peu pour tout le monde pour le temps et les tunes ^^

 

Pour l'instant j'ai arrété de rajouté des infos sur le site actuel car j'veux plutot commencer à regrouper un max d'infos et de tutos en français pour le futur site, et de faire des genres d'articles qui seront à lire en priorité par les débutants afin de pas avoir a rabacher tout les 4 matins les memes choses :offtopic:

Link to comment
Share on other sites

ouaip bonne idée je viens moins parce que c'est tjs pareil et le système fait que les tuto s'enfonce dans les méandres de l'oubliconnaissais pas ton sitey a des la matière déjà non? ou t'es cherches?je peux refair eun peu d eboulot pour tuto ...au fond de ce poste je fais une demande à vous qui êtes près de la pomme depuis longtemps je cherche un Mac OS 9.22 FR pour un ibook G3 plutot me repondre en MP parce que c'est .. :)

Link to comment
Share on other sites

ouaip bonne idée je viens moins parce que c'est tjs pareil et le système fait que les tuto s'enfonce dans les méandres de l'oubliconnaissais pas ton sitey a des la matière déjà non? ou t'es cherches?je peux refair eun peu d eboulot pour tuto ...au fond de ce poste je fais une demande à vous qui êtes près de la pomme depuis longtemps je cherche un Mac OS 9.22 FR pour un ibook G3 plutot me repondre en MP parce que c'est .. :)

y a pas de raison que ce soit des le moment que c'est des originaux...

 

et ton message tombe plus qu'a point, j'ai mis dans ma corbeille a papier un lot de cd pour ibook dont des systeme 9 et X en cd d'origine (les ibook en question ayant subit de grosses avaries...) je viens de les sauver de la corbeille, si tu precise pour quel ibook tu les veux je peux t'envoyer ca avec plaisir...

 

je profite de ce post pour faire une damnde a mon tour ... je cherche un os9.1 ou 9.2 (ca serait un poil mieux...) francais pour un PB G3 Wallstreet... au cas ou...

Link to comment
Share on other sites

Ton ibook à quoi un pb video? Si oui il peut m'intéresser.

 

 

c'est pas un ibook mais un cimetiere entier...

 

oui ils ont tous le probleme vidéo... sauf un qui n'affiche que sur l'ecran externe...

 

j'ai revendu pas mal de pieces donc c'est plus des parties d'ibook dispo que des ibook entiers...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...