Jump to content

Mac OS X 10.5.5 install DVD by Alexcool


alexcooltranquille
 Share

222 posts in this topic

Recommended Posts

MàJ 07 09 2008

 

Je refonde entièrement le topic, cette fois-ci je reviens à la charge avec la version 10.5.4.

J'ai énormément avancé en cachette pendant ces grandes vacances l'iso est dorénavant bootable et opérationnelle 10.5.4. L'iso est clean, sans appli ajoutées, sans custo, faites à partir d'une apple retail.

 

Pour l'instant la machine requise au minimum est:

CPU: Intel SSE2 867MHz CPU
RAM: 512Mo
Chipset: Intel ICHX
Carte graphique: dans la limite de support OSX

Objectif 1: (Mis en place le 07 09 1008)

C'est simple, si vous voulez voir votre matériel supporté, envoyez-moi via ce topic ou via PM les kexts ou pakages dont vous disposez.

 

Objectif 2: ( fin septembre )

Sortie beta (10.5.4) 10.5.5

MàJ 17/09 j'envisage de faire une iso "light" plus facile à installer (car moins d'options) et ensuite permettre la recherche et l'installation automatisée des kexts via OSX86Tools préchargé.

 

Objectif 3: ( tout début novembre )

Sortie de la release finale, avec je l'espère l'update 10.5.5 intégrée

 

Objectif facultatif:

Support AMD.

N'ayant pas de machine AMD je ne peux ajouter ce support tout de suite, si vous voulez faire des dons (de connaissances ou d'ancien hardware AMD SSE2) me contacter par PM.

Link to comment
Share on other sites

Bravo toi t'es un boss

 

Juste une question la 10.5.2 elle est stable ??? Parce que j'ai envie de l'installer mais je c'est pas trop si sa va bien fonctionner j'ai un laptop asus 1.67 Ghz intel Core Duo et puis je tourne sur 10.5.1 impec j'ai installer leopard avec BrazilMac 9a581 Patch donc voila merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

super :)

si tu pouvais aussi penser aux gens qui ont une carte mère Asus P5K/P5KC et ajouter tous les drivers necessaires Audio pis peut etre le controleur Lan si tu sais faire ce serait cool.

 

on m'a dit que le controleur lan ne pourrait pas etre reconnu par contre ... c'est un Controleur ATTANSIC L1 si ca peut t'aider.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

@ridertahiti: la 10.5.2 est super stable, en plus chez moi elle m'arrange car les drivers nvidia 8x00 sont enfin stables. Si tu veux installer simplement la 10.5.2 il suffit de te rendre sur pirate bay et de télécharger l'update de kalyway, celui-ci est identique à l'original sauf qu'il ne remplace pas les kexts importants et le kernel, j'ai pas essayé mais ça doit marcher vu les commentaires. Franchement je te conseil de la faire car elle corrige énormément de bugs.

 

@Drake62 et les autres: si vous voulez voir le support de vos CM envoyez moi les kexts avec le modèle de la carte mère, je ne peux pas le faire moi même car je n'ai que des gigabytes à disposition pour tester.

 

@Aux autres: si quelqu'un a un dvd d'installe 10.5.2 d'usine genre des new Mac Pro avec 8800GT ou Macbook Air car pour l'instant je passe par l'update qui se patch directement et c'est pas super pratique car ça prend de la place sur l'iso.

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà j'ai installer la mise à jour kalyway 10.5.2 sa fonctionne bien pour l'instant rien à dire.

 

Juste quelque question :

 

1- c'est normale que j'ai jamais pu cliquer sur restaurer dans time machine c'est marqué mais on ne peut pas cliqué alors que j'ai bien fait des sauvegardes.

 

2- c'est normale que je suis obliger de faire un tag cache rebuild pour avoir des périphériques externe détecté enfin disque dur ou pen-drive.

je m'explique : lorsque je met une clé usb ou disque dur avant le démarrage de leopard elle est détecté.

Mais si je ne mais rien au boot de leopard et que une fois booter je met une clé usb ou disque dur elle n'est pas détecter.

J'ai compris que sa avait avoir avec un kext le IOUSBMassStorageClass qui fallait recharger enfin je croie.

 

3- j'ai vue que pour mon wifi le 3945 le site iwidarwin avait mis à jour leurs installation :

est-elle fonctionnel ? j'ai pas envie de réinstaller leopard parce-que le kext n'était pas bon.

Link to comment
Share on other sites

GoodNews Alex !

Je suis aussi amateur de Gigabyte - depuis que j'ai lu ta config et choisi une carte similaire :censored2: (j'utilise aussi tes patchs sur ma GA-P35-DS3) - et en recommande l'achat aux neofites.

 

@ridertahiti : Pour Time Machine, je crois avoir lu que la maj 10.5.2 le plantait à nouveau. Perso je ne m'en sert pas.

Link to comment
Share on other sites

Cool, je n'aurais enfin pas à installer des tas de machins après installation! J'ai une G33 donc alc889a!

En revanche, je n'ai pas eu besoin de kernel quelconque pour avoir shutdown et reboot qui fonctionne (juste le patch de la kaly et l'option 4seconds je sais plus quoi dans le bios au lieu de instant off)... Je suis actuellement en 10.5.2 update manuelle sur une kalyway avec le kernel d'origine.

Est-ce que tu pense que tu pourrais laisser le choix à l'install pour le kernel?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je ne sais pas, mais c'est sur qu'il y aura le choix entre le vanilla et le speedstep.

Par contre pratiquement tous les kexts sont d'origine ce qui me donne une reconnaissance en tant que véritable Mac Pro (même la revision 3,1) bizarre non?

Il faut que j'entame les tests pour voir s'il n'y a pas de problèmes avec des appli telles que photoshop time machine et autres...

 

EDIT: Pour information mon résultat xbench est passé d'un petit 160 à 175.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement équipé d'une GA-X38-DQ6 je tourne en rond

bref il faut être patient

 

et surtout il faut éviter de mettre la pression !

 

alors alex prend ton temps

 

si tu as besoin de faire des test sur du X38 je suis présents (nous sommes présents)

 

n'est ce pas ben.sa ?

 

Il faut que chacun puisse y mettre du sien !

 

mais surtout faut prendre son temps...

 

Sinon bravo

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez apporter un ti quelque chose ce qu'il me faut c'est une release du dvd officiel 10.5.2 (genre celui du macpro 8800 GT ou du macbook air) et là je pourrais sortir la release plus vite. Car pour l'instant je pars d'une image 10.5.0 officielle (celle que j'ai) où j'ai injecté la maj, et donc ça peut poser des problèmes des problèmes que ça soit le lenteur ou d'incompatibilité.

 

Je suis en vacances demain, donc à partir de ce jour, je pars à la quête du fameux dvd 10.5.2, des kexts principaux, et la semaine suivante, les premières releases beta sortiront :wacko: pour aboutir à la fin du moi à la release finale.

Link to comment
Share on other sites

Pourrais tu mettre tes Kexts et kernel modifiés sur ton site, ça permettrai de tester, et de mofifier des installations sans avoir à réinstaller...

 

Vivement fin février ! Merci d'avance !

 

Le shutdown à tt les coups tu l'a depuis le changement de kernel, ou même avec le Vanilla?

Perso moi il se met en veille à tt les coups, et j'aimerai bien que ça reste ainsi... si tu peux laisse le choix entre vanilla et speedstep. [merci encore]

Link to comment
Share on other sites

Pourrais tu mettre tes Kexts et kernel modifiés sur ton site, ça permettrai de tester, et de mofifier des installations sans avoir à réinstaller...

 

Vivement fin février ! Merci d'avance !

 

Le shutdown à tt les coups tu l'a depuis le changement de kernel, ou même avec le Vanilla?

Perso moi il se met en veille à tt les coups, et j'aimerai bien que ça reste ainsi... si tu peux laisse le choix entre vanilla et speedstep. [merci encore]

 

J'ai une petite question. Quelle est la différence entre Vanilla et le SpeedStep, je sais que Vanilla c'est le noyau officiel mais je ne sais pas du tout ce qu'est le "speedstep". Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question. Quelle est la différence entre Vanilla et le SpeedStep, je sais que Vanilla c'est le noyau officiel mais je ne sais pas du tout ce qu'est le "speedstep". Merci d'avance.

permet de moduler la fréquence de ton processeur en fonctionne de son utilisation.

ex: sur un proco à 2000khz, sa vitesse peut descendre à 1000 lorsqu'il n'est que peu utilisé, et remonter à pleine puissance lorsque c'est nécessaire. Pratique pour l'économie d'energie et le contrôle de la température sur les portable; moins sur une tour... mais un peu écolo quand même. A voir si le speedstep supporte le sleep.

Link to comment
Share on other sites

permet de moduler la fréquence de ton processeur en fonctionne de son utilisation.

ex: sur un proco à 2000khz, sa vitesse peut descendre à 1000 lorsqu'il n'est que peu utilisé, et remonter à pleine puissance lorsque c'est nécessaire. Pratique pour l'économie d'energie et le contrôle de la température sur les portable; moins sur une tour... mais un peu écolo quand même. A voir si le speedstep supporte le sleep.

 

Merci beaucoup pour l'info :) .

 

Tout ce qui est dans ma release est sur mon site ;)

 

Géniale :P .

Link to comment
Share on other sites

euh des question pas des affirmation lol

bon je les remet alors :

 

 

1- c'est normale que je suis obliger de faire un tag cache rebuild pour avoir des périphériques externe détecté enfin disque dur ou pen-drive.

je m'explique : lorsque je met une clé usb ou disque dur avant le démarrage de leopard elle est détecté.

Mais si je ne mais rien au boot de leopard et que une fois booter je met une clé usb ou disque dur elle n'est pas détecter.

J'ai compris que sa avait avoir avec un kext le IOUSBMassStorageClass qui fallait recharger enfin je croie.

 

2- j'ai vue que pour mon wifi le 3945 le site iwidarwin avait mis à jour leurs installation :

est-elle fonctionnel ? j'ai pas envie de réinstaller leopard parce-que le kext n'était pas bon.

Link to comment
Share on other sites

1- c'est normale que je suis obliger de faire un tag cache rebuild pour avoir des périphériques externe détecté enfin disque dur ou pen-drive.

je m'explique : lorsque je met une clé usb ou disque dur avant le démarrage de leopard elle est détecté.

Mais si je ne mais rien au boot de leopard et que une fois booter je met une clé usb ou disque dur elle n'est pas détecter.

J'ai compris que sa avait avoir avec un kext le IOUSBMassStorageClass qui fallait recharger enfin je croie.

Non, c'est pas normal du tout. Cela doit surement venir des kexts usb.

 

2- j'ai vue que pour mon wifi le 3945 le site iwidarwin avait mis à jour leurs installation :

est-elle fonctionnel ? j'ai pas envie de réinstaller leopard parce-que le kext n'était pas bon.

Aucune, idée je n'ai jamais eu cette carte entre les mains donc je peux pas te dire ni tester l'efficacité d'un kext. Mais en aucun cas avec un mauvais kext ça plantera ton install. On peut toujours récupérer soit via windows (macdrive) soit via une autre installe de mac une mauvaise manip, à condition d'avoir sauvegardé le kext rempalcé.

Link to comment
Share on other sites

euh des question pas des affirmation lol

bon je les remet alors :

 

 

1- c'est normale que je suis obliger de faire un tag cache rebuild pour avoir des périphériques externe détecté enfin disque dur ou pen-drive.

je m'explique : lorsque je met une clé usb ou disque dur avant le démarrage de leopard elle est détecté.

Mais si je ne mais rien au boot de leopard et que une fois booter je met une clé usb ou disque dur elle n'est pas détecter.

J'ai compris que sa avait avoir avec un kext le IOUSBMassStorageClass qui fallait recharger enfin je croie.

 

2- j'ai vue que pour mon wifi le 3945 le site iwidarwin avait mis à jour leurs installation :

est-elle fonctionnel ? j'ai pas envie de réinstaller leopard parce-que le kext n'était pas bon.

Correction : "Que je sois" ... L'Accadémie vous remercie :)

EDIT: ça se passe toujours ici

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...