Jump to content

Versions bêtas : OS X 10.11


fantomas
 Share

162 posts in this topic

Recommended Posts

Non, BaseSystem. Mais ça, c'est au niveau du bootloader. En fait, la clé démarre, b1f init > b1f init5 > 6:541 0:000 Not Found (c'est variable, ça peut aussi être 6:451 ou autre).

 

Parfois, ça passe aussi directement sur le Clover 3200 déjà installé sur la partition Yosemite… et du coup, c'est les paramètres de celui-ci qui sont chargés !

 

Je viens d'essayer avec la version 3215 mais même tarif !

 

Je soupçonne mon bios de merdouiller car 1/ il ne voit pas la clé comme UEFI : nom de ma clé mais juste nom de ma clé et 2/ sur le D830, ça démarre bien sur la version correcte…

 

Mais là, je sèche car je vois pas ce qui a changé depuis…

 

[EDIT] C'était bien le bios. Je l'ai reflashé et maintenant ça démarre sans soucis et je suis sur l'écran d'install ! :thumbsup_anim:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le patch TRIM fonctionne sur le D830. 

 

oui, pour la partie binaire, le patch fonctionne aussi chez moi mais pour Info.plist, il ne marche pas   :(

 

voici ce que me dit boot.log

KextToPatch 0: AMDRadeonX3000 (QE_CI) Info.plist patch[ERROR] bin2hex '0x68B81002' syntax error[ERROR] bin2hex '0x68BA1002' syntax error
invalid Find/Replace data - skipping!


KextToPatch 2: AMD5000Controller (QE_CI) Info.plist patch[ERROR] bin2hex '0x68B81002' syntax error
[ERROR] bin2hex '0x68BA1002' syntax error
invalid Find/Replace data - skipping!
je ne vois pas où il y a erreur de syntaxe... 
<key>KextsToPatch</key>
<array>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>QE_CI</string>
<key>Find</key>
<string>0x68B81002</string>
<key>InfoPlistPatch</key>
<true/>
<key>Name</key>
<string>AMDRadeonX3000</string>
<key>Replace</key>
<string>0x68BA1002</string>
</dict>
<dict>
<key>Comment</key>
<string>QE_CI</string>
<key>Find</key>
<string>0x68B81002</string>
<key>InfoPlistPatch</key>
<true/>
<key>Name</key>
<string>AMD5000Controller</string>
<key>Replace</key>
<string>0x68BA1002</string>
</dict>
</array>

EDIT:

 

peut-être que j'ai trouvé

 

si je me base sur ce tutoriel, on vois bien que la clé InfoPlistPatch est suivi par un string (ne rigolez pas !) alors que dans l'exemple d'au-dessus, il y juste true

 

ceci a changé depuis la version 4 de Clover Configurator... le tutoriel a été réalisé à l'aide de la version 3  

Link to comment
Share on other sites

bon, malgré que patch à la volé d'Info.plist n'était pas super au point, il n'empêche que cela avait bien fonctionné pour plus d'un.

 

il m'a bien servi pour ma HD6770 et HD4830, il n'y a qu'à voir les deux tutoriels que j'ai fait sur ces deux cartes et clover... cela ne fait que de prouver le bon fonctionnement de ce patch. 

 

il est clair que les choses ont été modifiées dans les version après la 3111 de Clover... un post ici sur IM et un sur lifeapple.ru mais ils ont été simplement négligé, comme si les développeurs s'en fichaient.

 

moi je dis dommage... pour moi, le patch à la volé des Infos.plist était ce qui fesait tout le charme de Clover... tant pis, j'éditerai mes kexts manuellement   :(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bizarre, tout à coup plus des "Yosemite" dans "A propos de ce Mac" mais un "El Capitan" tout à fait approprié! Je ne m'explique pas ce changement.

 

fusion71au semble avoir l'explication :

 

The about screen shows Yosemite until you connect to the internet and Apple's servers eg connect to App Store.

 

En attendant, toujours pas d'USB sur le D830, le patch audio ALC892 Clover ne fonctionne pas sur la H97-HD3 et VoodooHDA s'installe, reconnaît toutes les sorties audio & l'HDMI… jusqu'au prochain redémarrage…

 

Reconstruire le cache ne change rien et j'ai bien rootless=0 kext-dev-mode=1 :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ça fonctionne sur le D830 ! :thumbsup_anim:

 

Il y a juste un port (celui du bas à gauche) qui ne vois rien du tout mais les 2 autres oui !

 

Merci !

 

PS : En revanche, l'installeur sur le clé bloque toujours sur "still waiting for root device", ça vient donc d'autre chose…

 

EL_Capitan_D830.png

Link to comment
Share on other sites

Reconstruire le cache ne change rien et j'ai bien rootless=0 kext-dev-mode=1 :wacko:

 

essaye tout d'abord de supprimer kernelcache qui se trouve... tu sais bien où   :P

 

mais aussi prelinkedkernel que tu trouveras dans /System/Library/PrelinkedKernels

 

ensuite essaie de reconstruire le cache

Link to comment
Share on other sites

ensuite essaie de reconstruire le cache

 

Oui, désolé pour ne pas avoir donné l'info plus tôt mais le problème est résolu :D

 

En fait, c'est tout betement la version 2.8.8 de VoodooHDA qui fait des siennes (en tout cas chez moi). La version 2.8.4 fonctionne sans problème en revanche, meme avec l'HDMI :).

 

Et encore mieux, j'ai réussi à faire fonctionner à nouveau le patch Clover AppleHDA (merci à ce topic :D) !

 

Sauf que maintenant, je n'ai plus d'HDMI audio car ma DSDT semble mal foutue. Pas de device HDAU détecté :(.

 

[EDIT] Bon, finalement j'ai installé HDMIAudio.kext et ça fonctionne.

 

[EDIT 2] J'ai refait ma DSDT et plus besoin d'HDMIAudio.kext ! :thumbsup_anim:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De mon côté ça marche nickel sur l'ultrabook avec un boot chameleon qui prend en charge El Capitan.
 
Pour le portable et le fixe, j'attends le kernel patché pour Haswell car j'ai un reboot instantanée lors du chargement du kernel.

boot.zip

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ça y est !

 

J'ai maté le Dell D830 ! :thumbsup_anim:

 

Le problème venait de la DSDT comme il fallait s'en douter. Le fait de renommer EHCI en EHC1 n'était pas suffisant, il fallait également renommer tous les device (USBx) en device (UHCx) et plus de still waiting for root device :P

 

Je met la DSDT patchée en PJ pour ceux que ça intéresse ou qui en ont besoin :

DSDT_cap.aml.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui

 

en générale, les mises à jour bêta tombent le lundi, vers 19h (heure Paris).  Deux semaines se sont déjà écoulées depuis la DP1... il était prévu que la bêta 2 de iOS9 sorte dans la soirée et donc suivie aussi de la DP2 d'El Capitan, mais certains pensent que ça pourrait être pour le lundi prochain, lors d'une possible GM de iOS8.4.

 

d'autres voix verraient ces sorties pour ce soir... on sera bientôt fixé.   :P

 

pour les mises à jour publiques... le plus souvent le mardi et des fois le jeudi.

 

 

EDIT :

 

DP2 est sortie !   ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...